Outil démontage écrous moyeux avant pour remplacement des roulements.
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Outil démontage écrous moyeux avant pour remplacement des roulements.
Je parcours le forum et la flatistech depuis ce matin, on parle beaucoup du remplacement des roulement de la roue arrière mais très peu de ce de la roue avant.
Comme je change et re-rayonne mes roues, j'en profite pour remettre aussi des roulements neufs, mais je ne trouve pas l'outil pour démonter l'écrou ???
J'ai celui pour les caches sur les tés de fourche, mais bien trop petit.
Rien là-dessus dans la RMT, là je sèche.
Auriez-vous une réf à me passer ? , sinon je pense que je vais devoir me fabriquer ça sur mesure
Comme je change et re-rayonne mes roues, j'en profite pour remettre aussi des roulements neufs, mais je ne trouve pas l'outil pour démonter l'écrou ???
J'ai celui pour les caches sur les tés de fourche, mais bien trop petit.
Rien là-dessus dans la RMT, là je sèche.
Auriez-vous une réf à me passer ? , sinon je pense que je vais devoir me fabriquer ça sur mesure
SauvezWilly
Re: Outil démontage écrous moyeux avant pour remplacement des roulements.
Le seul outil que j'utilise, c'est un chasse goupille et un marteau
Si ça résiste, un coup de chauffe....
Si ça résiste, un coup de chauffe....
beaujolais racer
Re: Outil démontage écrous moyeux avant pour remplacement des roulements.
Merci BJ
Problème résolu proprement, avec un bout de barre de fer, une perceuse à colonne, un peu de tige filetée et 4 écrous de 8
Manque plus qu'un petit autocollant BMW dessus
Par contre au remontage, quel couple ? Ca n'avait pas l'air ultra serré.
C'est drôle en regardant l'éclaté je ne m'attendait pas à voir des roulements coniques derrière, mais bon merci mon Kukko, les cuvettes sont sortie en 2 minutes, comme je ne regrette pas cet investissement...
Ni la cabine de microbillage
Miam
20 minutes plus tard...
Bon maintenant un petit jeu sympa m'attend, le rayonnage, y'a plus qu'à essayer avant de refiler ça en douce à un pro
Problème résolu proprement, avec un bout de barre de fer, une perceuse à colonne, un peu de tige filetée et 4 écrous de 8
Manque plus qu'un petit autocollant BMW dessus
Par contre au remontage, quel couple ? Ca n'avait pas l'air ultra serré.
C'est drôle en regardant l'éclaté je ne m'attendait pas à voir des roulements coniques derrière, mais bon merci mon Kukko, les cuvettes sont sortie en 2 minutes, comme je ne regrette pas cet investissement...
Ni la cabine de microbillage
Miam
20 minutes plus tard...
Bon maintenant un petit jeu sympa m'attend, le rayonnage, y'a plus qu'à essayer avant de refiler ça en douce à un pro
SauvezWilly
Re: Outil démontage écrous moyeux avant pour remplacement des roulements.
Il y a l'outil BMW : Matra 517
le Facom 117A va bien aussi et il est vendu avec une collection d'embouts de différents diamètres.
J'ai également un VAR ... ça peut dépanner.
le Facom 117A va bien aussi et il est vendu avec une collection d'embouts de différents diamètres.
J'ai également un VAR ... ça peut dépanner.
ffrd
Re: Outil démontage écrous moyeux avant pour remplacement des roulements.
J'ignorais l'existence de l'outil matra.ffrd a écrit:Il y a l'outil BMW : Matra 517
le Facom 117A va bien aussi et il est vendu avec une collection d'embouts de différents diamètres.
J'ai également un VAR ... ça peut dépanner.
Cependant, quand je récupère des moyeux ayant subi les outrages du temps, de la corrosion, du non entretien et du mauvais stockage réunis tout ça ne sert à rien.
Chauffer, frapper le cache roulement en interposant une douille (pour décoller les filets), puis terminer au jet et au marteau permet de ne pas emmener un morceau du moyeu avec le cache (l'ensemble terminant dans ce cas à la poubelle).
beaujolais racer
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