recherche topcase Pour R100GS
+14
The Churchman
BASQMW
Francesco
srv
beaujolais racer
nortonton
PizzaRoller
zouaverifle
gunthar
jbt
Gastair
Dom
goeland_
le muet
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: recherche topcase Pour R100GS
zouaverifle a écrit:Une G/S qui sert d’étendoir à linge...je demande le bannissement à vie de l’auteur de cette photo !
C'est toi qu'il faut bannir
Car c'est une GS sur la photo, et non pas une G/S, comme tu l'as écrit
Une telle erreur est impardonnable
Dom
C'est clair, croisons les doigts pour que Gastair ne se rende compte de rien!Dom a écrit:zouaverifle a écrit:Une G/S qui sert d’étendoir à linge...je demande le bannissement à vie de l’auteur de cette photo !
srv
srv a écrit:Dom a écrit:zouaverifle a écrit:Une G/S qui sert d’étendoir à linge...je demande le bannissement à vie de l’auteur de cette photo !
C'est clair, croisons les doigts pour que Gastair ne se rende compte de rien!
Tout dépend s'il a envie de moules
Dom
N'utilisez les Slash (/) qu'à bon escient... il est un signe de puissance réservé à la G/S.
G/S
Dom... quand tu parles de moules tu parles bien du bivalve au moins ? pasque si c'est plus sexuel je va te dénoncer au topic sur le jugement arbitraire .
G/S
Dom... quand tu parles de moules tu parles bien du bivalve au moins ? pasque si c'est plus sexuel je va te dénoncer au topic sur le jugement arbitraire .
Gastair
top valise
Alors moi, j'ai récupéré une valise droite, et je l'ai fixée à plat sur une platine de top case. Pas super beau (de toute façon un top case c'est laid, quel qu'il soit) mais assorti à la bagagerie d'origine !le muet a écrit:Oh grand monde du Flatistant
Étant à la recherche d'un top-case pour ma GS. une question m’est venue. lors de la sortie de cette super-machine. BMW à il sortit un ensemble top caser valises. si cela n'est pas de cas. Existe-t-il un top-case qui pourrait se marier avec des valises d'origine. reprenant les mêmes lignes de forme.
Merci pour vos réponses, a venir, bien sur!
Le muet
BASQMW
J’implore le pardon des masses laborieuses !srv a écrit:C'est clair, croisons les doigts pour que Gastair ne se rende compte de rien!Dom a écrit:zouaverifle a écrit:Une G/S qui sert d’étendoir à linge...je demande le bannissement à vie de l’auteur de cette photo !
Les bouts de vêtements m’ont fait perdre tout jugement sur l’origine et la dénomination exacte de la noble monture, ce qui en dit long sur l’horreur du meurtre !
ZR
zouaverifle
J'eusse encore été le Padre des G/S que je t'eûs excommunié sur le champ !
Francesco
Francesco a écrit:J'eusse encore été le Padre des G/S .......
On a déjà eu un Pape démissionnaire tu vas pas t'y mettre toi aussi ?
Gastair
Tu veux que Francesco démissionne de la waffen SS lui aussi?Gastair a écrit:Francesco a écrit:J'eusse encore été le Padre des G/S .......
beaujolais racer
Tout n'est peut-être pas perdu. Si c'est pour me rejoindre au Klan......beaujolais racer a écrit:Tu veux que Francesco démissionne de la waffen SS lui aussi?Gastair a écrit:Francesco a écrit:J'eusse encore été le Padre des G/S .......
The Churchman
Salut à tous
Merci pour vos réponses
que d'info !
je suis tout à fait en accord avec la majorité d'entre vous. Valise et top-case cela dénature une GS. par contre pour rouler tous les jours cela est très pratique.
à mon avis la fonction première d'une moto est de l'utiliser et de l’utiliser pratique et utile. si en plus, on peut la rendre la plus harmonieuse possible, en gardant les lignes d'origines avec valise et top-case de la même forme.
connaissez-vous des top-case en vente actuellement ou d'occase qui se rapprocherait les valises d'origine. pas de ces top-case avec de jolies courbes et catadioptres sur toute la face AR . Non des top-cases avec la finesse des formes Allemandes des années 90
Merci à vous
le muet
Merci pour vos réponses
que d'info !
je suis tout à fait en accord avec la majorité d'entre vous. Valise et top-case cela dénature une GS. par contre pour rouler tous les jours cela est très pratique.
à mon avis la fonction première d'une moto est de l'utiliser et de l’utiliser pratique et utile. si en plus, on peut la rendre la plus harmonieuse possible, en gardant les lignes d'origines avec valise et top-case de la même forme.
connaissez-vous des top-case en vente actuellement ou d'occase qui se rapprocherait les valises d'origine. pas de ces top-case avec de jolies courbes et catadioptres sur toute la face AR . Non des top-cases avec la finesse des formes Allemandes des années 90
Merci à vous
le muet
le muet
J'apporte ma petite expérience :
Depuis le montage des valises Zega je rêvais d'un top case Givi 58 litres alu pour compléter la bagagerie de ma GS.
Il est lourd avec sa platine alu, mais je ne le charge que des duvets, chaussures de marche et autres vêtements légers de randonnée.
En vadrouille, il me sert a laisser les vestes, les gants et les bottes, les casques sont cadenassés par un câble anti-vol de vélo.
En trouver un d'occase a prix sympa ne fut pas une mince affaire.
le problème c'est d'adapter la platine alu Givi sur la boucle arrière.
Cette boucle est bien "fluette".
Heureusement la solide structure Touratech, renforce la boucle arrière ; tubes de grois diamètre et fer plats qui ceinture l'arrière de la machine.
"Poser" la platine ne me conviens pas.
Pas facile, même avec un arrière "plat" (en bas sur le photo).
Finalement, l'extrémité est tronçonné, et je reprends le système "fer plat".
L'ensemble est rigide, solide et j'ajoute que la tenue de route n'est pas altérée moto chargée pilote et passagère sur pneus Continental TK80 à crampons.
Voila le montage final :
Ce n'est pas d'une hauteur démesurée et c'est "super confortable d'après mes passagères :
Post-Scriptum :
Au passage je lance une annonce :
je recherche une paire de clignos carrés caoutchoutés montage souple de trail -pas forcément du BMW- du matériel jap ferait trés bien l'affaire pour remplacer la paire de lumignons installés temporairement.
Et ce en prévision de la vente de ma GS ce printemps
Depuis le montage des valises Zega je rêvais d'un top case Givi 58 litres alu pour compléter la bagagerie de ma GS.
Il est lourd avec sa platine alu, mais je ne le charge que des duvets, chaussures de marche et autres vêtements légers de randonnée.
En vadrouille, il me sert a laisser les vestes, les gants et les bottes, les casques sont cadenassés par un câble anti-vol de vélo.
En trouver un d'occase a prix sympa ne fut pas une mince affaire.
le problème c'est d'adapter la platine alu Givi sur la boucle arrière.
Cette boucle est bien "fluette".
Heureusement la solide structure Touratech, renforce la boucle arrière ; tubes de grois diamètre et fer plats qui ceinture l'arrière de la machine.
"Poser" la platine ne me conviens pas.
Pas facile, même avec un arrière "plat" (en bas sur le photo).
Finalement, l'extrémité est tronçonné, et je reprends le système "fer plat".
L'ensemble est rigide, solide et j'ajoute que la tenue de route n'est pas altérée moto chargée pilote et passagère sur pneus Continental TK80 à crampons.
Voila le montage final :
Ce n'est pas d'une hauteur démesurée et c'est "super confortable d'après mes passagères :
Post-Scriptum :
je recherche une paire de clignos carrés caoutchoutés montage souple de trail -pas forcément du BMW- du matériel jap ferait trés bien l'affaire pour remplacer la paire de lumignons installés temporairement.
ffrd
ffrd a écrit:
Encore
Tu n'arrives vraiment pas à t'en séparer
Dom
Cherche des clignos de transalp c'est exactement ce que tu décrisffrd a écrit:
Post-Scriptum :
occasion en casse ou bien chez Bikes Parts ou
CMSL; c'est pas donné !
https://www.cmsnl.com/honda-xl600v-transalp-1996-t-francekph_model6586/winker-set-rrr_33500mm9600/
Ornach
Il existe un top case d'origine, qui se pose exactement DANS la boucle arriére, il est en cuir et de petite contenance, mais d'origine, on le trouve chez Wunderlich a prix d'or....en ce qui me concerne, j'ai depuis toujours un top case shad qui date de 1992, posé proprement a l'époque et qui s'accorde bien avec les valises d'origine.....il est la depuis 26 ans et rien n'est fissuré, pourtant il a fait presque 300000 kms, il y a deux ans il etait devenu trop moche , bouffé par le soleil et donc je lui ai fait une peinture rouge marrakech, comme le reste de la moto.....et ça va bien....
r 50
je viens d'acheter une 100 gs il y a un top case que je démonte si ça peut convenir
jeyvgi
Page 2 sur 2 • 1, 2