BMW HP4 RACE
+9
Mick13
Carlos Patatos valdes
APEMA
Motocine
goeland_
marc D
GeorgeS 69
Le Gros Zimm
Fr@nck03
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BMW HP4 RACE
Dom a écrit:goeland_ a écrit: un peu comme une desmodesedici a son époque
desmosedici tout court
Toutafé.... c'est parce que ce fait plus long.... comme le chèque
Merci dom
goeland_
Si c'est pour rouler solo sur circuit. Il faut compter aussi sur la loc du circuit
Bon il va falloir trouver des sponsors
Bon il va falloir trouver des sponsors
Motocine
Je vais sans doute vous choquer, mais tant pis...
Je pense qu'il y a un marché pour ce type de moto. Je fréquente le milieu pistard depuis plus de 10 ans et depuis 3/4 ans je vois l'arrivée de pistards fortunés et souvent quadra/quinqua qui veulent surtout se faire plaisir dans des "petits roulages" avec une moto très belle.
C'est comme ca qu'on voit des ex SBK françaises voir monde qui arrivent sur les paddocks avec des peintures rutilantes et des équipements à faire rêver....
De plus en plus d'organisation proposent aussi des roulages "clés en main" avec transport ou location de moto et toutes les commodités pendant un WE (ou plus). C'est une somme mais quand on examine de plus près c'est plutôt correct (je sais aussi trop bien ce que coute une machine de piste.... )
C'est un fait, aucun jugement de ma part, le monde évolue..
Je me souviendrais toujours d'un gars qui s'est pointé sur un stage de pilotage débutant avec une Desmosedici au Ledenon il y a une dizaine d'années. Ben il s'est fait plaisir et voilà (et on a rêvé au son du V4 ) ou d'un stand suisse sur un roulage à Magny cours avec une dizaine de Panigale + HP4... (on était sous la tente avec un GEX de 10 ans...)
Fait chier, j'ai même pas de cheminée pour mettre la HP4 Race
Je pense qu'il y a un marché pour ce type de moto. Je fréquente le milieu pistard depuis plus de 10 ans et depuis 3/4 ans je vois l'arrivée de pistards fortunés et souvent quadra/quinqua qui veulent surtout se faire plaisir dans des "petits roulages" avec une moto très belle.
C'est comme ca qu'on voit des ex SBK françaises voir monde qui arrivent sur les paddocks avec des peintures rutilantes et des équipements à faire rêver....
De plus en plus d'organisation proposent aussi des roulages "clés en main" avec transport ou location de moto et toutes les commodités pendant un WE (ou plus). C'est une somme mais quand on examine de plus près c'est plutôt correct (je sais aussi trop bien ce que coute une machine de piste.... )
C'est un fait, aucun jugement de ma part, le monde évolue..
Je me souviendrais toujours d'un gars qui s'est pointé sur un stage de pilotage débutant avec une Desmosedici au Ledenon il y a une dizaine d'années. Ben il s'est fait plaisir et voilà (et on a rêvé au son du V4 ) ou d'un stand suisse sur un roulage à Magny cours avec une dizaine de Panigale + HP4... (on était sous la tente avec un GEX de 10 ans...)
Fait chier, j'ai même pas de cheminée pour mettre la HP4 Race
goeland_
goeland_ a écrit:depuis plus de 10 ans et depuis 3/4 ans je vois l'arrivée de pistards fortunés et souvent quadra/quinqua
Salut Goeland.
... et pas que ; avec 2500 balles d'investissement et 160€ à la journée, tu te fais plaisir
et 61 balais aux fraises...
ffrd
C'est vrai que de plus en plus de circuit (je pense à Ledenon et le pôle mécanique d'Ales) ouvre le WE avec une cotisation globale forfaitaire pour tourner à la journée. Mon collègue avec son fils ont deux machines dédiées, une 851 Ducati et une Aprilia 2T 250 cc . Ils se font plaisir en 3 ou 4 cessions de 20 mn. Un train de pneu par an et un entretien courant et puis c'est tout
Motocine
goeland_ a écrit:Je vais sans doute vous choquer, mais tant pis...
Non au contraire, je trouve cela légitime...
Bien plus qu'une personne fortunée qui ne consomme rien et qui mène une vie sans passion, plus qu'une personne dont les achat sont guidés par la spéculation. Et encore... chacun fait ce qu'il veut de son argent.
Gastair
Page 2 sur 2 • 1, 2