Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Peut-on effacer des grosses rayures sur du chrome avec un sablage + peinture noire ?

4 participants

Aller en bas

Peut-on effacer des grosses rayures sur du chrome avec un sablage + peinture noire ? Empty Peut-on effacer des grosses rayures sur du chrome avec un sablage + peinture noire ?

Message  batteuryo Mer 28 Mar 2018 - 23:34

Bonjour les bricoleurs, j'ai une question pour vous.

Sauriez-vous me dire s'il est possible de faire disparaitre des marques de frottement sur des pares cylindres chromés en les sablant et en le repeignant en noir ?

Je souhaitais acheter des pares cylindres noirs mais comme on n'en trouve plus à la vente,  j'ai décidé d'en acheter des chromés et de les repeindre après les avoir sablés pour enlever le chrome. (une boîte à côté de chez moi peut s'occuper du sablage pour pas cher).

Pour limiter les frais je voulais acheter des pares cylindre d'occasion mais tout ceux que je trouve sont rayés avec des marques de frottement. D'où ma question.

Par avance merci pour vos réponses.

batteuryo


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on effacer des grosses rayures sur du chrome avec un sablage + peinture noire ? Empty Re: Peut-on effacer des grosses rayures sur du chrome avec un sablage + peinture noire ?

Message  Palica Gringo Jeu 29 Mar 2018 - 1:26

Pas sur si tu ne passes pas par une couche d'apprêt...
L'autre solution cheap mais très efficace, selon les modèles de pare-cylindre: mettre de la gaine thermo-rétractable par dessus, tu chauffes et voila. Mais il faut que ca soit possible de l'enfiler.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on effacer des grosses rayures sur du chrome avec un sablage + peinture noire ? Empty Re: Peut-on effacer des grosses rayures sur du chrome avec un sablage + peinture noire ?

Message  valérian Jeu 29 Mar 2018 - 7:16

Ça passe avec une peinture epoxy cuite

Peut-on effacer des grosses rayures sur du chrome avec un sablage + peinture noire ? E914a710
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on effacer des grosses rayures sur du chrome avec un sablage + peinture noire ? Empty Re: Peut-on effacer des grosses rayures sur du chrome avec un sablage + peinture noire ?

Message  BernardP Jeu 29 Mar 2018 - 7:57

Sur mon ex 75/6, j'avais acheté des chromés-pourris-râpés et peints en noir après un bon ponçage, ils étaient pas mal mais pas état concours.
Je ne sais plus avec quoi j'avais peint.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on effacer des grosses rayures sur du chrome avec un sablage + peinture noire ? Empty Re: Peut-on effacer des grosses rayures sur du chrome avec un sablage + peinture noire ?

Message  batteuryo Ven 30 Mar 2018 - 1:14

Merci pour vos réponses les gars  bien

batteuryo


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on effacer des grosses rayures sur du chrome avec un sablage + peinture noire ? Empty Re: Peut-on effacer des grosses rayures sur du chrome avec un sablage + peinture noire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum