BOUGIE NGK: Quelles différence entre la B7ES et la BP7ES?

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Message  tomtom.sid Ven 23 Mar - 13:22

J'ai mis par erreur des B7ES au lieu des BP7ES que je met d'habitude, la semaine dernière sur ma R60/5.

Je sors de DAFY moto Paris, en pensant avoir acheter les bonnes, mais le vendeur m'a mis dans le sac les mauvaises. 
Je fais pas gaffe et je les monte.

après une semaine d'utilisation quotidienne ( autoroute, etc ) voici le résultat.
Je n'arrive pas à savoir si cela est lié au changement de bougies.

Est ce que je peux continuer à rouler avec les B7ES? 
Ou dois-je les enlever de ce pas, les foutre à la poubelle et passer aux plus sérieuse bougies Bosch?


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tomtom.sid
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Message  jacques Ven 23 Mar - 13:56

B7ES et BP7ES, c'est le même indice thermique chez NGK.
Le "P" indique un isolant proéminent.

https://www.ngkntk.fr/fileadmin/Dokumente/FR/downloads_not_used_in_download_area/ngk_code_zuendkerzen_fr.pdf
jacques
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BOUGIE NGK: Quelles différence entre la B7ES et la BP7ES? Empty Re: BOUGIE NGK: Quelles différence entre la B7ES et la BP7ES?

Message  tomtom.sid Ven 23 Mar - 14:02

Merci pour ta réponse Jacques,

Est ce que avoir un isolant plus grand ou plus petit affecte la bécane? l'allumage?
tomtom.sid
tomtom.sid


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BOUGIE NGK: Quelles différence entre la B7ES et la BP7ES? Empty Re: BOUGIE NGK: Quelles différence entre la B7ES et la BP7ES?

Message  APEMA Ven 23 Mar - 14:04

C'est pas les bougies qui vomissent de l'huile comme ça...En tous cas, la bougie est bien noire ! Le moteur doit fumer pas mal ?
Les "mauvaises" bougies (ce qui ne semble pas être le cas ici) provoquent en général des difficultés de démarrage, des pétarades, des ralentis bizarres, etc. Mais pas des fuites d'huile ! siffle
APEMA
APEMA


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Message  jacques Ven 23 Mar - 14:08

tomtom.sid a écrit:Merci pour ta réponse Jacques,

Est ce que avoir un isolant plus grand ou plus petit affecte la bécane? l'allumage?
Tu aurais du nous monter une image des bougies "d'avant".
A mon avis le problème qui te chiffonne devait être présent avant le changement. Les nouvelles bougies n'y sont pour rien.
jacques
jacques


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Message  beaujolais racer Ven 23 Mar - 15:45

Vérifie donc si ta fuite ne provient pas du goujon culasse/cylindre situé juste au dessus du puits de bougie sur la photo.
C'est un grand classique...
beaujolais racer
beaujolais racer


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Message  tomtom.sid Lun 26 Mar - 8:49

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai décidé de racheter mes anciennes bougies et de retirer ces nouvelles. Dans le doute...

Maintenant, sur vos conseils: je vais m'attaquer à cette fuite. 
savoir d'ou vient ce joli liquide visqueux.

Merci pour les tuyaux les amis!
tomtom.sid
tomtom.sid


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Message  Phil... Lun 26 Mar - 9:22

Le probleme vient peut être du serrage de la bougie.

Le joint (rondelle) avec la bougie est fait pour ne pas être trop serré, comme le bon sens y invite.

Pas assez serré, ça fuit et la bougie peut se barrer,
Trop serré, on peut foirer le taraudage alu, et le joint est mort et perd ses propriétés d’absorption de la dilatation alu/acier, et ça fuit au bout de quelques cycles chaud/froid.

donc ne pas serrer à mort, le mieux est l'ennemi du bien,
(ton joint sur la photo semble bien écrabouillé) je pleure
 
perso, je serre à la clef dynamo à 2kg (à vérifier...)
en fait, je mens, je serre modérément à la clef et basta...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

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