On ne sait jamais
+24
willow16
Gastair
breizracer
PYS76
cousin Rv
Philimael
Ornach
Christophe Jean-Michel
patrick riviere
Bac a Moule
jacques
tak
Dom
JM59
Fr@nck03
Farscape59
Proteus
zouaverifle
Zubri
Mick13
nortonton
flatlaurent56
carbone14
Motocine
28 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
On ne sait jamais
La FFVE prend les devants . Car il n'y a pas de fumée sans feu . Le législateur va certainement légiférer sur l'usage des véhicules anciens (+30 ans) et Youngtimer (20-30 ans), si vous voyez ce que je veux dire.
Voici la consultation en cours.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScUdlngsMap75E2O7ylQOGPRunPlBWrTmUitdkh2UyAqfIwXw/viewform
prenez un peu de temps
Voici la consultation en cours.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScUdlngsMap75E2O7ylQOGPRunPlBWrTmUitdkh2UyAqfIwXw/viewform
prenez un peu de temps
Motocine
Re: On ne sait jamais
Oui je partage le fait qu'il faut prendre les devants.
Je suis plutôt d'accord avec l'analyse faite en 1ère page.
J'ai répondu au questionnaire maintenant reste à savoir si cela fera avancer les choses...
Je suis plutôt d'accord avec l'analyse faite en 1ère page.
J'ai répondu au questionnaire maintenant reste à savoir si cela fera avancer les choses...
carbone14
Re: On ne sait jamais
Répondu aussi.
Trouvé particulièrement intéressant d'évoquer le passage à plus de 30 ans pour le statut de véhicule de collection.
Trop de motos à partir des années 87 sont utilisables très (trop ?) facilement au quotidien.
Elles ressemblent trop à ce qui est produit de nos jours.
"Vieillir" les nouveaux véhicules de collection les rendra plus rares et moins faciles d'utilisation.
Ce qui les rendrait identifiables au regard, plus "culturels", sympathiques et donc acceptables .
En Grande Bretagne, un véhicule est considéré " historic" à plus de 40 ans.
Trouvé particulièrement intéressant d'évoquer le passage à plus de 30 ans pour le statut de véhicule de collection.
Trop de motos à partir des années 87 sont utilisables très (trop ?) facilement au quotidien.
Elles ressemblent trop à ce qui est produit de nos jours.
"Vieillir" les nouveaux véhicules de collection les rendra plus rares et moins faciles d'utilisation.
Ce qui les rendrait identifiables au regard, plus "culturels", sympathiques et donc acceptables .
En Grande Bretagne, un véhicule est considéré " historic" à plus de 40 ans.
Dernière édition par nortonton le Ven 27 Oct 2017 - 18:17, édité 1 fois
Re: On ne sait jamais
j'ai voté aussi
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: On ne sait jamais
On va bientôt avoir un problème en Belgique francophone...
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1784/Auto/article/detail/3291497/2017/10/26/Les-vehicules-ancetres-desormais-soumis-au-controle-technique.dhtml
Une émigration vers la France s'envisage de plus en plus...
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1784/Auto/article/detail/3291497/2017/10/26/Les-vehicules-ancetres-desormais-soumis-au-controle-technique.dhtml
Une émigration vers la France s'envisage de plus en plus...
Proteus
Re: On ne sait jamais
Si la FFVE a lancé une consultation sur l'avenir de la collection, c'est principalement entre autres questions, celle qui porte sur les automobiles diesel en collection. Question qui découle d'un fait: il y a deux ans, il y avait 50 diesel avec CG collection à Paris, aujourd'hui il y en a plus de 3000! rappelons que les autos avec CGC circulent librement à Paris car exclues des restrictions Crit'air. Des petits malins ont bien vu leur avantage, et du coup la FFVE songe à exclure les diesels de la collection.
Questionnaire rempli.
Questionnaire rempli.
