Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

90S en puzzle, ça vaut combien ?

+16
breizracer
tortilla
ffrd
Francesco
Palica Gringo
Dom
popov1100
pockaman
jpd
crm29
gabounette77
Chris
flat71
Motocine
beaujolais racer
Mick13
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Empty Re: 90S en puzzle, ça vaut combien ?

Message  pockaman Mer 21 Fév 2018 - 13:14

Mick13 a écrit:pour moi l'import US est juste amusant. ça n'ajoute ou n'enlève rien a la valeur de la moto. Je me suis rendu compte de ce détail, en traçant le n° de série. Après qui l'a démontée, dans les règles de l'art ? Je pense, oui, c'est moi clin (c'était mon métier, jusque la, chez BMW, la mécanique). Le démontage du moteur a été fait pour tout contrôler (c'est Ok). Il y a d'ailleurs tout le matos chez moi pour reprendre les mesures si quelqu'un en a envie. Il y a des pièces neuves comme les carbus Dell, la aussi c'est un petit billet ! L'habillage a exactement zéro kilomètres, il faut que je retrouve des photos. Moteur et cadre sont matching numbers, boite de vitesse, a kick, bien sur, controlée, faisceau électrique Ok, commodes période correct OK etc etc.
Bref, ai-je envie de la vendre le prix d'une R60 fatiguée ... bien sur que non.
C'est une moto que j'ai démontée pour moi, pour la quelle j'ai collecté plein de pièces dont des goodies

Merci a tous pour vos avis

Dans ce cas, pourquoi ne prends-tu pas juste le temps de la remettre sur ses roues, pour la revendre 6 ou 7000€ voire plus ? Si t'as besoin d'argent, je pense que c'est beaucoup plus logique. Si t'as pas le temps... ben faut accepter que tu ne vends pas une moto, mais un lot de pièces détachées, et ça ne vaut pas la même chose !

Un client à moi a acheté une R90S en pièces détachées genre puzzle à remonter, avec soi-disant toutes les pièces, l'habillage repeint à neuf, le cadre aussi, le bloc moteur avec un vilo neuf dedans... Il l'a acheté un tarif qui me semblait honnête. A l'arrivée, la moto aura couté le même tarif qu'on demande d'une moto en parfait état. Pourquoi ? Parce que quand on remonte ce genre de puzzle, lorsqu'on se pose la question si on remonte des pistons presque bons, ben on en prend des neufs et on fait un réalésage, pareil pour les culasses, le couple conique que l'on refait à neuf parce que personne ne le fait, le plexi de bulle, les plaquettes, les disques, tous les joints complets de la moto... etc, sans compter toutes les merdouilles qui manquent, les vis spéciales, l'axe de la pédale de frein, l'écrou de colonne... Donc on prend plein de pièces en neuf, et ça revient à cher.

Pour moi qui vend régulièrement des motos d'occasion, les motos en pièces si on veut remonter d'origine, c'est rarement un bon plan. Ca peut l'être pour un R80 sur lequel on peut faire des écarts par rapport à l'origine, par contre pour une R90S ou un R75/5...

pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Empty Re: 90S en puzzle, ça vaut combien ?

Message  popov1100 Mer 21 Fév 2018 - 13:39

meme avis que pocka

voir meme, tu serais plus gagnant financierement à vendre des pieces et le carton, qu'a vendre la moto complete en piece
au vu des precisions que tu apportes, ca vaut un peu plus de 2000€ quand même

t'es pressé ? ou pas ?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Empty Re: 90S en puzzle, ça vaut combien ?

Message  Palica Gringo Mer 21 Fév 2018 - 14:16

Quand je vois des estimations a 2000, je me gratte un peu la tete... affraid

Faut quand meme suivre un peu les prix. Je dirais 4000 minimum.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Empty Re: 90S en puzzle, ça vaut combien ?

Message  popov1100 Mer 21 Fév 2018 - 14:30

un R90S s'echange vers 9000 / 10000 € environ aujourd'hui (c'est cher pour une moto de grande serie et de diffusion massive)

pour remettre ce stock de pièces en l’état, il faudra entre 100 et 200 heures de MO
en fonction de vos connaissances, et compétences, ces heures de mo auront un coût variable.

à cela il faut ajouter un tête de fourche avec la bulle et la peinture 
1000€

quelques pièces, et un peu de visserie et joint
1000€

des pneus, et d'autres consommables
1000€

soit 3000€ de frais de remise en route
+ la MO entre 0 et XXXX€
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Empty Re: 90S en puzzle, ça vaut combien ?

Message  flat71 Mer 21 Fév 2018 - 16:07

popov1100 a écrit:

voir meme, tu serais plus gagnant financierement à vendre des pieces et le carton, qu'a vendre la moto complete en piece

Là il est fort possible que tu ai raison, mais ce serait vraiment dommage quand même, surtout qu'elle est matching number.
Pour un passionné, connaisseur qu'est à la retraite  qui a du temps de libre 4000 me paraît pas exorbitant au vu de la côte.
Doit bien y avoir un gars bien pour lui redonner vie à cette moto.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Empty Re: 90S en puzzle, ça vaut combien ?

Message  Dom Mer 21 Fév 2018 - 16:16

Le dernier paragraphe de l'intervention de pockaman résume bien la situation.

pockaman a écrit:
Pour moi qui vend régulièrement des motos d'occasion, les motos en pièces si on veut remonter d'origine, c'est rarement un bon plan. Ca peut l'être pour un R80 sur lequel on peut faire des écarts par rapport à l'origine, par contre pour une R90S ou un R75/5...

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Empty Re: 90S en puzzle, ça vaut combien ?

Message  Francesco Mer 21 Fév 2018 - 17:19

Dom a écrit:Le dernier paragraphe de l'intervention de pockaman résume bien la situation.

pockaman a écrit:
Pour moi qui vend régulièrement des motos d'occasion, les motos en pièces si on veut remonter d'origine, c'est rarement un bon plan. Ca peut l'être pour un R80 sur lequel on peut faire des écarts par rapport à l'origine, par contre pour une R90S ou un R75/5...

Ça c'est dans l'absolu, mais quand c'est un gars comme Mick qui vend, il sait déjà l'état de ce qu'il vend, et puis il n'est pas un parfait inconnu pour nous.
Après, je ne me hasarderais pas à parler chiffre, je n'ai aucune idée de la "valeur" marchande de tout ça.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Empty Re: 90S en puzzle, ça vaut combien ?

Message  Dom Mer 21 Fév 2018 - 17:24

Francesco a écrit:
Dom a écrit:Le dernier paragraphe de l'intervention de pockaman résume bien la situation.

pockaman a écrit:
Pour moi qui vend régulièrement des motos d'occasion, les motos en pièces si on veut remonter d'origine, c'est rarement un bon plan. Ca peut l'être pour un R80 sur lequel on peut faire des écarts par rapport à l'origine, par contre pour une R90S ou un R75/5...

Ça c'est dans l'absolu, mais quand c'est un gars comme Mick qui vend, il sait déjà l'état de ce qu'il vend, et puis il n'est pas un parfait inconnu pour nous.

Je pensais en règle générale, comme pockaman.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Empty Re: 90S en puzzle, ça vaut combien ?

Message  ffrd Mer 21 Fév 2018 - 17:31

mon grain de sel :

dans les années 70/80, il y avait un type qui a Toulon achetait des vieux bouquins avec des gravures "à l'ancienne".
il retirait les gravures et les vendait au détail....
il c'est fait des c......s en or au point de s'acheter je ne sais plus quelle grosse bécane !

Je lui ai dit "c'est dommage tous ces bouquins qui partent a la poubelle"
il me réponds "m'en fout ch'sez pas lire".
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Empty Re: 90S en puzzle, ça vaut combien ?

Message  ffrd Mer 21 Fév 2018 - 17:31

... mais il a fait des milliers d'heureux avec ses gravures.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Empty Re: 90S en puzzle, ça vaut combien ?

Message  tortilla Mer 21 Fév 2018 - 18:43

Pour les livres, c'est pire aujourd'hui, les anciens à lire valent de moins en moins cher, alors que les images ont la cote !


Dernière édition par tortilla le Mer 21 Fév 2018 - 18:44, édité 1 fois (Raison : itou pour ma Béhème dans 20 ans ! je ne roulerai plus ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Empty Re: 90S en puzzle, ça vaut combien ?

Message  pockaman Mer 21 Fév 2018 - 21:09

Francesco a écrit:
Dom a écrit:Le dernier paragraphe de l'intervention de pockaman résume bien la situation.

pockaman a écrit:
Pour moi qui vend régulièrement des motos d'occasion, les motos en pièces si on veut remonter d'origine, c'est rarement un bon plan. Ca peut l'être pour un R80 sur lequel on peut faire des écarts par rapport à l'origine, par contre pour une R90S ou un R75/5...

Ça c'est dans l'absolu, mais quand c'est un gars comme Mick qui vend, il sait déjà l'état de ce qu'il vend, et puis il n'est pas un parfait inconnu pour nous.
Après, je ne me hasarderais pas à parler chiffre, je n'ai aucune idée de la "valeur" marchande de tout ça.

De toutes manières, dès qu'on parle chiffres, personne n'est d'accord, puisque personne n'a le même rapport à l'argent. Les avis que j'ai donné ici sont strictement personnels, basé sur mes expériences (commence à y en avoir pas mal quand même), dans le cas d'une restauration à l'origine, à neuf. Évidemment, nous connaissons Mick ici et nous savons que c'est quelqu'un de très pointu. Ca ne change pas le postulat de base : remonter une moto en pièces détachées coute de l'argent, bien plus que ce qu'on a acheté le tas de pièces. Ce qu'on va rajouter dépend du degré de finition que l'on souhaite.
De mon avis, dans le cas d'une remise à neuf, ça vaut pas le coup : pour que le prix de la moto terminée soit raisonnable, il faudra que le prix d'achat soit aux alentours de 2000€. Or Mick ne souhaite pas vendre son lot à ce prix, et je le comprend, si j'étais dans le même cas que lui je ne le ferai pas. En gros, ce n'est pas valable pour le vendeur.
Dans le cas d'un remontage en l'état, c'est un peu plus rentable : mettons que le prix de vente soit aux alentours de 4000€, ce qui est déjà mieux pour Mick. Pour remonter le bazar, entre tous les joints et roulements de la bécane, les pneus, les consommables (filtres, rupteurs, plaquettes, les câbles...), les huiles, les pneus... ben ça monte rapidement, allez, avec le prix de la CG peut-être que pour 6000€ elle roule. Ce n'est pas non plus le coup du siècle pour une moto non d'origine.
Bon, après je donne mon avis, mais on s'en fout, hein. Mick, j'espère que tu la vendras le plus cher possible, pasque je t'aime bien. lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Empty Re: 90S en puzzle, ça vaut combien ?

Message  Mick13 Mer 21 Fév 2018 - 21:14

Le puzzle est vendu. La situation est claire j'ai stocké ce qui manquais pour cette moto, l'acheteur partiras par exemple avec les supports de tête de fourche chromés, qui ne sont plus dispos. Il est évident que j'en aurais tiré plus en vendant cadre, CG et bloc matching numbers, d'un coté, et le reste a part, mais je préfère faire une seule vente, et que quelqu'un finisse cette moto. Comme je l'ai dit, cette moto est accompagnée de pièces neuves, de 2 Dell neufs, de cables etc, les tubes de fourche n'étaient pas tops, par exemple, la moto pars avec une fourche nickel, etc.


Dernière édition par Mick13 le Mer 21 Fév 2018 - 21:18, édité 1 fois

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Empty Re: 90S en puzzle, ça vaut combien ?

Message  breizracer Mer 21 Fév 2018 - 21:17

Content pour toi, Mick! Surtout que tu ne vends pas par plaisir.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Empty Re: 90S en puzzle, ça vaut combien ?

Message  Mick13 Mer 21 Fév 2018 - 21:19

merci
En même temps, c'est pour la bonne cause, donc je ne regrette pas clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Empty puzzle

Message  Marcogrut Mer 21 Fév 2018 - 21:26

Content pour toi, quand j ai vendu le side façon puzzle, on avait bien les boules je pleure mais pas le choix,  le gars l a remonté et roule avec, ben du coup on est content... clin

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Empty Re: 90S en puzzle, ça vaut combien ?

Message  jpd Mer 21 Fév 2018 - 21:28

Combien ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Empty Re: 90S en puzzle, ça vaut combien ?

Message  Palica Gringo Mer 21 Fév 2018 - 21:30

Si ce n’est pas indiscret, vendue à un Flatistanais?
Bravo pour ta vente. Avoir été plus proche, je serais venu la voir: c’est une super base pour un café racer lol!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Empty Re: 90S en puzzle, ça vaut combien ?

Message  Mick13 Mer 21 Fév 2018 - 22:22

Vendue 3500 sans l'habillage, a un Flatistannais déjà possesseur d'une 90S

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Empty Re: 90S en puzzle, ça vaut combien ?

Message  Mick13 Mer 21 Fév 2018 - 22:32

Marcogrut a écrit:Content pour toi, quand j ai vendu le side façon puzzle, on avait bien les boules je pleure  mais pas le choix,  le gars l a remonté et roule avec, ben du coup on est content... clin

Un peu les boules, mais il faut aussi savoir ce que l'on veut ... 
Quand je vois le prix des 90S sur LBC, il y a de la marge !
Mot clé 90S, sur toute la France

https://i.servimg.com/u/f62/14/57/05/63/captur15.png

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Captur15


Dernière édition par Mick13 le Mer 21 Fév 2018 - 22:37, édité 1 fois

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Empty Re: 90S en puzzle, ça vaut combien ?

Message  flat71 Mer 21 Fév 2018 - 22:37

Tu n'as pas de regrets et tu as fais un heureux, donc parfait. Content pour vous deux bien.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Empty Re: 90S en puzzle, ça vaut combien ?

Message  nico79 Mer 21 Fév 2018 - 22:37

Enfin ça, c'est les prix affichés...

Comme dit un copain: "tant que c'est pas vendu, ça vaut 0..."  clin
nico79
nico79


Revenir en haut Aller en bas

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Empty Re: 90S en puzzle, ça vaut combien ?

Message  Mick13 Mer 21 Fév 2018 - 22:38

Oui, merci, je vais mettre de coté toutes les goodies, docs etc pour le nouveau propriétaire clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Empty Re: 90S en puzzle, ça vaut combien ?

Message  Palica Gringo Mer 21 Fév 2018 - 23:49

Bon, je profite du post de Mick, si jamais quelqu’un a un habillage complet de 90S smoke mais avec patine, qui serait intéressé par un échange pour un habillage complet de R90s en excellent état mais avec peinture de RS (grise avec liserets bleus) + des $, me faire savoir. Ca pourrait payer une partie de votre peinture  siffle

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Empty Re: 90S en puzzle, ça vaut combien ?

Message  alain81 Jeu 22 Fév 2018 - 0:49

Mick13 a écrit:
Marcogrut a écrit:Content pour toi, quand j ai vendu le side façon puzzle, on avait bien les boules je pleure  mais pas le choix,  le gars l a remonté et roule avec, ben du coup on est content... clin

Un peu les boules, mais il faut aussi savoir ce que l'on veut ... 
Quand je vois le prix des 90S sur LBC, il y a de la marge !
Mot clé 90S, sur toute la France

https://i.servimg.com/u/f62/14/57/05/63/captur15.png

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Captur15
pas plus déconnant niveau tarif que certaines réalisations proposées dans cette rubrique
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Empty Re: 90S en puzzle, ça vaut combien ?

Message  NONO84 Jeu 22 Fév 2018 - 9:39

Merci Mika, j'ai bien reçu la came. J'ai un gars qui vient la prendre à 5000 osus .... yess
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

90S en puzzle, ça vaut combien ? - Page 2 Empty Re: 90S en puzzle, ça vaut combien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum