reconstitution motard Gendarmerie sur K75
+9
beaujolais racer
zouaverifle
Fr@nck03
gunthar
nikon
Drel37
Gastair
BIGJOE 35
berthet
13 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: reconstitution motard Gendarmerie sur K75
Non, non les bonnets servaient bien à ce que l'eau ne s'introduisent pas dans les pavillons. Ils étaient effectivement en tissu microporeux, mais l'eau de pluie était arrêté dans sa course par ces bonnets, pas le son. D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, il y avait un bouton de commande à deux positions pour les sirènes, fort et...moins fort!berthet a écrit:
Le Gros Zimm, le pistolet est un jouet. Oui ça prend de la place mais j'en ai !
Pour les bonnets de sirènes (pas les bonnets de bain que portent les sirènes !!! ), les anciens m'ont dit qu'ils étaient en tissu et donc n'avaient pas pour finalité de protéger de la pluie mais d'étouffer un peu le bruit assourdissant des sirènes ! Très inconfortable pour le motard !!!
Mais je te remercie de tes observations, je ne connais pas tout !
Tu es de la Gendarmerie ?
Dans une autre vie, au siècle dernier, pendant quelques années, j'avais été motocycliste puis mécano moto en Gendarmerie, d'où mon avatar. On est quelques anciens pandores sur ce forum.
C'est d'ailleurs assez marrant, quand je cite les différentes activités professionnelles que j'ai eu dans ma vie (7 ou 8 tout de même), les gens ne retiennent généralement que celle-là. Ca te colle à la peau, un peu comme si tu avais été curé!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le gros zimm merci pour ces précisions et anecdotes !
berthet
reconstitution motard gendarmerie
Félicitation pour ce travail magnifique, je peux te dire que les bonnets des sirènes servaient aux deux choses, éviter un peu la flotte et limiter les barouf que faisaient ces sirènes trop stridentes......quand au casque en question, j'ai lu plus haut que c'était une daube.....ben pour en avoir usés deux ou trois, je peu te dire qu'a part la fermeture merdique, le reste était très bien, pas d'entrée de flotte en position fermée, pas trop de bruit même a haute vitesse, juste un peu fragile au niveau des mousses qui s'effritaient assez rapidement....mais bon porté huit heures par jour par tous les temps, ça se comprend .
r 50
r 50 a écrit:......quand au casque en question, j'ai lu plus haut que c'était une daube.....ben pour en avoir usés deux ou trois, je peu te dire qu'a part la fermeture merdique, le reste était très bien, pas d'entrée de flotte en position fermée, pas trop de bruit même a haute vitesse, juste un peu fragile au niveau des mousses qui s'effritaient assez rapidement....mais bon porté huit heures par jour par tous les temps, ça se comprend .
Je confirme la qualité du casque. Par contre, il faut replacer les choses dans leur contexte. Dans ces années là, c'était le premier casque offrant une protection basse du visage et qu'on n'était pas obligé de retirer pour échanger avec les gens. Les deux arguments réunis avaient fait presque l'unanimité auprès des motards. Par contre, comme vous le savez tous, un casque bien ajusté comprime les joues. D'où le surnom qu'on vous baptisait : Les hamsters
Avant, avec les séries 5 ont les appelait : Les chevaliers de la ferraille
Pour les anecdotes, j'en ai pas mal sur ce registre (dans la bonne humeur) étant aussi ancien de l'arme. Certaines sont quant même ... graveleuses !
Drel37
Page 2 sur 2 • 1, 2