Dom
Re: On ne sait jamais
Dom a écrit:Si la FFVE a lancé une consultation sur l'avenir de la collection, c'est principalement entre autres questions, celle qui porte sur les automobiles diesel en collection. Question qui découle d'un fait: il y a deux ans, il y avait 50 diesel avec CG collection à Paris, aujourd'hui il y en a plus de 3000! rappelons que les autos avec CGC circulent librement à Paris car exclues des restrictions Crit'air. Des petits malins ont bien vu leur avantage, et du coup la FFVE songe à exclure les diesels de la collection.
Questionnaire rempli.
L'aspect sombre du rôle de la FFVE dans son processus de délivrance de CG collection.
jacques
Re: On ne sait jamais
Dom a écrit:Si la FFVE a lancé une consultation sur l'avenir de la collection, c'est principalement entre autres questions, celle qui porte sur les automobiles diesel en collection. Question qui découle d'un fait: il y a deux ans, il y avait 50 diesel avec CG collection à Paris, aujourd'hui il y en a plus de 3000! rappelons que les autos avec CGC circulent librement à Paris car exclues des restrictions Crit'air. Des petits malins ont bien vu leur avantage, et du coup la FFVE songe à exclure les diesels de la collection.
Questionnaire rempli.
Tout a fait, mais même sans parler de CG coller ou normale, les véhicules diesels de plus de 30 représentent quoi a Paris ? 1% des véhicules ?
Alors, pourquoi les interdire ?
Pour passer ensuite a 20, puis 15, 10 5 ans ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: On ne sait jamais
la ratp a bien obtenue une dérogation pour ces bus qui ne sont pas aux normes.... une histoire de lobby.... les véhicules éléctriques actuels ne font que délocaliser la pollution... changer de voiture est une grosse consommation de co² qui n'est pas comptabilisée et comparé à un faible roulage avec un véhicule conservé longtemps..
Re: On ne sait jamais
nortonton a écrit:1 pourcent qui pollue énormément.
Vaste débat ....
les diesels modernes, recyclent et produisent des particules encore plus fines que les diesels anciens et encore plus nocives, donc
Beaucoup de ces vieux diesels sont fiables et appartiennent a des gens fauchés, pas riches ou qui on fait le choix de mettre leur argent ailleurs
Prendre une voiture neuve tous les deux ans ou tous les 5 ans, Ok ... Mais la construction de ces voitures tout comme leur destruction / recyclage est aussi une pollution. Il faudrait donc quantifier cela pour savoir si mon pick-up diesel de 1994 représente plus ou moins de pollution que les 4 voitures que j'aurais pu acheter
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: On ne sait jamais
+1 pour Mick13 !!
de plus, en ville, mettre dans le même sac la polution des 2RM et VL est inique : même si la consommation de carburant est sensiblement la même, les temps de trajet pour un même parcourt sont du simple au double voir triple ! et le 2RM ne passe pas 1/3 de ce temps pour trouver une place !
La politique n'a rien à voir avec la réalité CQFD
de plus, en ville, mettre dans le même sac la polution des 2RM et VL est inique : même si la consommation de carburant est sensiblement la même, les temps de trajet pour un même parcourt sont du simple au double voir triple ! et le 2RM ne passe pas 1/3 de ce temps pour trouver une place !
La politique n'a rien à voir avec la réalité CQFD
Ornach
Re: On ne sait jamais
je rajoute une petite cuillère.... saviez vous que sur les hybrides et electriques les constructeurs déconseillent de poser un attelage....
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vol... on sait jamais....
» En live............!!!
» Question, à laquelle j'ai répondu cet aprem mais sait-on jamais!!
» Qui sait utiliser photoshop? ( manip basique - enfin pour qui sait faire- )
» Qui sait où
» En live............!!!
» Question, à laquelle j'ai répondu cet aprem mais sait-on jamais!!
» Qui sait utiliser photoshop? ( manip basique - enfin pour qui sait faire- )
» Qui sait où
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum