Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Pétition...

+25
Dekker
Phil...
LULU T100
alfred_grouniache
Mick13
thecydart
Bula
CLAUDEDEBESAC
Philimael
gunthar
Marcogrut
Gastair
Francesco
Pierrebm
BRISSY
Ornach
bebert 84
laoune
beaujolais racer
zouaverifle
flatlaurent56
crap,s
patrick riviere
Fr@nck03
the thing
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pétition... Empty Pétition...

Message  the thing Ven 24 Nov 2017 - 17:51

Je sais pas pour vous, mais pour moi cette histoire me sort des yeux, c'est sidérant de donner aux privés le droit de verbaliser, je vous dit pas la croissance des amendes et la décroissance des points avec les drames que ça engendre pour le cumul des délits mineurs... vomi

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-privatisation-radars-mobiles-embarques-p/
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Pétition... Empty Re: Pétition...

Message  Fr@nck03 Ven 24 Nov 2017 - 18:09

Signé.
Nous sommes vraiment des vaches à lait. faché
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Pétition... Empty Re: Pétition...

Message  patrick riviere Ven 24 Nov 2017 - 18:23

Signé

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Pétition... Empty Re: Pétition...

Message  crap,s Ven 24 Nov 2017 - 18:35

signè
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Pétition... Empty Re: Pétition...

Message  flatlaurent56 Ven 24 Nov 2017 - 18:42

aussi
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Pétition... Empty Re: Pétition...

Message  zouaverifle Ven 24 Nov 2017 - 18:54

Pareil...

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Pétition... Empty Re: Pétition...

Message  beaujolais racer Ven 24 Nov 2017 - 19:34

idem
J'ai fait signer ma femme et mes trois gosses.
le chien et les trois chats, on peut ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Pétition... Empty Re: Pétition...

Message  the thing Ven 24 Nov 2017 - 19:48

J'suis content de pas être le seul, et puis 10 par ci et 10 par là, p'tet qu'ils vont arriver à 500 000 signatures et qu'ainsi nos princes pourraient daigner regarder le dossier... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Pétition... Empty Re: Pétition...

Message  laoune Ven 24 Nov 2017 - 19:53

signé et partagé
laoune
laoune


Revenir en haut Aller en bas

Pétition... Empty Re: Pétition...

Message  bebert 84 Ven 24 Nov 2017 - 20:18

A voté serremain
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Pétition... Empty Re: Pétition...

Message  Ornach Ven 24 Nov 2017 - 21:04

signé
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Pétition... Empty Re: Pétition...

Message  BRISSY Ven 24 Nov 2017 - 21:14

a voté !!!


.... ça commence à bien faire
BRISSY
BRISSY


Revenir en haut Aller en bas

Pétition... Empty Re: Pétition...

Message  Pierrebm Ven 24 Nov 2017 - 21:28

Je suis le premier à hurler contre les radars etc... et à craindre ces bagnoles.
MAIS 
il faut savoir que ces bagnoles radars payées au prix fort ne roulent pas car les gendarmes n’ont pas le temps. La conduite de cette voiture départementale est donc sous traitée.

Conclusion :
Quitte à ce nous ayons payé ces bagnoles, il faut qu’elles roulent ;
Le conducteur civil coûte moins cher qu’un gendarme (ce dernier accomplit d’autres tâches, il n’est pas payé au SMIC contrairement au conducteur civil, il a une formation coûteuse etc...) ;
La boîte qui fournit le conducteur ne gagne pas un centime sur les contraventions. 

Bref, Cette pétition a été lancée par des gens qui n’ont aucune connaissance du dossier. J’avoue que si la boite gagnait sur les contraventions, le problème serait tout autre. 
Là, on crée de l’emploi à moindre coût. 

Bonne soirée 

PS : je préférerais que ces bagnoles n’existent pas mais ce n’est pas l’objet de cette pétition.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Pétition... Empty Re: Pétition...

Message  the thing Ven 24 Nov 2017 - 21:41

Le prix de ces bagnoles équipées est une goutte d'eau dans le budget de l'état, il y a bien des économies à faire ailleurs que sur ce budget qui ne sera de toute façon équilibré qu'avec les amendes payées par les pauv' mecs qui roulent pour leur boulot en grande majorité donc excuse moi mais j'en ai vraiment rien à foutre qu'elles restent à l'arrêt, ils n'ont qu'à démonter les radars et les utiliser pour la patrouille et puis merde.... mache
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Pétition... Empty Re: Pétition...

Message  Francesco Ven 24 Nov 2017 - 21:50

J'ignore combien de vies sont sauvées chaque année du fait des restrictions drastiques de vitesse. Qui ont entraîné, entre autres facteurs, un comportement très égoïste et pénible du conducteur lambda ( l'usage des clignos devient vraiment optionnel, je vois tous les jours des conducteurs qui roulent le regard rivé sur leurs SMS etc...)
Bref...tout ça pour dire que je pensais à Richard de l'Aulagnier qui disait souvent qu'on évoquait beaucoup moins les morts par suicide que les tués sur la route. 
Ces jours derniers j'entends beaucoup parler des suicides de flics. 
J'aimerais juste que nos politiques s'interrogent un peu plus sur les conditions de travail de nos flics, et nous lâchent un peu sur les quelques km/h en trop.


Après, quand je sais comment je roule tous les jours en bécane, je trouve que je vis encore dans un pays libre....... souris (mais bon, c'est pas tellement en excès de vitesse que je fais fort. Plutôt en feux grillés dans les embouteillages, en remontée de file sur voies de bus, en emprunt de pistes cyclables en sens interdit.... Pétition... 145644)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pétition... Empty Re: Pétition...

Message  Gastair Ven 24 Nov 2017 - 22:02

Signé... bien
Tant qu'ils y sont, ils n'ont qu'à mettre aux commandes des drones militaires des privés tranquillement installés dans leurs salons avec un joystick à la main. Ça permettra d'optimiser leur utilisation. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pétition... Empty Re: Pétition...

Message  Francesco Ven 24 Nov 2017 - 22:10

Bon sinon, la "ligue de défense des conducteurs", ça ne vous rappelle rien ?  Suspect

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet391080.htm

http://www.hoaxbuster.com/forum/ligue-de-defense-des-conducteurs
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pétition... Empty Re: Pétition...

Message  BRISSY Ven 24 Nov 2017 - 22:35

il n'y a pas que la vitesse ,  merde !!!!!
je roule assez comme ça toute l'année ( 45000km en voiture pour le boulot ) pour voir que le danger ne vient pas que de la vitesse et que pourtant c'est le seul facteur de risque qui est combattu.
quid du téléphone au volant, du pauvre chauffeur roumain ou polonais épuisé, des chauffeurs sous sédatifs ou myopes ( j'en connais à la pelle et dans ma propre famille )....
BRISSY
BRISSY


Revenir en haut Aller en bas

Pétition... Empty Petition

Message  Marcogrut Ven 24 Nov 2017 - 22:51

Ai voté,    en agglo  je respecte clin ailleurs zobi  Evil or Very Mad  j ai du mal autant avec le side je me tràinais,  là avec le CB ou le Transalp ben whalou  Suspect  j ai du mal a rester dans les clous, du coup petites routes et montagne  pour le taff : Kangoo je prend pas les meules , 15 bornes à 90 , 5 à 70  les 10 dernières à 50 km/h (Pau)... J ai essayé  ben j y arrive Pô  faché ou alors je vieillis  affraid

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Pétition... Empty Re: Pétition...

Message  gunthar Ven 24 Nov 2017 - 22:54

Francesco a écrit:J'ignore combien de vies sont sauvées chaque année du fait des restrictions drastiques de vitesse. Qui ont entraîné, entre autres facteurs, un comportement très égoïste et pénible du conducteur lambda ( l'usage des clignos devient vraiment optionnel, je vois tous les jours des conducteurs qui roulent le regard rivé sur leurs SMS etc...)
Bref...tout ça pour dire que je pensais à Richard de l'Aulagnier qui disait souvent qu'on évoquait beaucoup moins les morts par suicide que les tués sur la route. 
Ces jours derniers j'entends beaucoup parler des suicides de flics. 
J'aimerais juste que nos politiques s'interrogent un peu plus sur les conditions de travail de nos flics, et nous lâchent un peu sur les quelques km/h en trop.


Après, quand je sais comment je roule tous les jours en bécane, je trouve que je vis encore dans un pays libre....... souris (mais bon, c'est pas tellement en excès de vitesse que je fais fort. Plutôt en feux grillés dans les embouteillages, en remontée de file sur voies de bus, en emprunt de pistes cyclables en sens interdit.... Pétition... 145644)

Combien de vies sauvées, ça se calcule très simplement ; tu prolonges jusqu'à aujourd'hui la courbe légèrement descendante des tués de 1990 à 2002. Tu la compares avec celle qu'a provoqué le traumatisme national du radar automatique. Ca dépasse largement les 10 000 macabs en 15 ans.
Après, tu peux dire que c'est grâce aux airbags et à l'ESP, et pas aux radars. Sauf qu'avant 2002, on a eu 10 ans de progrès technique (airbag, ABS, habitacles indéformables, prétensionneurs de ceinture...) qui n'ont eu qu'un effet négligeable sur le nombre de morts, et cela partout dans le monde.

En tout cas, c'est pas les radars qui font oublier les clignotants ni poussent à écrire des SMS. Mais c'est vrai que ça empêche pas de rouler bourré ou pété. L'alcool et le cannabis sont passés devant la vitesse dans les causes principales. Mais les combattre efficacement, ben c'est plus compliqué que de flasher. Pas "plus compliqué" en fait, quasi impossible : 40 000 000 de conducteurs pour combien de flics ?

Tu peux aussi comparer les victimes de la route avec les accidents domestiques, les morts du tabac, les suicides. 
Sauf que c'est plus facile pour un état de contrôler les comportements sur un espace public que les gens sur les escabeaux, devant les cendriers et au bout d'un canon de 12. 
Et sinon, comme toi, je trouve qu'on vit encore dans un pays libre : on perd un point en roulant à 109 GPS (120 compteur) sur une départementale, on peut récupérer ce point au bout de 6 mois sans nouvelle connerie, en récupérer 4 tous les ans en faisant un stage... Bref, pour se faire mettre à pieds, faut vraiment cumuler et cumuler vite. 
Pour ces voitures publiques conduites par des privés, pas plus choqué que PierreBM qui résume bien. Ce qui me gène le plus, c'est l'effet imparable de ces radars. Le gibier n'a plus aucune chance. Faut plus rouler sur les routes rouges ni sur les jaunes, faut choisir les blanches.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Pétition... Empty Re: Pétition...

Message  Francesco Sam 25 Nov 2017 - 7:40

gunthar a écrit:
En tout cas, c'est pas les radars qui font oublier les clignotants ni poussent à écrire des SMS.
Ce que je voulais dire, c'est qu'à partir du moment où les gens respectent les limitations, ils pensent qu'ils peuvent tout se permettre "puisqu'ils ne roulent pas vite".
Entre la clim, la ceinture, la zik, le confort extrême des caisses modernes, l'impression de sécurité est maximale, surtout en se traînant aux vitesses légales, dans des engins conçus pour rouler bien plus vite.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pétition... Empty Re: Pétition...

Message  Philimael Sam 25 Nov 2017 - 7:52

Faudrait lancer une pétition pour la destruction instantanée des portables en cas d'utilisation au volant.
Pour la vitesse, je pense comme un motard siffle , et cependant je n'ai rien contre les radars fixes. Chacun assume.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Pétition... Empty Re: Pétition...

Message  CLAUDEDEBESAC Sam 25 Nov 2017 - 8:35

Je fête depuis le début de la semaine mon retrait de point ....... 57 au lieu de 50 ....... M........  faché
J'aurais bien fait autre chose de ces 90 balles mais ça fait partie des règles du jeu .......
Je roule tous les jours au niveau professionnel dont une majorité de kilomètres en agglomération et j'essaie de m'astreindre au maximum à respecter les limitations de vitesse.
Certains de mes collègues qui roulent comme des fadas se font rarement verbaliser, on ne peut pas dire qu'on vive dans un état policier ..... Lol
Je signe parce qu'en général je trouve que le citoyen lambda respecte bien plus qu'avant les vitesses prescrites.
Par contre pour ce qui est de l'usage du tph au volant il y a du boulot, d'ailleurs lors de ma dernière balade en Guzzi une conductrice charmante mais très occupée à regarder son Smartphone a bien failli m'envoyer au tapis .
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Pétition... Empty Re: Pétition...

Message  CLAUDEDEBESAC Sam 25 Nov 2017 - 8:36

Pour ce qui est du point je voulais dire mon premier retrait de point ......
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Pétition... Empty Re: Pétition...

Message  Bula Sam 25 Nov 2017 - 9:15

Signé, par solidarité...
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Pétition... Empty Re: Pétition...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum