Gentlemans ride 2017
+11
whitecap
Palica Gringo
Ornach
pinguinos33
srv
Fr@nck03
Motocine
PizzaRoller
nortonton
beaujolais racer
Boxy
15 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Gentlemans ride 2017
Beaucoup de monde (+ de 400 motos) a Montréal malgré les 40 degres (eh oui... Meme le marathon de Montreal prévu en fin de semaine a été annulé). Moi, je ne l'ai pas faite cette année. Thierry y étais avec sa blonde. Je dois avouer que l'idée de faire de la moto en ville par 40 degrés en file indienne avec des vapeurs de 2 temps et des odeurs de moteurs qui surchauffent m'a découragé, meme si d'apres Thierry, le parcours etait mieux cette année. J'ai aussi eue une petite pensée émue pour ma R90S qui prefere se libérer les bielles sur des petites roues virevolteuses qu'en ville, mais bien sur, c'est avant tout une levée de fonds pour le cancer de la prostate, la prévention du suicide et les maladies mentales. Et je trouve que c'est une manière très sympathique de le faire.
Palica Gringo
Je trouve l'initiative originale et positive, même si l'intendance repose sur quelques mécènes qui n'en retirent pas forcément leur intérêt financier, mais plutôt médiatique.
Je voulais aller à celle de Mannheim, un mauvais rhume récupéré à Paris m'en a empêché
Pour le côté sape, je le prends avec l'humour British.
La moto est symbole de liberté, surtout dans sa tête !
Je voulais aller à celle de Mannheim, un mauvais rhume récupéré à Paris m'en a empêché
whitecap
PizzaRoller a écrit:srv a écrit:Je vous l'avais bien dit que le Beaujo n'est pas en forme!beaujolais racer a écrit:Je trouve cette manif très louable et sympathique.
C'est sûr, mettre la cravate estampillée NF Moto et le veston avec les coques de renfort, c'est pas son genre habituellement
Et pourtant, ça devrait bien lui aller.............
Dom
Toutafédacore !whitecap a écrit:Je trouve l'initiative originale et positive, même si l'intendance repose sur quelques mécènes qui n'en retirent pas forcément leur intérêt financier, mais plutôt médiatique.
Chris
Je prends le train en route, juste pour dire que j'ai participé à celle de Paris, enfin plus précisément organisée dans les Yvelines.
Quelle déception sur le plan de la ballade, car avec près de 1000 bécanes rassemblées, je m'attendais à une super virée à travers la campagne de l'Ouest parisien dans une ambiance super conviviale et décontractée...ce fût des départs de petits groupes sans organisation, avec des passages sur les grands axes routiers !
Bref, une fois arrivé dans le parc d'un château, tout le monde se regardait le nombril, alors que la grande majorité des motos était composée de néo-vintages, décevant...
Je suis donc parti seul faire mon trip parisien, sous un grand soleil et là j'ai pris mon pied !!!
J'ai sillonné la capitale de long en large au guidon de ma Blonde, quel plaisir...
Bon, peut-être avec un peu trop d'assurance, car au retour je me suis fait arrêter par la maréchaussée pour excès de vitesse le long de l'hippodrome de Saint-Cloud, 65km/h au lieu des 50km/h ! Bon, j'ai plaidé coupable et je suis tombé sur un policier Wallisien très sympa qui a reconnu mon permis Polynésien ( permis qui a la particularité d'être non assujetti au retrait de point, vu qu'il n'en possède pas ! ) et là nous avons discuté du pays, lorsque nous habitions en Nouvelle-Calédonie respectivement chacun à notre époque...
Bref il n'y a pas eu de sanction autre que son admiration pour ma Blonde !
Pour conclure, la Distinguished Gentlemen's ride à Paris n'avait aucun intérêt, en dehors du concept initial de la levée de fond et si ce n'est de pouvoir admirer quelques très belles anciennes, mais la ballade parisienne quant à elle, est vraiment à recommander, en mode automnal et ensoleillé.
Quelle déception sur le plan de la ballade, car avec près de 1000 bécanes rassemblées, je m'attendais à une super virée à travers la campagne de l'Ouest parisien dans une ambiance super conviviale et décontractée...ce fût des départs de petits groupes sans organisation, avec des passages sur les grands axes routiers !
Bref, une fois arrivé dans le parc d'un château, tout le monde se regardait le nombril, alors que la grande majorité des motos était composée de néo-vintages, décevant...
Je suis donc parti seul faire mon trip parisien, sous un grand soleil et là j'ai pris mon pied !!!
J'ai sillonné la capitale de long en large au guidon de ma Blonde, quel plaisir...
Bon, peut-être avec un peu trop d'assurance, car au retour je me suis fait arrêter par la maréchaussée pour excès de vitesse le long de l'hippodrome de Saint-Cloud, 65km/h au lieu des 50km/h ! Bon, j'ai plaidé coupable et je suis tombé sur un policier Wallisien très sympa qui a reconnu mon permis Polynésien ( permis qui a la particularité d'être non assujetti au retrait de point, vu qu'il n'en possède pas ! ) et là nous avons discuté du pays, lorsque nous habitions en Nouvelle-Calédonie respectivement chacun à notre époque...
Bref il n'y a pas eu de sanction autre que son admiration pour ma Blonde !
Pour conclure, la Distinguished Gentlemen's ride à Paris n'avait aucun intérêt, en dehors du concept initial de la levée de fond et si ce n'est de pouvoir admirer quelques très belles anciennes, mais la ballade parisienne quant à elle, est vraiment à recommander, en mode automnal et ensoleillé.
Bula
pinguinos33 a écrit:Un peu guindé a Bordeaux avec 250 participants sous le soleil, mais quelques belles machines peu courantes.
A prendre au 2° degré les costards , par contre rouler sur 200kms pour la totalité du "ride" prévu c'est quand même léger...
" />
" />
" />
" />
" />
Whaouu , il y avait du matériel 200 km pour la DGR en costard c'est hors sujet. Maxi 40 sur Avignon
Motocine
Page 2 sur 2 • 1, 2