Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Retrouvailles

+12
Phil...
J.marc
crap,s
alfred_grouniache
L'arverne
ffrd
Palica Gringo
The Churchman
Eric S2
valérian
Francesco
jbt
16 participants

Aller en bas

Retrouvailles Empty Retrouvailles

Message  jbt Jeu 31 Aoû 2017 - 21:42

A force de bosser sur les flats des autres, et de rouler avec d'autres motos pour changer un peu, j'ai réalisé l'autre jour que j'avais une R75/5 dans le garage qui n'avait pas pris l'air depuis longtemps. L'année dernière, non?...bin non, ni celle d'avant, ni l'année d'avant, ho bondiou...ça fait 4 ans que je n'avais roulé avec mon racer!
Dire qu'on avait pendant une bonne dizaine d'années écumé les départementales alpines ensemble, humilié plus d'une supersportive dans les lacets, terrorisé faune et élagué flore des montagnes à force de trajectoires optimisées itératives...

Je me souviens, la dernière fois que j'ai pris le temps de rouler avec, j'avais fait une video, datée... d'Août 2013.
4 ans.
4 ans que j'ai autre chose à foutre, que la R100RS va plus vite en côte, que la R1100GS est plus efficace, que la K1 est plus spectaculaire, que la K75GS est plus polyvalente, que la R100GS est plus voyageuse, que la 600 XT est plus légère, la Nordwest plus polyvalente, le 500 SR plus basique, la R100RT plus pratique, la Bullet plus en panne, la K1100LT plus confortable, le C1 encore plus protecteur, les sides plus pratiques à trois...bref, toujours une raison pour ne pas la redémarrer pour aller faire un tour avec.
Et pis merde, aujourd'hui, je m'y colle.
Une épaisse couche de poussière la recouvre, alors pour me faire pardonner, je l'astique, nettoie la peinture...le réservoir continue à transpirer l'essence, c'est la troisième fois que je le refais, mais il va bien falloir se faire une raison, la résine est morte. Il faudra que j'en fasse un moule pour en tirer une copie, à usage unique, parce que je n'ai pas envie d'en voir des clones partout.
Une batterie neuve, un coup de pression dans les pneus, une vérification de l'huile, un peu d'essence et bonne fille, elle ne me tient pas rigueur de l'avoir négligé. Les Vattiers résonnent au premier coup de démarreur, tout l'atelier en tremble, les outils se réorganisent dans la servante, et les souvenirs ressurgissent...
Comment ai-je pu me priver de cette musique aussi longtemps?
C'est comme retomber sur un vieux vinyle au grenier, qui fait remonter à la surface les émotions vécues sur la bande son d'un concert, d'une fête...
Je sais pas ce qu'il a, ce moteur, ce n'est pas le plus puissant ni le plus bruyant, mais il parle, il vit, il gronde, éructe, menace, et en même temps il explique comment ça marche, là, tu vois, enfin, tu entends, CHFFFUIT, j'aspire, et pis là je comprime et écoute bien: PLAP! ça explose et POFFff, ça sort...
Je me souviens qu'un soir, je l'avais démarré sur une place en plein centre ville, à côté d'une terrasse bondée. Les gens s'étaient mis à applaudir...
Allez, un petit tour, juste quelques kilomètres pour lui dérouiller les bielles, j'ai pas vraiment le temps, je suggère aux gosses de ne faire que des bétises réparables pendant mon éclipse et je pars savourer.
Doucement d'abord, pour réchauffer progressivement la machine. Elle s'en fout. Elle se montre tout de suite vive, aguicheuse, je l'empêche de monter dans les tours, alors elle négocie et me gratifie juste de quelques pêts à la décélération, pour me titiller, en sachant très bien que je ne pourrai pas résister longtemps à mettre la musique à pleins tubes. 
Et voilà une longue ligne droite propice à tirer les rapports, suivie d'un grand droit qui se referme, il faut rentrer la quatre au freinage quand on l'inscrit dans le virage, puis laisser le frein moteur ralentir la moto jusqu'à passer la trois juste avant le point de corde et ouvrir en grand pour repartir. Du Wagner.
J'en suis tout chose.
C'est la meilleure moto du monde.
Retrouvailles 20170810
Promis. Je ne la laisserai plus aussi longtemps sans rouler.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message  Francesco Jeu 31 Aoû 2017 - 21:51

T'es con, encore un peu j'allais te proposer un échange contre le Sportster. Et puis j'ai été le regarder.....


Bon, maintenant je sais ce que signifie " itératives", c'est toujours ça !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message  valérian Jeu 31 Aoû 2017 - 21:56

Belle histoire
Merci  bien
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message  Eric S2 Jeu 31 Aoû 2017 - 22:10

Arfff, j'entends la 69s depuis le garage qui me susurre..."t'as lu ça...t'as lu ça..?".... bien
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message  The Churchman Jeu 31 Aoû 2017 - 22:30

jbt a écrit:C'est la meilleure moto du monde.
Tu m'as l'air d'en avoir fumé de la bonne, fils. Tu la trempes dans le Génépi ?  Suspect

Faudra quand même que j'essaie vos bécanes de lopettes un jour, tu m'as presque convaincu que ça pourrait me faire frémir les ovaires. Pourtant, à part " Ovaires the rainbow" par Gene Vincent ....  Retrouvailles 145644


Dernière édition par The Churchman le Jeu 31 Aoû 2017 - 22:44, édité 1 fois
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message  Palica Gringo Jeu 31 Aoû 2017 - 22:43

A force de voir des CR assez discutables coté look, j'avais oublié comme une BM peut etre magnifique et de bon gout! En plus, elle me donne envie de relire le JBT qui parle du Lévrier Noir. 
Par contre, fais gaffe, tu pourrais te faire aborder par quelqu'un qui va te demander si c'est la nouvelle NineT... drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message  ffrd Ven 1 Sep 2017 - 5:44

5h33.  drunken
Du Wagner au petit dèj.  yess
336 au pupitre, Vattier à tous les étages, que du bon.  coeur
Merci JBT  bien

www.dailymotion.com/video/x5sgrk_tannhauser-choeur-des-pelerins-zubi_music
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message  jbt Ven 1 Sep 2017 - 6:10

De rien (mais ya même pas de 336 dedans...c'est encore l'AAC d'origine!)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message  ffrd Ven 1 Sep 2017 - 6:46

jbt a écrit:De rien (mais ya même pas de 336 dedans...c'est encore l'AAC d'origine!)
salut JB. coucou
alors il y a de la progression sous le coude. clin
336°
Dell'Orto
yess

biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message  L'arverne Ven 1 Sep 2017 - 7:21

Trés bien de lire et de voire tout ça des le matin.

J'aime bien l'idée de bêtises réparables.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message  alfred_grouniache Ven 1 Sep 2017 - 7:50

Bravo JBT d'avoir remis sur la route cette superbe moto!  bien

Préserve son réservoir il est beau, élégant comme  un Dunstall de Norton Commando.

Depuis que j'ai rangé mon garage , quand je passe près de mon  50 de piste, il  m'attrape la jambe avec son repose pied, ce serait un signe ...????
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message  crap,s Ven 1 Sep 2017 - 8:11

merçi bonne journée a tous
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message  J.marc Ven 1 Sep 2017 - 8:44

Arrête JB, déjà que je lutte de toutes mes forces pour ne pas retomber dans la "Flaterie"...  :)
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message  Phil... Ven 1 Sep 2017 - 8:46

pourtant, j'ai pô les caf ra...,
serait même capable de te donner envie d'un C1 !

Merci JB pour la matinée de boulot en vrac où plus rien n'y est...!! faché
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message  loiclux Ven 1 Sep 2017 - 8:56

Ouai en gros t'as trop de motos!!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message  Philimael Ven 1 Sep 2017 - 9:42



Put1 de miam !! Brooooaaarrrrrrr !!
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message  BravoFox Ven 1 Sep 2017 - 11:52

jbt a écrit:A force de bosser sur les flats des autres, et de rouler avec d'autres motos pour changer un peu, j'ai réalisé l'autre jour que j'avais une R75/5 dans le garage qui n'avait pas pris l'air depuis longtemps. L'année dernière, non?...bin non, ni celle d'avant, ni l'année d'avant, ho bondiou...ça fait 4 ans que je n'avais roulé avec mon racer!
Dire qu'on avait pendant une bonne dizaine d'années écumé les départementales alpines ensemble, humilié plus d'une supersportive dans les lacets, terrorisé faune et élagué flore des montagnes à force de trajectoires optimisées itératives...

Je me souviens, la dernière fois que j'ai pris le temps de rouler avec, j'avais fait une video, datée... d'Août 2013.
4 ans.
4 ans que j'ai autre chose à foutre, que la R100RS va plus vite en côte, que la R1100GS est plus efficace, que la K1 est plus spectaculaire, que la K75GS est plus polyvalente, que la R100GS est plus voyageuse, que la 600 XT est plus légère, la Nordwest plus polyvalente, le 500 SR plus basique, la R100RT plus pratique, la Bullet plus en panne, la K1100LT plus confortable, le C1 encore plus protecteur, les sides plus pratiques à trois...bref, toujours une raison pour ne pas la redémarrer pour aller faire un tour avec. 
La liste est-elle exhaustive?

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message  jbt Ven 1 Sep 2017 - 16:35

BravoFox a écrit:La liste est-elle exhaustive?
Non, j'en ai oublié quelques unes...la R100R est plus tranquille,et la 600 TT plus efficace dans les chemins.
Mais si tu veux que j'évoque aussi toutes celles qui ne roulent pas encore, la R80/1 est presque finie et la Ducati 900 SS attend encore son carénage, la R80G/S est en puzzle complet mais à remonter, tout comme la R75/6, la R75/5 solo et la R75/5 side, le chop rigide rouille dans un coin pour une finition rat's de 10 ans d'age accompagnée de la R60/5. Mais avant tout ça je voudrais bien m'occuper de la R100RS turbo tout de même, et de l'enduro sur base de R65. Ah, j'oubliais une K1100 et une K75S au grenier, tiens.
Du coup, je crois que le cousin va encore patienter un peu avant que je me penche sur la 350 CB qu'il m'a posé un jour dans le garage en me disant de m'en occuper "quand j'aurais le temps". C'était il y a longtemps. siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message  BravoFox Ven 1 Sep 2017 - 16:39

Je vois.
En fait non, je ne vois pas ! Chez nous ça s'appelle un garage !!

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message  jbt Ven 1 Sep 2017 - 16:47

Chez moi aussi.
Mais il y a pire dans le coin, je suis un petit joueur à côté de Jean Pierre Benoit...il a passé la barre des 800 motos!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message  BravoFox Ven 1 Sep 2017 - 17:20

Incroyable !
Il ne doit même plus se souvenir de ce qu'il possède? 
Et je parie qu'il roule toujours sur les deux ou trois mêmes ?

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message  Motocine Mer 6 Sep 2017 - 9:00

jbt a écrit:Chez moi aussi.
Mais il y a pire dans le coin, je suis un petit joueur à côté de Jean Pierre Benoit...il a passé la barre des 800 motos!
Oui il est connu dans la région de Savoie

https://www.motardsenbalade.net/spip.php?article725

Pti'joueurs que nous sommes  souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message  BravoFox Mer 6 Sep 2017 - 9:21

Et moi qui hésite pour une troisième moto....  saispas
Mais bon, je n'ai pas de grange ni de hangar non plus....

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles Empty Re: Retrouvailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum