Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Boulon vidange cardan foiré

+5
BOULE
Palica Gringo
jo88
zouaverifle
stan65
9 participants

Aller en bas

Boulon vidange cardan foiré Empty Boulon vidange cardan foiré

Message  stan65 Ven 15 Sep 2017 - 19:44

Bonjour
Les problemes continuent en essayant de remettre le boulon de vidange du cardan je m apercois que celui ci est foiré, ca tourne dans le vide ... que puis je faire ? J ai essayé de la "ficelle de plombier" le filletage est telement mort que ca ne tiens meme pas...
Une idée ?
Merci encore aux membres du fofo ;)
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

Boulon vidange cardan foiré Empty Re: Boulon vidange cardan foiré

Message  zouaverifle Ven 15 Sep 2017 - 20:44

Hello

À chaque fois sur ce genre de problématique, le retaraudage a la dimension supérieure st de rigueur (en douceur). Une vis adaptée, un joint et ca roule. Je l'avais fait sur ma G/S (vis de niveau de couple conique) et sur mon At (1 des vis de maintient du raidisseur de fourche)
Je ne suis pas un grand bricoleur mais dans une matière plutot "tendre" ca ce fait sans problème majeur.

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Boulon vidange cardan foiré Empty Re: Boulon vidange cardan foiré

Message  stan65 Ven 15 Sep 2017 - 20:56

Ok merci beaucoup je vais voir si je trouve une personne capable de la faire ou qui paurrait me preter des tarauds.
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

Boulon vidange cardan foiré Empty Re: Boulon vidange cardan foiré

Message  zouaverifle Ven 15 Sep 2017 - 20:59

Si tu as un pote ou connaissance qui maîtrise c'est encore mieux clin

Ca va le faire amigo, un bon mécano peut te faire cela pour pas cher !
ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Boulon vidange cardan foiré Empty Re: Boulon vidange cardan foiré

Message  jo88 Ven 15 Sep 2017 - 21:16

Si tu peux mettre le bouchon sans le tourner je ne peux rien pour toi . Par contre si quelques filets sont encore actifs bourre le de pâte a joint  et laisse sécher. Ensuite fait le niveau et surveille . Cette solution s'applique uniquement si tu as besoin de ta bécane tout de suite .C'est du provisoire mais ça marche .
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

Boulon vidange cardan foiré Empty Re: Boulon vidange cardan foiré

Message  Palica Gringo Ven 15 Sep 2017 - 21:28

La pose d'un insert permet de garder le meme bouchon de vidange.
Sinon, il existe des bouchons doubles: bouchons standard et insert autour du filetage au diametre superieur. Tu visses le bouchons avec insert en prenant soin de mettre un scellant, tu laisses sécher, tu dévisses le bouchon et voila...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Boulon vidange cardan foiré Empty Re: Boulon vidange cardan foiré

Message  BOULE Mar 19 Sep 2017 - 8:49

La pose d'un insert ou un helicoil  est preferable a un taraudage au diametre superieur car l'insert est dans une matiere plud dure que l'alu. du carter et le probleme risque mon de reaparaitre.
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boulon vidange cardan foiré Empty Re: Boulon vidange cardan foiré

Message  moumouille49 Mar 19 Sep 2017 - 9:04

attention ! Il s'agit bien du bouchon de vidange de l'arbre de transmission , sur la partie " carrée" du pont ? Si c'est le cas , il faut démonter le pignon d'entrée pour pouvoir poser un hélicoïl , l'outil ne passe pas . Opération à confier à quelqu'un qui sait faire.
Si c'est le bouchon de vidange du couple conique ( sous la partie " ronde" du pont ) , ça peut se faire sans démontage.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Boulon vidange cardan foiré Empty Re: Boulon vidange cardan foiré

Message  zouaverifle Mar 19 Sep 2017 - 9:13

J'avoue ne mettre jamais penché sur la pose d'un hélicoil...va falloir que je me renseigne où trouver un Tuto !

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Boulon vidange cardan foiré Empty Re: Boulon vidange cardan foiré

Message  moumouille49 Mar 19 Sep 2017 - 9:22

zouaverifle a écrit:J'avoue ne mettre jamais penché sur la pose d'un hélicoil...va falloir que je me renseigne où trouver un Tuto !

ZR
C'est bête comme chou... C'est un petit insert. Tu taraudes avec le taraud adapté à l'hélicoil puis tu visses . Une fois l'insert en place , tu casses la petite patte du fond qui sert à le visser et basta. Pas besoin de colle , Rien. Il existe des kits avec un seul hélicoil , le taraud et l'outil ou une boite avec toutes les dimensions usuelles , les tarauds et l'outil de pose.
Il existe une alternative , c'est la douille autotaudeuse qui va bien aussi.
L'avantage de ces deux systèmes est que tu conserves les dimensions de vis d'origine et que tu passes en filetage acier...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Boulon vidange cardan foiré Empty Re: Boulon vidange cardan foiré

Message  beaujolais racer Mar 19 Sep 2017 - 9:50

moumouille49 a écrit:attention ! Il s'agit bien du bouchon de vidange de l'arbre de transmission , sur la partie " carrée" du pont ? Si c'est le cas , il faut démonter le pignon d'entrée pour pouvoir poser un hélicoïl , l'outil ne passe pas . Opération à confier à quelqu'un qui sait faire.
Si c'est le bouchon de vidange du couple conique ( sous la partie " ronde" du pont ) , ça peut se faire sans démontage.
On peut aussi recharger à l'alu autour de l'orifice afin d'avoir le dégagement nécessaire pour ensuite tarauder, ça évite tout démontage et permet d'avoir un filetage plus  long, plus solide et plus étanche.

Il ne faut pas serrer ces vis plus que le couple, c'est ça qui détruit les filetages
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Boulon vidange cardan foiré Empty Re: Boulon vidange cardan foiré

Message  zouaverifle Mer 20 Sep 2017 - 16:44

moumouille49 a écrit:
zouaverifle a écrit:J'avoue ne mettre jamais penché sur la pose d'un hélicoil...va falloir que je me renseigne où trouver un Tuto !

ZR
C'est bête comme chou... C'est un petit insert. Tu taraudes avec le taraud adapté à l'hélicoil puis tu visses . Une fois l'insert en place , tu casses la petite patte du fond qui sert à le visser et basta. Pas besoin de colle , Rien. Il existe des kits avec un seul hélicoil , le taraud et l'outil ou une boite avec toutes les dimensions usuelles , les tarauds et l'outil de pose.
Il existe une alternative , c'est la douille autotaudeuse qui va bien aussi.
L'avantage de ces deux systèmes est que tu conserves les dimensions de vis d'origine et que tu passes en filetage acier...
Merci amigo !

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Boulon vidange cardan foiré Empty Re: Boulon vidange cardan foiré

Message  jpd Mer 20 Sep 2017 - 19:17

Pas facile ,mais on peut poser l'hélicoïl sans démonter ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boulon vidange cardan foiré Empty Re: Boulon vidange cardan foiré

Message  bmw r60 2 Mer 20 Sep 2017 - 21:39

une bague fileté collé au selbloc  ou selroulement a condition que la bague soit ajusté tu laisse sécher 24h , et surtout pour le serrage de tout ces bouchons vidange et niveau ,  c EST EN CONTACT ET JUSTE UN PETIT COUP DE CLEE ,  clin pas plus
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

Boulon vidange cardan foiré Empty Re: Boulon vidange cardan foiré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum