Bonjour de Reims en BMW R100/7
+13
Bula
Gastair
tontonthierry58
jpd
Lolo49
Skill
yves78
Phil...
BRISSY
CLAUDEDEBESAC
desmot
gunthar
Doc
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour de Reims en BMW R100/7
Salut à tous!
Virgil, j'ai 21 ans et je suis passionné de deux roues depuis longtemps. Comment j'ai chopé le virus du flat? c'est assez simple:
mon père a toujours eu des BMW donc ça commençait bien. Puis il y a quelques années, il m'a emmené chez BMW voir les motos sauf que moi au lieu de regarder toutes les modernes comme les GS etc, j'ai été scotché par la prestance d'une R100S, j'avais trouvé ça incroyable. Les motos modernes à côté me paraissaient sans intérêt.
J'ai commencé par avoir des Vespa; une 50 puis une 250 qui me sert encore au quotidien.
Le jour où j'ai vraiment décidé d'acheter un vieux flat c'est lorsque je suis allé faire réviser ma Vespa, je suis donc tombé sur une R60/6 que le mécano restaurait. Me voyant comme un gamin il m'a proposé de la démarrer...
et là j'ai compris qu'un jour j'en aurais une.
Ca fait à peu près un an et demi que je parcours le forum qui au passage est très bien fait.
Il y a quelques jours, je suis tombé sur une BMW R100/7 sur leboncoin... au vu du prix raisonnable je n'ai pas pu résister.
C'est une R100/7 de 1978 dont le moteur a été refait il y a une dizaine d'années par un mécano de la gendarmerie à laquelle il y a ajouté un carénage gendarmerie. (celui sur les R60)
Au programme : pas de café racer ni rien de tout ça.
Un bon nettoyage en profondeur, une petite révision de remise en route et surtout une carrosserie à refaire entièrement.
J'hésite à garder ce carénage ou à le remplacer par une tête de fourches de R90S car dans tous les cas il n'est pas d'origine.
Voici quelques photos :
(je n'arrive pas à me créer un compte sur servimg, j'ai pourtant bien lu le tuto sur le forum...)
https://mega.nz/#!zFxmTSgb!tzf0htVuwjpZAez0qmN6NnqOMofnYoX6s8qr5HRWj5M
https://mega.nz/#!LQRQlTiB!IEMAcytj9Fn8z6BcjPLJ9YePX70hl3hDAYO35ac14hk
https://mega.nz/#!rQpDRQIC!aU2wf5L0RoWn708VCnGxax-1BwisJBruEyK_wltoRhY
Virgil, j'ai 21 ans et je suis passionné de deux roues depuis longtemps. Comment j'ai chopé le virus du flat? c'est assez simple:
mon père a toujours eu des BMW donc ça commençait bien. Puis il y a quelques années, il m'a emmené chez BMW voir les motos sauf que moi au lieu de regarder toutes les modernes comme les GS etc, j'ai été scotché par la prestance d'une R100S, j'avais trouvé ça incroyable. Les motos modernes à côté me paraissaient sans intérêt.
J'ai commencé par avoir des Vespa; une 50 puis une 250 qui me sert encore au quotidien.
Le jour où j'ai vraiment décidé d'acheter un vieux flat c'est lorsque je suis allé faire réviser ma Vespa, je suis donc tombé sur une R60/6 que le mécano restaurait. Me voyant comme un gamin il m'a proposé de la démarrer...
et là j'ai compris qu'un jour j'en aurais une.
Ca fait à peu près un an et demi que je parcours le forum qui au passage est très bien fait.
Il y a quelques jours, je suis tombé sur une BMW R100/7 sur leboncoin... au vu du prix raisonnable je n'ai pas pu résister.
C'est une R100/7 de 1978 dont le moteur a été refait il y a une dizaine d'années par un mécano de la gendarmerie à laquelle il y a ajouté un carénage gendarmerie. (celui sur les R60)
Au programme : pas de café racer ni rien de tout ça.
Un bon nettoyage en profondeur, une petite révision de remise en route et surtout une carrosserie à refaire entièrement.
J'hésite à garder ce carénage ou à le remplacer par une tête de fourches de R90S car dans tous les cas il n'est pas d'origine.
Voici quelques photos :
(je n'arrive pas à me créer un compte sur servimg, j'ai pourtant bien lu le tuto sur le forum...)
https://mega.nz/#!zFxmTSgb!tzf0htVuwjpZAez0qmN6NnqOMofnYoX6s8qr5HRWj5M
https://mega.nz/#!LQRQlTiB!IEMAcytj9Fn8z6BcjPLJ9YePX70hl3hDAYO35ac14hk
https://mega.nz/#!rQpDRQIC!aU2wf5L0RoWn708VCnGxax-1BwisJBruEyK_wltoRhY
Doc
Re: Bonjour de Reims en BMW R100/7
C'est un carénage de RS que personnellement je trouve sublime, bien plus élégant que celui des RT.
Sur une moto avec roues rayons et selle à "main courante", je trouve ça très classieux.
Sur une moto avec roues rayons et selle à "main courante", je trouve ça très classieux.
gunthar
Re: Bonjour de Reims en BMW R100/7
Je suis d'accord, j'ai beaucoup de mal avec les RT.gunthar a écrit:C'est un carénage de RS que personnellement je trouve sublime, bien plus élégant que celui des RT.
Sur une moto avec roues rayons et selle à "main courante", je trouve ça très classieux.
Justement, étant donné que la selle est bien abimée et si je garde le carénage, j'hésite à acheter une selle plus longue de R100RS/RT.
Doc
Re: Bonjour de Reims en BMW R100/7
bienvenue a toi, belle machine ,moi j'aime bien cette selle, avec les jantes a rayons sa lui donne un look retro trés sympa !
bonne réstau
bonne réstau
desmot
Re: Bonjour de Reims en BMW R100/7
Impossible pour moi d'ouvrir tes photos.
Bienvenue à toi, tu vas baisser la moyenne d'âge du forum ...
Dire que j'ai acheter ma R75/6 en 1986 à côté de la place d'Erlon .
Je te souhaite de belles balades dans la montagne de Reims ( entre autre ... ).
Bienvenue à toi, tu vas baisser la moyenne d'âge du forum ...
Dire que j'ai acheter ma R75/6 en 1986 à côté de la place d'Erlon .
Je te souhaite de belles balades dans la montagne de Reims ( entre autre ... ).
CLAUDEDEBESAC
Re: Bonjour de Reims en BMW R100/7
bonjour voisin, je suis du bled d'à coté (Laon).
sympa ta moto.
tu vas refaire une peinture, la garder en bleu?
sympa ta moto.
tu vas refaire une peinture, la garder en bleu?
BRISSY
Re: Bonjour de Reims en BMW R100/7
Doc a écrit:
Virgil, j'ai 21 ans et je suis passionné de deux roues depuis longtemps.
Qu'est ce que tu diras dans 40 ou 50 ans...
Bienvenue jeune homme,
ta moto est très belle comme ça,
prend la en main et roule.
tu t’apercevras que le coté cosmétique est bien secondaire,
il y a des motos qui sont faites pour vivre avec, et d'autres avec lesquelles il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de chercher à peaufiner leur look...
Bienvenue.
Phil...
***
Re: Bonjour de Reims en BMW R100/7
Bonjour et bienvenu , tout a fait d'accord c'est au fil des kilomètres effectues que l'on se rend le mieux compte des travaux a faire , bonnes balades , Yves
yves78
Re: Bonjour de Reims en BMW R100/7
Sois le bienvenu
Ca fait plaisir de voir un jeune qui s'intéresse à nos vieilles motos pour en faire autre chose que les massacrer.
Le carénage RS protège très bien sans alourdir visuellement la machine.
Prends soin de ta Béhème et elle te procurera beaucoup de plaisir.
Ca fait plaisir de voir un jeune qui s'intéresse à nos vieilles motos pour en faire autre chose que les massacrer.
Le carénage RS protège très bien sans alourdir visuellement la machine.
Prends soin de ta Béhème et elle te procurera beaucoup de plaisir.
Skill
Re: Bonjour de Reims en BMW R100/7
Ta R100/7 n'est pas de 1978 (peut-être vendue en 1978) mais c'est un modèle 1977 avec le sélecteur de vitesses directement sur la boite (sans système de renvoi).
Je sais, j'ai la même mais sans carénage, c'est bien aussi sans carénage.
Les caches-culbus ont aussi été changés car d'origine, ils ne sont pas peints mais alu, les cache-culbus noirs (avec fourreaux de fourche noirs) étaient réservés aux moteur plus puissants (R100RS, R100S et R100RT), du moins sur les série 7. Ensuite, avec les Monolever, le noir était de rigueur pour tout le monde.
Je sais, j'ai la même mais sans carénage, c'est bien aussi sans carénage.
Les caches-culbus ont aussi été changés car d'origine, ils ne sont pas peints mais alu, les cache-culbus noirs (avec fourreaux de fourche noirs) étaient réservés aux moteur plus puissants (R100RS, R100S et R100RT), du moins sur les série 7. Ensuite, avec les Monolever, le noir était de rigueur pour tout le monde.
Lolo49
Re: Bonjour de Reims en BMW R100/7
Merci !desmot a écrit:bienvenue a toi, belle machine ,moi j'aime bien cette selle, avec les jantes a rayons sa lui donne un look retro trés sympa !
bonne réstau
alors pour la selle je vais voir : de toute façon celle-ci est à refaire ;)
Désolé... il faut que je comprenne comment se créer un compte sur servimg...CLAUDEDEBESAC a écrit:Impossible pour moi d'ouvrir tes photos.
Bienvenue à toi, tu vas baisser la moyenne d'âge du forum ...
Dire que j'ai acheter ma R75/6 en 1986 à côté de la place d'Erlon .
Je te souhaite de belles balades dans la montagne de Reims ( entre autre ... ).
Merci je n'y manquerai pas mais j'irai sûrement bien plus loin:biker:
Salut,BRISSY a écrit:bonjour voisin, je suis du bled d'à coté (Laon).
sympa ta moto.
tu vas refaire une peinture, la garder en bleu?
oui, je vois bien où c'est. Alors si tu as une RT verte comme sur ta photo de profil, j'en ai vu passer une à Reims fin septembre / début octobre et étant donné que ça ne court pas les rues, c'était peut être toi...
Alors je vais refaire la peinture, je ne sais pas encore quelle couleur mais je ne garderai pas ce bleu gendarmerie.
C'est vrai... ;)Phil... a écrit:Doc a écrit:
Virgil, j'ai 21 ans et je suis passionné de deux roues depuis longtemps.
Qu'est ce que tu diras dans 40 ou 50 ans...
Bienvenue jeune homme,
ta moto est très belle comme ça,
prend la en main et roule.
tu t’apercevras que le coté cosmétique est bien secondaire,
il y a des motos qui sont faites pour vivre avec, et d'autres avec lesquelles il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de chercher à peaufiner leur look...
Bienvenue.
Phil...
***
Merci!
oui, on fini la mise en route et j'ai hâte de découvrir les sensations!
Merci! exact, je peaufinerai ça.yves78 a écrit:Bonjour et bienvenu , tout a fait d'accord c'est au fil des kilomètres effectues que l'on se rend le mieux compte des travaux a faire , bonnes balades , Yves
Merci!Skill a écrit:Sois le bienvenu
Ca fait plaisir de voir un jeune qui s'intéresse à nos vieilles motos pour en faire autre chose que les massacrer.
Le carénage RS protège très bien sans alourdir visuellement la machine.
Prends soin de ta Béhème et elle te procurera beaucoup de plaisir.
Je savais que vous ne seriez pas indifférents à mon jeune âge
oui, il paraît; j'irai la tester bientôt.
Merci pour avoir remis correctement la photo!Skill a écrit:
Ah oui ça doit être ça : elle a été mise en circulation le 4/09/1978.Lolo49 a écrit:Ta R100/7 n'est pas de 1978 (peut-être vendue en 1978) mais c'est un modèle 1977 avec le sélecteur de vitesses directement sur la boite (sans système de renvoi).
Je sais, j'ai la même mais sans carénage, c'est bien aussi sans carénage.
Les caches-culbus ont aussi été changés car d'origine, ils ne sont pas peints mais alu, les cache-culbus noirs (avec fourreaux de fourche noirs) étaient réservés aux moteur plus puissants (R100RS, R100S et R100RT), du moins sur les série 7. Ensuite, avec les Monolever, le noir était de rigueur pour tout le monde.
Moi aussi j'aime bien les deux...
Oui, ou alors peints car on peut voir les grossières traces de pinceau de plus près...
Ah d'accord je ne savais pas ;)
Merci ! très belle aussi la tiennejpd a écrit:Bienvenue !
La même en version 78:
Doc
Re: Bonjour de Reims en BMW R100/7
Bienvenue à toi.
Vespa/Flat il y a souvent un lien d'estime.
Vespa/Flat il y a souvent un lien d'estime.
Gastair
Re: Bonjour de Reims en BMW R100/7
Bonjour et bienvenue, dis donc, tu ne fais pas ton âge sur la photo !Gastair a écrit:Bienvenue à toi.
Vespa/Flat il y a souvent un lien d'estime.
Bula
Re: Bonjour de Reims en BMW R100/7
Doc a écrit:J'hésite à garder ce carénage ou à le remplacer par une tête de fourches de R90S. attend l'été
Re: Bonjour de Reims en BMW R100/7
Merci!tontonthierry58 a écrit:salut doc bienvenu et bien jolie moto
Oui, j'ai cru remarquer ça sur le forum!Gastair a écrit:Bienvenue à toi.
Vespa/Flat il y a souvent un lien d'estime.
Merci pour avoir remis les photos ;).
Merci!Bula a écrit:Bonjour et bienvenue, dis donc, tu ne fais pas ton âge sur la photo !Gastair a écrit:Bienvenue à toi.
Vespa/Flat il y a souvent un lien d'estime.
Mais non, lui c'est le mécano avec qui on remet en route la moto.
D'ailleurs il m'apprend plein de choses.
Oui, de toute façon ça ne presse pas!tortilla a écrit:Doc a écrit:J'hésite à garder ce carénage ou à le remplacer par une tête de fourches de R90S. attend l'été
Doc
Re: Bonjour de Reims en BMW R100/7
Salut et bienvenue ,
Faudrait qu'on se fasse des rencards ici les gars du coin , non , histoire de causer R100 ?
Enfin , quand il ne pleuvra plus !...
Faudrait qu'on se fasse des rencards ici les gars du coin , non , histoire de causer R100 ?
Enfin , quand il ne pleuvra plus !...
Le Picvert
Re: Bonjour de Reims en BMW R100/7
Salut!Le Picvert a écrit:Salut et bienvenue ,
Faudrait qu'on se fasse des rencards ici les gars du coin , non , histoire de causer R100 ?
Enfin , quand il ne pleuvra plus !...
avec plaisir ;)
oui, là on peut même dire quand il arrêtera de neiger...
Très sympa ce café, les pots sont des Vattier ou Hoske?
Doc
Re: Bonjour de Reims en BMW R100/7
Partant! suis à 40km de ReimsLe Picvert a écrit:Salut et bienvenue ,
Faudrait qu'on se fasse des rencards ici les gars du coin , non , histoire de causer R100 ?
Enfin , quand il ne pleuvra plus !...
BRISSY
Re: Bonjour de Reims en BMW R100/7
Ah oui, en y regardant de plus près ils sont plus gros que les flutes Vattier c'est ça?Le Picvert a écrit:Ce sont des hoskes
tu en es satisfait? car les pots ce sera un point à voir sur la mienne;
j'ai lu sur le forum le sujet pots Hoske ou Vattier et j'ai cru comprendre que certains pots étouffaient un peu le moteur alors il faut pas que je prenne n'importe quoi...
Quand vous voulez! vers les beaux joursBRISSY a écrit:Partant! suis à 40km de ReimsLe Picvert a écrit:Salut et bienvenue ,
Faudrait qu'on se fasse des rencards ici les gars du coin , non , histoire de causer R100 ?
Enfin , quand il ne pleuvra plus !...
Doc
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bonjour du sud de l'ain BMW R100 RT 1991
» BMW R100/7 1977 Bonjour =)
» Bonjour, arrivée d'une R100 RT de 1982
» Bonjour d'Olivier r100 rs 1977
» Bonjour, je roulerais en R100 RS de 1979... cet hiver !
» BMW R100/7 1977 Bonjour =)
» Bonjour, arrivée d'une R100 RT de 1982
» Bonjour d'Olivier r100 rs 1977
» Bonjour, je roulerais en R100 RS de 1979... cet hiver !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum