Compatibilité cadre série 5 6 7
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Compatibilité cadre série 5 6 7
Bonjour à tous,
Ma R100 me comble tellement qu'elle me donne envie de lui trouver une petite soeur ! Je suis tenté par l'achat d'une R60/5 qui est complète en relativement bon état, seule chose qui me chagrine le cadre a clairement été remplacé par un cadre de R80 /7 mais tout le reste semble conforme. Ma question est donc de savoir si ce montage est catholique ou s'il a forcément impliqué des modifs ? est ce que c'est une modif classique ?
Je vous remercie !
Ma R100 me comble tellement qu'elle me donne envie de lui trouver une petite soeur ! Je suis tenté par l'achat d'une R60/5 qui est complète en relativement bon état, seule chose qui me chagrine le cadre a clairement été remplacé par un cadre de R80 /7 mais tout le reste semble conforme. Ma question est donc de savoir si ce montage est catholique ou s'il a forcément impliqué des modifs ? est ce que c'est une modif classique ?
Je vous remercie !
fastwave
Re: Compatibilité cadre série 5 6 7
Salut camarade
A part, de mémoire mais je me gourasse peut-être, les fixation de la béquille centrale et latérale doivent être différentes, les ancrages de reposes pieds avant, la connectique des relais aussi?
D'autres idées les copains?
En tous cas le cadre du /7 est doublé dans son épine dorsale et reste 95% le même que sa vieille sœur si tu as une boucle longue...
A part, de mémoire mais je me gourasse peut-être, les fixation de la béquille centrale et latérale doivent être différentes, les ancrages de reposes pieds avant, la connectique des relais aussi?
D'autres idées les copains?
En tous cas le cadre du /7 est doublé dans son épine dorsale et reste 95% le même que sa vieille sœur si tu as une boucle longue...
the thing
Re: Compatibilité cadre série 5 6 7
après 1980, sinon c'est identique au niveau béquilles et repose pieds, et compatible au niveau implantation électrique.the thing a écrit:Salut camarade
A part, de mémoire mais je me gourasse peut-être, les fixation de la béquille centrale et latérale doivent être différentes, les ancrages de reposes pieds avant, la connectique des relais aussi?
beaujolais racer
Re: Compatibilité cadre série 5 6 7
Au top ! vous avez répondu à ma question ! maintenant plus qu'à vérifier la carte grise...
Bonne journée malgré ce temps glacial !
Bonne journée malgré ce temps glacial !
fastwave
Re: Compatibilité cadre série 5 6 7
beaujolais racer a écrit:après 1980, sinon c'est identique au niveau béquilles et repose pieds, et compatible au niveau implantation électrique.the thing a écrit:Salut camarade
A part, de mémoire mais je me gourasse peut-être, les fixation de la béquille centrale et latérale doivent être différentes, les ancrages de reposes pieds avant, la connectique des relais aussi?
Tu veux dire par là qu'avant 1980, un cadre de R60/7 peut convenir pour un R100/7 et inversement.
J'envisage de remonter avec le fiston une R100/7 qui a tapé de l'avant, les 2 supports plats soudés sur la colonne qui longent les berceaux du cadre sont tordus comme c'est assez visible sous le "made in germany".
Est-ce que ça vaut le coût de s'enmouscailler pour avoir une moto "matching number" et dépenser une certaine somme dont je n'ai aucune idée d'ailleurs...
Merci de vos retours
Christophe Jean-Michel
Re: Compatibilité cadre série 5 6 7
Il est plus simple de changer le cadre que de le redresser, parfois moins cher.Christophe Jean-Michel a écrit:beaujolais racer a écrit:après 1980, sinon c'est identique au niveau béquilles et repose pieds, et compatible au niveau implantation électrique.the thing a écrit:Salut camarade
A part, de mémoire mais je me gourasse peut-être, les fixation de la béquille centrale et latérale doivent être différentes, les ancrages de reposes pieds avant, la connectique des relais aussi?
Tveux dire par là qu'avant 1980, un cadre de R60/7 peut convenir pour un R100/7 et inversement.
Oui
Dans ton cas j'ai des doutes sur la possibilité de redressage correct, car la colonne est joliment pliée.
Il te faudra en revanche impérativement prélever ta plaque constructeur pour la remettre en place sur le nouveau.
Quant à la frappe à froid des nos sur le cadre, deux possibilités.
Soit tu as un justificatif de provenance du cadre(facture ou acte de vente)et dans ce cas tu laisses les nos et tu roules avec ce justificatif en plus de ta cg en cas de contrôle.
