-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

charge de batterie (sur mon scooter)

3 participants

charge de batterie (sur mon scooter) Empty charge de batterie (sur mon scooter)

Message  gbinois Dim 3 Déc 2017 - 11:48

salut une question qui ne concerne pas ma r100, sur mon scooter, je suis tombé en rade de batterie, après l'avoir rechargé, et faite vérifier: elle est bonne.
je teste donc ma cgarge en mettant en route le scoot, et j'ai 14,3 V en charge ?
c'est pas un peu beaucoup ?
est ce que cela peut signifier un problème d'alternateur?
est ce qu'une sur charge peut me mettre en panne de batterie ?
bref les costaud en élec je suis pendu à vos réponses.
gbinois
gbinois

Revenir en haut Aller en bas

charge de batterie (sur mon scooter) Empty Re: charge de batterie (sur mon scooter)

Message  PizzaRoller Dim 3 Déc 2017 - 13:55

Rien de bien critique, 14.3, c'est un peu haut mais faut voir le contexte : état de charge de la batterie, consommateurs allumés, régime.

En tous cas, elle ne devrait pas se décharger en roulant.

charge de batterie (sur mon scooter) Idee-p10 Toutélectrix   charge de batterie (sur mon scooter) 569134          charge de batterie (sur mon scooter) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... charge de batterie (sur mon scooter) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

charge de batterie (sur mon scooter) Empty Re: charge de batterie (sur mon scooter)

Message  gbinois Dim 3 Déc 2017 - 16:29

PizzaRoller a écrit:Rien de bien critique, 14.3, c'est un peu haut mais faut voir le contexte : état de charge de la batterie, consommateurs allumés, régime.

En tous cas, elle ne devrait pas se décharger en roulant.
merci pour cette réponse pizza, mais d'après toi : pourquoi ma t'elle laissé en rade à 2 reprises ?
gbinois
gbinois

Message  PizzaRoller Dim 3 Déc 2017 - 17:29

Il se pourrait que la charge ne soit pas constante, du genre, j'ai chaud, je me repose ou bêtement les cosses de batterie mal serrées.

Il faudrait mettre un voltmètre scotché sur la machine le temps de faire un parcours un peu long en regardant les évolutions pour voir si ça vient de là. Ça pourrait être le redresseur/régulateur qui commence à lâcher.

Le niveau d'électrolyte de la batterie est censé être correct.

charge de batterie (sur mon scooter) Idee-p10 Toutélectrix   charge de batterie (sur mon scooter) 569134          charge de batterie (sur mon scooter) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... charge de batterie (sur mon scooter) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  gbinois Mar 5 Déc 2017 - 11:19

je vais surveiller en prenant des mesures tous les soirs après les mouvements journaliers, je pense que la batterie de tient pas la charge.
gbinois
gbinois

Message  Boxy Mar 5 Déc 2017 - 11:40

après l'avoir rechargé, et faite vérifier: elle est bonne.

En apparence seulement, mêmes si les mesures sont bonnes et que la batterie parait bien chargée ,

il se pourrait qu'un élément a l'intérieur pose problème , de ce fait la batterie ne tient plus la charge

ou refuse de faire démarrer le moteur .

J'ai eu le cas avec une batterie bien chargée , vérifiée aussi par un garage .

Le phare fonctionne , clignos et feu ar ok .

Un coup ou deux sur le bouton pour lancer le moteur et ...tac tac

j'ai refais une charge mais ça n'a rien changé , pourtant la tension était bonne .

Une batterie neuve a réglé le problème .

Boxy
Boxy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé