reconstitution motard Gendarmerie sur K75
+9
beaujolais racer
zouaverifle
Fr@nck03
gunthar
nikon
Drel37
Gastair
BIGJOE 35
berthet
13 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
reconstitution motard Gendarmerie sur K75
Bonsoir à tous,
Voici ma dernière oeuvre : un motard de gendarmerie départementale seconde moitié des années 90.
Voici ma dernière oeuvre : un motard de gendarmerie départementale seconde moitié des années 90.
berthet
Re: reconstitution motard Gendarmerie sur K75
Merci beaucoup pour vos commentaires !!!
Vous au moins vous avez fait l'effort d'écrire.
Vous au moins vous avez fait l'effort d'écrire.
berthet
Bonsoir,
Belle reconstitution, avec une moto de 1994. On a l’impression que tout est fonctionnel !
Bravo
Belle reconstitution, avec une moto de 1994. On a l’impression que tout est fonctionnel !
Bravo
Drel37
vraiment trés impressionné par le travail ,je ne sais pas comment tu fais mais chapeau !
nikon
Merci beaucoup. Rien de compliqué mais beaucoup de patience ! !!
berthet
Rhaaa ce casque GPA modulable, j'en ai eu un, le pire de tous.
Aéré comme une cloche à fromage, chiantique à ouvrir ou à verrouiller et le meilleur c'était sous la flotte : ça pulvérisait de la bruine par le haut de l'écran, brumisation qui se collait à l'intérieur du dit écran et te rendait quasi aveugle. J'ai fait l'Irlande avec cette daube et l'ai cloqué dans un placard au retour. Le copain à qui j'ai fini par le donner m'a demandé la permission de le mettre à la benne.
Quand je pense qu'on a obligé nos pandores à rouler avec ça pendant des années....
Aéré comme une cloche à fromage, chiantique à ouvrir ou à verrouiller et le meilleur c'était sous la flotte : ça pulvérisait de la bruine par le haut de l'écran, brumisation qui se collait à l'intérieur du dit écran et te rendait quasi aveugle. J'ai fait l'Irlande avec cette daube et l'ai cloqué dans un placard au retour. Le copain à qui j'ai fini par le donner m'a demandé la permission de le mettre à la benne.
Quand je pense qu'on a obligé nos pandores à rouler avec ça pendant des années....
gunthar
Bravo.
Beau travail, dans la continuité des précédentes réalisations.
Tu vas pouvoir nous faire une photo qui regroupe toute ta collection.
Ou tu en es sur ton entrée en gendarmerie ?
Beau travail, dans la continuité des précédentes réalisations.
Tu vas pouvoir nous faire une photo qui regroupe toute ta collection.
Ou tu en es sur ton entrée en gendarmerie ?
Tu roule avec la moto parfois ?
Sinon beau boulot de reconstitution !
Cdt
ZR
Sinon beau boulot de reconstitution !
Cdt
ZR
zouaverifle
Des barbus dans la gendarmerie! Que fait la police?
beaujolais racer
Merci pour vos commentaires
Non je ne roule pas avec ! Heureusement !!!
Et non je ne vise pas le concours de gendarmerie mais celui de gardien de la paix.
Et oui je ferai une photo d'ensemble bientôt. C'est prévu !
Non je ne roule pas avec ! Heureusement !!!
Et non je ne vise pas le concours de gendarmerie mais celui de gardien de la paix.
Et oui je ferai une photo d'ensemble bientôt. C'est prévu !
berthet
Je vais le dire d’une façon différente m’étant mal exprimé (je me doute que si tu te fais choper avec une moto avec le logo Gendarmerie ... )
Est elle en état de rouler ?
ZR
Est elle en état de rouler ?
ZR
zouaverifle
Pas de problème zouaverifle ! Quand je l'ai achetée, elle n'avait pas roulé depuis 1 an et je n'ai pas cherché à la faire tourner car elle n' y est pas destinée. C'est juste de l'exposition. Oui je sais c'est dommage...
berthet
Pas de souci amigo, il vaut mieux cela que le contraire ! Ce serai dommage de « geler » une moto en état de rouler !
Tu envisage de faire un musée ? Mes passions se portent (se portaient pour les mannequins) sur la deuxième guerre mondiale mais tes pieces deviendront des collectors bientôt ! Ton motard est super !
ZR
Tu envisage de faire un musée ? Mes passions se portent (se portaient pour les mannequins) sur la deuxième guerre mondiale mais tes pieces deviendront des collectors bientôt ! Ton motard est super !
ZR
zouaverifle
Je te l'ai déjà dit en direct, mais encore une fois tu as fait un travail remarquable!!
Beau pare brise, en passant...
En tout cas ça a été un plaisir de contribuer modestement à ton oeuvre!
Bonne continuation et je te souhaite pour tes projets toute la réussite que tu mérites!
Beau pare brise, en passant...
En tout cas ça a été un plaisir de contribuer modestement à ton oeuvre!
Bonne continuation et je te souhaite pour tes projets toute la réussite que tu mérites!
Risson
Aujourd'hui pour le poisson d'avril,tu peux poser l'ensemble sur le bord de la route
juste pour voir l'effet...
juste pour voir l'effet...
BMvince
Effectivement, pour tout rassembler ça ne doit pas être simple.berthet a écrit:Merci beaucoup. Rien de compliqué mais beaucoup de patience ! !!
Au fait, tu l'as trouvé où ton Beretta?
Je vais faire mon chiant, mais il me semble qu'il manque quelque chose sur ta moto!
Les deux sirènes sont de marque Mercura. Les premiers exemplaires "claquaient" à cause de l'eau qui s'introduisait dans le pavillon.
Pour remédier à cela, MERCURA les a doté ensuite d'un bonnet qui recouvrait le pavillon. Il fallait remplacer régulièrement ces bonnets qui vieillissaient mal. Bon, là, c'est vrai, je cherche la petite bête!
Bravo pour tes reconstitutions. Par contre ça doit prendre de la place une telle collection.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm a écrit:Bon, là, c'est vrai, je cherche la petite bête!
Chapeau bas pour le détail et l’explication...
Au contraire, je pense que ce genre de remarque est super enrichissante pour un collectionneur.
Gastair
Zouaverifle, oui, dans une autre vie j'envisage de reconstituer véhicules + motos de la PN, GN et des CRS et les mannequins qui vont avec, pour ensuite réaliser des scènes vivantes comme un barrage, une interpellation, une scène police-secours avec brancard et blessé,un contrôle routier, etc. Mon but : rendre mes scènes vivantes et réalistes. Pas collectionner pour collectionner. J'ai 27 ans.
Et aussi les CRS et gendarmes en maintien de l'ordre des années 30 à aujourd'hui. Les mobiles sont mes prochains mannequins que je pourrai malheureusement pas partager avec vous. Je ferai deux configuration : l'un avec bâton et bouclier dans les mains, et l'autre équipé lanceur de grenade au fusil.
J'ai quitté le militaria allemand car je suis écoeuré par la mentalité, l'invasion des copies, les prix, les "vautours". Je suis le plus heureux dans mon thème actuel pour lequel je me suis pris de passion par hasard !!!
Le Gros Zimm, le pistolet est un jouet. Oui ça prend de la place mais j'en ai !
Pour les bonnets de sirènes (pas les bonnets de bain que portent les sirènes !!! ), les anciens m'ont dit qu'ils étaient en tissu et donc n'avaient pas pour finalité de protéger de la pluie mais d'étouffer un peu le bruit assourdissant des sirènes ! Très inconfortable pour le motard !!!
Mais je te remercie de tes observations, je ne connais pas tout !
Tu es de la Gendarmerie ?
Et aussi les CRS et gendarmes en maintien de l'ordre des années 30 à aujourd'hui. Les mobiles sont mes prochains mannequins que je pourrai malheureusement pas partager avec vous. Je ferai deux configuration : l'un avec bâton et bouclier dans les mains, et l'autre équipé lanceur de grenade au fusil.
J'ai quitté le militaria allemand car je suis écoeuré par la mentalité, l'invasion des copies, les prix, les "vautours". Je suis le plus heureux dans mon thème actuel pour lequel je me suis pris de passion par hasard !!!
Pour les bonnets de sirènes (pas les bonnets de bain que portent les sirènes !!! ), les anciens m'ont dit qu'ils étaient en tissu et donc n'avaient pas pour finalité de protéger de la pluie mais d'étouffer un peu le bruit assourdissant des sirènes ! Très inconfortable pour le motard !!!
berthet
Je suis capitaine de réserve dans la Gendarmerie
Mais avec le temps qui passe et le vivier de « jeunes » retraités de l’arme nous ne sommes plus appelés aussi souvent qu’avant Je dois avoir des bricoles qui traînent (képi, etc...) faut que je fasse l’inventaire si cela t’interesse !
Cdt
ZR (Edit...la remarque était pour le gros Zimm à qui je laisse le soin d’en répondre, même si je connais son passé coupable )
Mais avec le temps qui passe et le vivier de « jeunes » retraités de l’arme nous ne sommes plus appelés aussi souvent qu’avant Je dois avoir des bricoles qui traînent (képi, etc...) faut que je fasse l’inventaire si cela t’interesse !
Cdt
ZR (Edit...la remarque était pour le gros Zimm à qui je laisse le soin d’en répondre, même si je connais son passé coupable )
zouaverifle
Ok Le Gros zimm ! Merci pour ta proposition. En matériel, je ne recherche que le très rare masque respiratoire pour le casque G2 de gendarme mobile, malheureusement encore en dotation. Au moins le masque sans la cartouche que j'ai déjà. li me manque ça pour boucler un moblo ancienne génération :) ! Quoiqu'ils ne le portaient pas tous !
berthet
Fichtre... le voleur qui s'introduit chez toi meurt d'une crise cardiaque
Tu diras à celui qui salut qu'il faut joindre les talons.
Tu diras à celui qui salut qu'il faut joindre les talons.
Gastair
Non, non les bonnets servaient bien à ce que l'eau ne s'introduisent pas dans les pavillons. Ils étaient effectivement en tissu microporeux, mais l'eau de pluie était arrêté dans sa course par ces bonnets, pas le son. D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, il y avait un bouton de commande à deux positions pour les sirènes, fort et...moins fort!berthet a écrit:
Dans une autre vie, au siècle dernier, pendant quelques années, j'avais été motocycliste puis mécano moto en Gendarmerie, d'où mon avatar. On est quelques anciens pandores sur ce forum.
C'est d'ailleurs assez marrant, quand je cite les différentes activités professionnelles que j'ai eu dans ma vie (7 ou 8 tout de même), les gens ne retiennent généralement que celle-là. Ca te colle à la peau, un peu comme si tu avais été curé!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Page 1 sur 2 • 1, 2