Du flat, du twin et 3 places face à la route
+3
Fr@nck03
Pierrebm
STEPOVE
7 participants
Page 1 sur 1
Du flat, du twin et 3 places face à la route
Bonjour
Je m'appelle Stéphane et j'ai cinquante balais. Depuis 2000, je possède une R90S silver smoke en parfait état, 100 000 bornes mais une grosse réfection moteur faite à 75000.
Au début, j'y trouvais un défaut, elle n'était pas d'origine. Et oui, un carénage de 100rs, certes peint dans l'esprit 90s, ça faisait désordre. Je me disais alors qu'il fallait arranger ça rapidement, mais le confort sur route, surtout par chez nous ou le vent ne manque pas, m'en a dissuadé et finalement elle est resté telle quelle et ça me va, tant pis pour les puristes.
Je suis le deuxième propriétaire de cette moto de 1975, le premier l'ayant finalement vendue pour acheter une Honda Dauville (oups...). Parfois l'age et la recherche de confort font faire des choses contre nature... Il y a 5 ans, je l'avais recontacté pour y demander quelques détails sur la réfection moteur effectuée en 1998. Il était ravi d'avoir des nouvelles de "sa" moto et me disait regretter l'avoir vendue. Il m'a dit alors, surtout gardez là!!! J'en ai bien l'intention.
Cette moto, finalement, elle était prête à rouler, en 17 ans, je n'y ai fait que de l'entretien et quelques réparations récentes pour la maintenir dans un bon état de fonctionnement. Toujours fiable, elle démarre au 8eme de tour, même après un long arrêt.
Collectionneur à petits moyens, j'ai tout de même réussi a acheter au fil des ans les 3 véhicules qui me faisaient rêver. En effet, en 1995, je faisais l'acquisition d'une Yam 350 RD de 1973 dont la restauration n'a finalement jamais été terminée, bien que proche de l'aboutissement, ce sera mon prochain chantier, j'espère avant la retraite.
Coté voiture, une Matra Murena 1600 de 1982 fait aussi mon bonheur, j'essaye de ne pas les rendre jalouse avec la BM en alternant leur utilisation.
Bon voila, c'est tout et a priori ce sera tout, car les autres "véhicules de mes rêves" me sont hors de portée coté portefeuille et mon garage atteint ses limites. Pour les photos, faut attendre un peu, gros crash du DD externe = photos à refaire
Je m'appelle Stéphane et j'ai cinquante balais. Depuis 2000, je possède une R90S silver smoke en parfait état, 100 000 bornes mais une grosse réfection moteur faite à 75000.
Au début, j'y trouvais un défaut, elle n'était pas d'origine. Et oui, un carénage de 100rs, certes peint dans l'esprit 90s, ça faisait désordre. Je me disais alors qu'il fallait arranger ça rapidement, mais le confort sur route, surtout par chez nous ou le vent ne manque pas, m'en a dissuadé et finalement elle est resté telle quelle et ça me va, tant pis pour les puristes.
Je suis le deuxième propriétaire de cette moto de 1975, le premier l'ayant finalement vendue pour acheter une Honda Dauville (oups...). Parfois l'age et la recherche de confort font faire des choses contre nature... Il y a 5 ans, je l'avais recontacté pour y demander quelques détails sur la réfection moteur effectuée en 1998. Il était ravi d'avoir des nouvelles de "sa" moto et me disait regretter l'avoir vendue. Il m'a dit alors, surtout gardez là!!! J'en ai bien l'intention.
Cette moto, finalement, elle était prête à rouler, en 17 ans, je n'y ai fait que de l'entretien et quelques réparations récentes pour la maintenir dans un bon état de fonctionnement. Toujours fiable, elle démarre au 8eme de tour, même après un long arrêt.
Collectionneur à petits moyens, j'ai tout de même réussi a acheter au fil des ans les 3 véhicules qui me faisaient rêver. En effet, en 1995, je faisais l'acquisition d'une Yam 350 RD de 1973 dont la restauration n'a finalement jamais été terminée, bien que proche de l'aboutissement, ce sera mon prochain chantier, j'espère avant la retraite.
Coté voiture, une Matra Murena 1600 de 1982 fait aussi mon bonheur, j'essaye de ne pas les rendre jalouse avec la BM en alternant leur utilisation.
Bon voila, c'est tout et a priori ce sera tout, car les autres "véhicules de mes rêves" me sont hors de portée coté portefeuille et mon garage atteint ses limites. Pour les photos, faut attendre un peu, gros crash du DD externe = photos à refaire
STEPOVE
Re: Du flat, du twin et 3 places face à la route
Super cette moto faite pour rouler !!! Une photo ?
Pierrebm
Re: Du flat, du twin et 3 places face à la route
Belle présentation
Welcome chez les fous
Welcome chez les fous
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
La photo
Bon les gars, il fait froid et nuit dans le garage, mais puisque vous insister, voici une photo...
STEPOVE
Re: Du flat, du twin et 3 places face à la route
Welcome chez les fous
c'est rigolo, j'ai eu une R100RS 77 peinte en pseudo 90S silver smoke
c'est rigolo, j'ai eu une R100RS 77 peinte en pseudo 90S silver smoke
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Du flat, du twin et 3 places face à la route
Belle machine
Moi je l'ai en version origine et grise aussi et j'avoue que avec la froidure qui arrive la tienne doit-être particulièrement adaptée.
Bienvenue
Moi je l'ai en version origine et grise aussi et j'avoue que avec la froidure qui arrive la tienne doit-être particulièrement adaptée.
Bienvenue
CLAUDEDEBESAC
Re: Du flat, du twin et 3 places face à la route
Bienvenue
Moi ,pour les mêmes raisons que toi,j'ai vendu à l époque ma R100 s de 77 par une 100 rs 80...
Aujourdh'ui, je regrette de ne pas avoir gardé les deux.....
Moi ,pour les mêmes raisons que toi,j'ai vendu à l époque ma R100 s de 77 par une 100 rs 80...
Aujourdh'ui, je regrette de ne pas avoir gardé les deux.....
Sujets similaires
» Flat twin for ever
» R100Rs comment arriver à flat twin depuis flat mono? (suite)
» Un peu Flat-twin ,un peu V-twin entre Var et Lot
» Hello - New sur Flat-Twin
» Du V twin au Flat twin
» R100Rs comment arriver à flat twin depuis flat mono? (suite)
» Un peu Flat-twin ,un peu V-twin entre Var et Lot
» Hello - New sur Flat-Twin
» Du V twin au Flat twin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|