Comme promis... ressenti Suzuki DL650L7
+6
Dom
Mick13
bebert 84
BMvince
Risson
Papiflat
10 participants
Page 1 sur 1
Comme promis... ressenti Suzuki DL650L7
Re: Les potes sont pas toujours ce que l'on pense !!!
Papiflat le Mar 25 Avr 2017 - 20:22Merci les gars vous êtes
Comme j'avais déjà le modèle 2013 (l'ancienne mais sans le bec) je pourrais faire un comparo des deux et vous en faire part (sur un nouveau topic) après quelques centaines de kms.
Déjà la Vstrom de 2013 m'avait comblé en 24Mkms, forcément la L7 se devait de faire mieux et là je suis pas déçu, moteur plus souple et coupleux en bas (bon d'accord, à partir de 3000trs où il tracte déjà bien) et ça jusqu'à 8000trs (180 et choui pas allé plus loin), y parait que 200 compteur sans soucis. Mais moi c'est 90->140, après... bof !
La protection déjà pas mal je l'ai amélioré avec une bulle MRA VarioTouring, l'équipement tout en Givi: valises V35, top case V47 , crashbar, tancklock, support GPS, béquille centrale (eh oui, option !).
Et cet hiver je pense mettre une selle comme sur le flat (BagsterBultex) pour bichonner mon fondement car sur une journée la selle d'origine je trouve un peu "hard" (.utain d'artrhose du bas du dos).
La tenue de route est rassurante (Bridgestone Battlax A40 Adventure) et le freinage fait son job, il y a un antipatinage (normal, pluie et off) dont je vois pas l'utilité pour les 72cv et les 6,2mkg mais ça peut sauver la mise !
La consommation sur les 3800kms, moyenne 4,3ltrs (ordi de bord) avec un max de 4,7ltrs (on verra sur les 300kms quand je vais descendre à Beaunes à 140 sur l'autobahn).
Voili voilou pour l'instant.
Papiflat
Re: Comme promis... ressenti Suzuki DL650L7
Salut Papiflat!
ça fait toujours plaisir de te lire!
Amitiés
Risson
Amitiés
Risson
Risson
Histoire sans paroles...Risson a écrit:Salut Papiflat!
Amitiés
Risson
Papiflat
Merci à toi de nous faire comprendre qu'il n'y a pas que des flats dans la vie de tout les jours...
Je pense que mon 1150 R va bientot se transformer en vertical twin made in Suzuki...
A moins que Savate ne vende son petit bi Honda qui m'a fait les yeux doux à l'occasion de la dernière Flatistanaise
Je pense que mon 1150 R va bientot se transformer en vertical twin made in Suzuki...
A moins que Savate ne vende son petit bi Honda qui m'a fait les yeux doux à l'occasion de la dernière Flatistanaise
bebert 84
une 500GSE !!!bebert 84 a écrit:Je pense que mon 1150 R va bientôt se transformer en vertical twin made in Suzuki...
Papiflat
je pense que c'est un très bon compromis, cout de l'entretien, légèreté, puissance suffisante pour voyager, même a deux, et technologie moderne, ABS etc
Pareil, ça fait plaisir de te lire
Pareil, ça fait plaisir de te lire
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Sinon, cette bécane sort souvent vainqueuse (vaincrice ? ) des comparos de trail mid-size comme disent les journaleux d'aujourd'hui pour montrer qu'ils ont bien été en cours d'anglais.
Mais question esthétique, je la trouve encore plus moche que la 700 GS, c'est dire....
Sinon, cette bécane sort souvent vainqueuse (vaincrice ? ) des comparos de trail mid-size comme disent les journaleux d'aujourd'hui pour montrer qu'ils ont bien été en cours d'anglais.
Mais question esthétique, je la trouve encore plus moche que la 700 GS, c'est dire....
The Churchman
Rôôôôôôô j'avais oublié de virer ma soutane de Churchman.....
Francesco
The Churchman a écrit:Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Je plussoie. Encore qu'ils ont fait l'effort de mettre les jantes à rayon ! Sur le papier, elle a tout pour faire rêver, mais il faut impérativement virer le ou less designers, trop de plastique, trop lourde, bec de canard rappelant les KTM, 150 MM de débattement..
Amuse toi bien
Underthesky911
+ 1 pour l'esthétique de beaucoup de modernes, mais le bec de canard est chez suz depuis le dr750, j'en ai eut un, de bons souvenirs.
diffusé )revendu sans regrets.Papiflat a écrit:une 500GSE !!!bebert 84 a écrit:Je pense que mon 1150 R va bientôt se transformer en vertical twin made in Suzuki...
J'ai eu la "chance" de rouler en 500GSE,version carénée d'origine Suzuki(modèle peu
Pour moi,ce type de machine est la synt
bebert 84
diffusé en France)revendue sans regrets.Papiflat a écrit:une 500GSE !!!bebert 84 a écrit:Je pense que mon 1150 R va bientôt se transformer en vertical twin made in Suzuki...
J'ai eu la "chance" de rouler en 500GSE,version carénée d'origine Suzuki(modèle peu
Pour moi,ce type de machine(V storm) est la synthèse de LA moto.
bebert 84