Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Perte puissance et detonation dans les echappements

+10
PizzaRoller
tortilla
LULU T100
Drel37
ffrd
gabounette77
patrick riviere
nortonton
tonton
Plez
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Perte puissance et detonation dans les echappements - Page 2 Empty Re: Perte puissance et detonation dans les echappements

Message  Plez Mer 14 Fév 2018 - 18:12

Le Picvert a écrit:
Plez a écrit:.... en revenant de ballade, la moto a commencé a avoir des ratés, perte de puissance et puis detonations dans les pots...

Donc ça marchait en partant ...

- décalage de l’allumage ou fil de bougie ( ou du faisceau ) merdique qui fait masse ?

- Vis de ralenti qui s'est barrée  ?

- Merdasse dans l'essence , flotteur de cuve de carbu coincé ?
Ouais je me suis pas trop penché sur le volet essence... je suis parti direct sur l'allumage...

1/ renouveler l'essence, verifier les cuves de carbus et les pointeaux

2/ passer l'allumage au strombo pour assurer qu'il y a toutes les etincelles et au bon moment

Plez

Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance et detonation dans les echappements - Page 2 Empty Re: Perte puissance et detonation dans les echappements

Message  Plez Mer 14 Fév 2018 - 18:13

PizzaRoller a écrit:
Plez a écrit:
nortonton a écrit:
Plez a écrit:

J'ai shunté le nouveau condensateur et rien non plus...

Des idées, parce que la je sais pas trop ou chercher ?
Que veux-tu dire par  shunter le condensateur ? 
Drole d'idée et dans quel but ?
et bien j'ai brancher un condo neuf en debranchant les fils de celui en place juste pour verifier si ça pouvait etre le condo HS

Et tu as laissé le nouveau condensateur pendre au bout des fils sans le fixer à la place de l'ancien ?
Oui je l'ai maintenu avec une ficelle juste le temp de faire un essai de demarrage ! C'est trés trés mal ?  siffle
Plez
Plez

Message  APEMA Mer 14 Fév 2018 - 18:36

Plez a écrit:
1/ renouveler l'essence, verifier les cuves de carbus et les pointeaux
Voilà une bonne idée, en général c'est très simple, et de toutes façons préalable à toute investigation sur l'allumage, qui est plus complexe...
N'oublie pas les bougies, qui même neuves, ont pu fonctionner avec de l'essence pourrie...Et du coup, plus du tout "neuves" !

Les essences SP actuelles sont de vraies cochonneries...! Leurs composants ne durent jamais très longtemps (quelques mois maxi).
APEMA
APEMA

Message  goeland_ Mer 14 Fév 2018 - 18:43

Plez a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Plez a écrit:
nortonton a écrit:
Plez a écrit:

J'ai shunté le nouveau condensateur et rien non plus...

Des idées, parce que la je sais pas trop ou chercher ?
Que veux-tu dire par  shunter le condensateur ? 
Drole d'idée et dans quel but ?
et bien j'ai brancher un condo neuf en debranchant les fils de celui en place juste pour verifier si ça pouvait etre le condo HS

Et tu as laissé le nouveau condensateur pendre au bout des fils sans le fixer à la place de l'ancien ?
Oui je l'ai maintenu avec une ficelle juste le temp de faire un essai de demarrage ! C'est trés trés mal ?  siffle

Et comment se fait la masse du condo ???
goeland_
goeland_

Message  PizzaRoller Mer 14 Fév 2018 - 19:00

Le Stromboli, c’est un volcan, un stroboscope, c’est ce que tu trouves dans les boîtes de nuit qui fait des flashes. Ça sert aussi à régler l’allumage alors qu’abec Un volcan, c’est pas facile, même en Auvergne.  moque

Perte puissance et detonation dans les echappements - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Perte puissance et detonation dans les echappements - Page 2 569134          Perte puissance et detonation dans les echappements - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Perte puissance et detonation dans les echappements - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Perte puissance et detonation dans les echappements - Page 2 Empty justement, c'est déja un indice

Message  tortilla Jeu 15 Fév 2018 - 14:00

Plez a écrit: Jeu soupapes fait il y a a peine 200km. , c'est une bonne raison pour y retourner ! clin
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  PizzaRoller Jeu 15 Fév 2018 - 14:07

Plez a écrit:

Il ne sert absolument à rien s'il n'est pas fixé sur le bloc moteur avec une vis qui assure la masse.

Ou alors c'est un condensateur Wifi ... souris

Perte puissance et detonation dans les echappements - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Perte puissance et detonation dans les echappements - Page 2 569134          Perte puissance et detonation dans les echappements - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Perte puissance et detonation dans les echappements - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Plez Jeu 15 Fév 2018 - 18:32

PizzaRoller a écrit:
Plez a écrit:

Il ne sert absolument à rien s'il n'est pas fixé sur le bloc moteur avec une vis qui assure la masse.

Ou alors c'est un condensateur Wifi ... souris
Oui j'ai pensé à ça dés que tu as posé la question....  winner

Bon en tout cas la vis de maintien etait pas atteignable sans demonter la canette donc j'ai laissé pour pas tout deregler.
Plez
Plez

Message  goeland_ Jeu 15 Fév 2018 - 19:59

De rien pour la masse...

Sinon tu fais des repères sur les oreilles de la canette et carter et c'est bon drunken
goeland_
goeland_

Message  Plez Jeu 22 Fév 2018 - 22:02

J'ai re-demonté, nettoyé les contacts, fait un plein d'essence fraiche et aprés une nuit de charge de la batterie, le lendemain elle a demarré en insistant un peu (et oui 4 mois d'arret sur la laterale...) elle a bien fumé puis aprés 2 mn elle tenait bien son ralenti et prenait bien les tours... j'ai malheureusement pas eu l'occasion d'aller faire un tour d'essai mais elle tournait vraiment rond.

Je vous tiens au courant mais au final semblerait que c'etait les bobines et/ou les fils HT puisque c'est les seuls trucs que j'ai changés, a confirmer aprés essai routier !
Plez
Plez

Message  gabounette77 Ven 23 Fév 2018 - 0:38

Si elle marchait avant, la panne pourrait être "4 mois sur la latérale".
Possibilités :
Trop d'huile dans cylindre gauche...
Risque d'essence dans cylindre gauche si robinet mal fermé...

La latérale ne doit jamais être utilisée longtemps!

Les pièces que tu as changées seraient encore bonnes!
gabounette77
gabounette77

Message  Plez Mar 24 Avr 2018 - 17:18

Je me suis penché sur l'essence, vidange et nettoyage du reservoir, renouvelement complet avec du 98... meme chose...

Aleatoirement j'ai des coupures d'accelerarion violentes et des detonations coup de fusil aux echappements... ca fait des series de 6 à 10 gros accoups et puis ca remarche comme si de rien etait.

Ca se manifeste surtout apres du frein moteur et en descente. Parfois ca pete meme en deceleration/frein moteur.
Acceleration a peu pres constante c'est plus rare, sauf sur des grosse reprise genre je depasse un autre usager.

En ville ou a bas regime c'est plus significatif et ca va jusqu'a l'etouffement et callage mais chaque fois ca repart le temps de s'arreter sur le coté et redemarrer en insistant un peu.

Vraiment casse couille ce soucis !
Plez
Plez

Message  Slide Mar 24 Avr 2018 - 19:39

Les symptômes que tu écris font quand même penser à un manque d'essence.

Vérifie que l'essence arrive bien jusqu'aux carbus et en bonne quantité, que la mise à l'air du réservoir ne soit pas bouché, que les filtres à essence ne sont pas obstrués..

Sinon, un bon nettoyage des carbus ne lui ferait pas de mal !
Slide
Slide

Message  gabounette77 Mar 24 Avr 2018 - 21:22

Cela peut être un pot d'échappement bouché.
Essaye sans les pots...
gabounette77
gabounette77

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2