Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Restauration R60/5 dans le Var

+10
Fr@nck03
crap,s
tortilla
beaujolais racer
jacques
the thing
valérian
Boxy
eul'gars
willow16
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Restauration R60/5 dans le Var - Page 2 Empty Re: Restauration R60/5 dans le Var

Message  willow16 Mer 15 Nov 2017 - 6:36

merci a vous pour la validation de la liste,

Pour la CG, ca devrait le faire, mais je regarde quand meme si je peux pas remettre la main sur la famille du proprio, ca serait plus facile et surtout moins couteux...faut que je me decide rapidement car ca court pas les rues ces papiers.

Au niveau des nettoyages boite et couple, le gasoil puis deux vidanges successives, ca tient la route?

Effectivement ca risque faire un billet, mais je voudrais faire une moto propre qui puisse repartir pour un bout de temps sans se poser de question. J'ai un peu de temps devant moi (il y a toujours la 100RT pour rouler donc rien ne presse), ca me laisse l'occasion de chercher des bons plans.

Je vais me mettre sur la premiere commande, je verrais bien ou ca me mene.

@+

willow16

Revenir en haut Aller en bas

Restauration R60/5 dans le Var - Page 2 Empty Re: Restauration R60/5 dans le Var

Message  Guillaume Neuf Mer 15 Nov 2017 - 7:46

Bonjour,

A faire tout cela, pourquoi ne pas ouvrir la boîte pour au moins rénover le sélecteur (et plus selon l'état constaté) ?
Guillaume Neuf
Guillaume Neuf

Message  willow16 Mer 15 Nov 2017 - 19:22

Guillaume Neuf a écrit:Bonjour,

A faire tout cela, pourquoi ne pas ouvrir la boîte pour au moins rénover le sélecteur (et plus selon l'état constaté) ?
pour limiter un peu le budget et je me dis que je pourras toujours sortir la boite plus tard sans tout demonter...ca vaut ce que ca vaut
willow16
willow16

Message  eul'gars Mer 15 Nov 2017 - 20:39

Si tu passes en 750,ajoute a ta liste une paire de carbus en 32,de culasses, et un pont en 32/10. Restauration R60/5 dans le Var - Page 2 5172
eul'gars
eul'gars

Message  willow16 Mer 15 Nov 2017 - 21:18

ok merci pour l'info

pour le passage en kit chaine en simple chaine, je pars sur la reference 11 31 1 335 934 d'apres 1979 et le tendeur 11 31 1 338 185 qui va avec, et je monte un ressort de serie 5 ref 11 31 1 253 188, ca le fait comme ca? Ca me parait etrange mais j'ai lu sur le forum qu'il fallait passer avec le tendeur long et pas garder le court des series 5. Vous confirmez?

Le disque d'embrayage, il y a de tout...origine, resistant a l'echauffement, premier prix? qu'est ce que vous montez? changement des vis d'embrayage (ca me semble pas necessaire, je pense pas qu'elles se deforment, mais je prefer demander)
willow16
willow16

Message  willow16 Mar 28 Nov 2017 - 19:49

Bonsoir

moteur entierement demonte, j'en suis au nettoyage / prises de cote avant remontage courant decembre (faut que je me depeche a commander mes pieces)

du coup, une petite question: sur les tourillons de vilo, je suis a 59,98mm (pris au palmer), donc juste dans la tolerance mini des coussinets rouges, ou bien dans celle maxi des coussinets bleus. Sur la becane, jusqu'ici, c'etait des rouges, mais je me tate, que vaut il mieux que je monte dans mon cas de figure, rouge (un peu plus de jeu) ou bleu (au risque d'etre un chouille trop serre, du fait de l'incertitude de mesure)? J'aurais tendance a dire bleu, mais je suis pas pro

au niveau manetons, je suis juste dans la tolerance basse (47,975mm), reste a controler les tetes de bielles demain, mais ca devrait le faire avec un jeu de coussinets neufs en cote standard

Pour l'AAC, rien a signaler, c'est bon (5/100eme de jeu sur palier arriere), est-il indispensable de controler le palier avant, voire de changer la palier aluminium (je me passerais bien de la depose du pignon sauf si c'est vraiment a verifier)?

bon, aux prises de cote, on voit aue la brele a du pas mal rouler quand meme

Merci de vos conseils...et je remet 100 balles sur la question kit chaine (voir au dessus)
willow16
willow16

Message  jeyvgi Mar 28 Nov 2017 - 21:18

salut
je viens de remplacer le miens sur la 600/5 que je n'avais pas fait moteur démonté
commandé un kit chaine double chez motobin en angleterre  et c'est nikel un peu chiant a poser les circlips sur l'attache rapide
jeyvgi
jeyvgi

Message  willow16 Mar 28 Nov 2017 - 21:34

ok merci, donc l'adaptable en double chaine est vendu avec attache rapide, montage sur l'avant je suppose?
willow16
willow16

Message  the thing Mar 28 Nov 2017 - 21:41

willow16 a écrit:ok merci, donc l'adaptable en double chaine est vendu avec attache rapide, montage sur l'avant je suppose?

Ben c'est pô sur l'avant puisque c'est une chaine double dont vous parlez?... saispas
the thing
the thing

Message  willow16 Mar 28 Nov 2017 - 21:48

L'attache sur l'avant...accessible en gros...en meme temps, ma question est un peu (non...tres) con, je vois pas l'interet d'y coller une attache rapide si c'est pour la planquer derriere les pignons siffle
willow16
willow16

Message  the thing Mar 28 Nov 2017 - 22:05

willow16 a écrit:L'attache sur l'avant...accessible en gros...en meme temps, ma question est un peu (non...tres) con, je vois pas l'interet d'y coller une attache rapide si c'est pour la planquer derriere les pignons siffle

Ben ouais souris
Et puis l'arrondi de l'attache dans le sens de rotation, le sens des aiguilles d'une montre... clin
the thing
the thing

Message  PizzaRoller Mar 28 Nov 2017 - 22:28

willow16 a écrit:L'attache sur l'avant...accessible en gros...en meme temps, ma question est un peu (non...tres) con, je vois pas l'interet d'y coller une attache rapide si c'est pour la planquer derriere les pignons siffle

Tu trouveras tout seul l'intérêt de mettre le clip de l'attache à l'intérieur quand tu auras essayé de le monter dans l'autre sens, c'est pas plus compliqué ...

Et comme dit Fred, dans le bon sens, le clip.

Restauration R60/5 dans le Var - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Restauration R60/5 dans le Var - Page 2 569134          Restauration R60/5 dans le Var - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Restauration R60/5 dans le Var - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Fr@nck03 Mar 28 Nov 2017 - 22:52

Une p'tite photo sur une simple chaine.
Restauration R60/5 dans le Var - Page 2 Chaine10
Fr@nck03
Fr@nck03

http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Message  willow16 Mer 29 Nov 2017 - 5:49

ok je vois le truc, comme sur toutes les breles la maille rapide (idem chaine de transmission secondaire)

sinon pour mes paliers, des idees sur ce qui serait mieux (rouge ou bleu vu la cote entre les deux)?

merci
willow16
willow16

Message  jeyvgi Mer 29 Nov 2017 - 9:45

non c'est pas comme cela la maille rapide est livrée avec 2 mini circlips que tu met a l'arriere c'est de la chirurgie .....
jeyvgi
jeyvgi

Message  willow16 Mer 29 Nov 2017 - 12:22

ah ok, c'est ce montage avec clips, bon ben on verra a reception
willow16
willow16

Message  willow16 Dim 3 Déc 2017 - 10:04

bon, on avance...enfin, on recule pas

reservoir tout pourri (je viens de lancer un fil pour essayer d'en trouver un dans mon budget ici: http://www.flat-twin-bmw.com/t39440-reservoir-serie-5)

je viens de demonter les carbus, et j'ai un nouveau souci: sur un des deux carbus, le ressort qui vient se loger dans le tube en cuivre qui porte le gicleur principal, et qui sert au clapet de non retour, est mort, mais sur Real Oem, je n'arrive pas a trouver la reference, et je l'ai pas trouve sur motobins.

Mes carbus sont des bing 53, sans starter, je ne trouve pas de vue eclatee sur le net (je vais continuer a gratter, mais pour le moment rien)

Help...

Merci
willow16
willow16

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2