-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Boite de vitesse R100R cliquetis

+10
Dégripoil
Phil...
Fr@nck03
jbt
bobhot
pockaman
piegux
crap,s
jacques
nay.e
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Boite de vitesse R100R cliquetis - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse R100R cliquetis

Message  Phil... Ven 29 Déc 2017 - 14:53

Voir la Flatis' Tech rubrique "boite" ICI 

Il n'y en n'a qu'un qui a appris ses leçons et fait ses devoirs...

clin siffle tirelangue

Phil...
***

Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse R100R cliquetis - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse R100R cliquetis

Message  ffrd Ven 29 Déc 2017 - 15:13

jacques a écrit:Et ce problème est documenté par des numéros de série précis ?
 1994.
Boite de vitesse R100R cliquetis - Page 2 Boite110
1994.
A priori, ma R100R fabriquée en Octobre 1995 n'est pas touchée par la maladie.

BMW parle dans sa note Service-Information Motorrad d'une bague de sécurité.
OK.
Mais par la suite -quand ?- l'usine ajoute un circlips sous la bague de sécurité et le roulement.
J'utilise la terminologie BMW car dans la pratique la bague de sécurité est un circlips et le circlips est un jonc.
Boite de vitesse R100R cliquetis - Page 2 220b10
repère 2 : le circlips
repère 3 : le jonc
repère 4 : le roulement.
monté ça donne ça :
le jonc :
Boite de vitesse R100R cliquetis - Page 2 X210
et le circlips avec le jonc en dessous.
Boite de vitesse R100R cliquetis - Page 2 X310

le jonc sert a diminuer le jeu entre le circlips et le roulement du fait du congés de la cage interne.

Du coup ; l'usine propose un roulement sans congé, à angle droit et là vous ne mettez plus le jonc.
Clair non ?
alors une photo :
A gauche le montage roulement (avec congé) le jonc et le circlips, à droite le nouveau roulement, manque le circlips.
Boite de vitesse R100R cliquetis - Page 2 W110

PS : en 94 les flats 2 soupapes ne sont plus distribués en France (sauf la R80GS basic en 96 si je ne goure pas)
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse R100R cliquetis - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse R100R cliquetis

Message  ffrd Ven 29 Déc 2017 - 15:15

Salut Phil  coucou
Merci.
lorsque j'ai écris ce tutos le nouveau roulement n'était pas proposé  clin

Bonne fin d'année.
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse R100R cliquetis - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse R100R cliquetis

Message  pockaman Ven 29 Déc 2017 - 17:10

Merci François pour les images.

Concernant la distribution des flats deuxième moitié des '90s, j'ai deux R100RT1 Classic de 1996 régulièrement à l'entretien, il me semble qu'elles sont française depuis leur origine... ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse R100R cliquetis - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse R100R cliquetis

Message  Phil... Ven 29 Déc 2017 - 17:25

C'est là de problème...

Boite de vitesse R100R cliquetis - Page 2 Img_2113
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse R100R cliquetis - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse R100R cliquetis

Message  Dom Ven 29 Déc 2017 - 18:17

pockaman a écrit:Merci François pour les images.

Concernant la distribution des flats deuxième moitié des '90s, j'ai deux R100RT1 Classic de 1996 régulièrement à l'entretien, il me semble qu'elles sont française depuis leur origine... ?

Extrait RMT:

Boite de vitesse R100R cliquetis - Page 2 Captur29
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse R100R cliquetis - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse R100R cliquetis

Message  ffrd Ven 29 Déc 2017 - 18:38

[quote="pockaman"]Concernant la distribution des flats deuxième moitié des '90s, j'ai deux R100RT1 Classic de 1996 régulièrement à l'entretien, il me semble qu'elles sont française depuis leur origine... ?[/quote]
Salut Gaël  coucou 
Pour dater une moto j'utilise l'ETK et le N° de série de la moto, j'obtiens sa date de production - mois année-.
Sur celles qui ont le nouveau gravage moteur, nous avons la semaine et l'année de production.
Nous savon bien ici que les machines restent parfois de nombreux mois en concession.
Certaines, j'ai le cas en local, qui resta en moto du parc presse puis de démo plus d'une année avant d'être vendue par un concessionnaire.
Lors de cette année, elle "fut mise a jour" et sa boite sera changée par l'importateur.

[size=10][i]En connaissant bien son concessionnaire, la traçabilité et le suivi technique d'une machine est chose aisée, si tu as un pote ayant accès au fichier des véhicules tu as le nombre de changement de CG.[/i][/size]
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse R100R cliquetis - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse R100R cliquetis

Message  jacques Ven 29 Déc 2017 - 18:47

Et l'emplacement du numéro de boîte, où est-il situé sur le carter ?
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse R100R cliquetis - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse R100R cliquetis

Message  georgesgiralt Ven 29 Déc 2017 - 19:01

nay.e a écrit:Bonjour,
J'ai craqué pour un R100r 1992 qui me paraissait en très bon état. ... J'ai roulé moins de 100km et le moteur a commencé a faire un sale bruit en seconde, J'ai continué un peu et même au point mort, un coup de gaz et gros cliquetis pas beau........ niveaux d'huile OK, pas de surchauffe rien...

Quand je débraye le bruit ne se fait plus entendre donc : boîte de vitesse non ?

J'ai du arrêter la bécanne.... des idées ? C'est grave docteur ?

Mon questionnement aussi vu que la moto est "neuve" en terme d'achat et que je ne suis pas content d'avoir pu rouler moins de 100km avec : savez-vous combien de temps sont censées durer les boîtes de vitesses BMW sur ce modèle ? (Et si un document officiel le mentionne...)

D'avance merci de votre aide !
à bientôt,
Nay
Bonsoir,
Si le bruit de crécelle ne se produit qu'à chaud, il se peut que ce soit dû à une synchro de carbu pas au top.
Les accélérations/ralentissements du volant moteur dû à cette mauvaise synchro font s'entrechoquer les dents des pignons de al boite (à cause de leur jeu).
Avant de t'affoler fais écouter ta machine à un Flatistanais. (Peu de concess BMW ont *encore* les connaissances de ces machines et la plupart sont suspects de vouloir soigner le plan de charge de l'atelier...
Juste mes 2 ¢

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse R100R cliquetis - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse R100R cliquetis

Message  ffrd Sam 30 Déc 2017 - 18:25

jacques a écrit:Et l'emplacement du numéro de boîte, où est-il situé sur le carter ?
Boite de vitesse R100R cliquetis - Page 2 97s10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse R100R cliquetis - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse R100R cliquetis

Message  jacques Sam 30 Déc 2017 - 19:29

Merci.
Et bon week-end.
Et bonne année aussi.
Boite de vitesse R100R cliquetis - Page 2 87769
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse R100R cliquetis - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse R100R cliquetis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum