Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Merci Alfred.

+8
the thing
Palica Gringo
alfred_grouniache
Gastair
Francesco
L'arverne
bebert 84
beaujolais racer
12 participants

Aller en bas

Merci Alfred. Empty Merci Alfred.

Message  beaujolais racer Mar 6 Mar 2018 - 19:34

Ce petit post pour remercier notre Grouniache pour la confection de cet outil de réglage d'allumage.
Merci Alfred. 00122


Je pensais ne pas m'en servir, ne possédant plus que des machines à canette...
Depuis, je suis retombé dans la série 6 et ai donc retrouvé les inépuisables joies du réglage du plateau d'allumage le plus mal foutu du monde après Guzzi.

Et bien ce petit outil change la vie à ce niveau, et ce qui était auparavant une purge totale devient nettement plus facile.
Au lieu de tordre définitivement une cale de 0.40 pour qu'elle daigne passer derrière l'avance et de mascagner au tournevis pour trouver la p.... de vis de réglage en étant gêné par la dite avance et la roue avant, tout en maintenant la cale, on sort l'avance centrifuge, on passe la cale, on règle, et fini.
On a gagné un quart d'heure et quelques jurons.

La rapidité ET la précision de réglage y gagnent grandement.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Merci Alfred. Empty Re: Merci Alfred.

Message  bebert 84 Mar 6 Mar 2018 - 20:31

Quand tu es team manager dans une équipe de pointe,tu es forcément bon...
Logique siffle siffle siffle ....
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Merci Alfred. Empty Re: Merci Alfred.

Message  L'arverne Mer 7 Mar 2018 - 8:03

bebert 84 a écrit:Quand tu es team manager dans une équipe de pointe,tu es forcément bon...
Logique siffle siffle siffle ....

+ 690...

L'est trop fort.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Merci Alfred. Empty Re: Merci Alfred.

Message  Francesco Mer 7 Mar 2018 - 9:26

Un homme que j'espère rencontrer de mon vivant, un être capable d'humour ET doué pour la mécanique, qui en plus aime boire et manger des trucs sympathiques....Un saint homme quoi !  coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci Alfred. Empty Re: Merci Alfred.

Message  Gastair Mer 7 Mar 2018 - 18:29

Francesco a écrit:Un homme que j'espère rencontrer de mon vivant.....

C'est certain qu’après on est moins présentable et la bière est de moins bon gout souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Merci Alfred. Empty Re: Merci Alfred.

Message  beaujolais racer Mer 7 Mar 2018 - 18:51

Gastair a écrit:
Francesco a écrit:Un homme que j'espère rencontrer de mon vivant.....

C'est certain qu’après on est moins présentable et la bière est de moins bon gout  souris
Oui, mais le ver est gratuit.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Merci Alfred. Empty Re: Merci Alfred.

Message  Gastair Mer 7 Mar 2018 - 19:31

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:
Francesco a écrit:Un homme que j'espère rencontrer de mon vivant.....

C'est certain qu’après on est moins présentable et la bière est de moins bon gout  souris
Oui, mais le ver est gratuit.
Un ver de Tokay alors. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Merci Alfred. Empty Re: Merci Alfred.

Message  alfred_grouniache Mar 1 Mai 2018 - 15:57

J'avais pas vu ton post Beaujo , mes excuses de ne pas avoir répondu, j' l' ai vu ce matin en cherchant le vélo de SRV ! siffle

Je ne suis pas toujours tres assidu , ouais cet outil est bien,  c'est un ricain qui l'a créé  , je lui en ai acheté un , moins de honte à copier;  il en a un aussi pour extraire les bagues de roulements des bras oscillants;
super simple a construire et facile d'utilisation , un jour j'en f'rai une serie pour les flatistanais , quand j'aurai du temps .... 

@Francesco, on se verra un jour, je passe au moins 6 fois par an devant Besançon , j'vais bien finir par y tomber en panne ... lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Merci Alfred. Empty Re: Merci Alfred.

Message  Palica Gringo Mar 1 Mai 2018 - 16:10

alfred_grouniache a écrit:
Je ne suis pas toujours tres assidu , ouais cet outil est bien,  c'est un ricain qui l'a créé  , je lui en ai acheté un , moins de honte à copier;  il en a un aussi pour extraire les bagues de roulements des bras oscillants;
super simple a construire et facile d'utilisation , un jour j'en f'rai une serie pour les flatistanais , quand j'aurai du temps .... 
Ce n'est pas CycleWorks je pense. Aurais tu un lien? Histoire de rendre à César et que je puisse en acheter un? souris
Merci


____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Merci Alfred. Empty Re: Merci Alfred.

Message  the thing Mar 1 Mai 2018 - 17:46

alfred_grouniache a écrit: il en a un aussi pour extraire les bagues de roulements des bras oscillants;
super simple a construire et facile d'utilisation , un jour j'en f'rai une serie pour les flatistanais , quand j'aurai du temps ....

Allé au boulot, t'as que ça à faire, t'es en r'traite... Merci Alfred. 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Merci Alfred. Empty Re: Merci Alfred.

Message  georgesgiralt Mar 1 Mai 2018 - 18:31

Bon, allez,
Pour les outils malins destinés à remplacer les outils spéciaux BMW, il ya deux sites :
www.cycleworks.net (l'original) et un qui a des modèles originaux et semble t'il des copies ? http://northwoodsairheads.com/tools-and-t-shirts.php


Dernière édition par georgesgiralt le Mar 1 Mai 2018 - 18:34, édité 2 fois (Raison : avec toutes les lettres c'est mieux..)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Merci Alfred. Empty Re: Merci Alfred.

Message  Eric S2 Mar 1 Mai 2018 - 21:16

J'avais "organisé" une commande groupée de cet outil sur le forum d'en face dédié à la série2 en 2008...le créateur s'appelle Paul Tavenier et à l'époque il avait fourni pour pas mal d'entre-nous à 20 $ pièce livré.

Peut-être une recherche sur la toile permettrait de retrouver un lien valide  clin
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Merci Alfred. Empty Re: Merci Alfred.

Message  alfred_grouniache Mar 1 Mai 2018 - 21:17

Palica a écrit:
alfred_grouniache a écrit:
Je ne suis pas toujours tres assidu , ouais cet outil est bien,  c'est un ricain qui l'a créé  , je lui en ai acheté un , moins de honte à copier;  il en a un aussi pour extraire les bagues de roulements des bras oscillants;
super simple a construire et facile d'utilisation , un jour j'en f'rai une serie pour les flatistanais , quand j'aurai du temps .... 
Ce n'est pas CycleWorks je pense. Aurais tu un lien? Histoire de rendre à César et que je puisse en acheter un?  souris
Merci

c'est le tien Eric que j'ai acheté en 2008, , c'est du bon matos , quand j'en ai fait pour la flatisteam, mon prix de revient etait d'environ 2€ 50 ...
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Merci Alfred. Empty Re: Merci Alfred.

Message  gabounette77 Mar 1 Mai 2018 - 21:31

Un peu d'historique...

http://www.flat-twin-bmw.com/t32053-outil-pour-reglage-de-l-ecartement-des-rupteurs-de-paul-tavenier

Merci Alfred. 810249
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Merci Alfred. Empty Re: Merci Alfred.

Message  Eric S2 Mar 1 Mai 2018 - 21:33

Il me semblait bien...me souviens avoir râlé à l'époque parce qu’il m'en était resté deux sur les bras après cette commande que certains n'avaient pas honorée....(mais je ne dirai pas qui de ce tout petit monde)... souris
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Merci Alfred. Empty Re: Merci Alfred.

Message  tak Mer 2 Mai 2018 - 8:42

Si il y en a toujours un qui traine dans un coin ça m' intéresse. souris
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Merci Alfred. Empty Re: Merci Alfred.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum