BMW HP4 RACE
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Fr@nck03
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BMW HP4 RACE
De passage à la concession BMW de Poitiers, j'ai pu voir la dernière BMW HP4 Race : 215 ch, 171 kg, 80 000 €
De la haute technologie full carbone, cadre, roues, etc... moto uniquement homologué piste et pas sur tous les circuits avec l'échappement livré d'origine (trop de db)
Moteur scellé à renvoyer après 5000kms pour révision en échange standard au tarif de 18000€, non vous ne rêvé pas !!!!
Très éloigné de nos vieux flats mais c'est quand même magnifique à observer.
De la haute technologie full carbone, cadre, roues, etc... moto uniquement homologué piste et pas sur tous les circuits avec l'échappement livré d'origine (trop de db)
Moteur scellé à renvoyer après 5000kms pour révision en échange standard au tarif de 18000€, non vous ne rêvé pas !!!!
Très éloigné de nos vieux flats mais c'est quand même magnifique à observer.
Dernière édition par Fr@nck03 le Jeu 25 Jan 2018 - 17:32, édité 1 fois
Re: BMW HP4 RACE
Et pour ce prix, t'as même pas un embrayage à commande hydraulique!
Faut que je me spécialise dans la révision de ces moulins. 18000 € tous les 5000 kms, Je vais enfin faire fortune!
Belle machine quand même, et surtout futur collector pour investisseur. Je parie qu'il y en aura qui ne verront jamais la première révision des 5000 kms.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Faut que je me spécialise dans la révision de ces moulins. 18000 € tous les 5000 kms, Je vais enfin faire fortune!
Belle machine quand même, et surtout futur collector pour investisseur. Je parie qu'il y en aura qui ne verront jamais la première révision des 5000 kms.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: BMW HP4 RACE
Hier, je suis passé pour la première fois chez un concess BM de mon coin afin d'acheter une cocotte d'embrayage de 650 mono. Il y avait cette HP4. Je ne me suis même pas arrêté devant . 30 années auparavant j'aurais bavé 3 heures devant une machine comme ça.
Par contre il y avait la nouvelle 310 : aussi grosse que ma 650, valorisant donc mais je suppose aussi lourde... Pour le bruit : une mob, beurk !
Par contre il y avait la nouvelle 310 : aussi grosse que ma 650, valorisant donc mais je suppose aussi lourde... Pour le bruit : une mob, beurk !
GeorgeS 69
Re: BMW HP4 RACE
La S1000RR ultime : superbe. Beaucoup sont convaincus qu'elle prépare la suite de la S1000 qui commence à vieillir pour une hypersport
Faudrait que je fasse des photos de la mienne....
Pour Guy : En piste, on évite de plus en plus les embrayages hydro : trop compliqués et fragiles pour un avantage assez discutable
Faudrait que je fasse des photos de la mienne....
Pour Guy : En piste, on évite de plus en plus les embrayages hydro : trop compliqués et fragiles pour un avantage assez discutable
goeland_
Re: BMW HP4 RACE
Je ne m'en lasse pas. Je la trouve bellissime.
Bon première révision à 5000 km moteur scellé. A 100 km/h de moyenne sur circuit (ce n'est pas Johann ZARCO au guidon) cela donne 50 heures .
18 000€ pour 50 heures ! ... cela donne 360 € de l'heure sans chuter
Je suis bien d'accord avec Gros Zimm,
Je la mettrais bien dans mon salon rien que pour le plaisir de la regarder. Enfin ce n'est pas gagné , il y a de l'opposition au parlement
Coté FLAT, il y avait déjà du lourd
Bon première révision à 5000 km moteur scellé. A 100 km/h de moyenne sur circuit (ce n'est pas Johann ZARCO au guidon) cela donne 50 heures .
18 000€ pour 50 heures ! ... cela donne 360 € de l'heure sans chuter
Je suis bien d'accord avec Gros Zimm,
Je la mettrais bien dans mon salon rien que pour le plaisir de la regarder. Enfin ce n'est pas gagné , il y a de l'opposition au parlement
Coté FLAT, il y avait déjà du lourd
Dernière édition par Motocine le Jeu 25 Jan 2018 - 12:50, édité 1 fois
Motocine
Re: BMW HP4 RACE
Le flat que tu cites était également présent à la concession. Il y avait également une GS Paris Dakar.
Il en faut pour tous. C'est cette diversité de machines qui est intéressante.
On voit clairement l'évolution de BMW.
Il en faut pour tous. C'est cette diversité de machines qui est intéressante.
On voit clairement l'évolution de BMW.
Re: BMW HP4 RACE
Oui, c'est ça.Motocine a écrit:Le Patron aime les belles choses
Il possède également une 90s actuellement en fin de restauration ainsi que quelques anciennes dont celle que l'on apperçoit entre la 1200 HP2 Sport
et la GS Paris Dakar.
Le patron doit insuffler une bonne dynamique dans la concession car ils font aussi régulièrement des projets de transformations sur des motos actuelles ou rétros
avec des pièces et des peintures personnalisées.
C'est plutôt agréable à voir ces machines exceptionnelles pour les clients passionnés ou de passage.
Re: BMW HP4 RACE
Les leviers d'embrayage, on s'en sert pas beaucoup sur les machines récentes toutes équipées de "shifters" à la montée et à la descente...Ca ne sert que sur la ligne de départ, quand le feu passe au vert !
APEMA
Re: BMW HP4 RACE
Sur mon ex-HP2 Sport (bien modeste par rapport à ce missile !), il fallait refaire tout le haut moteur avant 50 000 km, c'était indiqué dans le manuel du propriétaire...Fr@nck03 a écrit:
Moteur scellé à renvoyer après 5000kms pour révision en échange standard au tarif de 18000€, non vous ne rêvé pas !!!!
On a donc bien progressé ! Mais le coût de la réfection n'était pas indiqué !
APEMA
Re: BMW HP4 RACE
Les shifters, c'est le type d'amélioration que les pilotes ont du apprécier. Notamment ceux qui font des courses d'endurance.APEMA a écrit:Les leviers d'embrayage, on s'en sert pas beaucoup sur les machines récentes toutes équipées de "shifters" à la montée et à la descente...Ca ne sert que sur la ligne de départ, quand le feu passe au vert !
Sur ma machine (K1300S) je ne peux pas m'en servir pour rétrograder. J'aime bien passer les vitesses avec, je trouve cela génial.
Les plus anciens nous dirons, comment on faisait avant ?
Serte mais quand des progrès techniques peuvent avoir un effet positif sur le corps humain et réduire les troubles musculo-squelettiques (tendinites et autres...)
et bien, il ne faut pas s'en priver. (je parle pour les pilotes ou les très gros rouleurs)
Re: BMW HP4 RACE
Il y a aussi des dixièmes à gagner avec un shifter up (accél) et encore avec un shifter down au rétrogradage (ou blipper pour les intimes)
Par contre, il faut qu'il soit très bien réglé pour épargner la boite
Par contre, il faut qu'il soit très bien réglé pour épargner la boite
goeland_
Re: BMW HP4 RACE
Tu parles de réglages, je suppose que sur nos bécanes de route c'est la même chose ?goeland_ a écrit:Il y a aussi des dixièmes à gagner avec un shifter up (accél) et encore avec un shifter down au rétrogradage (ou blipper pour les intimes)
Par contre, il faut qu'il soit très bien réglé pour épargner la boite
Depuis le début, il y a des fois ou ça passe comme dans du beurre et des fois ou tu as mal pour la mécanique à l'écoute des bruits de verrouillage.
J'en avait discuté avec d'autres gars sur un autre Forum de BMW et c'était pareil pour eux, même en stabilisant le régime moteur ou en essayant
de prendre plus de précautions, il n'y a pas de vérité.
Malgré cela, je passe mes vitesse 99% du temps au shifter.
Re: BMW HP4 RACE
Je connais pas du tout le K13 et je suppose que ses réglages sont différents puisqu'elle est destinée plutôt à la route. DAns le cas du S1000RR, le shifter n'est actif qu'au dessus de 3 ou 4000 trs/min et il faut être en pleine accélération pour que ca se passe bien (usage plutôt piste).
Toujours dans le cas du S1000RR, il y a une petite languette sous le levier d'embrayage qui doit être parfaitement positionnée et en accord avec le jeu du levier d'embrayage (qui n'est pas très stable avec la température du moteur...)
Cette languette renseigne l'électronique de la non utilisation de l'embrayage et démarre la "mise en route" du shifter qui va couper l'allumage pendant une 100 de ms pour que les pignons de boite ne soit plus en charge (principe des passages à la volée en coupant juste les gaz sur n'importe quelle moto.... Seule méthode pour atténuer les bruits de boite d'un R1100... mais c'est moche )
Toujours dans le cas du S1000RR, il y a une petite languette sous le levier d'embrayage qui doit être parfaitement positionnée et en accord avec le jeu du levier d'embrayage (qui n'est pas très stable avec la température du moteur...)
Cette languette renseigne l'électronique de la non utilisation de l'embrayage et démarre la "mise en route" du shifter qui va couper l'allumage pendant une 100 de ms pour que les pignons de boite ne soit plus en charge (principe des passages à la volée en coupant juste les gaz sur n'importe quelle moto.... Seule méthode pour atténuer les bruits de boite d'un R1100... mais c'est moche )
goeland_
Re: BMW HP4 RACE
Cette moto est sublime
Ayant la "HP4 normale" à la maison, sportive de madame, on ne peut rester insensible devant telle machine
Une chose me chagrine qu'en même. Ok le prix astronomique mais soit ce n'est pas trop cela, c'est plutôt cette réfection à si peu de km et son montant alors que ce moteur ne sort "que" 215cv!!!! La je m'interroge et ne comprends pas....
Certes les cv ne font pas tout et cette "race" est un missile, mais qu'en même alors qu'une machine d'endurance sort 235cv et autant pour les SBK il n'y a pas de réfection moteur de cet ordre dans ces disciplines.
Si vous voulez le coté rentable d'une telle histoire m'échappe Ils auraient sorti 240cv avec un tel entretient dû aux choix des matériaux etc, ok mais là je saisi pas, 215cv un moteur de HP4 avec le pack compétition BMW les sort sans problème.....
Ayant la "HP4 normale" à la maison, sportive de madame, on ne peut rester insensible devant telle machine
Une chose me chagrine qu'en même. Ok le prix astronomique mais soit ce n'est pas trop cela, c'est plutôt cette réfection à si peu de km et son montant alors que ce moteur ne sort "que" 215cv!!!! La je m'interroge et ne comprends pas....
Certes les cv ne font pas tout et cette "race" est un missile, mais qu'en même alors qu'une machine d'endurance sort 235cv et autant pour les SBK il n'y a pas de réfection moteur de cet ordre dans ces disciplines.
Si vous voulez le coté rentable d'une telle histoire m'échappe Ils auraient sorti 240cv avec un tel entretient dû aux choix des matériaux etc, ok mais là je saisi pas, 215cv un moteur de HP4 avec le pack compétition BMW les sort sans problème.....
Carlos Patatos valdes
Re: BMW HP4 RACE
2 hypothèses:
Ça fait racinje pour la clientèle visée...
Il y a qq pièces ou matériaux que BMW veut suivre...
Ne pas oublier que le cadre est certainement un test et permet d'écouler certainement les chutes de carbone issues de l'usine achetée spécifiquement par BMW pour les pièces de carrosserie de l'I3....
Ça fait racinje pour la clientèle visée...
Il y a qq pièces ou matériaux que BMW veut suivre...
Ne pas oublier que le cadre est certainement un test et permet d'écouler certainement les chutes de carbone issues de l'usine achetée spécifiquement par BMW pour les pièces de carrosserie de l'I3....
goeland_
Re: BMW HP4 RACE
Carlos Patatos valdes a écrit:
Si vous voulez le coté rentable d'une telle histoire m'échappe Ils auraient sorti 240cv avec un tel entretient dû aux choix des matériaux etc, ok mais là je saisi pas, 215cv un moteur de HP4 avec le pack compétition BMW les sort sans problème.....
Pas mieux ....
Sans doute un snobisme
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: BMW HP4 RACE
La HP4 RACE va permettre à BMW d'avoir une machine de superbike au top pour ses pilotes BSB mais également WSB . Je ne sais pas si le calage de son moteur est un calage Crossplane ?
Motocine
Re: BMW HP4 RACE
No comments... machine d'esthètes un peu comme une desmodesedici a son époque
goeland_
Re: BMW HP4 RACE
goeland_ a écrit: un peu comme une desmodesedici a son époque
desmosedici tout court
Dom
Re: BMW HP4 RACE
Cette stratégie semble pompée sur Ducati qui nous sort régulièrement des "Final Edition" ou des "Evoluzione" où trois malheureuses pièces racingue font doubler la note.
Ducati persévère, c'est que ça doit se vendre !
Ducati persévère, c'est que ça doit se vendre !
BernardP
Re: BMW HP4 RACE
Dom a écrit:goeland_ a écrit: un peu comme une desmodesedici a son époque
desmosedici tout court
Toutafé.... c'est parce que ce fait plus long.... comme le chèque
Merci dom
goeland_
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