pneus k1100lt
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pneus k1100lt
le flatistant étant mon seul forum c'est donc ici que je pose ma question
je vient d'acheter une k1100lt sans abs
le pneu avant est un metzeler 110/90/18
les sites me propose du 110/80/18
quelle est la bonne hauteur et quel marque me conseillez vous
merci
jc
je vient d'acheter une k1100lt sans abs
le pneu avant est un metzeler 110/90/18
les sites me propose du 110/80/18
quelle est la bonne hauteur et quel marque me conseillez vous
merci
jc
fondu-21
Re: pneus k1100lt
Salut JC,
Mon pote (moto club Police Nationale=) a cette monte en Michelin Pilote Active et en est très contant...
Pneus pour BMW K1100LT
AV - 110/80-18 M/C 58V TL
AR - 140/80-17 M/C 69V TL
Mon pote (moto club Police Nationale=) a cette monte en Michelin Pilote Active et en est très contant...
Pneus pour BMW K1100LT
AV - 110/80-18 M/C 58V TL
AR - 140/80-17 M/C 69V TL
Dernière édition par Papiflat le Sam 27 Jan 2018 - 8:54, édité 2 fois
Papiflat
Re: pneus k1100lt
Je descends à Savigny au printemps, je te tiendrais au courant... peut être Bligny ?
Pour info, chez Hornig... Vu la "fragilité" du collecteur d'origine, vraiment intéressant comme prix pour une ligne complète !
Pour info, chez Hornig... Vu la "fragilité" du collecteur d'origine, vraiment intéressant comme prix pour une ligne complète !
Papiflat
Re: pneus k1100lt
tu peu passer a la maison ça sera avec plaisir
si tu est la le 29 avril il y a l'expo de chevronnés a vignoles
a bientot
jc
si tu est la le 29 avril il y a l'expo de chevronnés a vignoles
a bientot
jc
fondu-21
Re: pneus k1100lt
800€ pour une ligne complète, heuu...c 'est peut être intéressant, mais ça n'est pas attractif comme prix!
En plus le Rémus est très bruyant et rend le moteur assez creux.
On trouve des lignes pour K100 (Sebring, Recchia) bien moins chères.
En ce qui concerne les pneus, j'ai essayé un peut tout ce qui existe, avec comme constante que l'usure est très rapide sur ces pneus diagonaux fins compte tenu du poids et du couple de la K11. 3000km et c'est fini.
Certains montent des jantes de K1 ou K1100RS, qui permettent le montage de pneus radiaux, mais je trouve que ça alourdit beaucoup la K1100LT, en diminuant la maniabilité et la garde au sol. Je suis donc revenu aux jantes d'origine.
Finalement, il existe un seul pneu radial arrière dans les dimensions d'origine 140/80 17, c'est le Bridgestone Battlewing BW502 prévu pour la F650GS.
Ca colle en termes de dimensions, indice de charge et de vitesse avec les caractéristiques de la K1100LT, et celui que j'ai monté a presque atteint le triple de la durée de vie des pneus diagonaux que j'ai pu essayer, en étant à mi-usure à presque 9000km. Il est classifié comme pneu trail, mais trail du XXIe siècle qui ne mettra jamais les roues dans la boue, c'est un profil routier des années 90 et on bénéficie au moins de larges sculptures sans avoir de pavés, ce qui colle avec l'usage souvent hivernal ou pluvieux de la K1100LT. Et il m'a sauvé la mise sur les pistes caillouteuses et enneigées de Roumanie avec un bon grip dans le trialisant! Je remonterai le même.
A l'avant je suis passé en radial aussi avec un Michelin PR3, dispo également en 110/80/18. Je n'ai pas beaucoup roulé avec, je l'ai monté avant l'hiver et il a bonne réputation sur le mouillé et le froid, ce que j'ai pu constater.
En plus le Rémus est très bruyant et rend le moteur assez creux.
On trouve des lignes pour K100 (Sebring, Recchia) bien moins chères.
En ce qui concerne les pneus, j'ai essayé un peut tout ce qui existe, avec comme constante que l'usure est très rapide sur ces pneus diagonaux fins compte tenu du poids et du couple de la K11. 3000km et c'est fini.
