Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM

+5
Doume3851
gaspard
patrick riviere
Francesco
calendos
9 participants

Aller en bas

Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM Empty Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM

Message  calendos Mar 20 Oct 2015 - 16:16

http://www.stopcontroletechnique2rm.fr/

peut être doublon sur le forum ?
peut être certains sont pour un contrôle, mais moi non !
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM Empty Re: Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM

Message  Francesco Mar 20 Oct 2015 - 21:05

Je crois qu'effectivement on l'a déjà vu passer cette pétition.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM Empty re petition controle technique

Message  patrick riviere Mer 21 Oct 2015 - 15:54

signé! il en sont a 9000.il faudrait 100000 .c est le moment!de toute façons moi controle technique:je suis refractaire deja pour les voitures ,alors les motos!

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM Empty Re: Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM

Message  gaspard Mer 21 Oct 2015 - 16:10

Pour les anciennes, ça serait encore enfoncer le clou de l'interdiction urbaine, la moindre bidouille perso serait hors norme !

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM Empty re petion controle technique

Message  patrick riviere Mer 21 Oct 2015 - 16:14

donc signons!tu imagines bien qu'avec mes bécanes question freinage ils vont trouver a redire!

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM Empty Re: Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM

Message  Doume3851 Ven 23 Oct 2015 - 20:02

C'est fait tout au début.

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM Empty Re: Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM

Message  breizracer Ven 23 Oct 2015 - 21:21

patrick riviere a écrit:donc signons!tu imagines bien qu'avec mes bécanes question freinage ils vont trouver a redire!
Pourquoi?
Des autos des années 10, 20 ou 30 passent le contrôle, avec des freins à câbles qui freinent comme à l'époque!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM Empty Re: Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM

Message  calendos Ven 23 Oct 2015 - 21:53

pour moi c'est juste le principe d'une étude bidon (voir la presse journalière rapportant les statistiques) - payée par Drekka - très grosse sté de contrôle technique - qui raconte (l'étude) ce que Drekka veut bien lui faire dire pour pouvoir faire passer la mesure et nous ponctionner et augmenter son chiffre d'affaire......
bon, avec 20% de TVA, l'état y retrouverait  un peu de monnaie quand même.........
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM Empty petition ffmc

Message  patrick riviere Ven 23 Oct 2015 - 22:04

je pense qu'elles ne sont autorisées a rouler que dans certaines occasions (defilés manifs) non? pas pour les trajets habituels.quand je roule en moto je connait sa capacite de freinage:pas fort!donc j'anticipe.je ne croit pas que le controle technique tiendra compte de mes capacités plutot celles de la machine .

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM Empty Re: Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM

Message  Mick13 Ven 23 Oct 2015 - 23:03

A voter clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM Empty Re: Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM

Message  tetarabra Ven 23 Oct 2015 - 23:42

Oui , Dekra est à la manoeuvre . Il faut boycotter leurs centres de contrôle.

http://m.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/securite-routiere-oui-a-l-ethylotest-mais-non-aux-500-radars-de-plus-20-10-2015-5202601.php
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM Empty Re: Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM

Message  tetarabra Sam 24 Oct 2015 - 0:07

breizracer a écrit:
patrick riviere a écrit:donc signons!tu imagines bien qu'avec mes bécanes question freinage ils vont trouver a redire!
Pourquoi?
Des autos des années 10, 20 ou 30 passent le contrôle, avec des freins à câbles qui freinent comme à l'époque!
Oui , sauf que pour ces véhicules qui représentent une part infinitésimale du parc , il n'existe pas de références sur le freinage ,le bruit, l'éclairage .....
Prends une moto des annés 60. Tout est déjà précisé sur la fiche des mines : bruit (avec numéros d'homologation des silencieux) ,distances de freinage , éclairage , références des dispositifs réfléchissants ,etc ...
Ces fiches seront le support de travail utilisées comme bases de référence pour les futurs contrôleurs moto Dekra .
Ça va étre un massacre après quelques années de mise en place quand les contrôles vont étre "sévérisés" ... pour notre bien.

Le dernier espace de liberté mécanique en France va être sacrifié sur l'autel de la rentabilité.
Et pourtant nos maîtres nous avaient promis qu'on n'aurait pas de contrôle avant 2022. Une promesse de plus ...
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM Empty Re: Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM

Message  nortonton Sam 24 Oct 2015 - 0:09

tetarabra a écrit:Oui , Dekra est à la manoeuvre . Il faut boycotter leurs centres de contrôle.

http://m.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/securite-routiere-oui-a-l-ethylotest-mais-non-aux-500-radars-de-plus-20-10-2015-5202601.php


Efficacité Allemande .    old        DEKRA  :  Deutscher Kraftfahrzeug-Überwachungs-Verein
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM Empty Re: Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM

Message  breizracer Sam 24 Oct 2015 - 0:16

Sont envahissants, les allemands...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM Empty Re: Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM

Message  Doume3851 Sam 24 Oct 2015 - 8:46

breizracer a écrit:Sont envahissants, les allemands...


Je pense qu'on va plutôt les chercher et lorsque nous n'y allons pas, ils viennent tout seul, comme en 14 et en 40. Avant ils venaient avec des panzers Mark 4 et maintenant ils viennent avec leur économie florissante et nous donnent des leçons. Comme j'ai fait l'armée en Allemagne , j'ai quand même pu les apprécier, il y en a qui sont super sympa. Je bossais avec un civil allemand et quand j'allais prendre le café chez lui, je pouvais voir tous ses frangins en uniforme de la Wehrmacht en photo autour de la cuisine et qui avaient disparu dans toute l'Europe, surtout en Russie. Je pense qu'ils seraient peut être bien restés chez eux ceux là. Bon je dérive encore.

A +

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM Empty Re: Petition FFMC contre le contrôle technique 2RM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum