Couvre- culbuteurs !
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Couvre- culbuteurs !
455 euros
Les caches culbuteurs / couvres soupapes / couvres culasses, respectent la charte suivante :
- assurer l'étanchéité et l'intégrité de la pièce rapportée au bloc moteur
- se conformer aux perçages et encombrements dimensionnels d'origine
- utiliser un bloc d'aluminium de qualité aéronautique et une visserie inox empreinte type BTR (Allen - six pans creux)
- garantir un retour à la configuration d'origine après démontage sans modification irréversible.
La rigueur dimensionnelle des perçages et l'exacte planéité des plans de joints garantissent une parfaite association à la culasse. Le joint est à remplacer obligatoirement à neuf lors du montage.
Ce résultat est obtenu par l'utilisation d'un centre CNC de fraisage et non du process de fonderie.
Les 3 perçages faciaux de part en part permettent d'ajuster et de répartir l'effort de serrage afin de ne déformer ni le support culasse, ni le cache culbuteur.
Dessiner, concevoir et fabriquer en France, au cœur du bassin aéronautique industriel de Toulouse est l'impératif de cette proposition, aussi bien sur le plan éthique et technique.
"je n'arrive pas à comprendre les avantages apportés par cette pièce de remplacement !!!!!! "
Les caches culbuteurs / couvres soupapes / couvres culasses, respectent la charte suivante :
- assurer l'étanchéité et l'intégrité de la pièce rapportée au bloc moteur
- se conformer aux perçages et encombrements dimensionnels d'origine
- utiliser un bloc d'aluminium de qualité aéronautique et une visserie inox empreinte type BTR (Allen - six pans creux)
- garantir un retour à la configuration d'origine après démontage sans modification irréversible.
La rigueur dimensionnelle des perçages et l'exacte planéité des plans de joints garantissent une parfaite association à la culasse. Le joint est à remplacer obligatoirement à neuf lors du montage.
Ce résultat est obtenu par l'utilisation d'un centre CNC de fraisage et non du process de fonderie.
Les 3 perçages faciaux de part en part permettent d'ajuster et de répartir l'effort de serrage afin de ne déformer ni le support culasse, ni le cache culbuteur.
Dessiner, concevoir et fabriquer en France, au cœur du bassin aéronautique industriel de Toulouse est l'impératif de cette proposition, aussi bien sur le plan éthique et technique.
"je n'arrive pas à comprendre les avantages apportés par cette pièce de remplacement !!!!!! "
rotor83
Re: Couvre- culbuteurs !
Plein d’avantages : c’est pas beau, c’est vraiment affreux, ça coûte plus cher, ça touche par terre dans les virages, c’est laid, c’est pas écologique.
Absolument indispensable sur un caf’ qui se respecte
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Couvre- culbuteurs !
Selon de mauvaises langues, il s'agirait d'un stock de fer à repasser Calor recyclés.
Luigi 2
Re: Couvre- culbuteurs !
Et en plus on en a déjà causé... Que fait Dom ? Hein ?
Pfff...;
Pfff...;
georgesgiralt
Re: Couvre- culbuteurs !
Un accessoire pour sublimer la laideur d'une BMW , indispensable sur une GS,
Avec ces couvres culbus aucune autre marque ne pourra rivaliser .
Il manque la French touch anodisé à la couleur de la moto
BMW number one
Avec ces couvres culbus aucune autre marque ne pourra rivaliser .
Il manque la French touch anodisé à la couleur de la moto
BMW number one
Didier
Re: Couvre- culbuteurs !
Oui !! mais bon , je me disais que le gars qui avait planché sur ce projet qui n'a pas l'air simple devait avoir une bonne raison !!
rotor83
Re: Couvre- culbuteurs !
rotor83 a écrit:je me disais que le gars ... devait avoir une bonne raison ! essaye seulement de faire le vrai en CAO 3D !
patrick riviere a écrit:le pognon ! je ne pense pas ... si ce n'est que le temps peut être de l'argent
Re: Couvre- culbuteurs !
Sincèrement !! je pense que le gars a voulu privilégier le refroidissement du cylindre , il me semble voir une rangée d'ailettes supplémentaires entre le cylindre et le couvre culbuteurs !
rotor83
Re: Couvre- culbuteurs !
Améliorer le refroidissement du cylindre en mettant un truc au dessus de la culasse ???
goeland_
Re: Couvre- culbuteurs !
nortonton a écrit:Du matos de scaphandrier recyclé, ouais !
Ca devrait faire bô sur un bôbbeur
Sinon pour fixer une laterale, le top !
LULU T100
Re: Couvre- culbuteurs !
goeland_ a écrit:Améliorer le refroidissement du cylindre en mettant un truc au dessus de la culasse ???
Tu comprends rien, c'est fait au cœur du bassin aéronautique, toi et moi on est trop con pour comprendre...
the thing
Re: Couvre- culbuteurs !
the thing a écrit:goeland_ a écrit:Améliorer le refroidissement du cylindre en mettant un truc au dessus de la culasse ???
Tu comprends rien, c'est fait au cœur du bassin aéronautique, toi et moi on est trop con pour comprendre...
Ah zut.... t'as raison
goeland_
Re: Couvre- culbuteurs !
Moi je vois un avantage que vous, bande de vieux dégénérés n'avez pas vu, aveuglés que vous êtes par le mépris et le conservatisme...
Si tout le monde avait ce cache-culbuteur, nous n'aurions plus de demandes pour savoir comment démonter les cache-culbus (les petites vis M6? Quelles petites vis M6?).
Sinon, a part JBT, je ne vois pas qui peut aimer.
Si tout le monde avait ce cache-culbuteur, nous n'aurions plus de demandes pour savoir comment démonter les cache-culbus (les petites vis M6? Quelles petites vis M6?).
Sinon, a part JBT, je ne vois pas qui peut aimer.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Couvre- culbuteurs !
Pour une fois que l'ingénierie aéronautique vient à notre secours !! on ne va pas bouder !!the thing a écrit:goeland_ a écrit:Améliorer le refroidissement du cylindre en mettant un truc au dessus de la culasse ???
Tu comprends rien, c'est fait au cœur du bassin aéronautique, toi et moi on est trop con pour comprendre...
rotor83
Re: Couvre- culbuteurs !
PizzaRoller a écrit:Plein d’avantages : c’est pas beau, c’est vraiment affreux, ça coûte plus cher, ça touche par terre dans les virages, c’est laid, c’est pas écologique.
Absolument indispensable sur un caf’ qui se respecte
Skill
Re: Couvre- culbuteurs !
Transformer ton flat en Dniepr ?rotor83 a écrit:Oui !! mais bon , je me disais que le gars qui avait planché sur ce projet qui n'a pas l'air simple devait avoir une bonne raison !!
NONO84
Re: Couvre- culbuteurs !
Bin j'aimais pas au premier regard, mais c'est "l'impératif de la proposition sur le plan éthique" qui m'a convaincu.Palica a écrit:Moi je vois un avantage que vous, bande de vieux dégénérés n'avez pas vu, aveuglés que vous êtes par le mépris et le conservatisme...
Si tout le monde avait ce cache-culbuteur, nous n'aurions plus de demandes pour savoir comment démonter les cache-culbus (les petites vis M6? Quelles petites vis M6?).
Sinon, a part JBT, je ne vois pas qui peut aimer.
Parce qu'un tel discours ne peut pas émaner d'un simple ingénieur ou d'un technicien quelconque, non, il se serait contenté d'une description technique.
Ni même d'un encravaté responsable de la commercialisation, il y a des mots de plus de trois syllabes.
Ce n'est pas la patte d'un publicitaire non plus, il n'y a pas de point d'exclamation et une prise de recul qui ressemble à une mise en abîme en évoquant l'impératif au lieu de se contenter de le signifier par la ponctuation (triplée, parce qu'on sait jamais coco, si jamais le blaireau rate le premier point d'exclamation, on peut toujours compter sur les deux autres pour qu'il ne rate pas l'occasion).
J'ai percé le mystère, et ce que j'ai trouvé m'a séduit: l'auteur de ce descriptif est un artiste contemporain des plaines.
Artiste car pour produire un tel discours pour deux boites de sardines hi-tech vendues un demi-Smic, dans la plus pure tradition du ready-made, il n'y a pas d'autre endroit que les Beaux Arts pour apprendre à le faire.
Des plaines parce que personne en montagne ne monterait de tels caches culbuteurs qui seront rapés à la première épingle.
Je soupçonne fortement l'école supérieure des Beaux Arts du Mans d'être à l'origine de cette innovation qui marquera d'une pierre blanche l'histoire des Arts.
Mais bon, pour le même prix, je préfère monter un side car, ça protège mieux les culbuteurs et on peut y asseoir quelqu'un.
jbt
couvres culbuteurs
Tourne et vire, aeronautique ou pas......C'EST SUPER MOCHE et ça doit SERVIR A RIEN......merde c'est vrai quoi !!!!!
r 50
Re: Couvre- culbuteurs !
Peut etre que ca permet a la moto de tenir en équilibre sur le cache culbu pour changer les pneus quand la béquille centrale est foutue?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Couvre- culbuteurs !
r 50 a écrit:Tourne et vire, aeronautique ou pas......C'EST SUPER MOCHE et ça doit SERVIR A RIEN......merde c'est vrai quoi !!!!!
Tu ne serais pas un publicitaire toi ?
Gastair
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