Protec-car, qui connait?
+2
BernardP
Flatman
6 participants
Page 1 sur 1
Protec-car, qui connait?
C'est pas pour la moto mais pour la bagnole. Et ça date!
Mais je ne trouve aucune info sur le net...
On avait ça en 1976/77, au cul du break VW Variant, entre lui et la caravane.
C''est une sorte de bogie qui s'intercalait entre la voiture et la remorque.
On accrochait la caravane dessus, et l'ensemble à la voiture, la caravane se transformation en remorque avec essieu directionnel...
Je me disais que sur un forum de vieux, y en a bien un qui a du voir ça dans sa lointaine jeunesse...
Même pas une photo de cette époque là, chez mes vieux...
Si jamais la mémoire...
Merci d'avance!
Mais je ne trouve aucune info sur le net...
On avait ça en 1976/77, au cul du break VW Variant, entre lui et la caravane.
C''est une sorte de bogie qui s'intercalait entre la voiture et la remorque.
On accrochait la caravane dessus, et l'ensemble à la voiture, la caravane se transformation en remorque avec essieu directionnel...
Je me disais que sur un forum de vieux, y en a bien un qui a du voir ça dans sa lointaine jeunesse...
Même pas une photo de cette époque là, chez mes vieux...
Si jamais la mémoire...
Merci d'avance!
Dernière édition par Flatman le Sam 30 Déc 2017 - 21:40, édité 1 fois
Flatman
Re: Protec-car, qui connait?
J'ai connu le principe des stabilisateurs pour éviter au cul de la voiture de s'enfoncer et à la caravane de louvoyer mais je ne me rappelle plus le nom du truc.
Un système avec deux ressorts à lame qui reliaient le timon à la boule de la voiture.
Un système avec un seul ressort à lame et un frein à friction pour le lacet.
C'est de ça dont tu parles ?
Présentés ici:
http://www.caravane-infos.net/site/technique/attelage-antilacet/186-antilacets-et-stabilisateurs.html
Dernière édition par BernardP le Sam 30 Déc 2017 - 21:11, édité 1 fois
BernardP
je ne vois même pas comment ça fonctionne, un break variant, par contre, c'est sympa
Rien à voir avec le stabilisateur.
C'est comme un essieu supplémentaire pour la caravane. Ça permettait de s’affranchir du poids de la flèche au cul de la voiture.
La caravane se retrouve avec 4 roues et un essieu avant mobile, comme les remorques de poids lourds.
C'est comme un essieu supplémentaire pour la caravane. Ça permettait de s’affranchir du poids de la flèche au cul de la voiture.
La caravane se retrouve avec 4 roues et un essieu avant mobile, comme les remorques de poids lourds.
Flatman
Ok, c'est pas con
Voilà voilà
J'ai connu ce dispositif lorsque je travaillais dans le transport routier.
Il est utilisé dans le milieu du transport de conteneurs, pour constituer un train double avec 2 semi-remorques châssis porte-conteneurs:
Cela s'appelle un dolly.
Et donc, concernant le modèle pour caravane, un peu de lecture
Hutchinson Caravan Dolly: ICI ou ICI
J'ai connu ce dispositif lorsque je travaillais dans le transport routier.
Il est utilisé dans le milieu du transport de conteneurs, pour constituer un train double avec 2 semi-remorques châssis porte-conteneurs:
Cela s'appelle un dolly.
Et donc, concernant le modèle pour caravane, un peu de lecture
Hutchinson Caravan Dolly: ICI ou ICI
Dom
merci Chef!
C'est cela, reste à trouver le modèle vendu en France à l'époque, il était bien plus massif que le Hutchinson.
Tu vas bien me trouver ça...
C'est cela, reste à trouver le modèle vendu en France à l'époque, il était bien plus massif que le Hutchinson.
Tu vas bien me trouver ça...
Flatman
Il me semble, mais bon, ça date.
C'était vendu en région parisienne... Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu d'autres sur la route à cette époque.
Pour l'homologation, je suppose que oui...
C'était vendu en région parisienne... Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu d'autres sur la route à cette époque.
Pour l'homologation, je suppose que oui...
Flatman