Modification du mécanisme de sélection
3 participants
Page 1 sur 1
Modification du mécanisme de sélection
Bonjour
A priori cette photo montre les 2 générations de mécanisme de sélection de série 6.
La modification semble réalisable soi même en partant d'un première génération.
A moins qu'il n'y ai des subtilités cachées ?
A priori cette photo montre les 2 générations de mécanisme de sélection de série 6.
La modification semble réalisable soi même en partant d'un première génération.
A moins qu'il n'y ai des subtilités cachées ?
Klong
Re: Modification du mécanisme de sélection
Tu peux parfaitement monter la deuxième génération de ces pièces sur une platine de sélection de première génération.Klong a écrit:Bonjour
A priori cette photo montre les 2 générations de mécanisme de sélection de série 6.
La modification semble réalisable soi même en partant d'un première génération.
A moins qu'il n'y ai des subtilités cachées ?
Ce qui n’apparaît pas sur la photo, c'est que pour la deuxième génération, la surface des cames porte-butée a été traitée par trempe et optimisée pour un meilleure glisse, le degré de rugosité étant amoindrie.
Petite précision, la deuxième génération avec surface traitée est apparue bien après la série 6, à partir des monolevers (Service Information BMW Motorrad n° 23 010 94 de mai 1994)
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Modification du mécanisme de sélection
Une rectification soignée des cames sera peut être en mesure de s’accommoder du contact d'un galet en matière synthétique ?
J'en fais le pari, possédant 2 de ces pièces, l’erreur est autorisée.
Merci pour ces précision petites et grandes, ainsi que pour la diligence de la réponse.
J'en fais le pari, possédant 2 de ces pièces, l’erreur est autorisée.
Merci pour ces précision petites et grandes, ainsi que pour la diligence de la réponse.
Klong
Re: Modification du mécanisme de sélection
À t’on remarqué que,de ce changement, les améliorations non visible (ici) ont profité aussi à la durée de vie du ressort de rappel du bras.
Ce qui reste LE souci majeur à l’utilisation de ces boites de vitesse.
Ce qui reste LE souci majeur à l’utilisation de ces boites de vitesse.
Topf
Sujets similaires
» Boite R80 RT mono, probleme 1ère, epaisseur fourchette ?
» mécanisme d'embrayage particulier
» Ou acheter vous les ressorts du mécanisme de sélection?
» Mécanisme de sélection des vitesses série 7 - allègement
» [R100 RT 1981] Boite bloqué
» mécanisme d'embrayage particulier
» Ou acheter vous les ressorts du mécanisme de sélection?
» Mécanisme de sélection des vitesses série 7 - allègement
» [R100 RT 1981] Boite bloqué
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum