-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

fourche rt1

3 participants

Aller en bas

fourche rt1 Empty fourche rt1

Message  chino Sam 6 Mar 2010 - 18:02

ma question est la suivante quel problème je vais rencontrer si j'essaie de monter une fourche de rt1 sur ma rt de 79??
chino
chino


Revenir en haut Aller en bas

fourche rt1 Empty Re: fourche rt1

Message  jbt Sam 6 Mar 2010 - 19:29

Pas grand problème, à vrai dire. Les colonnes de direction sont les mêmes, les roulements aussi.
Par contre, il te faudra changer également la roue avant pour en monter une en 18 pouces, identique à celles des K75 et K100. Le diametre de l'axe des fourches de Monolever est trop gros pour se monter avec les moyeux des modèles précédents.
Même les jantes des modèles ultima, à trois branches, se montent, et par conséquent tu peux également adapter celles des K1100 et, avec un peu de bricole, celles des R1100, ce qui te laisse le choix entre 18 et 17 pouces de diametre.
Ca va changer un poil la chasse, mais rien de catastrophique si tu restes en 18 pouces, ça sera plus sensible en 17, et la moto risque de manquer de garde au sol si tu rabaisses l'avant.
L'intérêt est au niveau des freins, puisque selon ta fourche tu peux également monter des étriers 4 pistons brembo.
Il faut que je tente l'adaptation sur ma R100GS de ces pinces, je ferai un compte rendu. Il y a un peu d'usinage à faire, le déport des étriers n'est pas le même.
Du coup, il faudra peut être revoir le maitre cylindre, selon les etriers que tu auras devant, passer à du 16mm au lieu du 13 ou 14 d'origine si c'est le cas.
Et le vrai problème, c'est en fait à l'arrière que ça se passe: à force d'améliorer l'avant, ce qui se fait facilement, on se retrouve vite avec un pneu avant plus large qu'à l'arriere, avec une tenue de route déplorable. Et malheureusement, c'est beaucoup plus compliqué d'accorder l'arriere pour y monter un pneu plus large, puisque ça impose vite de désaligner la roue arriere. Tenue de route en conséquence...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

fourche rt1 Empty Re: fourche rt1

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 6 Mar 2010 - 19:38

Les Guzz' sont désalignées depuis longtemps et la tenue de route c'est pas ce qu'il y a de pire.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

fourche rt1 Empty Re: fourche rt1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum