PB démarrage R90S
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goeland_
CLAUDEDEBESAC
6 participants
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PB démarrage R90S
Récemment problème de démarrage, le relais clique mais pas d'entrainement de démarreur.
première chose, je débranche le conducteur à grosse section du relais qui va vers mon démarreur, un peu oxydé mais sans plus.
Un coup de nettoyant contact et je gratouille la cosse ( on gratouille bien ce qu'on peut .... ).
je met le contact, rien au tableau de bord.
je reconnecte ma cosse et bring ça démarre ....
Toutefois prudent et ayant passé l'âge du coup de la panne avec Madame ( elle apprécie moins avec l'âge ... ) je m'en vais jeter un oeil sur mon faisceau qui d'époque a pas mal vécu.
Ca vous est déjà arrivé ce genre de mésaventure ?
Est- ce révélateur d'un problème en particulier ?
Vous allez sûrement me répondre qu'il y a mille et une emmerdes possibles au niveau électrique mais ne sait-on jamais ....
Merci d'avance pour vos lanternes .
première chose, je débranche le conducteur à grosse section du relais qui va vers mon démarreur, un peu oxydé mais sans plus.
Un coup de nettoyant contact et je gratouille la cosse ( on gratouille bien ce qu'on peut .... ).
je met le contact, rien au tableau de bord.
je reconnecte ma cosse et bring ça démarre ....
Toutefois prudent et ayant passé l'âge du coup de la panne avec Madame ( elle apprécie moins avec l'âge ... ) je m'en vais jeter un oeil sur mon faisceau qui d'époque a pas mal vécu.
Ca vous est déjà arrivé ce genre de mésaventure ?
Est- ce révélateur d'un problème en particulier ?
Vous allez sûrement me répondre qu'il y a mille et une emmerdes possibles au niveau électrique mais ne sait-on jamais ....
Merci d'avance pour vos lanternes .
CLAUDEDEBESAC
Re: PB démarrage R90S
Démonte le couvercle métallique du relais et passe un coup de toile sur les contacts du relais
goeland_
Re: PB démarrage R90S
Ça arrive couramment sur les /7 avec le relais en plastique planté sur un connecteur.
Sur le relais des /6 en alu, probablement les cosses des fils rouges qui sont oxydées
Quand on débranche un des fils rouges du relais, il n'y a plus de courant à la clé et donc tout ce qui en dépend ...
Sur le relais des /6 en alu, probablement les cosses des fils rouges qui sont oxydées
Quand on débranche un des fils rouges du relais, il n'y a plus de courant à la clé et donc tout ce qui en dépend ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: PB démarrage R90S
Merci à vous, m'en vais nettoyer le relais pour lui refaire une nouvelle jeunesse.
CLAUDEDEBESAC
Re: PB démarrage R90S
Commence aussi par vérifier le bon serrage de ta tresse/fil de masse sur la BV (et ne me demande pas pourquoi...)
Ornach
Re: PB démarrage R90S
A priori Pb résolu, le relais était oxydé donc nettoyage en profondeur et j'en ai profité pour tordre un peu le contact.
Pour ce qui est de la masse, j'ai déjà eu quelques mésaventures du style ....
Alors depuis je vérifie ça en premier.
Merci
Pour ce qui est de la masse, j'ai déjà eu quelques mésaventures du style ....
Alors depuis je vérifie ça en premier.
Merci
CLAUDEDEBESAC
Re: PB démarrage R90S
même soucis aussi,j'ai rajouté une masse sur le cadre....Ornach a écrit:Commence aussi par vérifier le bon serrage de ta tresse/fil de masse sur la BV (et ne me demande pas pourquoi...)
flatlaurent56
Re: PB démarrage R90S
Même soucis lors de l'achat de la G/S.
Le vendeur avait changé 2 fois la batterie et une fois le démarreur , puis me l'a vendue comme ça, en panne. ..dégoûté.
Contacts du relais trouvés charbonnés... Un petit coup de toile émeri... Et hop ! Ça marche depuis 5 ans
Le vendeur avait changé 2 fois la batterie et une fois le démarreur , puis me l'a vendue comme ça, en panne. ..dégoûté.
Contacts du relais trouvés charbonnés... Un petit coup de toile émeri... Et hop ! Ça marche depuis 5 ans
Re: PB démarrage R90S
Des fois ......nortonton a écrit:Même soucis lors de l'achat de la G/S.
Le vendeur avait changé 2 fois la batterie et une fois le démarreur , puis me l'a vendue comme ça, en panne. ..dégoûté.
Contacts du relais trouvés charbonnés... Un petit coup de toile émeri... Et hop ! Ça marche depuis 5 ans
En tout cas un circuit électrique de BMW c'est propre, rangé en résumé c'est KKKKarré.
Si je devais comparer avec celui de ma Commando .....
CLAUDEDEBESAC
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