Retrouvailles
+12
Phil...
J.marc
crap,s
alfred_grouniache
L'arverne
ffrd
Palica Gringo
The Churchman
Eric S2
valérian
Francesco
jbt
16 participants
Page 1 sur 1
Retrouvailles
A force de bosser sur les flats des autres, et de rouler avec d'autres motos pour changer un peu, j'ai réalisé l'autre jour que j'avais une R75/5 dans le garage qui n'avait pas pris l'air depuis longtemps. L'année dernière, non?...bin non, ni celle d'avant, ni l'année d'avant, ho bondiou...ça fait 4 ans que je n'avais roulé avec mon racer!
Dire qu'on avait pendant une bonne dizaine d'années écumé les départementales alpines ensemble, humilié plus d'une supersportive dans les lacets, terrorisé faune et élagué flore des montagnes à force de trajectoires optimisées itératives...
Je me souviens, la dernière fois que j'ai pris le temps de rouler avec, j'avais fait une video, datée... d'Août 2013.
4 ans.
4 ans que j'ai autre chose à foutre, que la R100RS va plus vite en côte, que la R1100GS est plus efficace, que la K1 est plus spectaculaire, que la K75GS est plus polyvalente, que la R100GS est plus voyageuse, que la 600 XT est plus légère, la Nordwest plus polyvalente, le 500 SR plus basique, la R100RT plus pratique, la Bullet plus en panne, la K1100LT plus confortable, le C1 encore plus protecteur, les sides plus pratiques à trois...bref, toujours une raison pour ne pas la redémarrer pour aller faire un tour avec.
Et pis merde, aujourd'hui, je m'y colle.
Une épaisse couche de poussière la recouvre, alors pour me faire pardonner, je l'astique, nettoie la peinture...le réservoir continue à transpirer l'essence, c'est la troisième fois que je le refais, mais il va bien falloir se faire une raison, la résine est morte. Il faudra que j'en fasse un moule pour en tirer une copie, à usage unique, parce que je n'ai pas envie d'en voir des clones partout.
Une batterie neuve, un coup de pression dans les pneus, une vérification de l'huile, un peu d'essence et bonne fille, elle ne me tient pas rigueur de l'avoir négligé. Les Vattiers résonnent au premier coup de démarreur, tout l'atelier en tremble, les outils se réorganisent dans la servante, et les souvenirs ressurgissent...
Comment ai-je pu me priver de cette musique aussi longtemps?
C'est comme retomber sur un vieux vinyle au grenier, qui fait remonter à la surface les émotions vécues sur la bande son d'un concert, d'une fête...
Je sais pas ce qu'il a, ce moteur, ce n'est pas le plus puissant ni le plus bruyant, mais il parle, il vit, il gronde, éructe, menace, et en même temps il explique comment ça marche, là, tu vois, enfin, tu entends, CHFFFUIT, j'aspire, et pis là je comprime et écoute bien: PLAP! ça explose et POFFff, ça sort...
Je me souviens qu'un soir, je l'avais démarré sur une place en plein centre ville, à côté d'une terrasse bondée. Les gens s'étaient mis à applaudir...
Allez, un petit tour, juste quelques kilomètres pour lui dérouiller les bielles, j'ai pas vraiment le temps, je suggère aux gosses de ne faire que des bétises réparables pendant mon éclipse et je pars savourer.
Doucement d'abord, pour réchauffer progressivement la machine. Elle s'en fout. Elle se montre tout de suite vive, aguicheuse, je l'empêche de monter dans les tours, alors elle négocie et me gratifie juste de quelques pêts à la décélération, pour me titiller, en sachant très bien que je ne pourrai pas résister longtemps à mettre la musique à pleins tubes.
Et voilà une longue ligne droite propice à tirer les rapports, suivie d'un grand droit qui se referme, il faut rentrer la quatre au freinage quand on l'inscrit dans le virage, puis laisser le frein moteur ralentir la moto jusqu'à passer la trois juste avant le point de corde et ouvrir en grand pour repartir. Du Wagner.
J'en suis tout chose.
C'est la meilleure moto du monde.
Promis. Je ne la laisserai plus aussi longtemps sans rouler.
Dire qu'on avait pendant une bonne dizaine d'années écumé les départementales alpines ensemble, humilié plus d'une supersportive dans les lacets, terrorisé faune et élagué flore des montagnes à force de trajectoires optimisées itératives...
Je me souviens, la dernière fois que j'ai pris le temps de rouler avec, j'avais fait une video, datée... d'Août 2013.
4 ans.
4 ans que j'ai autre chose à foutre, que la R100RS va plus vite en côte, que la R1100GS est plus efficace, que la K1 est plus spectaculaire, que la K75GS est plus polyvalente, que la R100GS est plus voyageuse, que la 600 XT est plus légère, la Nordwest plus polyvalente, le 500 SR plus basique, la R100RT plus pratique, la Bullet plus en panne, la K1100LT plus confortable, le C1 encore plus protecteur, les sides plus pratiques à trois...bref, toujours une raison pour ne pas la redémarrer pour aller faire un tour avec.
Et pis merde, aujourd'hui, je m'y colle.
Une épaisse couche de poussière la recouvre, alors pour me faire pardonner, je l'astique, nettoie la peinture...le réservoir continue à transpirer l'essence, c'est la troisième fois que je le refais, mais il va bien falloir se faire une raison, la résine est morte. Il faudra que j'en fasse un moule pour en tirer une copie, à usage unique, parce que je n'ai pas envie d'en voir des clones partout.
Une batterie neuve, un coup de pression dans les pneus, une vérification de l'huile, un peu d'essence et bonne fille, elle ne me tient pas rigueur de l'avoir négligé. Les Vattiers résonnent au premier coup de démarreur, tout l'atelier en tremble, les outils se réorganisent dans la servante, et les souvenirs ressurgissent...
Comment ai-je pu me priver de cette musique aussi longtemps?
C'est comme retomber sur un vieux vinyle au grenier, qui fait remonter à la surface les émotions vécues sur la bande son d'un concert, d'une fête...
Je sais pas ce qu'il a, ce moteur, ce n'est pas le plus puissant ni le plus bruyant, mais il parle, il vit, il gronde, éructe, menace, et en même temps il explique comment ça marche, là, tu vois, enfin, tu entends, CHFFFUIT, j'aspire, et pis là je comprime et écoute bien: PLAP! ça explose et POFFff, ça sort...
Je me souviens qu'un soir, je l'avais démarré sur une place en plein centre ville, à côté d'une terrasse bondée. Les gens s'étaient mis à applaudir...
Allez, un petit tour, juste quelques kilomètres pour lui dérouiller les bielles, j'ai pas vraiment le temps, je suggère aux gosses de ne faire que des bétises réparables pendant mon éclipse et je pars savourer.
Doucement d'abord, pour réchauffer progressivement la machine. Elle s'en fout. Elle se montre tout de suite vive, aguicheuse, je l'empêche de monter dans les tours, alors elle négocie et me gratifie juste de quelques pêts à la décélération, pour me titiller, en sachant très bien que je ne pourrai pas résister longtemps à mettre la musique à pleins tubes.
Et voilà une longue ligne droite propice à tirer les rapports, suivie d'un grand droit qui se referme, il faut rentrer la quatre au freinage quand on l'inscrit dans le virage, puis laisser le frein moteur ralentir la moto jusqu'à passer la trois juste avant le point de corde et ouvrir en grand pour repartir. Du Wagner.
J'en suis tout chose.
C'est la meilleure moto du monde.
Promis. Je ne la laisserai plus aussi longtemps sans rouler.
jbt
Re: Retrouvailles
T'es con, encore un peu j'allais te proposer un échange contre le Sportster. Et puis j'ai été le regarder.....
Bon, maintenant je sais ce que signifie " itératives", c'est toujours ça !
Bon, maintenant je sais ce que signifie " itératives", c'est toujours ça !
Francesco
Re: Retrouvailles
Arfff, j'entends la 69s depuis le garage qui me susurre..."t'as lu ça...t'as lu ça..?"....
Eric S2
Re: Retrouvailles
Tu m'as l'air d'en avoir fumé de la bonne, fils. Tu la trempes dans le Génépi ?jbt a écrit:C'est la meilleure moto du monde.
Faudra quand même que j'essaie vos bécanes de lopettes un jour, tu m'as presque convaincu que ça pourrait me faire frémir les ovaires. Pourtant, à part " Ovaires the rainbow" par Gene Vincent ....
Dernière édition par The Churchman le Jeu 31 Aoû 2017 - 22:44, édité 1 fois
The Churchman
Re: Retrouvailles
A force de voir des CR assez discutables coté look, j'avais oublié comme une BM peut etre magnifique et de bon gout! En plus, elle me donne envie de relire le JBT qui parle du Lévrier Noir.
Par contre, fais gaffe, tu pourrais te faire aborder par quelqu'un qui va te demander si c'est la nouvelle NineT...
Par contre, fais gaffe, tu pourrais te faire aborder par quelqu'un qui va te demander si c'est la nouvelle NineT...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Retrouvailles
5h33.
Du Wagner au petit dèj.
336 au pupitre, Vattier à tous les étages, que du bon.
Merci JBT
www.dailymotion.com/video/x5sgrk_tannhauser-choeur-des-pelerins-zubi_music
Du Wagner au petit dèj.
336 au pupitre, Vattier à tous les étages, que du bon.
Merci JBT
www.dailymotion.com/video/x5sgrk_tannhauser-choeur-des-pelerins-zubi_music
ffrd
Re: Retrouvailles
salut JB.jbt a écrit:De rien (mais ya même pas de 336 dedans...c'est encore l'AAC d'origine!)
alors il y a de la progression sous le coude.
336°
Dell'Orto
ffrd
Re: Retrouvailles
Trés bien de lire et de voire tout ça des le matin.
J'aime bien l'idée de bêtises réparables.
J'aime bien l'idée de bêtises réparables.
L'arverne
Re: Retrouvailles
Bravo JBT d'avoir remis sur la route cette superbe moto!
Préserve son réservoir il est beau, élégant comme un Dunstall de Norton Commando.
Depuis que j'ai rangé mon garage , quand je passe près de mon 50 de piste, il m'attrape la jambe avec son repose pied, ce serait un signe ...????
Préserve son réservoir il est beau, élégant comme un Dunstall de Norton Commando.
Depuis que j'ai rangé mon garage , quand je passe près de mon 50 de piste, il m'attrape la jambe avec son repose pied, ce serait un signe ...????
alfred_grouniache
Re: Retrouvailles
Arrête JB, déjà que je lutte de toutes mes forces pour ne pas retomber dans la "Flaterie"... :)
J.marc
Re: Retrouvailles
pourtant, j'ai pô les caf ra...,
serait même capable de te donner envie d'un C1 !
Merci JB pour la matinée de boulot en vrac où plus rien n'y est...!!
serait même capable de te donner envie d'un C1 !
Merci JB pour la matinée de boulot en vrac où plus rien n'y est...!!
Re: Retrouvailles
La liste est-elle exhaustive?jbt a écrit:A force de bosser sur les flats des autres, et de rouler avec d'autres motos pour changer un peu, j'ai réalisé l'autre jour que j'avais une R75/5 dans le garage qui n'avait pas pris l'air depuis longtemps. L'année dernière, non?...bin non, ni celle d'avant, ni l'année d'avant, ho bondiou...ça fait 4 ans que je n'avais roulé avec mon racer!
Dire qu'on avait pendant une bonne dizaine d'années écumé les départementales alpines ensemble, humilié plus d'une supersportive dans les lacets, terrorisé faune et élagué flore des montagnes à force de trajectoires optimisées itératives...
Je me souviens, la dernière fois que j'ai pris le temps de rouler avec, j'avais fait une video, datée... d'Août 2013.
4 ans.
4 ans que j'ai autre chose à foutre, que la R100RS va plus vite en côte, que la R1100GS est plus efficace, que la K1 est plus spectaculaire, que la K75GS est plus polyvalente, que la R100GS est plus voyageuse, que la 600 XT est plus légère, la Nordwest plus polyvalente, le 500 SR plus basique, la R100RT plus pratique, la Bullet plus en panne, la K1100LT plus confortable, le C1 encore plus protecteur, les sides plus pratiques à trois...bref, toujours une raison pour ne pas la redémarrer pour aller faire un tour avec.
BravoFox
Re: Retrouvailles
Non, j'en ai oublié quelques unes...la R100R est plus tranquille,et la 600 TT plus efficace dans les chemins.BravoFox a écrit:La liste est-elle exhaustive?
Mais si tu veux que j'évoque aussi toutes celles qui ne roulent pas encore, la R80/1 est presque finie et la Ducati 900 SS attend encore son carénage, la R80G/S est en puzzle complet mais à remonter, tout comme la R75/6, la R75/5 solo et la R75/5 side, le chop rigide rouille dans un coin pour une finition rat's de 10 ans d'age accompagnée de la R60/5. Mais avant tout ça je voudrais bien m'occuper de la R100RS turbo tout de même, et de l'enduro sur base de R65. Ah, j'oubliais une K1100 et une K75S au grenier, tiens.
Du coup, je crois que le cousin va encore patienter un peu avant que je me penche sur la 350 CB qu'il m'a posé un jour dans le garage en me disant de m'en occuper "quand j'aurais le temps". C'était il y a longtemps.
jbt
Re: Retrouvailles
Chez moi aussi.
Mais il y a pire dans le coin, je suis un petit joueur à côté de Jean Pierre Benoit...il a passé la barre des 800 motos!
Mais il y a pire dans le coin, je suis un petit joueur à côté de Jean Pierre Benoit...il a passé la barre des 800 motos!
jbt
Re: Retrouvailles
Incroyable !
Il ne doit même plus se souvenir de ce qu'il possède?
Et je parie qu'il roule toujours sur les deux ou trois mêmes ?
Il ne doit même plus se souvenir de ce qu'il possède?
Et je parie qu'il roule toujours sur les deux ou trois mêmes ?
BravoFox
Re: Retrouvailles
Oui il est connu dans la région de Savoiejbt a écrit:Chez moi aussi.
Mais il y a pire dans le coin, je suis un petit joueur à côté de Jean Pierre Benoit...il a passé la barre des 800 motos!
https://www.motardsenbalade.net/spip.php?article725
Pti'joueurs que nous sommes
Motocine
Re: Retrouvailles
Et moi qui hésite pour une troisième moto....
Mais bon, je n'ai pas de grange ni de hangar non plus....
Mais bon, je n'ai pas de grange ni de hangar non plus....
BravoFox
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum