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Pour Maéla

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Message  patrick du 45 Sam 4 Nov 2017 - 21:21

Maéla est ma petite fille et aura deux ans en Mars prochain
Pour ma part la retraite approche et je compte bien éduquer la petite aux joies de la moto.......
J'ai donc trouvé via un copain du club Norton un R60/2 de 69 démonté mais correctement stocké
Je suis chaudronnier et non expert en mécanique et je pense laisser le moteur au bon soin d'un ami
a moins que j'me lance aussi!!!!!
A savoir que la moto sera équipé d'un side car (Steib 350)
Je suis donc a la recherche de toutes bonnes infos
Points a surveiller sur le moteur, avez vous la listes des dimensions des roulements et joints spy?
Faut il monter des roulements renforcés pour le vilebrequin? et comme je l'indiquais dans un autre post, le fournisseur de pièces qui vat bien......
Je roule habituellement en anglaises, et les pièces sont pas toujours fiables........
Voila je pense avoir fait le tour pour aujourd'hui, le cadre part en peinture vendredi normalement
@+ et merci a tous

patrick du 45


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Message  Mick13 Sam 18 Nov 2017 - 22:01

je te conseille de poser la question des roulements de ton side aussi dans la rubrique "side" clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


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Message  pierre.dupond Dim 19 Nov 2017 - 9:00

Bonjour le retraité,
Roulements et joints spi : tu devrais en trouver la liste sur le Forum série 2.    bmwserie2.chez-alice.fr
Comme sur tous les forums, il y a des anxieux qui préconisent toujours des trucs inutiles, comme des roulements "renforcés". Va au plus simple mais fais un travail soigné. Ce sera le plus efficace. Donc pour le vilebrequin, tu prends des roulements 6207 en C3. Inutile d'aller mettre un roulement oscillant (d'ailleurs très cher et difficilement trouvable avec cage laiton; en cage plastique, personne n'a encore roulé suffisamment pour donner un avis pertinent).

Pour ce qui est des pièces, recherche dans les post à la rubrique série 2. pierrebm (et d'autres) ont donné toute une liste de vendeurs. Si tu parles l'allemand, tu peux te faire envoyer cela d'Allemagne. Sinon, va aussi au plus simple et au plus efficace : soit l'Alsacien (l'ancienne Cimac), par correspondance, soit Légendes (Jacky Terrillon) à Neuilly sur Marne. Puisque tu es dans le Loiret et retraité, tu peux y aller. Ce n'est pas moins cher ni plus cher qu'ailleurs, mais au moins tu es chez le vrai spécialiste qui te donnera aussi le bon conseil (et ça, ça vaut de l'or et c'est gratuit).

Il y a aussi sur ce forum quelques professionnels qui peuvent te dépanner.
Cordialement
Un autre retraité

pierre.dupond


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Message  Phil... Dim 19 Nov 2017 - 9:22

maintenant pour tous mes travaux sur mes /2, je passe la liste des pièces à MR Distribution,
il a remplacé René de VDH pour son expertise, à laquelle il ajoute gentillesse et service.

moi, à ta place, je ne me lancerai pas à l'aventure avec ses déboires, ses erreurs et déconvenues...
je passe tout à MR et basta.!

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Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

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