-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Couvre culbuteurs

+14
goeland_
Palica Gringo
pierre.dupond
Airedale 09
PizzaRoller
R27
sky.fred
Philooo
popov1100
rémi 83
Gastair
Topf
jeaned
jean loup 69
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Couvre culbuteurs  Empty Couvre culbuteurs

Message  jean loup 69 Jeu 24 Déc 2020 - 19:00

Est ce que ça existerait pour nos vieux flats  ?

Qui connait ?

https://youtu.be/3yWHkmw0k9s

J'en installerais bien sue ma R100R .
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Couvre culbuteurs  Empty Re: Couvre culbuteurs

Message  jeaned Jeu 24 Déc 2020 - 20:15

Oui ça existe : https://www.bmwbayer.de/en/cylinder-head-cover-transparent-bmw-r2v-boxer-models

Couvre culbuteurs  VentildeckelBMWklar11121250240

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Couvre culbuteurs  Empty Re: Couvre culbuteurs

Message  jean loup 69 Ven 25 Déc 2020 - 0:06

merci , c'est génial .

Suis je prêt à investir 150€ pour ma danseuse  ? peut être .
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Couvre culbuteurs  Empty Re: Couvre culbuteurs

Message  Topf Ven 25 Déc 2020 - 0:45

Couvre culbuteurs  0536a610

Si ça se voit, ça vaut le coup de mettre un coup de toile sur les culbuts.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Couvre culbuteurs  Empty Re: Couvre culbuteurs

Message  Gastair Ven 25 Déc 2020 - 7:46


D'origine le cache culbuteur participe au refroidissement de l'huile...


Dernière édition par Gastair le Dim 21 Fév 2021 - 10:44, édité 2 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Couvre culbuteurs  Empty Re: Couvre culbuteurs

Message  jean loup 69 Ven 25 Déc 2020 - 10:22

C'est beau (à mon avis ) mais je crains de perdre en fiabilité en montant ces quatre demi couvre culasse en plastique . (fiabilité , étanchéité )
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Couvre culbuteurs  Empty Re: Couvre culbuteurs

Message  rémi 83 Ven 25 Déc 2020 - 12:17

je doit avouer que ce principe de pièce en deux partie ne m'inspire aucune confiance , a tord peut être  saispas .
après niveau look , moi j'aime pas , mais je comprend que l'on puisse trouver ça chouette !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Couvre culbuteurs  Empty Re: Couvre culbuteurs

Message  popov1100 Ven 25 Déc 2020 - 16:33

y'a la solution du moteur complet
on plus en promo
https://www.louis-moto.fr/artikel/bmw-moteur-boxer-bicylindre-r-90-s-maquette-200-pieces-echelle-1-2/10013347
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Couvre culbuteurs  Empty Re: Couvre culbuteurs

Message  rémi 83 Ven 25 Déc 2020 - 17:27

popov1100 a écrit:y'a la solution du moteur complet
on plus en promo
https://www.louis-moto.fr/artikel/bmw-moteur-boxer-bicylindre-r-90-s-maquette-200-pieces-echelle-1-2/10013347
hahaha hahaha hahaha
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Couvre culbuteurs  Empty Re: Couvre culbuteurs

Message  Philooo Ven 25 Déc 2020 - 19:15

La solidité ne m'inquiète pas trop (le polycarbonate, c'est avec ça qu'on fait les casques...), mais plus la tenue dans le temps : une fois que c'est tout rayé et opaque, ça ne doit pas avoir la même gueule.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Couvre culbuteurs  Empty Re: Couvre culbuteurs

Message  popov1100 Ven 25 Déc 2020 - 20:01

Quand c'est vieux et griffé, tu repeins en gris  lol!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Couvre culbuteurs  Empty Re: Couvre culbuteurs

Message  sky.fred Ven 25 Déc 2020 - 20:15

rémi 83 a écrit:je doit avouer que ce principe de pièce en deux partie ne m'inspire aucune confiance , a tord peut être  saispas .
après niveau look , moi j'aime pas , mais je comprend que l'on puisse trouver ça chouette !!!

Les couvre culbu en deux parties, c'est ce qui est monté sur les BM d'enduro. ça prend moins de place dans la trousse à outil pour en avoir un de rechange en cas de casse sur un rocher. Ils sont en alliage comme ceux d'origine et je n'ai jamais entendu parler de problème de fiabilité. Par contre il y a sur certains modèles une pièce centrale en plus.

Couvre culbuteurs  Sieben10
Concernant ceux translucides, je ne suis pas fan coté look.
En plus ça doit se salir rapidement et ça me ferait flipper de voir les culbus à l’œuvre en roulant.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Couvre culbuteurs  Empty Re: Couvre culbuteurs

Message  jean loup 69 Ven 25 Déc 2020 - 20:22

Et le joint : c'est le même avec le cache culbu en 2 parties ?
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Couvre culbuteurs  Empty Re: Couvre culbuteurs

Message  R27 Ven 25 Déc 2020 - 23:14

J'ai un cache-culbu en 2 parties sur ma R27 :

Couvre culbuteurs  20201440

On distingue au-dessus la pièce centrale qui les maintient.

Le joint est adapté, en forme de 8. Il étanchéifie 2 compartiments, un pour chaque demi cache culbu.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Couvre culbuteurs  Empty Re: Couvre culbuteurs

Message  rémi 83 Sam 26 Déc 2020 - 7:14

sky.fred a écrit:
rémi 83 a écrit:je doit avouer que ce principe de pièce en deux partie ne m'inspire aucune confiance , a tord peut être  saispas .
après niveau look , moi j'aime pas , mais je comprend que l'on puisse trouver ça chouette !!!

Les couvre culbu en deux parties, c'est ce qui est monté sur les BM d'enduro. ça prend moins de place dans la trousse à outil pour en avoir un de rechange en cas de casse sur un rocher. Ils sont en alliage comme ceux d'origine et je n'ai jamais entendu parler de problème de fiabilité. Par contre il y a sur certains modèles une pièce centrale en plus.

Couvre culbuteurs  Sieben10
Concernant ceux translucides, je ne suis pas fan coté look.
En plus ça doit se salir rapidement et ça me ferait flipper de voir les culbus à l’œuvre en roulant.
ben encore un truc que je ne connaissait pas .
merci pour l'info .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Couvre culbuteurs  Empty Re: Couvre culbuteurs

Message  PizzaRoller Sam 26 Déc 2020 - 11:12

T'es jeune, Rémi, pendant la guerre, les R75 étaient montées avec ça old

Le joint du couvre culbu (qui va aussi sur les R100GS) date de cette époque, la presse de découpe doit être amortie ...

____________________
Couvre culbuteurs  Idee-p10 Toutélectrix   Couvre culbuteurs  569134          Couvre culbuteurs  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Couvre culbuteurs  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couvre culbuteurs  Empty Couvre culbuteurs

Message  Airedale 09 Sam 26 Déc 2020 - 11:39

PizzaRoller a écrit:T'es jeune, Rémi, pendant la guerre, les R75 étaient montées avec ça old

Le joint du couvre culbu (qui va aussi sur les R100GS) date de cette époque, la presse de découpe doit être amortie ...

Cela me rappelle les années les plus noires de notre histoire siffle 

(Je tiens à préciser, que ce n'est qu'un private joke entre Pizza et moi et qu'en aucun cas ce ne  peut etre assimilé à une
allusion aussi sournoise que perverse a toute époque,situation,implantation géographique,reflexion philosophique,sociologique ou autre.)

Je demande pardon par avance à toutes les personnes qui pourraient croire que j'ai cherché à rappeller les années. . .etc jap

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Couvre culbuteurs  Empty Re: Couvre culbuteurs

Message  pierre.dupond Sam 26 Déc 2020 - 13:41

PizzaRoller a écrit:T'es jeune, Rémi, pendant la guerre, les R75 étaient montées avec ça old

Le joint du couvre culbu (qui va aussi sur les R100GS) date de cette époque, la presse de découpe doit être amortie ...

Est-ce à dire que les R100GS ont un joint de couvre-culbuteurs spécifique, semblable à celui des R75 ? Ca m'intéresse, car jusqu'à présent, pour la R75, j'ai toujours découpé mes joints moi-même. Ceux des série 2, 5, 6, 7 ne vont pas.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Couvre culbuteurs  Empty Re: Couvre culbuteurs

Message  Palica Gringo Sam 26 Déc 2020 - 14:23

Moi, je trouve que ces cache-culbuteurs font un peu « Kéké, le roi du tuning » mais c’est très personnel, je le conçois.

Il n’y a que sur les Duke que je trouve ça beau, car beaucoup plus discret souris

Couvre culbuteurs  8a8a3b10

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Couvre culbuteurs  Empty Re: Couvre culbuteurs

Message  PizzaRoller Sam 26 Déc 2020 - 17:09

pierre.dupond a écrit:
PizzaRoller a écrit:T'es jeune, Rémi, pendant la guerre, les R75 étaient montées avec ça old

Le joint du couvre culbu (qui va aussi sur les R100GS) date de cette époque, la presse de découpe doit être amortie ...

Est-ce à dire que les R100GS ont un joint de couvre-culbuteurs spécifique, semblable à celui des R75 ? Ca m'intéresse, car jusqu'à présent, pour la R75, j'ai toujours découpé mes joints moi-même. Ceux des série 2, 5, 6, 7 ne vont pas.

Pas de garantie pour les R75 (j'étais trop jeune moi aussi) mais ma R26 qui a les deux coquilles utilise le même joint que la R100R

____________________
Couvre culbuteurs  Idee-p10 Toutélectrix   Couvre culbuteurs  569134          Couvre culbuteurs  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Couvre culbuteurs  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couvre culbuteurs  Empty Re: Couvre culbuteurs

Message  pierre.dupond Sam 26 Déc 2020 - 21:26

PizzaRoller a écrit:
Pas de garantie pour les R75 (j'étais trop jeune moi aussi) mais ma R26 qui a les deux coquilles utilise le même joint que la R100R

Pour la R26, c'est le même joint que pour les bicylindres /2, donc différent des R75. CQFD

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Couvre culbuteurs  Empty Re: Couvre culbuteurs

Message  R27 Sam 26 Déc 2020 - 22:47

Le joint cache-culbu de la R27 :

Couvre culbuteurs  Scree216

La pièce qui maintient les 2 demi cache culbus :

Couvre culbuteurs  Scree217
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Couvre culbuteurs  Empty Re: Couvre culbuteurs

Message  jean loup 69 Sam 20 Fév 2021 - 17:33

Est ce que quelqu'un sur ce forum a déjà monté des caches culbuteurs transparents ? j'aimerais birn avoir un retour d'expérience .

https://www.bmwbayer.de/fr/couvercle-de-soupape-jeu-clair-modeles-bmw-r2v-boxer
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Couvre culbuteurs  Empty Re: Couvre culbuteurs

Message  goeland_ Sam 20 Fév 2021 - 17:42

[mode ronchon on]
si tu poses la moto sur le cache culbu : béquillage ratée ou petite gamelle, tu verras la couleur de ton huile

[mode ronchon off]

ben testes, tu nous raconteras  drunken

Pourquoi ce sont aux autres de tester des pièces ? Il faut essayer parfois de soi même et faire partager
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Couvre culbuteurs  Empty Re: Couvre culbuteurs

Message  ffrd Dim 21 Fév 2021 - 9:10

50% hors sujet et 50% coup de gueule.  faché

C'est sans doute un accessoire utile pour les conducteurs de 4 soupapes modernes ?  saispas

Je m'explique ; compte tenu des multiples fonctions accessoires proposés en option par le constructeur, mode de traction, de la gestion du freinage, réglages des suspensions, adaptation de la vitesse et des distances d'avec les autres véhicules, de la gestion des chaînes de radio, du téléphone portable, de l'appel aux secours en cas de soucis, de la lecture du GPS, du chacal coyote qui l'averti des zones de chasse des Man in Blue tapis dans les fossés, de la lecture de ses mails via son smartphone, tout en discutant via le casque connecté avec sa passagère et les amis formant le groupe en balade, des éclairages optionnels* et je dois certainement en oublier, tous relayés sur un écran de TV couleur, lui aussi réglable dans tous les sens, le proprio du vaisseau spatial à deux roues ne sais plus comment s'occuper. Alors qu'il est à 80km/h sur une nationale, 90 sur les départementales, 130 sur l'autobahn, avouez il y à de quoi se lasser. Alors mater le fonctionnement des arbres à cames en fonctionnement apporte un peu de distraction à cet environnement monotone.  souris
 
Je viens de lire sur MR, les chiffres des ventes motos en France : plus de 5500 GS et 1500 RT, vendues en 2020 dans l'hexagone, ça roule pour la marque à l'hélice.

Je comprends mieux l'accueil quasi hostile qu'il m'est réservé lorsque je pousse la porte de la concession ou je m'approvisionne en spares. Les vieux sont en retraite et les gamins qui me réceptionnent avec un soupir qu'il faut traduire par "PFFFF, l'est encore là le fossile, à nous emmerder pour 85€ de joints et rondelles ajustées, vivement qu'il entre en EPAD, que l'Covid l'emporte lui et ses vieilles bouses".

* sauf que les boutons de commande ne sont toujours pas rétro-éclairés  souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Couvre culbuteurs  Empty Re: Couvre culbuteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum