Perte puissance et detonation dans les echappements
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Perte puissance et detonation dans les echappements
Bonjour,
J'ai un probléme sur ma R100RS de 79 puisque en revenant de ballade, la moto a commencé a avoir des ratés, perte de puissance et puis detonations dans les pots... j'ai directement suspecté l'allumage et j'ai eu la confirmation en voyant des etincelles trés faiblardes.
Je me suis dis que c'etait l'occaison de renover l'allumage, avec cables HT, bobines, condensateur, vis platinées.
J'ai commencé par changer les cables et les bobines et toujours faibles etincelles.
J'ai verifié l'ecartement des vis platinées ainsi que le point d'avance toujours rien.
J'ai shunté le nouveau condensateur et rien non plus...
Des idées, parce que la je sais pas trop ou chercher ?
J'ai un probléme sur ma R100RS de 79 puisque en revenant de ballade, la moto a commencé a avoir des ratés, perte de puissance et puis detonations dans les pots... j'ai directement suspecté l'allumage et j'ai eu la confirmation en voyant des etincelles trés faiblardes.
Je me suis dis que c'etait l'occaison de renover l'allumage, avec cables HT, bobines, condensateur, vis platinées.
J'ai commencé par changer les cables et les bobines et toujours faibles etincelles.
J'ai verifié l'ecartement des vis platinées ainsi que le point d'avance toujours rien.
J'ai shunté le nouveau condensateur et rien non plus...
Des idées, parce que la je sais pas trop ou chercher ?
Plez
Re: Perte puissance et detonation dans les echappements
Si les étincelles dont présentes et régulières sur les deux cylindres, il faut peut-être chercher ailleurs.
J'ai des doutes sur l'évaluation de la vigueur des étincelles pour poser un diagnostic définitif avec un moteur qui pétarade.
Ca le fait à tous les régimes ?
Sur les 2 cylindres ?
Avec la lampe strobo, on vérifie facilement moteur en marche si les etincelles sont toutes là sur un cylindre puis sur l'autre.
Tu as des filtres externes sur les tuyaux d'essence ?
Ton Résė est plein ?
J'ai des doutes sur l'évaluation de la vigueur des étincelles pour poser un diagnostic définitif avec un moteur qui pétarade.
Ca le fait à tous les régimes ?
Sur les 2 cylindres ?
Avec la lampe strobo, on vérifie facilement moteur en marche si les etincelles sont toutes là sur un cylindre puis sur l'autre.
Tu as des filtres externes sur les tuyaux d'essence ?
Ton Résė est plein ?
Re: Perte puissance et detonation dans les echappements
Yes bougies neuves aussi...tonton a écrit:Les bougies ?
Plez
Re: Perte puissance et detonation dans les echappements
Plus présent dans les bas régimes.nortonton a écrit:Si les étincelles dont présentes et régulières sur les deux cylindres, il faut peut-être chercher ailleurs.
J'ai des doutes sur l'évaluation de la vigueur des étincelles pour poser un diagnostic définitif avec un moteur qui pétarade.
Ca le fait à tous les régimes ?
Sur les 2 cylindres ?
Avec la lampe strobo, on vérifie facilement moteur en marche si les etincelles sont toutes là sur un cylindre puis sur l'autre.
Tu as des filtres externes sur les tuyaux d'essence ?
Ton Résė est plein ?
Oui la methode d'evaluation est pas terrible mais je suis pas trés aguerri.
Pas de lampe strombo j'ai juste verifier en mettant sur le repere S que les vis étaient fermée et qu'au basculument du piston ça s'ecarte.
Pas de filtres, résé bas mais j'ai souvent consommé bas dans la reserve sans problemes depuis que j'ai cette moto. En meme temps je me dis que si ça detone dans les pots c'est que l'essence arrive bien et qu'elle est pas "allumée" dans le piston.
Merci a tous des suggestions et questions !
Plez
Re: Perte puissance et detonation dans les echappements
tu as regardé le jeu des soupapes ? et l'essence arrive comme il faut ?
patrick riviere
Re: Perte puissance et detonation dans les echappements
Enlève le carter avant.
Il peut y avoir un fil dénudé qui touche...
Il peut y avoir un fil dénudé qui touche...
gabounette77
Re: Perte puissance et detonation dans les echappements
Plez a écrit: j'ai juste verifier en mettant sur le repere S que les vis étaient fermée et qu'au basculument du piston ça s'ecarte.
Non, c'est au repère S que cela doit commencer à s'écarter, pas au PMH (OT).
Voir RMT37 Page 109
gabounette77
Re: Perte puissance et detonation dans les echappements
Faire gaffe aux bougies avec un "R" dans le nom. Ca veut dire qu'elles intègrent une résistance et si tes antiparasites en comportent déjà, ça fait très mauvais ménage...
tonton
Re: Perte puissance et detonation dans les echappements
Plez a écrit:
J'ai un problème sur ma R100RS de 79 puisque en revenant de ballade, la moto a commencé a avoir des ratés, perte de puissance et puis détonations dans les pots...
Salut.
il-y-a longtemps que tu as réglé (correctement) les culbus ?
A chaud, au ralenti, en ville, à un feu rouge, tu n'entends pas aussi des explosions sourdes/étouffées du côté filtre a air ?
ffrd
Re: Perte puissance et detonation dans les echappements
Bonjour,Plez a écrit:Yes bougies neuves aussi...tonton a écrit:Les bougies ?
Quelle marque les bougies ? En fait, j'ai déjà rencontré ce problème sur un 2 temps. Sans vouloir faire d'amalgame avec un 4 temps et une BMW, nous avions comme bougies des NGK et de plus les spécifiques avec le R comme dit plus haut par Tonton. Le changement des bougies par des Bosch nous a permis de régler le problème.
C'est une piste, pas forcément la solution. Je souhaitais juste te l'exposer.
Drel37
Re: Perte puissance et detonation dans les echappements
On s'égare là, non ?Drel37 a écrit:Bonjour,Plez a écrit:Yes bougies neuves aussi...tonton a écrit:Les bougies ?
Quelle marque les bougies ? En fait, j'ai déjà rencontré ce problème sur un 2 temps. Sans vouloir faire d'amalgame avec un 4 temps et une BMW, nous avions comme bougies des NGK et de plus les spécifiques avec le R comme dit plus haut par Tonton. Le changement des bougies par des Bosch nous a permis de régler le problème.
C'est une piste, pas forcément la solution. Je souhaitais juste te l'exposer.
Re: Perte puissance et detonation dans les echappements
La moto démarre bien à foid au starter ?
Elle tient bien le ralenti une fois chaude ?
Elle tient bien le ralenti une fois chaude ?
Re: Perte puissance et detonation dans les echappements
Que veux-tu dire par shunter le condensateur ?Plez a écrit:
J'ai shunté le nouveau condensateur et rien non plus...
Des idées, parce que la je sais pas trop ou chercher ?
Drole d'idée et dans quel but ?
Re: Perte puissance et detonation dans les echappements
Tu as démonté les cuves des carbus pour inspectipn attentive ?
Re: Perte puissance et detonation dans les echappements
Carburation et synchro à contrôler ( vécu )
juste une piste bien sûr ;)
juste une piste bien sûr ;)
LULU T100
Trop tard, mais même ideée que ffrd ...
Tu ne nous as pas tout dit et j'insiste, ... les réglages de culbus qui se sont fait la malle.
Dernière édition par tortilla le Jeu 15 Fév 2018 - 13:55, édité 4 fois (Raison : et tu ne lui a pas répondu ;+)
Re: Perte puissance et detonation dans les echappements
Tout est possible, sans compter l'aléatoire
:)
:)
LULU T100
Re: Perte puissance et detonation dans les echappements
J'ai essayé carter d'allumage ouvert mais rien...
Jeu soupapes fait il y a a peine 200km.
Bougies BOSCH.
Bon je vais essayer d'emprunter une lampe strombo et reprendre l'avance pour etre sur.
Merci !!
Jeu soupapes fait il y a a peine 200km.
Bougies BOSCH.
Bon je vais essayer d'emprunter une lampe strombo et reprendre l'avance pour etre sur.
Merci !!
Plez
Re: Perte puissance et detonation dans les echappements
Maitentant j'arrive plus a la demarrer... elle fait mine de prendre et puis rien...nortonton a écrit:La moto démarre bien à foid au starter ?
Elle tient bien le ralenti une fois chaude ?
Avant elle demarrait trés bien a froid avec le starter.
Plez
Re: Perte puissance et detonation dans les echappements
et bien j'ai brancher un condo neuf en debranchant les fils de celui en place juste pour verifier si ça pouvait etre le condo HSnortonton a écrit:Que veux-tu dire par shunter le condensateur ?Plez a écrit:
J'ai shunté le nouveau condensateur et rien non plus...
Des idées, parce que la je sais pas trop ou chercher ?
Drole d'idée et dans quel but ?
Plez
Re: Perte puissance et detonation dans les echappements
Plez a écrit:et bien j'ai brancher un condo neuf en debranchant les fils de celui en place juste pour verifier si ça pouvait etre le condo HSnortonton a écrit:Que veux-tu dire par shunter le condensateur ?Plez a écrit:
J'ai shunté le nouveau condensateur et rien non plus...
Des idées, parce que la je sais pas trop ou chercher ?
Drole d'idée et dans quel but ?
Et tu as laissé le nouveau condensateur pendre au bout des fils sans le fixer à la place de l'ancien ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Perte puissance et detonation dans les echappements
Elle date de quand l'essence qui était dans ton réservoir ? Les essences SP se dégradent assez vite, et on a parfois ce genre de soucis (détonations...). En plus, les vieilles essence "flinguent" les bougies.
APEMA
Re: Perte puissance et detonation dans les echappements
Plez a écrit:.... en revenant de ballade, la moto a commencé a avoir des ratés, perte de puissance et puis detonations dans les pots...
Donc ça marchait en partant ...
- décalage de l’allumage ou fil de bougie ( ou du faisceau ) merdique qui fait masse ?
- Vis de ralenti qui s'est barrée ?
- Merdasse dans l'essence , flotteur de cuve de carbu coincé ?
Le Picvert
Re: Perte puissance et detonation dans les echappements
Ouais je me suis pas trop penché sur le volet essence... je suis parti direct sur l'allumage...Le Picvert a écrit:Plez a écrit:.... en revenant de ballade, la moto a commencé a avoir des ratés, perte de puissance et puis detonations dans les pots...
Donc ça marchait en partant ...
- décalage de l’allumage ou fil de bougie ( ou du faisceau ) merdique qui fait masse ?
- Vis de ralenti qui s'est barrée ?
- Merdasse dans l'essence , flotteur de cuve de carbu coincé ?
1/ renouveler l'essence, verifier les cuves de carbus et les pointeaux
2/ passer l'allumage au strombo pour assurer qu'il y a toutes les etincelles et au bon moment
Plez
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