Arme secrete avortée????
+5
Dom
Alatriste
Gaël
PizzaRoller
eul'gars
9 participants
Page 1 sur 1
Re: Arme secrete avortée????
Ben pourquoi pas !
Le problème, c'est qu'il faut un peu rallonger le cadre pour y mettre une paire de bouzins.
En Photoshop, c'est plus facile
Le problème, c'est qu'il faut un peu rallonger le cadre pour y mettre une paire de bouzins.
En Photoshop, c'est plus facile
Ça s'appelle une coccinelle !
J'attends, avec impatience, le flat 6...
J'attends, avec impatience, le flat 6...
Alatriste
Alatriste a écrit:J'attends, avec impatience, le flat 6...
Ca existe depuis longtemps :
Le flat four :
Le flat six :
Skill
C'était un attelage réalisé par Kolm, de Freising, haut lieu du speedway..eul'gars a écrit:Un etonnant flat four,1L5 quand meme!
pierre.dupond
pierre.dupond a écrit:eul'gars a écrit:Un etonnant flat four,1L5 quand meme!
C'était un attelage réalisé par Kolm, de Freising, haut lieu du speedway..
Si quelqu'un pouvait traduire
Sidecar 1200ccm construit par Bernhard Kolm pour le championnat d'Allemagne en 1950.
Dernière édition par Dom le Jeu 25 Jan - 17:39, édité 1 fois
Dom
Il y a eu beaucoup de belles réalisations à base de VW ou d'Arabella. Mais quand sont arrivés les moteurs de série 5 et la Gold Wing, il n'y avait plus nécessité de faire des bitzas à moteur automobile pour tracter les side-cars.
pierre.dupond
Ben non !!!! Pourquoi ?Gaël a écrit:Dur dur pour les courbes
Vous penchez, vous ?
On m'a dit qu'à moto, l'important c'est de surtout toujours rester droit et de n'utiliser que le frein moteur (en même temps, avec des tambours... ).
Non ?! Sans déconner ??? Faut pencher ?
Alatriste
Pardon ! Au temps pou je... Je voulais dire chez BMW .Skill a écrit:Alatriste a écrit:J'attends, avec impatience, le flat 6...
Ca existe depuis longtemps :
Le flat four :
Le flat six :
Alatriste
Prévoir un petit délai, mais je veux bien me coller à la traduction.
Alatriste
Dom a écrit:flat 6 dans une partie cycle BMW
Gagné !
Saures-vous trouver les morceaux de BM dans ce proto Honda ?
A vos loupes
Au passage, je serais heureux de pouvoir visiter les départements R&D des grands constructeurs
ffrd
François, j'ai eu l'occasion d'entrer une fois dans l'atelier (c'est bien trop petit pour porter le nom de "département") d'un grand constructeur européen. Ils étaient en train de travailler sur un cadre, une idée pour un tout nouveau modèle. Ma plus grande surprise a été de voir qu'ils bidouillent exactement comme nous, avec des pièces de récup, des bouts, des morceaux, une meuleuse d'angle et un poste à souder.ffrd a écrit:
Au passage, je serais heureux de pouvoir visiter les départements R&D des grands constructeurs
pierre.dupond
En gros, tout l'arrière, boite et cadre comprisffrd a écrit:Dom a écrit:flat 6 dans une partie cycle BMW
Gagné !
Saures-vous trouver les morceaux de BM dans ce proto Honda ?
A vos loupes
goeland_
Alatriste a écrit:Non ?! Sans déconner ??? Faut pencher ?
Absolument.
Même en side-car
Skill
Bonjour ! Grüßgott !
Dom et pierre.dupond ont tout bon.
Je suis tombé la dessus :
4 Zyl. Boxer 1200 ccm 1950 - Kolm aus Freising - Maipokalrennen 1950
2,80 €
Pour ce qui concerne directement la bête (petits caractères en bas de l 'article),
Traduction :
«Le pilote BMW KOLM de FREISING (un bled au nord de MUNICH) a installé, dans le cadre de sa BMW, deux moteurs BMW, sa machine atteignant ainsi les 1200 centimètre cubes dans la catégorie side-car.
KOLM, avec elle, fait partie des plus talentueux pilotes de side-cross.
Dom et pierre.dupond ont tout bon.
Je suis tombé la dessus :
4 Zyl. Boxer 1200 ccm 1950 - Kolm aus Freising - Maipokalrennen 1950
2,80 €
Maipokalrennen auf dem Hockenheim-Ring 1950.
Pour ce qui concerne directement la bête (petits caractères en bas de l 'article),
Traduction :
«Le pilote BMW KOLM de FREISING (un bled au nord de MUNICH) a installé, dans le cadre de sa BMW, deux moteurs BMW, sa machine atteignant ainsi les 1200 centimètre cubes dans la catégorie side-car.
KOLM, avec elle, fait partie des plus talentueux pilotes de side-cross.
Alatriste
Pour le reste, c'est plus viril...
Titre : UN BIMOTEUR AUSSI
sauf que... l'article n'a rien à voir.
Allez ! C'est parti.
Traduction :
«Les tours s'enchaînant, la mécanique a fait tomber son record de l'an passé de 179,5 à 183,3 km/h et Heiner FLEISCHMANN, avec Wiggerl KRAUS le troisième équipé d'un compresseur ont déjà été à la lutte avec V. LÖWIS (NORTON), Fuß (TRIUMPH) et ZWOLLE (NORTON).
Mais ils ont eu une mauvaise surprise au 13 ème tours :
Schorsch a glissé sur une nappe d'huile dans le virage ouest et s'est effondré sur le cylindre gauche ('tain ! Je pilote comme Schosch !!! Et sans huile ! ).
Heiner FLEUSCHMANN a buté contre la BMW et a également chuté.
Et, tandis que le colosse NSU de quatre quintaux (ou quatre cents kilos ) entrainaît brutalement plusieurs spectateurs dans les airs, Heiner lui même est reparti avec un gématome et des echymoses, son rival Georg Meier se faisant lui aussi très peur avec Schorsch.
C'est de l'à peu près, mon teuton est beaucoup plus rouillé que mes teutonnes.
Si quelqu'un peut affiner ou si...
qu'il ne se prive pas de me corriger.
Dom ! Ça te va ?
Titre : UN BIMOTEUR AUSSI
sauf que... l'article n'a rien à voir.
Allez ! C'est parti.
Traduction :
«Les tours s'enchaînant, la mécanique a fait tomber son record de l'an passé de 179,5 à 183,3 km/h et Heiner FLEISCHMANN, avec Wiggerl KRAUS le troisième équipé d'un compresseur ont déjà été à la lutte avec V. LÖWIS (NORTON), Fuß (TRIUMPH) et ZWOLLE (NORTON).
Mais ils ont eu une mauvaise surprise au 13 ème tours :
Schorsch a glissé sur une nappe d'huile dans le virage ouest et s'est effondré sur le cylindre gauche ('tain ! Je pilote comme Schosch !!! Et sans huile ! ).
Heiner FLEUSCHMANN a buté contre la BMW et a également chuté.
Et, tandis que le colosse NSU de quatre quintaux (ou quatre cents kilos ) entrainaît brutalement plusieurs spectateurs dans les airs, Heiner lui même est reparti avec un gématome et des echymoses, son rival Georg Meier se faisant lui aussi très peur avec Schorsch.
C'est de l'à peu près, mon teuton est beaucoup plus rouillé que mes teutonnes.
Si quelqu'un peut affiner ou si...
qu'il ne se prive pas de me corriger.
Dom ! Ça te va ?
Alatriste
Les "guerriers teutons" :
Wiggerl KRAUS,
Georg "Schorsch" MEIER (qu'on ne présente, évidemment pas ! ),
Heiner FLEISCHMANN.
Wiggerl KRAUS,
Georg "Schorsch" MEIER (qu'on ne présente, évidemment pas ! ),
Heiner FLEISCHMANN.