Certains montent des jantes de K1 ou K1100RS, qui permettent le montage de pneus radiaux, mais je trouve que ça alourdit beaucoup la K1100LT, en diminuant la maniabilité et la garde au sol. Je suis donc revenu aux jantes d'origine.
Finalement, il existe un seul pneu radial arrière dans les dimensions d'origine 140/80 17, c'est le Bridgestone Battlewing BW502 prévu pour la F650GS.
Ca colle en termes de dimensions, indice de charge et de vitesse avec les caractéristiques de la K1100LT, et celui que j'ai monté a presque atteint le triple de la durée de vie des pneus diagonaux que j'ai pu essayer, en étant à mi-usure à presque 9000km. Il est classifié comme pneu trail, mais trail du XXIe siècle qui ne mettra jamais les roues dans la boue, c'est un profil routier des années 90 et on bénéficie au moins de larges sculptures sans avoir de pavés, ce qui colle avec l'usage souvent hivernal ou pluvieux de la K1100LT. Et il m'a sauvé la mise sur les pistes caillouteuses et enneigées de Roumanie avec un bon grip dans le trialisant! Je remonterai le même.
A l'avant je suis passé en radial aussi avec un Michelin PR3, dispo également en 110/80/18. Je n'ai pas beaucoup roulé avec, je l'ai monté avant l'hiver et il a bonne réputation sur le mouillé et le froid, ce que j'ai pu constater.
jbt
Re: pneus k1100lt
Ok pour la ligne, je pensais le prix correct vu la complexité du collecteur. Méaculpajbt a écrit:800€ pour une ligne complète, heuu...c 'est peut être intéressant, mais ça n'est pas attractif comme prix!
En plus le Rémus est très bruyant et rend le moteur assez creux.
On trouve des lignes pour K100 (Sebring, Recchia) bien moins chères.
En ce qui concerne les pneus, j'ai essayé un peut tout ce qui existe, avec comme constante que l'usure est très rapide sur ces pneus diagonaux fins compte tenu du poids et du couple de la K11. 3000km et c'est fini.
Certains montent des jantes de K1 ou K1100RS, qui permettent le montage de pneus radiaux, mais je trouve que ça alourdit beaucoup la K1100LT, en diminuant la maniabilité et la garde au sol. Je suis donc revenu aux jantes d'origine.
Finalement, il existe un seul pneu radial arrière dans les dimensions d'origine 140/80 17, c'est le Bridgestone Battlewing BW502 prévu pour la F650GS.
Ca colle en termes de dimensions, indice de charge et de vitesse avec les caractéristiques de la K1100LT, et celui que j'ai monté a presque atteint le triple de la durée de vie des pneus diagonaux que j'ai pu essayer, en étant à mi-usure à presque 9000km. Il est classifié comme pneu trail, mais trail du XXIe siècle qui ne mettra jamais les roues dans la boue, c'est un profil routier des années 90 et on bénéficie au moins de larges sculptures sans avoir de pavés, ce qui colle avec l'usage souvent hivernal ou pluvieux de la K1100LT. Et il m'a sauvé la mise sur les pistes caillouteuses et enneigées de Roumanie avec un bon grip dans le trialisant! Je remonterai le même.
A l'avant je suis passé en radial aussi avec un Michelin PR3, dispo également en 110/80/18. Je n'ai pas beaucoup roulé avec, je l'ai monté avant l'hiver et il a bonne réputation sur le mouillé et le froid, ce que j'ai pu constater.
Ca n'a rien de gênant la mixité des 2 types de pneux (Michelin route et Bridg. trial) ? à une époque je voulais mettre ça sur la R80/100R et Daf. me l'a fortement déconseillé !
Papiflat
Re: pneus k1100lt
Non, ça ne gêne en rien, le profil de chaque pneu est plutôt rond, il n'y a pas d'interférences.
Pour ton interrupteur c'est bien la commande des feux à éclats.
Pour ton interrupteur c'est bien la commande des feux à éclats.
jbt
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