Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Un bel après midi d'automne.....suivi d'une journée estivale....

+11
srv
Pierrebm
Mick13
Gastair
nortonton
flatourien
Fr@nck03
CLAUDEDEBESAC
beaujolais racer
barbe en zinc
Francesco
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Un bel après midi d'automne.....suivi d'une journée estivale.... - Page 2 Empty Re: Un bel après midi d'automne.....suivi d'une journée estivale....

Message  Francesco Sam 21 Avr 2018 - 8:46

souris souris souris

Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Un bel après midi d'automne.....suivi d'une journée estivale.... - Page 2 Empty Re: Un bel après midi d'automne.....suivi d'une journée estivale....

Message  Skill Sam 21 Avr 2018 - 9:42

Francesco a écrit:Ça y est, j'ai roulé sur une 90S. Très bonne moto, une fois adapté au freinage d'avant et à l'embrayage plus sec que sur ma r100r, c'est que du bonheur. Le moteur emmène bien que c'en est un bonheur, la boîte est bonne, la position de conduite excellente, le confort top, le p'tit coup de cul au démarrage me manquait. bien bien bien

Comment comparerais-tu les sensations entre le moteur de la R90 S et celui de la R100 R ?
Skill
Skill

Message  Francesco Sam 21 Avr 2018 - 10:03

C'est un peu loin pour me souvenir vraiment, mais le R100R me semble plus coupleux dans les bas régimes, mieux rempli. Par contre, l'allonge du 90s est supérieure, ça donne plus envie de monter dans les tours.
Mais ce que j'écris est à tempérer en fonction de mes habitudes de conduite avec ma R.
Je ne me souviens pas avoir ressenti l'effet "boost" des Dell'orto.  saispas

J'ai beaucoup aimé la position de conduite du S, plus effacée face au vent. Sinon, une S comme une R, ce sont deux bécanes étonnement faciles de prise en main, et hyper agréable dès qu'il y a des courbes.
Francesco
Francesco

Message  Francesco Sam 5 Mai 2018 - 19:25

Ils m'avaient dit " T'auras qu'à te pointer à 2 heures, y'aura la Lulu qui s'ra sans son mec".

En fait c'était plutôt le Joe Bar Team qui m'attendait.  Suspect

Un bel après midi d'automne.....suivi d'une journée estivale.... - Page 2 Dsc00732

Un bel après midi d'automne.....suivi d'une journée estivale.... - Page 2 Dsc00741

Un bel après midi d'automne.....suivi d'une journée estivale.... - Page 2 Dsc00737

Un bel après midi d'automne.....suivi d'une journée estivale.... - Page 2 Dsc00734

Un bel après midi d'automne.....suivi d'une journée estivale.... - Page 2 Dsc00735

Un bel après midi d'automne.....suivi d'une journée estivale.... - Page 2 Dsc00738

Un bel après midi d'automne.....suivi d'une journée estivale.... - Page 2 Dsc00736

Un bel après midi d'automne.....suivi d'une journée estivale.... - Page 2 Dsc00733

Un bel après midi d'automne.....suivi d'une journée estivale.... - Page 2 Dsc00740

Un bel après midi d'automne.....suivi d'une journée estivale.... - Page 2 Dsc00816
Francesco
Francesco

Message  CLAUDEDEBESAC Mar 8 Mai 2018 - 8:54

Merci Francis pour cette sympathique découverte des contrées profondes de la Franche-Comté bien
Météo idéale, vallons magnifiques, buvettes sympa, what else. clin
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC

Message  Francesco Ven 10 Aoû 2018 - 22:10

A l'initiative de Claude, on a remis ça. Pffffffffffffffffffffff..............encore 160 bornes de p'tites routes pleines de bouses de vache, de traînées de gravillons, de virages sur virages.....M'enfin.....

Nous partîmes donc à trois : Riri, Fifi, Loulou. Claude, le gars Philimael, et moi-même en personne. 

Un bel après midi d'automne.....suivi d'une journée estivale.... - Page 2 Dscf8627

Philippe a tiré à la courte paille : c'est lui le premier qui va essayer la Guzzi.

Un bel après midi d'automne.....suivi d'une journée estivale.... - Page 2 Dscf8626

Pas de chance, moi j'ai droit à sa vieille 90/6 pourrite. 
Bon, en fait elle va super bien sa BM à Phil. Une vraie BM, des coups de cul à la remise des  gaz, un vélo en virage, un moteur qui tracte partout, une moto très attachante. Cerise sur le gateau, un bon freinage et une boîte précise et douce. 

Un bel après midi d'automne.....suivi d'une journée estivale.... - Page 2 Dscf8625

A l'étape, Phil ne tarit pas d'éloges sur la Guzzi. Les mots lui manquent pour décrire le bonheur de piloter un tel engin. Il émet vaguement quelques borborygmes. Au café, tout le monde nous regarde.

Un bel après midi d'automne.....suivi d'une journée estivale.... - Page 2 Dscf8628

Avec Claude, on est un peu gêné, on repart vite. 

Un bel après midi d'automne.....suivi d'une journée estivale.... - Page 2 Dscf8629

YES !!!! c'est à mon tour de piloter la Gitane Testi Royal Moto Guzzi Le Mans !!!!  yess yess yess

Une moto merveilleuse. Un moteur qui envoie bien, du tréfond du ralenti jusque dans les tours ( faisait chaud, et les routes étaient petites, j'ai jamais dû dépasser les 5000 trs), une partie cycle qui donne envie de s'inscrire sur le routier de Spa pour tous les niquer à 230 dans les grandes courbes. Un vrai bonheur, une vraie moto. 

Un bel après midi d'automne.....suivi d'une journée estivale.... - Page 2 S0068610

Un bel après midi d'automne.....suivi d'une journée estivale.... - Page 2 S0118610

On a fait une pause pour se remettre de nos émotions. "Vestiges Gaulois" ? pourtant pas de Terrot dans le groupe.  saispas

Un bel après midi d'automne.....suivi d'une journée estivale.... - Page 2 S0088610

Un bel après midi d'automne.....suivi d'une journée estivale.... - Page 2 S0148611

A l'arrivée, Claude présente son arrière petite cousine à Miss Enfield :

Un bel après midi d'automne.....suivi d'une journée estivale.... - Page 2 S0158611

Bref, une après-midi fort sympathique sur les p'tites routes du Doubs.
Et l'Enfield n'a bouchonné personne !!!!  souris
Francesco
Francesco

Message  bebert 84 Ven 10 Aoû 2018 - 23:04

Merci Padré pour ce petit moment de réel plaisir...
Partager ces instants de vraie mauvaise foi(e,s ou autre chose)me conforte dans l'idée que ce forum est un "endroit"ou il fait bon vivre bien .
bebert 84
bebert 84

Message  Philimael Sam 11 Aoû 2018 - 7:51

Merci Francis pour ton CR sur notre balade, le ptit tour sur ton Enfield pour pour le choix de l'itinéraire.
Merci Claude pour ton invitation, le ptit tour sur ta Le Mans, la découverte de ta splendide M20 avec un son à faire fissurer les murs et la binouse de fin de balade
Un bel après midi d'automne.....suivi d'une journée estivale.... - Page 2 Img_2015

Un bel après midi d'automne.....suivi d'une journée estivale.... - Page 2 Img_2014

Un grand régale cette journée ! yess
Philimael
Philimael

Message  Francesco Sam 11 Aoû 2018 - 7:59

T'aurais pu attendre que Claude ait fini de la rentrer pour faire la photo..... Suspect
Francesco
Francesco

Message  Philimael Sam 11 Aoû 2018 - 8:00

siffle clin
Philimael
Philimael

Message  CLAUDEDEBESAC Sam 11 Aoû 2018 - 8:58

Ce post défie la morale .... clin
Une journée entre échangistes .... de matos à deux roues .
Un vicelard qui me prend en photo en train de rentrer le matos après avoir soulagé ma vessie.
Un homme d'église que je ne citerai pas, qui sous entendrait auprès d'une serveuse ( fort sympathique au demeurant ) qu'il y a des prostatiques parmi nous.

En tout cas itinéraire magnifique par les petites routes de chez nous concocté par maitre Francesco.
Et Philmaël subjugué par la puissance développée par un latéral.

La prochaine fois en M20 et vraiment très cool, enfin à un rythme de M20 et avec j'espère d'autres motos classiques.
Une belle V7 de 70 par exemple ( hein Tonio clin ).
Il y aura peut-être même un autre flat, un 800 GNOME RHONE AX2 attelé.

Et comme je sais maintenant d'où vient la vibration de mon M20, je pourrai rouler à pleine puissance.

A bientôt pour une journée sympa comme celle là peut-être avec la belle lumière d'automne clin

(La rodia dimanche 19 ).
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC

Message  jmarc06 Mer 15 Aoû 2018 - 18:08

Je rêve de revenir dans cette belle région ! coucou
jmarc06
jmarc06

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2