BOUGIE NGK: Quelles différence entre la B7ES et la BP7ES?
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BOUGIE NGK: Quelles différence entre la B7ES et la BP7ES?
J'ai mis par erreur des B7ES au lieu des BP7ES que je met d'habitude, la semaine dernière sur ma R60/5.
Je sors de DAFY moto Paris, en pensant avoir acheter les bonnes, mais le vendeur m'a mis dans le sac les mauvaises.
Je fais pas gaffe et je les monte.
après une semaine d'utilisation quotidienne ( autoroute, etc ) voici le résultat.
Je n'arrive pas à savoir si cela est lié au changement de bougies.
Est ce que je peux continuer à rouler avec les B7ES?
Ou dois-je les enlever de ce pas, les foutre à la poubelle et passer aux plus sérieuse bougies Bosch?
Je sors de DAFY moto Paris, en pensant avoir acheter les bonnes, mais le vendeur m'a mis dans le sac les mauvaises.
Je fais pas gaffe et je les monte.
après une semaine d'utilisation quotidienne ( autoroute, etc ) voici le résultat.
Je n'arrive pas à savoir si cela est lié au changement de bougies.
Est ce que je peux continuer à rouler avec les B7ES?
Ou dois-je les enlever de ce pas, les foutre à la poubelle et passer aux plus sérieuse bougies Bosch?
tomtom.sid
Re: BOUGIE NGK: Quelles différence entre la B7ES et la BP7ES?
B7ES et BP7ES, c'est le même indice thermique chez NGK.
Le "P" indique un isolant proéminent.
https://www.ngkntk.fr/fileadmin/Dokumente/FR/downloads_not_used_in_download_area/ngk_code_zuendkerzen_fr.pdf
Le "P" indique un isolant proéminent.
https://www.ngkntk.fr/fileadmin/Dokumente/FR/downloads_not_used_in_download_area/ngk_code_zuendkerzen_fr.pdf
jacques
Re: BOUGIE NGK: Quelles différence entre la B7ES et la BP7ES?
Merci pour ta réponse Jacques,
Est ce que avoir un isolant plus grand ou plus petit affecte la bécane? l'allumage?
Est ce que avoir un isolant plus grand ou plus petit affecte la bécane? l'allumage?
tomtom.sid
Re: BOUGIE NGK: Quelles différence entre la B7ES et la BP7ES?
C'est pas les bougies qui vomissent de l'huile comme ça...En tous cas, la bougie est bien noire ! Le moteur doit fumer pas mal ?
Les "mauvaises" bougies (ce qui ne semble pas être le cas ici) provoquent en général des difficultés de démarrage, des pétarades, des ralentis bizarres, etc. Mais pas des fuites d'huile !
Les "mauvaises" bougies (ce qui ne semble pas être le cas ici) provoquent en général des difficultés de démarrage, des pétarades, des ralentis bizarres, etc. Mais pas des fuites d'huile !
APEMA
Re: BOUGIE NGK: Quelles différence entre la B7ES et la BP7ES?
Tu aurais du nous monter une image des bougies "d'avant".tomtom.sid a écrit:Merci pour ta réponse Jacques,
Est ce que avoir un isolant plus grand ou plus petit affecte la bécane? l'allumage?
A mon avis le problème qui te chiffonne devait être présent avant le changement. Les nouvelles bougies n'y sont pour rien.
jacques
Re: BOUGIE NGK: Quelles différence entre la B7ES et la BP7ES?
Vérifie donc si ta fuite ne provient pas du goujon culasse/cylindre situé juste au dessus du puits de bougie sur la photo.
C'est un grand classique...
C'est un grand classique...
beaujolais racer
Re: BOUGIE NGK: Quelles différence entre la B7ES et la BP7ES?
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai décidé de racheter mes anciennes bougies et de retirer ces nouvelles. Dans le doute...
Maintenant, sur vos conseils: je vais m'attaquer à cette fuite.
savoir d'ou vient ce joli liquide visqueux.
Merci pour les tuyaux les amis!
J'ai décidé de racheter mes anciennes bougies et de retirer ces nouvelles. Dans le doute...
Maintenant, sur vos conseils: je vais m'attaquer à cette fuite.
savoir d'ou vient ce joli liquide visqueux.
Merci pour les tuyaux les amis!
tomtom.sid
Re: BOUGIE NGK: Quelles différence entre la B7ES et la BP7ES?
Le probleme vient peut être du serrage de la bougie.
Le joint (rondelle) avec la bougie est fait pour ne pas être trop serré, comme le bon sens y invite.
Pas assez serré, ça fuit et la bougie peut se barrer,
Trop serré, on peut foirer le taraudage alu, et le joint est mort et perd ses propriétés d’absorption de la dilatation alu/acier, et ça fuit au bout de quelques cycles chaud/froid.
donc ne pas serrer à mort, le mieux est l'ennemi du bien,
(ton joint sur la photo semble bien écrabouillé)
perso, je serre à la clef dynamo à 2kg (à vérifier...)
en fait, je mens, je serre modérément à la clef et basta...
Le joint (rondelle) avec la bougie est fait pour ne pas être trop serré, comme le bon sens y invite.
Pas assez serré, ça fuit et la bougie peut se barrer,
Trop serré, on peut foirer le taraudage alu, et le joint est mort et perd ses propriétés d’absorption de la dilatation alu/acier, et ça fuit au bout de quelques cycles chaud/froid.
donc ne pas serrer à mort, le mieux est l'ennemi du bien,
(ton joint sur la photo semble bien écrabouillé)
perso, je serre à la clef dynamo à 2kg (à vérifier...)
en fait, je mens, je serre modérément à la clef et basta...
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