table elevatrice
+24
jbt
Monsieur
mariop311
LudovicFlat
Palica Gringo
tcherpeti
veflat
jpd
popov1100
PizzaRoller
Mick13
rémi 83
patrick du 45
R27
piegux
desmot
APEMA
flattwin66
flatouille-68
BernardP
bubu48
nortonton
Juanito
bmw56
28 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: table elevatrice
Il me semble d’ailleurs que c’est recommandé dans le manuel d’utilisation de la dite table élévatrice.jpd a écrit:
Le mieux pour la sécurité c'est de sangler la moto.
Monsieur
Oui je suis bien d'accord, en même temps c'est ce que je fais.
Seulement quand tu es seul et que tu ne veux pas béquiller la moto, le fait d'avoir ce genre d'étau me semble beaucoup sur que la vacherie d'origine.
Du coup tu peux prendre ton temps pour sangler.
Voilà quel est le but de mon message.
Seulement quand tu es seul et que tu ne veux pas béquiller la moto, le fait d'avoir ce genre d'étau me semble beaucoup sur que la vacherie d'origine.
Du coup tu peux prendre ton temps pour sangler.
Voilà quel est le but de mon message.
mariop311
Le sabot n'est pas très pratique en effet. Il empêche la rotation de la fourche mais ne suffit pas à maintenir la moto en place sans béquille supplémentaire ou sangle.
Perso j'aime bien une béquille de stand sur la roue arrière, pour pouvoir bosser sur les motos dépourvues de béquille centrale sans qu'elle soit de biais.
Dans tous les cas, les sangles de maintien sont très fortement recommandées!
Perso j'aime bien une béquille de stand sur la roue arrière, pour pouvoir bosser sur les motos dépourvues de béquille centrale sans qu'elle soit de biais.
Dans tous les cas, les sangles de maintien sont très fortement recommandées!
jbt
nous sommes bien d'accord , c'est au cas par cas . le sabot je m'en sert principalement sur la remorque , et dans ce cas c'est presque impératif . ça permet de rouler serein .
rémi 83
d’ailleurs , la dernière fois qu’il a servi , le sabot , ce fut pour livrer une brèle a un Flatistanais ( 400 bornes ) . et il m'a confirmé que ça ne "risquais pas de bouger"
rémi 83
Le top c'est le palan électrique au dessus de la table... d'une pression sur un bouton tu lèves ou pas et tu tiens la moto verticale sans aucun risque de chute, tu peux virer les deux roues, tu peux même soulever la moto et virer la table pour ensuite poser la moto directement au sol.
Je sais je me répète... en fait je me prépare à radoter pour bien aborder la soixantaine
Je sais je me répète... en fait je me prépare à radoter pour bien aborder la soixantaine
Gastair
L avantage de ce bloque-roue est qu' on peut sortir la roue par l' avant.
Je pense que je vais m' offrir ceci: https://www.matthys.net/fr/etau-de-maintien-de-roue-pneumatique-11385467
Je ferai une modif pour supprimer la plaque avant pour pouvoir sortir la roue par l' avant.
J' ai des sangles fixées sur le côté de la table.
ernest
ernest a écrit:
L avantage de ce bloque-roue est qu' on peut sortir la roue par l' avant.
Je pense que je vais m' offrir ceci: https://www.matthys.net/fr/etau-de-maintien-de-roue-pneumatique-11385467
Je ferai une modif pour supprimer la plaque avant pour pouvoir sortir la roue par l' avant.
J' ai des sangles fixées sur le côté de la table.
Le maintien de roue pneumatique fonctionne comment, à partir d'un compresseur ou électrique?
Sur le site il n'y a rien d'indiqué à ce sujet.
mariop311
Sur mon pont j’ai le classique bloqué roue + la tôle qui fait butée de roue
Elle tiens par une vis + écrou nylstop d’un côté et vis posée de l’autre. Je vais aller prendre une photo ça sera plus explicite
Elle tiens par une vis + écrou nylstop d’un côté et vis posée de l’autre. Je vais aller prendre une photo ça sera plus explicite
J'ai la même chose sur ma table et ça fait le taf... le bloque roue pneumatique est chouette, mais à 180€ le bout ça fait bien complexe et bien cher si on n'est pas pro...
Gastair
Ah oui je comprends... si ça devient dangereux, peut être faut-il dans ce cas accepter de faire faire.
Gastair
ernest a écrit:Pas pro, mais plus tous mes réflexes
J 'attends la photo de Mick13
Bienvenue au club.
mariop311
Gastair a écrit:Mon bloque roue est comme ça :
Je pense que c'est ce que tu as tenté de prendre en photo ?
Ben moi aussi même combat, je considère ça comme une grosse m...e.
D'où mon post.
mariop311
C'est juste fait pour centrer la moto, que la roue reste droite et que la moto n'avance pas plus... c'est de la merde si on pensait que ça servait à autre chose.
Gastair
Par contre Gastair, sur mon bloque roue, il y a d’origine du caoutchouc pour éviter de marquer une jante
Dernière édition par Mick13 le Lun 18 Déc 2023 - 14:29, édité 1 fois
Ah oui, pas sur le mien, mais je ne pense pas que ça touche la jante avec la largeur du pneu.
Gastair
Gastair a écrit:Ah oui, pas sur le mien, mais je ne pense pas que ça touche la jante avec la largeur du pneu.
Allez pas donner à Gastair des sujets d'insomnies là...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Le 2 me semble mieux. Plus de surface de contact avec la roue