Soit tu refrappes tes nos sur le cadre.
beaujolais racer
Re: Compatibilité cadre série 5 6 7
C'est un peu la conclusion à laquelle j'en étais arrivé; le cadre à changer et refrapper les numéros. Je vais me mettre en chasse d'un cadre de série 7 et peu importe donc la cylindrée.beaujolais racer a écrit:Il est plus simple de changer le cadre que de le redresser, parfois moins cher.Christophe Jean-Michel a écrit:beaujolais racer a écrit:après 1980, sinon c'est identique au niveau béquilles et repose pieds, et compatible au niveau implantation électrique.the thing a écrit:Salut camarade
A part, de mémoire mais je me gourasse peut-être, les fixation de la béquille centrale et latérale doivent être différentes, les ancrages de reposes pieds avant, la connectique des relais aussi?
Tveux dire par là qu'avant 1980, un cadre de R60/7 peut convenir pour un R100/7 et inversement.
Oui
Dans ton cas j'ai des doutes sur la possibilité de redressage correct, car la colonne est joliment pliée.
Il te faudra en revanche impérativement prélever ta plaque constructeur pour la remettre en place sur le nouveau.
Quant à la frappe à froid des nos sur le cadre, deux possibilités.
Soit tu as un justificatif de provenance du cadre(facture ou acte de vente)et dans ce cas tu laisses les nos et tu roules avec ce justificatif en plus de ta cg en cas de contrôle.
Soit tu refrappes tes nos sur le cadre.
Si jamais vous avez ça dans vos tiroirs, n'hésitez pas, j'ai en plus une liste à la Prévert...
Merci Pierre
Christophe Jean-Michel
Re: Compatibilité cadre série 5 6 7
C'est pas trop dur à trouver
Au pire, MCSO en a plein son grenier, je peux aller voir pour toi .
Reste le souci du transport....
Au pire, MCSO en a plein son grenier, je peux aller voir pour toi .
Reste le souci du transport....
beaujolais racer
Re: Compatibilité cadre série 5 6 7
beaujolais racer a écrit:C'est pas trop dur à trouver
Au pire, MCSO en a plein son grenier, je peux aller voir pour toi .
Reste le souci du transport....
Merci à toi, je prends bonne note de ta proposition.
Je te tiens informé si besoin.
Christophe Jean-Michel
Re: Compatibilité cadre série 5 6 7
Slt la troupe,
Est-ce qu'un cadre de R60/5 est compatible avec un R100/7. Sur les photos, j'ai noté quelques différences au niveau de la fixation des klaxons mais d'autres plus notables doivent exister sans doute...
Qui sait et peut me dire ?
A+
Est-ce qu'un cadre de R60/5 est compatible avec un R100/7. Sur les photos, j'ai noté quelques différences au niveau de la fixation des klaxons mais d'autres plus notables doivent exister sans doute...
Qui sait et peut me dire ?
A+
Christophe Jean-Michel
Re: Compatibilité cadre série 5 6 7
Compatible, oui, mais il n'y a entre autre pas le double tube dans l'épine centrale du cadre, et des supports batterie différents.
Demande a Motocontrol Mazargue, le prix d'un redressage, tu seras peut être surpris
Demande a Motocontrol Mazargue, le prix d'un redressage, tu seras peut être surpris
Dernière édition par Mick13 le Lun 26 Mar 2018 - 22:06, édité 1 fois
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Compatibilité cadre série 5 6 7
Pas si sur pour le double tube ou alors ...Mick13 a écrit:Compatible, oui, mais il n'y a entre autre pas le double tube dans l'épine centrale du cadre, et des supports batterie différents.
Demande a Motocontrol Mazargue, le prix d'un redressage, tu seras peut être surpris
Christophe Jean-Michel
Re: Compatibilité cadre série 5 6 7
La 90S a instauré le double tube : un tube glissé dans l'autre, toutes les /7 ensuite l'ont eu. c'est visible en regardant coté arrière, la jonction selle réservoir
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Compatibilité cadre série 5 6 7
Je vais poser la question à Moto contrôle de Mazargues.Mick13 a écrit:La 90S a instauré le double tube : un tube glissé dans l'autre, toutes les /7 ensuite l'ont eu. c'est visible en regardant coté arrière, la jonction selle réservoir
Merci de l'info Mick
Christophe Jean-Michel
Re: Compatibilité cadre série 5 6 7
Pour redresser il demande que le moteur, boîte, cardan et roue arrière soient dans le cadre et 500 € accessoirement pour faire le travail...
Christophe Jean-Michel
Re: Compatibilité cadre série 5 6 7
Ça me semble pas un prix extravagant rapporté à la valeur d'un cadre neuf.
beaujolais racer
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