Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

couvercle de boite série 6 ou 7, à jeter ou pas ?

4 participants

Aller en bas

couvercle de boite série 6 ou 7, à jeter ou pas ? Empty couvercle de boite série 6 ou 7, à jeter ou pas ?

Message  Phil... Mer 27 Sep 2017 - 14:52

s'cusez moi de vous déranger pendant la sieste,

j'ai 2 boites de 6/7 avec chacune la même fracture du couvercle...

la fonction de la collerette abimée étant à ma connaissance uniquement de servir de siège au soufflet de cardan,
on lui demande essentiellement d’être là et d’être étanche non ?

alors,
ai-je oublié quelque chose et ces couvercles sont ils morts ?

il y en a 2 différents, dont un réparé avec un ressort de kick et de l'adhésif.

couvercle de boite série 6 ou 7, à jeter ou pas ? 1709_b11

couvercle de boite série 6 ou 7, à jeter ou pas ? 1709_b10

couvercle de boite série 6 ou 7, à jeter ou pas ? 1709_b12

couvercle de boite série 6 ou 7, à jeter ou pas ? 1709_b13
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

couvercle de boite série 6 ou 7, à jeter ou pas ? Empty Re: couvercle de boite série 6 ou 7, à jeter ou pas ?

Message  pockaman Mer 27 Sep 2017 - 20:33

Effectivement, ils sont bien abîmés.

La collerette sert uniquement de support au soufflet, du coup ça baigne dans l'huile et je n'ai pas encore trouvé de colle qui tienne à long terme.
J'utilise ces carters lorsque la boîte est montée sur des bassets ou des motos de piste, qui roulent sans huile dans le bras oscillant.

Du coup, si tu ne sais pas quoi faire du carter de la première photo (pour volant léger), je suis acheteur. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

couvercle de boite série 6 ou 7, à jeter ou pas ? Empty Re: couvercle de boite série 6 ou 7, à jeter ou pas ?

Message  Mick13 Mer 27 Sep 2017 - 20:34

pour celui qui a le bout cassé présent, un peu d'epoxy, et c'est neuf

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

couvercle de boite série 6 ou 7, à jeter ou pas ? Empty Re: couvercle de boite série 6 ou 7, à jeter ou pas ?

Message  Phil... Mer 27 Sep 2017 - 20:59

pockaman a écrit:Du coup, si tu ne sais pas quoi faire du carter de la première photo (pour volant léger), je suis acheteur. clin

je garde ta proposition si je la sacrifie en donneuse d'organe,
sinon, je fais quoi d'une boite sans couvercle...
ça va pô bien marcher... saispas
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

couvercle de boite série 6 ou 7, à jeter ou pas ? Empty Re: couvercle de boite série 6 ou 7, à jeter ou pas ?

Message  jbt Mer 27 Sep 2017 - 21:02

Ne les jette pas: ça peut servir pour recaler une boite, en découpant dans chaque logement de quoi passer un cale d'épaisseur. Tu mesures la profondeur de chaque logement et tu compares avec celle de chaque logement du carter définitif, tu montes ta boite avec le joint et le couvercle découpé, et la cale qui passe te donne le jeu à compenser par les cales rondes.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

couvercle de boite série 6 ou 7, à jeter ou pas ? Empty Re: couvercle de boite série 6 ou 7, à jeter ou pas ?

Message  Phil... Mer 27 Sep 2017 - 21:03

Mick13 a écrit:pour celui qui a le bout cassé présent, un peu d'epoxy, et c'est neuf

aucune n'a le morceau manquant,
sur la première, c'est un ressort de gros diamètre maintenu avec du scotch toilé.

effectivement il y a la solution de l’époxy ou du bi-composants
je vais voir..

merci de vos réponses

à priori donc, il n'y a pas d'autre contrainte que le support (étanche à l'huile) du soufflet, bien.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

couvercle de boite série 6 ou 7, à jeter ou pas ? Empty Re: couvercle de boite série 6 ou 7, à jeter ou pas ?

Message  Phil... Mer 27 Sep 2017 - 21:08

jbt a écrit:Ne les jette pas: ça peut servir pour recaler une boite, en découpant dans chaque logement de quoi passer un cale d'épaisseur. Tu mesures la profondeur de chaque logement et tu compares avec celle de chaque logement du carter définitif, tu montes ta boite avec le joint et le couvercle découpé, et la cale qui passe te donne le jeu à compenser par les cales rondes.

merci JBT, mais j'arrive bien à la caler avec la plaque,
et de toutes façons, le jour ou tu me verras jeter quelque chose,
surtout une pièce moto... clin

j'ai dit "à jeter " dans le titre, c'est une image...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

couvercle de boite série 6 ou 7, à jeter ou pas ? Empty Re: couvercle de boite série 6 ou 7, à jeter ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum