SCHEMA ELECTRIQUE SERIE 6
+14
oggy
totac
HJO
PizzaRoller
lo84
altbm
reiler
Ornach
pockaman
Richard de l'Aulagnier
jogg15
wafid
VOLUBILIS
Lou2
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: SCHEMA ELECTRIQUE SERIE 6
Ca c'est du schéma électrique !!!!
Il y a pas le même pour /7 ????????
jogg15
jogg15 a écrit:Ca c'est du schéma électrique !!!!
Si ta série 7 est d'avant 1981, c'est limite le même. :clin d\'oeil:
Ben t'en fais un copié/collé sur ton bureau, par exemple, pis tu l'ouvres comme n'importe quelle photo dans ton ordi, et là tu peux l'agrandir..Richard de l'Aulagnier a écrit:Comment faire pour l'agrandir?
Raté, 1984. Excuses, on fait ce qu'on peut.pockaman a écrit:Si ta série 7 est d'avant 1981, c'est limite le même. :clin d\'oeil:
jogg15
Pas aussi clair que le schéma de lou , c'est ceux de la RTM pour les R100 série 7 de 81 à 84
R80Rt et R100 TC, RS et RT
R100 et R100 CS
et celui plus lisible des serie 7 R100 78 à 81
R80Rt et R100 TC, RS et RT
R100 et R100 CS
et celui plus lisible des serie 7 R100 78 à 81
Ornach
le dernier schéma en couleur est chouette
L'aurais tu en haute définition steup ?
L'aurais tu en haute définition steup ?
reiler
Je ne sais pas trop ce que tu appelle haute definition ; Il fait 463 KO avec comme dimensions 1386 x 1034 Pixels
Si tu le veux je te l'envoie en MP mais c'est le schéma des R100 de 1978; ta 83' doit être différente ne serait-ce que parceque tu dois avoir un allumage électronique et un allumeur à cannette
Si tu le veux je te l'envoie en MP mais c'est le schéma des R100 de 1978; ta 83' doit être différente ne serait-ce que parceque tu dois avoir un allumage électronique et un allumeur à cannette
Ornach
Ornach a écrit:Je ne sais pas trop ce que tu appelle haute definition ; Il fait 463 KO avec comme dimensions 1386 x 1034 Pixels
Non la mienne est de 1978 allumage à rupteur...
Alors tu parles que je suis intéressé par le schéma en un poil plus lisible !
Pas de pb par MP
Dernière édition par reiler le Jeu 4 Mar 2010 - 21:14, édité 1 fois (Raison : Après vérification, le schéma de distribution en couleur n'est dispo qu'en définition 597 x 800 pixels...)
reiler
Pas besoin de bons yeux:
lou a écrit:Ben t'en fais un copié/collé sur ton bureau, par exemple, pis tu l'ouvres comme n'importe quelle photo dans ton ordi, et là tu peux l'agrandir..
Vi , je sais , c'était pour rire , tu peux faire : crtl et tu tournes la molette de ton mulot ...
altbm
alors là bravo!! schéma très explicite!! et ça tombe très bien car j'ai quelques "incohérences" dans mon faisceau électrique.... un pti chantier en perspective!!! pile poil!!
lo84
Hello!! je vais tenter d'être clair.... j'ai un gros trou de mémoire concernant les branchements au niveaux de bobines de ma R90/6.... alors voilà une fois tout remonté il me reste: -un fil noir -un fil vert un petit fil noir avec 2 cosses (qui selon moi font le pontage sur les 2 bobines) et un fil noir plus épais qui vient du cablâge en direction du point de diode et semblerait relié au condensateur.
Malgré le shéma fourni je ne retrouve plus leur emplacement...
donc selon vous le petit fil noir je le branche sur la cosse + ou - des bobi,es??
Le petit fil vert je le branche sur la cosse + ou - de l'autre bobine??
Le petit cable à 2 cosses je pensais m'en servir pour relier mes 2 bobines (une sur le + et l'autre sur le -)
Et pour finir le cable noir plus épais qui semble provenir du condensateur vous le brancheriez où?? sur une bobine je suppose... mais cosse + ou - ??? Je ne sais pas si j'ai été très clair?? et j'ai peur de mal faire les branchements... pas envie de cramer quelquechose en faisant un cours jus... impossible de localiser ça sur le shéma électrique.... bon je reconnais l'électricité et moi ça fait 2!!! voir plus!! merkiiiiiii
Malgré le shéma fourni je ne retrouve plus leur emplacement...
donc selon vous le petit fil noir je le branche sur la cosse + ou - des bobi,es??
Le petit fil vert je le branche sur la cosse + ou - de l'autre bobine??
Le petit cable à 2 cosses je pensais m'en servir pour relier mes 2 bobines (une sur le + et l'autre sur le -)
Et pour finir le cable noir plus épais qui semble provenir du condensateur vous le brancheriez où?? sur une bobine je suppose... mais cosse + ou - ??? Je ne sais pas si j'ai été très clair?? et j'ai peur de mal faire les branchements... pas envie de cramer quelquechose en faisant un cours jus... impossible de localiser ça sur le shéma électrique.... bon je reconnais l'électricité et moi ça fait 2!!! voir plus!! merkiiiiiii
lo84
Le noir à un moins bobine (en général celle de droite)
Le p'tit noir à 2 cosses entre le plus d'une bobine et le moins de l'autre
Le vert au plus de bobine qui reste (celle de gauche dans l'exemple)
Le p'tit noir à 2 cosses entre le plus d'une bobine et le moins de l'autre
Le vert au plus de bobine qui reste (celle de gauche dans l'exemple)
Pizzaroller merci pour ta réponse!! j'ai effectivement branché les fils comme tu l'as indiqué.... par contre il m'en reste un noir bcp épais qui vient du faisceau en direction du pont de diode et semblerait être relié au condensateur... où le brancher celui ci??? peur de faire une bettise et de tout cramer en mettant le contact....
lo84
C'est celui de l'allumeur. Il se branche au moins de bobine de droite avec l'autre fil noir qui doit aller au compte tour électronique
bon j'ai tout branché... tout s'est bien éclairé... le demarreur tourne etincelle au rupteur... après avoir réamorcé mon circuit d'huile (je viens de refaire tout mon moteur) et tenter un démarrage... une grosse étincelle s'est produite à la cosse plus de la batterie... et plaf... le démarreur ne tourne plus...j'entends juste un tik tik qd j'appuie sur le bouton du demarreur... que passa??? moi et l'electricité ça fait 3....
lo84
Page 1 sur 2 • 1, 2