-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres années 1960

+21
R27
jpd
Bertrand 76
Omar_Cello
carbone14
TINTIN8645
gunthar
BMvince
Alatriste
Le Gros Zimm
r 50
troreulles
pierre.dupond
pierrot
jc f @
popov1100
Lolo49
CLAUDEDEBESAC
alfred_grouniache
Motocine
flatouine
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres  années 1960 - Page 2 Empty Re: Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres années 1960

Message  Omar_Cello Sam 16 Fév 2019 - 9:55

TINTIN8645 a écrit:
Si la mustang accélère,les flats seront à la peine! 

certainement mais pas ridicule quand une mustang passe de 0à60 mph en 7 à 10 secondes selon le modèle la R50/2 le fait en 10 secondes;
L'une fait moins de 200kg pour 26 cv l'autre 1200kg pour 270cv
En vitesse de pointe la oui il n'y a pas photo  140 contre 190 !!!
mais cela reste difficile de comparer .

et ne surtout pas oublier que le pilote de la BM sera (hors autoroute, on est d'accord) quasi impossible à semer, car il sait piloter.
Même avec leur machine "ancienne" ces gars savent vraiment gérer au maximum,
et celui qui tente de les courser risque bien de finir dans le décor.

Omar_Cello


Revenir en haut Aller en bas

Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres  années 1960 - Page 2 Empty Re: Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres années 1960

Message  TINTIN8645 Sam 16 Fév 2019 - 9:56

Notre dernière FJR vient d’etre réformée ce mois-ci

bjr, à combien de bornes ou à quel age sont elles réformées les FJR ?
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres  années 1960 - Page 2 Empty Re: Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres années 1960

Message  Bertrand 76 Jeu 3 Déc 2020 - 8:34

A une époque c'était 125 000 km ou 8 ans mais en temps de vaches maigres c'était plus ET, les 2 potentiels devaient être atteints sauf si le véhicule ayant dépassé le potentiel km était victime d'un gros pépin et nécessitait de gros frais.
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres  années 1960 - Page 2 Empty Re: Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres années 1960

Message  jpd Jeu 3 Déc 2020 - 8:45

Pour les anciennes R 50 c'était 20 ans et plusieurs tours de compteur ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres  années 1960 - Page 2 Empty Re: Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres années 1960

Message  TINTIN8645 Jeu 3 Déc 2020 - 9:38

bjr

" Pour les anciennes R 50 c'était 20 ans et plusieurs tours de compteur ... "




oui à cette époque les mécaniciens refaisaient encore les moteurs des motos, 
et de tous types de véhicules !
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres  années 1960 - Page 2 Empty Re: Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres années 1960

Message  Alatriste Jeu 3 Déc 2020 - 9:56

Le Gros Zimm a écrit:
Motocine a écrit:Ce sont des documents  bien

Les flancs blancs , les gants blancs, les chemises blanches, le casque blanc , la fourragère blanche, bref la classe  souris 

 Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres  années 1960 - Page 2 Contrle-motard-pour-FB.jpg1

mache
Une tenue d'un confort et d'une sécurité extraordinaire!
On nous interdisait même de mettre des pulls bleus marine perso sous le cuir, pas réglementaire, même en hiver! je pleure

Et tu vas nous faire croire que tu ne le mettais pas sous la chemise ???!!!! En tout cas à DRACHENBRONN-BIRLENBACH, c'est ( sur conseil eclairé, très discret et non officiel de ma hiérarchie... 😉 ) ce que je faisais.
Ce n'est pas à toi que je vais expliquer les rigueurs des hivers bas-rhinois d'antan et la valeur calorigène de la battle dress !  siffle

... und a trett em hund !  souris
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres  années 1960 - Page 2 Empty Re: Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres années 1960

Message  Le Gros Zimm Jeu 3 Déc 2020 - 12:00

Alatriste a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
Motocine a écrit:Ce sont des documents  bien

Les flancs blancs , les gants blancs, les chemises blanches, le casque blanc , la fourragère blanche, bref la classe  souris 

 Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres  années 1960 - Page 2 Contrle-motard-pour-FB.jpg1

mache
Une tenue d'un confort et d'une sécurité extraordinaire!
On nous interdisait même de mettre des pulls bleus marine perso sous le cuir, pas réglementaire, même en hiver! je pleure

Et tu vas nous faire croire que tu ne le mettais pas sous la chemise ???!!!! En tout cas à DRACHENBRONN-BIRLENBACH, c'est ( sur conseil eclairé, très discret et non officiel de ma hiérarchie... 😉 ) ce que je faisais.
Ce n'est pas à toi que je vais expliquer les rigueurs des hivers bas-rhinois d'antan et la valeur calorigène de la battle dress !  siffle

... und a trett em hund !  souris
hahaha bien
Je l'avais oublié ce fameux cheche, avec chemise et cravatte.
il n'empêche, ils n'avaient pas beaucoup de considérations pour notre sécurité ou notre confort.
La police allemande portait depuis longtemps de belles combinaisons en cuir et...les cheveux longs!  souris

Finalement, y a pas mal de "bleus" sur ce  forum, ou d'enfants de "bleus". Ils sont partout.

hoppla, a gruass t'hayma,....on a trett em hund!  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres  années 1960 - Page 2 Empty Re: Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres années 1960

Message  R27 Jeu 3 Déc 2020 - 23:11

Fils de bleu moi aussi, mais mon père pilotait un deux roues sans moteur : il a commencé comme hirondelle.

Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres  années 1960 - Page 2 Scree187

(Photo d'illustration)
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres  années 1960 - Page 2 Empty Re: Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres années 1960

Message  FLAT U LANCE Ven 4 Déc 2020 - 20:35

R27 a écrit:Fils de bleu moi aussi, mais mon père pilotait un deux roues sans moteur : il a commencé comme hirondelle.

Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres  années 1960 - Page 2 Scree187

(Photo d'illustration)
En tous cas au vu de la photo il ne devait pas avoir de problèmes pour passer les vitesses lol!
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres  années 1960 - Page 2 Empty Re: Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres années 1960

Message  Olympia Ven 4 Déc 2020 - 21:06

Les hirondelles pouvaient dépasser les mustangs ? lol!
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres  années 1960 - Page 2 Empty Re: Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres années 1960

Message  Olympia Ven 4 Déc 2020 - 21:12

En tout cas merci pour tous vos témoignages, c'est super ! Mon meilleur ami d'enfance officier chez les bleus est aussi ici mais je ne dévoilerai rien, promis !!! siffle
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres  années 1960 - Page 2 Empty Re: Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres années 1960

Message  flatmanu Sam 5 Déc 2020 - 8:59

chez nous les motos sortent de moins en moins, de plus en plus de piéton en PMO, service inadapté, sans parler de la nlle tenue parfaite pour ce qui est de la sécurité mais qui fait transpirer (un vrai sauna) en période de canicule..... siffle siffle
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres  années 1960 - Page 2 Empty Re: Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres années 1960

Message  Bertrand 76 Sam 5 Déc 2020 - 10:08

Sans compter la partie immergée de l'iceberg, les moyens qui font défauts, à savoir des motos indisponibles par manque de... budget... TDM dont simplement le kit chaine doit être changé... Du coup l'unité ne roule plus qu'avec une de leur moto de dotation et une moto en prêt d'une autre unité... Je rencontre dans mon activité des Motocyclistes un peu partout en France car nous avons certains passages qui doivent se faire avec eux. C'est marrant car je suis souvent démasqué comme étant un ancien bleu (look? attitude?) et nous discutons... Ce qui est lamentable c'est de voir à quel point ils manquent de moyens pour accomplir leurs missions et quelles missions... Des missions décidées par des gens qui ne sont pas sur le terrain, des politiques qui se font "du vent sous la queue" en communiquant et faisant beaucoup de "vent" pendant que les gens de terrain "perdent leur temps" plutôt que de faire leur travail, celui pour lequel ils ont été initialement formés.
Pour la tenue c'est vrai que l'été, il faudrait une veste plus mesh que tissu mais la présence du dispositif airbag est difficilement compatible... et puis... comme toujours c'est encore un problème de coût !
Moi je ne plus soumis "au devoir de réserve" et je ne me prive pas de dénoncer ce que ceux d'active ne peuvent pas dénoncer...
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres  années 1960 - Page 2 Empty Re: Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres années 1960

Message  armando Sam 5 Déc 2020 - 10:26

Bertrand 76 a écrit:Sans compter la partie immergée de l'iceberg, les moyens qui font défauts, à savoir des motos indisponibles par manque de... budget... TDM dont simplement le kit chaine doit être changé... Du coup l'unité ne roule plus qu'avec une de leur moto de dotation et une moto en prêt d'une autre unité... Je rencontre dans mon activité des Motocyclistes un peu partout en France car nous avons certains passages qui doivent se faire avec eux. C'est marrant car je suis souvent démasqué comme étant un ancien bleu (look? attitude?) et nous discutons... Ce qui est lamentable c'est de voir à quel point ils manquent de moyens pour accomplir leurs missions et quelles missions... Des missions décidées par des gens qui ne sont pas sur le terrain, des politiques qui se font "du vent sous la queue" en communiquant et faisant beaucoup de "vent" pendant que les gens de terrain "perdent leur temps" plutôt que de faire leur travail, celui pour lequel ils ont été initialement formés.
Pour la tenue c'est vrai que l'été, il faudrait une veste plus mesh que tissu mais la présence du dispositif airbag est difficilement compatible... et puis... comme toujours c'est encore un problème de coût !
Moi je ne plus soumis "au devoir de réserve" et je ne me prive pas de dénoncer ce que ceux d'active ne peuvent pas dénoncer...
Bravo pour cette analyse plein de bon sens
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres  années 1960 - Page 2 Empty Re: Photos Gendarmerie, BMO de Hyeres années 1960

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum