Une "vraie de vieille"
+11
Pierrebm
berguefour
Phil...
Dom
Ornach
jacques
Motocine
breizracer
Henri
Proteus
Chris
15 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Une "vraie de vieille"
Ça dépend vraiment du vécu personnel. Ma première moto était une R50 de 1955... c’était en 1985. Pas de permis voiture, c’était mon seul véhicule.breizracer a écrit:Faut arrêter de se branler le cerveau, une série 2, c'est une moto ancienne, pis voilà!
Lorsque j’avais une 69S de 69, on me refusait dans les sorties de motos anciennes car mon bolide était trop moderne.
La /2 ne m’a jamais quitté et une R60/2 est mon véhicule principal depuis 10 ans... on attaque le deuxième moteur !
On appelle Pierre Dupont à la barre. Concernant les /2, je suis gamin en culotte courte par rapport à lui. Cherchez ses posts.... il fait le trajet entre la France et la Lituanie en R50 car sa vie se partage entre ces deux pays !!
Le seule moderne de ma vie reste la F800GS qui m’a trimballé au Sénégal.
Une série 2 n’est pas une ancienne ! Elle est intemporelle... toujours d’actualité !!!
Ma 69S
Ma R60/2 actuelle
Avec selle US
Pierrebm
mais 1985, c'était il y a 33 ans!
breizracer a écrit:mais 1985, c'était il y a 33 ans!
A l'époque où Pierre avait encore des cheveux. ..
berguefour
Mais j’en ai... sauf que mon front s’est agrandiberguefour a écrit:breizracer a écrit:mais 1985, c'était il y a 33 ans!
A l'époque où Pierre avait encore des cheveux. ..
Pierrebm
Oui... mais comme d’autres ici, la /2 m’a accompagné toutes ces années. Une manière d’arrêter le temps « mécanique ». Ce n’est pas la série 2 qui a vieilli mais des bouts de plastiques sont sortis des chaînes de fabricationbreizracer a écrit:mais 1985, c'était il y a 33 ans!
Pierrebm
j'ai ma série 2 depuis 1982
c'est vrais je roule beaucoup moins que toi avec mais c'est toujours le meme plaisir
c'est vrais je roule beaucoup moins que toi avec mais c'est toujours le meme plaisir
fondu-21
C'est pas faux... J'ai pas l'impression en roulant avec que ma germaine a plus de 40 balais (sauf quand je perds un morceau ou deux...)Pierrebm a écrit:Oui... mais comme d’autres ici, la /2 m’a accompagné toutes ces années. Une manière d’arrêter le temps « mécanique ». Ce n’est pas la série 2 qui a vieilli mais des bouts de plastiques sont sortis des chaînes de fabricationbreizracer a écrit:mais 1985, c'était il y a 33 ans!
Sur ce forum, la sénilité se manifeste davantage par un vieillissement du circuit électrique que par la perte de certains éléments postérieurs.breizracer a écrit:C'est pas faux... J'ai pas l'impression en roulant avec que ma germaine a plus de 40 balais (sauf quand je perds un morceau ou deux...)Pierrebm a écrit:Oui... mais comme d’autres ici, la /2 m’a accompagné toutes ces années. Une manière d’arrêter le temps « mécanique ». Ce n’est pas la série 2 qui a vieilli mais des bouts de plastiques sont sortis des chaînes de fabricationbreizracer a écrit:mais 1985, c'était il y a 33 ans!
Il suffit de voir le nombre de sexas (ou quasi) qui ont des fils qui se touchent.
beaujolais racer
Moi j'ai pas encore les fils qui se touchent et quand je met une "vraie de vieille" c'est pour laisser entendre que ce n'est pas une moderne et que néanmoins elle roule et picétou nonmédéfois.....
Notez que pour les concessionnaires BM ma R1150RT de 2003 est une "vieille"
Chris
Chris a écrit:Moi j'ai pas encore les fils qui se touchent et quand je met une "vraie de vieille" c'est pour laisser entendre que ce n'est pas une moderne et que néanmoins elle roule et picétou nonmédéfois.....
Une vieille, c'est une bmw fiable? depuis 1984/1985, ça existe des bmw fiables ?
Moi, la seule «moderne» que j'ai eu, une 1150gs de 2001, a été bien moins fiable que ma 1ere bécane que j'avais eu en 2000, un cb 250 g de 1976...
berguefour
Je ne vois pas trop le rapport.... J'ai fait ce clin d'oeil par sympathie pour cette brave R50 c'est tout !berguefour a écrit:Chris a écrit:Moi j'ai pas encore les fils qui se touchent et quand je met une "vraie de vieille" c'est pour laisser entendre que ce n'est pas une moderne et que néanmoins elle roule et picétou nonmédéfois.....
Une vieille, c'est une bmw fiable? depuis 1984/1985, ça existe des bmw fiables ?
Moi, la seule «moderne» que j'ai eu, une 1150gs de 2001, a été bien moins fiable que ma 1ere bécane que j'avais eu en 2000, un cb 250 g de 1976...
(J'ai eu aussi une R60/2 je la regrette évidemment mais à l'époque je voulais plus moderne alors... Sinon.... je roulerais encore sur ma BSA C12)
Chris
Chris a écrit:Je ne vois pas trop le rapport.... J'ai fait ce clin d'oeil par sympathie pour cette brave R50 c'est tout !berguefour a écrit:Chris a écrit:Moi j'ai pas encore les fils qui se touchent et quand je met une "vraie de vieille" c'est pour laisser entendre que ce n'est pas une moderne et que néanmoins elle roule et picétou nonmédéfois.....
(J'ai eu aussi une R60/2 je la regrette évidemment mais à l'époque je voulais plus moderne alors... Sinon.... je roulerais encore sur ma BSA C12)
J aime bien faire des hors sujets
berguefour
Chris a écrit:Bon, t'es jeune et surtout Morbihanais alors t'es pardonné !
Jeune.... tout est relatif... je vieuxconise...
berguefour
Attends un peu!
A mon age, qu'est-ce que je devrais dire !!berguefour a écrit:Jeune.... tout est relatif... je vieuxconise...
tu verras, p'tit, quand un d'jeun se lèvera pour te laisser sa place assise dans le tram , la tronche que tu va faire!!
la première fois que ça t'arrive, ça fait tout drôle!
Ornach
Ornach a écrit:A mon age, qu'est-ce que je devrais dire !!berguefour a écrit:Jeune.... tout est relatif... je vieuxconise...
tu verras, p'tit, quand un d'jeun se lèvera pour te laisser sa place assise dans le tram , la tronche que tu va faire!!
la première fois que ça t'arrive, ça fait tout drôle!
En tant qu'ancien combattant je devrais deja y avoir droit... mais jz peux comprendre que ca doit faire bizarre...
berguefour
Celà-dit vos séries 2 font très "flic" voilà à quoi ressemblait une R60/2 quand j'avais....................... 20 ans
... photo prise dans le Morbihan pour Berguefour
... photo prise dans le Morbihan pour Berguefour
Chris
Flic de course !!!Chris a écrit:Celà-dit vos séries 2 font très "flic" voilà à quoi ressemblait une R60/2 quand j'avais....................... 20 ans
... photo prise dans le Morbihan pour
Pierrebm
Churchgate il me semble.
Après, magnifique, c'est une question de gout et d'époque.
beaujolais racer
Ouais Churchgate-Bell, effectivement la mode de l'époque avec guidon Bottelin Dumoulin, pots Vattiers etc... Les BM n'avaient pas le petit siège ça faisait ringard (toujours à l'époque, hein ???) maintenant ça fait vintage... O tempora, o mores !
Chris
beaujolais racer a écrit:Churchgate il me semble.
Oui, Churchgate, pur accessoire d'époque.
Ils diffusaient également les gros réservoirs en polyester stratifié.
En France je crois que c'était Valdevit qui diffusait tout ça.
Une bonne caguade en cas de choc, le stratifié pour un réservoir de carburant.
jacques
Chris a écrit:Vue dimanche sur le parking de la bourse de la Beaugeoire à Nantes. Perso j'avais du voir le même genre il y a plus de 40 ans quand j'étais aux Beaux-Arts de cette même ville. Souvenir, souvenir...
J'adore, c'est plein de charme ... mais qu'est-ce que c'est moche !
NONO84
J'adore, c'est plein de charme ... mais qu'est-ce que c'est moche !
Mais ça permet de rouler l'hiver sous la pluie aussi....
jacques
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3