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Gros nettoyage

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Message  nico79 Dim 4 Fév 2018 - 21:52

Bonjour,

Oui, c'est plus un gros nettoyage qu'autre chose, depuis 1 an que je roule avec ma R60/6, j'ai pas prit le temps de m'en occuper correctement.
Hier, j'ai décidé de m'y mettre sérieusement.
Au programme, pas de gros travaux...Démontage de la ligne d'échappement, de la roue arrière pour voir l'état des cannelures du pont, des garde-boues et de 2/3 bricoles pour nettoyer.

C'est parti...

Gros nettoyage P1000512

Reste un coude qui veut pas venir malgré le décapeur thermique et le dégrippant... pige pas

Gros nettoyage P1000515
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Faut commencer à entasser...

Gros nettoyage P1000519

Et voici les photos du pont:

Gros nettoyage P1000523

Gros nettoyage P1000524Gros nettoyage P1000522

Et de la roue:

Gros nettoyage P1000521Gros nettoyage P1000520

A part le fait que c'est plutôt sec, ça m'a l'air en bon état, non ?
Vous en pensez quoi ?
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Message  nortonton Dim 4 Fév 2018 - 21:56

Plutôt propre et peu usé. 
A nettoyer et remonter avec un peu de graisse à la molykote si possible.
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Message  valérian Dim 4 Fév 2018 - 21:58

Ca a l'air nickel 
Un bon coup de graisse spéciale et c'est parti
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Message  valérian Dim 4 Fév 2018 - 22:02

Pour le coude c'est curieux
Il bouge de gauche à droite ?
Si oui avec un bon dégrippant ca devrait sortir
valérian
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Message  Fr@nck03 Dim 4 Fév 2018 - 22:06

C'est bien de contrôler de temps en temps. Et l'hiver c'est la bonne saison car on utilise moins nos machines. clin
Tes cannelures sont impeccables. Un bon nettoyage et de la graisse neuve et c'est reparti pour des milliers de kilomètres.
Même si ce n'est pas le cas actuellement, utilise la graisse graphite, c'est ce qui est recommandé.
Pour protéger tes filetages de culasse et tes écrous d’échappement, c'est de la graisse au cuivre qui résiste le mieux aux fortes températures.
Fr@nck03
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http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

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Message  nico79 Dim 4 Fév 2018 - 22:15

Pour le coude il tourne en effet...Je vais continuer de l'arroser régulièrement...
Pour les filetages de culasse, je les ai démonté vendredi chez Boxer garage, et il m'a filé de la graisse céramique...
Il faut que je trouve de la graisse au graphite, j'en ai au boulot, mais je suis en congé cette semaine... Gros nettoyage 176372 

Merci.
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Message  marc D Lun 5 Fév 2018 - 7:13

Je te souhaite beaucoup de courage. Vive l'hiver et ses soirées au coin de l'établi!
marc D
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http://www.dpz-motors.com

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Message  coyote Lun 5 Fév 2018 - 8:00

:bien:Quel bonheur de bricoler nos bécanes,je te souhaite aucune mauvaise surprise comme cela semble le cas et motive toi en pensant au plaisir de rouler sur un flat propre,révisé par tes soins et sure. Merci du partage en tout cas.
coyote
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Message  beaujolais racer Lun 5 Fév 2018 - 8:21

nico79 a écrit:Pour le coude il tourne en effet...Je vais continuer de l'arroser régulièrement...
S'il tourne, chauffe légèrement la culasse (par les températures actuelles, ça aide grandement) et frappe au maillet caoutchouc dans le creux du coude.
ça vient tout seul....
beaujolais racer
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Message  Palica Gringo Lun 5 Fév 2018 - 8:26

Pour les canelures, le mieux est la pâte Honda Moly 60 que tu peux avoir chez les concessionnaires.

60% de molybdène. Attention, très collant, ça tache et c’est impossible à enlever, même sur la peau donc gants et chiffons jetables.

Un tube va te faire des décennies, et ne coute pas trop cher.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
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Message  nico79 Lun 5 Fév 2018 - 9:43

marc D a écrit:Je te souhaite beaucoup de courage. Vive l'hiver et ses soirées au coin de l'établi!

Ce matin, j'attends un peu, il fait 2.8°C dans l'atelier... Suspect

beaujolais racer a écrit:
nico79 a écrit:Pour le coude il tourne en effet...Je vais continuer de l'arroser régulièrement...
S'il tourne, chauffe légèrement la culasse (par les températures actuelles, ça aide grandement) et frappe au maillet caoutchouc dans le creux du coude.
ça vient tout seul....
J'ai bien chauffé hier au décapeur, il sort 500°C normalement, et j'ai frappé à l'intérieur du coude avec une massette comme tu dis...D'ailleurs, je l'ai un peu écrasé... faché faché faché
nico79
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Message  beaujolais racer Lun 5 Fév 2018 - 9:51

nico79 a écrit:

J'ai bien chauffé hier au décapeur, il sort 500°C normalement, et j'ai frappé à l'intérieur du coude avec une massette comme tu dis...D'ailleurs, je l'ai un peu écrasé... faché faché faché
Pour éviter ça, le maillet en caoutchouc.
Si tu n'en as pas, intercale un morceau de bois dur entre la massette et le coude
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Message  nico79 Lun 5 Fév 2018 - 12:09

J'ai tout ce qu'il faut, maillet en caoutchouc, massette en plastique Facom...et bien d'autres, mais j'ai vraiment tapé fort...
Je continue d'arroser, la suite ce soir... souris
nico79
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Message  nico79 Lun 5 Fév 2018 - 21:42

C'est bon, c'est venu...
Y a une espèce de calamine qui s'est formée à l'intérieur de la culasse...J'ai gratté délicatement tout ça, et maintenant ça rentre impec.

Merci
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Message  nico79 Lun 5 Fév 2018 - 22:19

Hier, mon fils (3 ans) est venu m'aider, pratique ces petites mains pour aller dans les recoins... lol! 




Gros nettoyage 20180210Gros nettoyage 20180211





Sinon, j'ai trouvé ça comme graisse, ça ressemble à de la graphite, non ? Vous en pensez quoi, ça irait pour les cannelures du pont ?



Gros nettoyage 20180212


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Message  nico79 Ven 9 Fév 2018 - 16:34

Ca avance doucement...2.8°C dans l'atelier ce matin... yaaa 

Je me suis bricolé une frotte en feutre pour polir les pièces, et j'ai aussi fabriqué l'outil pour comprimer les amortisseurs...
Ils sont à priori en bon état, excepté les silent bloc, mais je sais pas trop où trouver ça...
C'est pas flagrant sur la photo, mais ça leur donne un bon coup de jeune...
Gros nettoyage 20180215
Gros nettoyage 20180213
Gros nettoyage 20180214





Je m'en vais attaquer le deuxième, y a déjà un silencieux, un coude, un écrou et le tube d'équilibrage de fait...

La suite plus tard...
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Message  beaujolais racer Ven 9 Fév 2018 - 18:48

je viens de me taper la même chose

Gros nettoyage 00814
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Message  Ornach Ven 9 Fév 2018 - 19:03

Palica a écrit:Pour les canelures, le mieux est la pâte Honda Moly 60 que tu peux avoir chez les concessionnaires.
On est bien d'accord, c'est cette graisse qu'il faudrait!
 sauf qu'en EU cela semble introuvable ! , même chez les cons Honda !
De plus vu que les graisses sont de grade 2 , elle se satellisent facilement ((elles sont centrifugées) et très vite, ils en reste bien peu sur les cannelures
 il est préférable de mettre de la pate (grade 3) plus épaisse
perso , j'utilise de la Molykote G-n Plus
le sujet à déja été traité mainte fois
http://www.flat-twin-bmw.com/t1172p50-quelle-graisse-utiliser
voir page 3
Ornach
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Message  nico79 Mar 13 Fév 2018 - 21:27

Ca avance...

Aujourd'hui, j'ai emmené les écrous au taf...

Je les ai microbillés, mais pour éviter d'abimer les filetages, j'ai usiné des bouchons en alu... souris

Gros nettoyage 20180218
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Gros nettoyage 20180222
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Gros nettoyage 20180221
Gros nettoyage 20180220




Je reconnais que ça fait un peu "riche" mes bouchons, du papier et un peu de scotch auraient fait l'affaire, mais c'était le plaisir de faire des pièces... lang
nico79
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Message  Fr@nck03 Mar 13 Fév 2018 - 22:56

Bravo nico79, tu te fais plaisir et tu as bien raison. clin 
C'est sur qu'un seul bouchon pouvait te permettre de microbiller tes écrous l'un après l'autre.
Avoir des machines outils à disposition pour réaliser des pièces, c'est super et tu peux envisager de personnaliser ta bécane.
Fr@nck03
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http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

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Message  nico79 Jeu 15 Fév 2018 - 19:35

Je me suis rendu compte que sur mon circuit d'essence, il me manquait la durite de liaison entre les deux carbus...
Aujourd'hui, j'ai donc fabriqué deux T en laiton:

Gros nettoyage 20180225
Gros nettoyage 20180224






Le rajout de cette durite va me permettre de boucher le trou dans le carter de filtre à air, je pense que j'ai des vapeurs d'huile du reniflard qui sortent par là et viennent décorer mon carter moteur.

Demain je commence à remonter si j'ai le temps.
nico79
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Message  goeland_ Jeu 15 Fév 2018 - 20:10

Si tu sais faire, penses aussi aux embouts plastique qui sortent des robinets. Ils finissent tous par casser Twisted Evil

Je suis client au cas où clin
goeland_
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Message  nico79 Jeu 15 Fév 2018 - 20:49

Je vais regarder comment c'est fait...
nico79
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