Perte puissance et detonation dans les echappements
+10
PizzaRoller
tortilla
LULU T100
Drel37
ffrd
gabounette77
patrick riviere
nortonton
tonton
Plez
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Perte puissance et detonation dans les echappements
Ouais je me suis pas trop penché sur le volet essence... je suis parti direct sur l'allumage...Le Picvert a écrit:Plez a écrit:.... en revenant de ballade, la moto a commencé a avoir des ratés, perte de puissance et puis detonations dans les pots...
Donc ça marchait en partant ...
- décalage de l’allumage ou fil de bougie ( ou du faisceau ) merdique qui fait masse ?
- Vis de ralenti qui s'est barrée ?
- Merdasse dans l'essence , flotteur de cuve de carbu coincé ?
1/ renouveler l'essence, verifier les cuves de carbus et les pointeaux
2/ passer l'allumage au strombo pour assurer qu'il y a toutes les etincelles et au bon moment
Plez
Oui je l'ai maintenu avec une ficelle juste le temp de faire un essai de demarrage ! C'est trés trés mal ?PizzaRoller a écrit:Plez a écrit:et bien j'ai brancher un condo neuf en debranchant les fils de celui en place juste pour verifier si ça pouvait etre le condo HSnortonton a écrit:Que veux-tu dire par shunter le condensateur ?Plez a écrit:
J'ai shunté le nouveau condensateur et rien non plus...
Des idées, parce que la je sais pas trop ou chercher ?
Drole d'idée et dans quel but ?
Et tu as laissé le nouveau condensateur pendre au bout des fils sans le fixer à la place de l'ancien ?
Plez
Voilà une bonne idée, en général c'est très simple, et de toutes façons préalable à toute investigation sur l'allumage, qui est plus complexe...Plez a écrit:
1/ renouveler l'essence, verifier les cuves de carbus et les pointeaux
N'oublie pas les bougies, qui même neuves, ont pu fonctionner avec de l'essence pourrie...Et du coup, plus du tout "neuves" !
Les essences SP actuelles sont de vraies cochonneries...! Leurs composants ne durent jamais très longtemps (quelques mois maxi).
APEMA
Plez a écrit:Oui je l'ai maintenu avec une ficelle juste le temp de faire un essai de demarrage ! C'est trés trés mal ?PizzaRoller a écrit:Plez a écrit:et bien j'ai brancher un condo neuf en debranchant les fils de celui en place juste pour verifier si ça pouvait etre le condo HSnortonton a écrit:Que veux-tu dire par shunter le condensateur ?Plez a écrit:
J'ai shunté le nouveau condensateur et rien non plus...
Des idées, parce que la je sais pas trop ou chercher ?
Drole d'idée et dans quel but ?
Et tu as laissé le nouveau condensateur pendre au bout des fils sans le fixer à la place de l'ancien ?
Et comment se fait la masse du condo ???
goeland_
Le Stromboli, c’est un volcan, un stroboscope, c’est ce que tu trouves dans les boîtes de nuit qui fait des flashes. Ça sert aussi à régler l’allumage alors qu’abec Un volcan, c’est pas facile, même en Auvergne.
justement, c'est déja un indice
Plez a écrit: Jeu soupapes fait il y a a peine 200km. , c'est une bonne raison pour y retourner !
Plez a écrit:
Oui je l'ai maintenu avec une ficelle juste le temp de faire un essai de demarrage ! C'est trés trés mal ?
Il ne sert absolument à rien s'il n'est pas fixé sur le bloc moteur avec une vis qui assure la masse.
Ou alors c'est un condensateur Wifi ...
Oui j'ai pensé à ça dés que tu as posé la question....PizzaRoller a écrit:Plez a écrit:
Oui je l'ai maintenu avec une ficelle juste le temp de faire un essai de demarrage ! C'est trés trés mal ?
Il ne sert absolument à rien s'il n'est pas fixé sur le bloc moteur avec une vis qui assure la masse.
Ou alors c'est un condensateur Wifi ...
Bon en tout cas la vis de maintien etait pas atteignable sans demonter la canette donc j'ai laissé pour pas tout deregler.
Plez
De rien pour la masse...
Sinon tu fais des repères sur les oreilles de la canette et carter et c'est bon
Sinon tu fais des repères sur les oreilles de la canette et carter et c'est bon
goeland_
J'ai re-demonté, nettoyé les contacts, fait un plein d'essence fraiche et aprés une nuit de charge de la batterie, le lendemain elle a demarré en insistant un peu (et oui 4 mois d'arret sur la laterale...) elle a bien fumé puis aprés 2 mn elle tenait bien son ralenti et prenait bien les tours... j'ai malheureusement pas eu l'occasion d'aller faire un tour d'essai mais elle tournait vraiment rond.
Je vous tiens au courant mais au final semblerait que c'etait les bobines et/ou les fils HT puisque c'est les seuls trucs que j'ai changés, a confirmer aprés essai routier !
Je vous tiens au courant mais au final semblerait que c'etait les bobines et/ou les fils HT puisque c'est les seuls trucs que j'ai changés, a confirmer aprés essai routier !
Plez
Si elle marchait avant, la panne pourrait être "4 mois sur la latérale".
Possibilités :
Trop d'huile dans cylindre gauche...
Risque d'essence dans cylindre gauche si robinet mal fermé...
La latérale ne doit jamais être utilisée longtemps!
Les pièces que tu as changées seraient encore bonnes!
Possibilités :
Trop d'huile dans cylindre gauche...
Risque d'essence dans cylindre gauche si robinet mal fermé...
La latérale ne doit jamais être utilisée longtemps!
Les pièces que tu as changées seraient encore bonnes!
gabounette77
Je me suis penché sur l'essence, vidange et nettoyage du reservoir, renouvelement complet avec du 98... meme chose...
Aleatoirement j'ai des coupures d'accelerarion violentes et des detonations coup de fusil aux echappements... ca fait des series de 6 à 10 gros accoups et puis ca remarche comme si de rien etait.
Ca se manifeste surtout apres du frein moteur et en descente. Parfois ca pete meme en deceleration/frein moteur.
Acceleration a peu pres constante c'est plus rare, sauf sur des grosse reprise genre je depasse un autre usager.
En ville ou a bas regime c'est plus significatif et ca va jusqu'a l'etouffement et callage mais chaque fois ca repart le temps de s'arreter sur le coté et redemarrer en insistant un peu.
Vraiment casse couille ce soucis !
Aleatoirement j'ai des coupures d'accelerarion violentes et des detonations coup de fusil aux echappements... ca fait des series de 6 à 10 gros accoups et puis ca remarche comme si de rien etait.
Ca se manifeste surtout apres du frein moteur et en descente. Parfois ca pete meme en deceleration/frein moteur.
Acceleration a peu pres constante c'est plus rare, sauf sur des grosse reprise genre je depasse un autre usager.
En ville ou a bas regime c'est plus significatif et ca va jusqu'a l'etouffement et callage mais chaque fois ca repart le temps de s'arreter sur le coté et redemarrer en insistant un peu.
Vraiment casse couille ce soucis !
Plez
Les symptômes que tu écris font quand même penser à un manque d'essence.
Vérifie que l'essence arrive bien jusqu'aux carbus et en bonne quantité, que la mise à l'air du réservoir ne soit pas bouché, que les filtres à essence ne sont pas obstrués..
Sinon, un bon nettoyage des carbus ne lui ferait pas de mal !
Vérifie que l'essence arrive bien jusqu'aux carbus et en bonne quantité, que la mise à l'air du réservoir ne soit pas bouché, que les filtres à essence ne sont pas obstrués..
Sinon, un bon nettoyage des carbus ne lui ferait pas de mal !
Slide
Cela peut être un pot d'échappement bouché.
Essaye sans les pots...
Essaye sans les pots...
gabounette77
Page 2 sur 2 • 1, 2