Dans le mille...
+4
ffrd
Palica Gringo
beaujolais racer
Flatman
8 participants
Page 1 sur 1
Dans le mille...
ou pas?
Il me semblait avoir lu sur le forum que les futs portant un 1, sont des 1000cc.
Me trompé-je?
le n° de moteur donne un 60/7...
Il me semblait avoir lu sur le forum que les futs portant un 1, sont des 1000cc.
Me trompé-je?
le n° de moteur donne un 60/7...
Flatman
Re: Dans le mille...
vu la forme de fonderie des embases, je dirais qu'il s'agit d'un cylindre de 600
pt'et même un 500..
pt'et même un 500..
beaujolais racer
Re: Dans le mille...
En tout cas, il est monté à la pâte à joint et ça n'a pas suffit à éviter les fuites.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Dans le mille...
Flatman a écrit:
le n° de moteur donne un 60/7...
Sur cet agrandissement, c'est un cylindre de 600 / 5.
Le 6 a gauche c'est la cylindrée : 600.
le 1 ??? mystère.
Mais ce qui m'interpelle, si ton carter moteur est un 600/7 l'alésage du fut du cylindre serait de 99mm, or ton cylindre est un 500 en 97mm de diamètre d'embase.Si tu viens a démonter donnes-nous des nouvelles.
Et les culasses, c'est quoi en diamètre de pipe d’admission ?
ffrd
Re: Dans le mille...
Merci François pour la confirmation.
Voici une vue du moteur tel que je l'ai récupéré, soi-disant refait...
j'ai les petits carbus qui devraient aller avec.
Il sera démonté, mais quand?
Voici une vue du moteur tel que je l'ai récupéré, soi-disant refait...
j'ai les petits carbus qui devraient aller avec.
Il sera démonté, mais quand?
Flatman
Re: Dans le mille...
Ah ! Enfin une preuve flagrante de la totale incompétence de François en matière de flat bavarois !ffrd a écrit:
le 1 ??? mystère.
Francesco
Re: Dans le mille...
...de quoi d'ou ????Francesco a écrit:Ah ! Enfin une preuve flagrante de la totale incompétence de François en matière de flat bavarois !
moi ch'suis producteur de dentelles du Puy 100% lentilles vertes AOC.
Première presse a froid.
Triage manuel
Seconde presse-ley
Babby-Morlaix dernière presse.
ffrd
Re: Dans le mille...
J'irais allumer une bougie pour toi la prochaine fois que je monte à St Michel d'Aiguilhe ( en Scorpa ! ).
Francesco
Re: Dans le mille...
Mais dans quoi tu te lances, mon ami ?atman a écrit:Merci François pour la confirmation.
Voici une vue du moteur tel que je l'ai récupéré, soi-disant refait...
j'ai les petits carbus qui devraient aller avec.
Il sera démonté, mais quand?
NONO84
Re: Dans le mille...
Dans rien de particulier.
J'ai récupéré ce moteur dans les affaires de mon p'tit frère...Il a jamais eu de bol avec les pièces qu'il achetait.
C'est juste pour savoir de quoi est fait ce bloc de 600/7. Sur que je le démonterai pour voir! Quand mes lombaires me permettront de le ramener dans ma cuisine...
(Hs: tu as vu mon mp?)
J'ai récupéré ce moteur dans les affaires de mon p'tit frère...Il a jamais eu de bol avec les pièces qu'il achetait.
C'est juste pour savoir de quoi est fait ce bloc de 600/7. Sur que je le démonterai pour voir! Quand mes lombaires me permettront de le ramener dans ma cuisine...
(Hs: tu as vu mon mp?)
Flatman
Re: Dans le mille...
ffrd a écrit:Flatman a écrit:
le n° de moteur donne un 60/7...
Sur cet agrandissement, c'est un cylindre de 600 / 5.
Le 6 a gauche c'est la cylindrée : 600.
le 1 ??? mystère.
Mais ce qui m'interpelle, si ton carter moteur est un 600/7 l'alésage du fut du cylindre serait de 99mm, or ton cylindre est un 500 en 97mm de diamètre d'embase.Si tu viens a démonter donnes-nous des nouvelles.
Et les culasses, c'est quoi en diamètre de pipe d’admission ?
des news!
j'ai démonté un côté, voila ce que ça donne:
apriori c'est bien du 600 dedans...
Flatman
Re: Dans le mille...
ffrd a écrit:Flatman a écrit:
le n° de moteur donne un 60/7...
Sur cet agrandissement, c'est un cylindre de 600 / 5.
Le 6 a gauche c'est la cylindrée : 600.
le 1 ??? mystère.
Mais ce qui m'interpelle, si ton carter moteur est un 600/7 l'alésage du fut du cylindre serait de 99mm, or ton cylindre est un 500 en 97mm de diamètre d'embase.Si tu viens a démonter donnes-nous des nouvelles.
Et les culasses, c'est quoi en diamètre de pipe d’admission ?
Bingo, François!
Cylindre: 97mm, carter: 99 mm!
pipe d'admission: 32mm...
Flatman
Re: Dans le mille...
Pour moi le 1 est un repère,
les cylindres ont été réalésés et appairés avec le piston, marqué 1 également.
ça a peut être été déjà dit mais j'ai pô le temps de faire de la lecture, je suis pas retraité moaaa...
les cylindres ont été réalésés et appairés avec le piston, marqué 1 également.
ça a peut être été déjà dit mais j'ai pô le temps de faire de la lecture, je suis pas retraité moaaa...
Re: Dans le mille...
Merci pour l'hypothèse, Phil.
L'autopsie a mis au jour ceci:
Cylindres de /5, pistons de /6, et culasses de /7...
Suis content, j'ai toutes les séries, en un seul bloc!
L'autopsie a mis au jour ceci:
Cylindres de /5, pistons de /6, et culasses de /7...
Suis content, j'ai toutes les séries, en un seul bloc!
Flatman
Re: Dans le mille...
Encore un bitza ...
J'ai trouvé le bloc de /5 avec vilo de /6 et Arbre à came de /7, c'est sympa aussi.
L'essentiel, c'est que ça arrive à tourner
J'ai trouvé le bloc de /5 avec vilo de /6 et Arbre à came de /7, c'est sympa aussi.
L'essentiel, c'est que ça arrive à tourner
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Sujets similaires
» BMW NINE T néo-rétro...???
» Le bonheur des plaisirs simples
» Les mille discours de S...
» Cinq mille...
» Mille!!! Prems!!!
» Le bonheur des plaisirs simples
» Les mille discours de S...
» Cinq mille...
» Mille!!! Prems!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum