Retour de flamme
+6
her12r
beaujolais racer
Palica Gringo
Boxy
PizzaRoller
headfirst
10 participants
Page 1 sur 1
Retour de flamme
Bonjour à toutes et à tous
Un petit mot pour vous dire que mon étude touche à sa fin. Ce qu'elle révèle sur la viabilité des identificateurs de fils électriques pour véhicules :
seulement 8% de professionnels seraient prêts à les utiliser
pourtant 92% des particuliers bricoleurs sont intéressés par ce produit
Personne ne trouve ça inintéressant, mais très peu utilisent (2%) déjà les solutions du marché, alors une nouvelle solution n'a pas plus d'intérêt à leurs yeux.
Par ailleurs, autant j'ai pu avoir 154 réponses sur le premier questionnaire (c'était pas si mal), autant là je ne me base que sur les 38 bonnes âmes qui ont bien voulu jouer le jeu.
Ça n'ira donc pas forcément plus loin que le dessin.
Aux modos : les posts "appel a participations" peuvent donc être fermés.
Je remercie certains d'entre vous, ceux qui ont compris que je sondais un besoin chez des particuliers bricoleurs (comme moi) et qui ont été de très bons conseils.
Les autres, qui en plus ouvrent des post pour dire à quel point ils ont été bons pour "dégager" les colporteurs, malheureusement, je vous le dis : vous n'avez pas compris ma démarche, et vous vous êtes montrés particulièrement fermé et c'est dommage (pour moi j'entends) car je manque cruellement de matière pour aller plus loin.
J'en fais pas une affaire pour autant.
Vous êtes tous très bons dans vos commentaires dès qu'on a besoin d'un conseil mécanique, c'est déjà génial. Sans vous je n'aurai jamais remis ma R100 en route moi même.
A bientôt et bonne journée
Un petit mot pour vous dire que mon étude touche à sa fin. Ce qu'elle révèle sur la viabilité des identificateurs de fils électriques pour véhicules :
seulement 8% de professionnels seraient prêts à les utiliser
pourtant 92% des particuliers bricoleurs sont intéressés par ce produit
Personne ne trouve ça inintéressant, mais très peu utilisent (2%) déjà les solutions du marché, alors une nouvelle solution n'a pas plus d'intérêt à leurs yeux.
Par ailleurs, autant j'ai pu avoir 154 réponses sur le premier questionnaire (c'était pas si mal), autant là je ne me base que sur les 38 bonnes âmes qui ont bien voulu jouer le jeu.
Ça n'ira donc pas forcément plus loin que le dessin.
Aux modos : les posts "appel a participations" peuvent donc être fermés.
Je remercie certains d'entre vous, ceux qui ont compris que je sondais un besoin chez des particuliers bricoleurs (comme moi) et qui ont été de très bons conseils.
Les autres, qui en plus ouvrent des post pour dire à quel point ils ont été bons pour "dégager" les colporteurs, malheureusement, je vous le dis : vous n'avez pas compris ma démarche, et vous vous êtes montrés particulièrement fermé et c'est dommage (pour moi j'entends) car je manque cruellement de matière pour aller plus loin.
J'en fais pas une affaire pour autant.
Vous êtes tous très bons dans vos commentaires dès qu'on a besoin d'un conseil mécanique, c'est déjà génial. Sans vous je n'aurai jamais remis ma R100 en route moi même.
A bientôt et bonne journée
headfirst
Re: Retour de flamme
Par principe, on ne "ferme" pas un post, il tombe tout seul dans l'oubli si personne ne poste dessus.
Ces posts ont le mérite d'exister et peut-être aideront ils quelqu'un comme toi qui veut inventer un nouveau produit et qui fait un minimum de recherche.
Le forum tient à rester libre et indépendant de toute publicité, c'est la raison de l’irritation de certains membres.
Ces posts ont le mérite d'exister et peut-être aideront ils quelqu'un comme toi qui veut inventer un nouveau produit et qui fait un minimum de recherche.
Le forum tient à rester libre et indépendant de toute publicité, c'est la raison de l’irritation de certains membres.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Retour de flamme
Le monde n'aurait pas évolué si certains personnages n'avaient été au bout de leur projet
Boxy
Re: Retour de flamme
PizzaRoller a écrit:Par principe, on ne "ferme" pas un post, il tombe tout seul dans l'oubli si personne ne poste dessus.
Justement si j'en demande la fermeture c'est qu'il y a des trucs dedans (dessins originaux, ou questionnaires en voie de fermeture ...etc) que je préfèrerai voir disparaitre.
Il n'y a pas de raison de laisser ça trainer sur sur un forum surtout parce que répondre aux questionnaire après mercredi sera inutile.
Après si c'est pas la politique de la maison, je comprends aussi.
headfirst
Re: Retour de flamme
Pas de souci, je prends la gomme magique ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Retour de flamme
Moi, je tiens à te féliciter pour ta résilience... Tu as continué à défendre ton projet contre vents et marées et c'est probablement la qualité principale d'un entrepreneur. Un gros bravo donc!
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Retour de flamme
Merci a toi, je n'en ai pas fini pour autant avec ce projet mais je dois envisager d'autres approches pour éviter d'être compris de travers.Palica a écrit:Moi, je tiens à te féliciter pour ta résilience... Tu as continué à défendre ton projet contre vents et marées et c'est probablement la qualité principale d'un entrepreneur. Un gros bravo donc!
Je remarque toutefois que le marché français semble complexe, ou que je ne m'y suis pas prix par le bon bout.
J'étudie d'autres pistes car au début j'ai pensé que les forums (j'ai posté sur 4 forums) renfermait des passionnés attentifs, mais je me rends compte qu'il y a plutôt des conservateurs très éclairés et,il faut le dire, un peu vissés dans leurs habitudes qui se projettent peu.
Après mon produit n'est pas là pour faire la révolution j'avoue, il est juste dédié à l'usage de la mécanique. Perso il est hors de question que ma brèle soit bricolée avec des trucs pour armoire électrique mais chacun voit midi à sa porte.
Tout ceci était très formateur et ça me pousse à revoir ma copie en terme de présentation de sujet. Et ce sera forcément utile aussi si je dois parler avec des fabricants si je veux faire du "made in France"
Bonne continuation à toutes et à tous.
headfirst
Re: Retour de flamme
Dans l'expression vieux conservateur, je me suis toujours demandé ce que désignait au juste le mot servateur.
beaujolais racer
Re: Retour de flamme
beaujolais racer a écrit:Dans l'expression vieux conservateur, je me suis toujours demandé ce que désignait au juste le mot servateur.
her12r
Re: Retour de flamme
A la base tu nous a demandé notre avis, fallait t'attendre à avoir des avis contraires.headfirst a écrit:Merci a toi, je n'en ai pas fini pour autant avec ce projet mais je dois envisager d'autres approches pour éviter d'être compris de travers.Palica a écrit:Moi, je tiens à te féliciter pour ta résilience... Tu as continué à défendre ton projet contre vents et marées et c'est probablement la qualité principale d'un entrepreneur. Un gros bravo donc!
Je remarque toutefois que le marché français semble complexe, ou que je ne m'y suis pas prix par le bon bout.
J'étudie d'autres pistes car au début j'ai pensé que les forums (j'ai posté sur 4 forums) renfermait des passionnés attentifs, mais je me rends compte qu'il y a plutôt des conservateurs très éclairés et,il faut le dire, un peu vissés dans leurs habitudes qui se projettent peu.
Après mon produit n'est pas là pour faire la révolution j'avoue, il est juste dédié à l'usage de la mécanique. Perso il est hors de question que ma brèle soit bricolée avec des trucs pour armoire électrique mais chacun voit midi à sa porte.
Tout ceci était très formateur et ça me pousse à revoir ma copie en terme de présentation de sujet. Et ce sera forcément utile aussi si je dois parler avec des fabricants si je veux faire du "made in France"
Bonne continuation à toutes et à tous.
mais bon courage pour ton projet quand même!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Retour de flamme
Les avis contraires sont parfois partis les plus constructifs, quand ils sont détaillés
Les pros ont l'habitude des schémas d'origine, des cosses avec des n° etc
Ils ont du mal a sortir de leurs habitudes
Pour eux, il faut quelque chose d'hyper simple et intuitif, ils sont aussi souvent en face d'une contrainte temps, de barèmes et de primes au rendement.
Je pense que ton idée a une vraie clientèle chez les amateurs, et que peut être qu'il faudrait passer par les amateurs pour convaincre les pro, ce que j'ai vu plusieurs fois
Les pros ont l'habitude des schémas d'origine, des cosses avec des n° etc
Ils ont du mal a sortir de leurs habitudes
Pour eux, il faut quelque chose d'hyper simple et intuitif, ils sont aussi souvent en face d'une contrainte temps, de barèmes et de primes au rendement.
Je pense que ton idée a une vraie clientèle chez les amateurs, et que peut être qu'il faudrait passer par les amateurs pour convaincre les pro, ce que j'ai vu plusieurs fois
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Retour de flamme
Merci Mick. C’est tres encourageant. Je ne me plains pas de ce que j’ai trouvé ici au contraire. Je vois bien que les « spécialistes » et les « pros » ont d’autres méthodes qui leur paraissent très satisfaisantes. J’ai des résultats différents chez les amateurs. Ce qui n’est pas étonnant parce que je suis partis de mes propres expériences et je suis très loin d’être un spécialiste.
En fait je crois que j’en ne m’attendais pas à trouver autant de spécialistes sur les forums. Au moins c’est rassurant sur d’autres plans
En fait je crois que j’en ne m’attendais pas à trouver autant de spécialistes sur les forums. Au moins c’est rassurant sur d’autres plans
headfirst
Re: Retour de flamme
beaujolais racer a écrit:Dans l'expression vieux conservateur, je me suis toujours demandé ce que désignait au juste le mot servateur.
Bula
Sujets similaires
» P**** de retour de flamme
» [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme
» retour
» achat de mon premier flat
» Crise de goutte...
» [R45] - Moteur qui peine à démarrer + retour de flamme
» retour
» achat de mon premier flat
» Crise de goutte...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum