En Route pour la joie (Modif R80 RT 1983)!
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zouaverifle
Yannoch
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En Route pour la joie (Modif R80 RT 1983)!
Bonjour Je me suis présenté il y a quelques temps sur le forum!
Depuis, j'ai un peu avancé dans mon projet.
Tout à commencé par une belle journée ensoleillée où je me suis dit : "tiens je vais juste dévisser un ou deux trucs"
(Je tiens à préciser que les carénages étaient en très mauvaise état) - J'ai cependant toute un caisse d'équipements en bons états (liste en cours de rédaction, lol)
Et puis, le lendemain j'ai continué.
J'ai découvert pourquoi, je n'avais pas d'efficacité au niveau du frein arrière.
(Plein d'huile du couple conique dans la roue) (J'ai remplacé le grand joint spi)
J'ai rencontré la rouille dans les filtres des robinets du réservoir.
Je me suis dit que si j'arrivais à débosser mon réservoir, alors je le garderai.
(Il en reste un peu, mais c'est honorable)
J'ai brosser ma roue arrière dans le sens du poil (Ai je été trop agressif avec l'alu?) je compte la peindre.
Sur les conseils du forums, j'ai acheté cette clé et la graisse qui va avec.
Je pesé le pour et le contre pour la peinture du cadre (tout démonter ou masquer partiellement?) et Puis j'ai fais une croix pour une parution éventuelle dans la magasine CAFE RACER (lol)
Ce sera tout pour aujourd'hui. A plus
Depuis, j'ai un peu avancé dans mon projet.
Tout à commencé par une belle journée ensoleillée où je me suis dit : "tiens je vais juste dévisser un ou deux trucs"
(Je tiens à préciser que les carénages étaient en très mauvaise état) - J'ai cependant toute un caisse d'équipements en bons états (liste en cours de rédaction, lol)
Et puis, le lendemain j'ai continué.
J'ai découvert pourquoi, je n'avais pas d'efficacité au niveau du frein arrière.
(Plein d'huile du couple conique dans la roue) (J'ai remplacé le grand joint spi)
J'ai rencontré la rouille dans les filtres des robinets du réservoir.
Je me suis dit que si j'arrivais à débosser mon réservoir, alors je le garderai.
(Il en reste un peu, mais c'est honorable)
J'ai brosser ma roue arrière dans le sens du poil (Ai je été trop agressif avec l'alu?) je compte la peindre.
Sur les conseils du forums, j'ai acheté cette clé et la graisse qui va avec.
Je pesé le pour et le contre pour la peinture du cadre (tout démonter ou masquer partiellement?) et Puis j'ai fais une croix pour une parution éventuelle dans la magasine CAFE RACER (lol)
Ce sera tout pour aujourd'hui. A plus
Yannoch
Re: En Route pour la joie (Modif R80 RT 1983)!
J'aime bien ce genre d'éffeuillage...
Bon courage pour la suite !
ZR
Bon courage pour la suite !
ZR
zouaverifle
Re: En Route pour la joie (Modif R80 RT 1983)!
Bon courage, mais tu restaures ou tu transformes?
VA2OR
Re: En Route pour la joie (Modif R80 RT 1983)!
Je ne le remonte pas en origine.VA2OR a écrit:Bon courage, mais tu restaures ou tu transformes?
Je parlais d'un café racer à la base et puis mon projet évolue. Je ne souhaite pas faire un scrambler non plus.
(J'aime autant le style du boxer twin)
Je souhaiterais une belle selle biplace
Je suis Rennes, j'ai trouvé cette entreprise https://www.atelier-vincent.com/ (je ne connais pas encore les tarifs)
voici ce que j'aimerais (en noir ou marron foncé):
Et niveau Guidon : Je me laisserais bien tenter par un truc vintage comme ça :
Et question couleur réservoir. Noir avec double liserets blancs (pas simple le liseret blanc)
C'est l'idée du moment.
En tout cas, dès que je vois une moto qui me plait, elle a une fourche rabaissée
(là, ca dépasse mes compétences et sûrement mon budget. Et je ne sais même pas si elles sont maniables)
(J'aime bcp la couleur du réservoir avec la selle noire, c'est un idée) ( mais en tout elle hyper rabaissée, c'est tjs une fourche télescopique? lol)
( là, j'aime bien le guidon, on est proche de ce que j'aimerais avoir)
Rien n'est figé, affaire à suivre.
Yannoch
Re: En Route pour la joie (Modif R80 RT 1983)!
Donc tu transformes. Fais toi plaisir et garde à l'esprit qu'il faut qu'elle roule, c'est la l'essentiel.
VA2OR
Re: En Route pour la joie (Modif R80 RT 1983)!
Bon courage pour tes modifs.
Quand on se prendre au jeu, on démonte un peu , puis un peu plus, on fait une découverte, souvent désagréable et voilà
comment une petite idée de base débouche sur une restauration complète avec un budget qui explose.
Mais au bout de ce projet, beaucoup de bonheur et de satisfaction de faire les opérations sois-même.
Fait-toi plaisir et tu sais que tu peux compter sur les gars du Forum pour trouver des solutions quand les problèmes deviennent compliqués.
Quand on se prendre au jeu, on démonte un peu , puis un peu plus, on fait une découverte, souvent désagréable et voilà
comment une petite idée de base débouche sur une restauration complète avec un budget qui explose.
Mais au bout de ce projet, beaucoup de bonheur et de satisfaction de faire les opérations sois-même.
Fait-toi plaisir et tu sais que tu peux compter sur les gars du Forum pour trouver des solutions quand les problèmes deviennent compliqués.
Re: En Route pour la joie (Modif R80 RT 1983)!
J'avance petit à petit.
J'ai décidé de ne pas toucher au cadre.
Je me limite à une selle sport. Un guidon club man.
J'ai eu un peu de taf sur l'avant. (Fourche, disques, étrier, pneus, ...)
Prochain étape, le réservoir.
J'ai décidé de ne pas toucher au cadre.
Je me limite à une selle sport. Un guidon club man.
J'ai eu un peu de taf sur l'avant. (Fourche, disques, étrier, pneus, ...)
Prochain étape, le réservoir.
Yannoch
Re: En Route pour la joie (Modif R80 RT 1983)!
Petite photo de ma mob. Et petit test en même temps, de l'appli topic it
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Yannoch
Re: En Route pour la joie (Modif R80 RT 1983)!
Alors me voilà de retour,
J'ai donc avancé sur ma moto,
J'ai revu mes ambitions à la baisse ( couper la boucle arrière). J'ai opté pour une selle «speed». Acheté au MIN de Nantes. (Salut Didi)
J'ai nettoyé les carbus. Remplacé différents joints ainsi que les membranes. Bien au chaud, à la table de la salle à manger. Restera plus qu'à retrouver les réglages.
J'ai installé les clignotants (petits budgets), feu arrière, Garde boues av et ar (gros budget) ...
Installé les pots trouvés sur d'occasion, jamais montés. (Cool), j'ai opté pour la bande thermique ( à contre cœur), c'est pour cacher la misère. C'est cher des beaux coudes neufs, purée.
Je m'attaque au réservoir. J'ai le kit restom. Il ne me manque que le temps. (Durée et climat). Je ne voudrais pas me louper. En attendant, je m'adonne au mastic et apprêtement (ça ce dit?). Avant l'étape de la peinture, vernis. Pour faire simple, je souhaite faire des filets. Arff, en prenant son temps, ca devrait le faire.
Sinon, j'ai rebranché la batterie pour entendre le son du démarreur. Ça tourne. Cool.
Je planifie l'hiver prochain, une ouverture du haut moteur. C'est un saut dans le quasi inconnu. Challenge. Je suis plus dans le solex à la base.
J'ai hâte de faire rouler la mémère. Vraiment.
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J'ai donc avancé sur ma moto,
J'ai revu mes ambitions à la baisse ( couper la boucle arrière). J'ai opté pour une selle «speed». Acheté au MIN de Nantes. (Salut Didi)
J'ai nettoyé les carbus. Remplacé différents joints ainsi que les membranes. Bien au chaud, à la table de la salle à manger. Restera plus qu'à retrouver les réglages.
J'ai installé les clignotants (petits budgets), feu arrière, Garde boues av et ar (gros budget) ...
Installé les pots trouvés sur d'occasion, jamais montés. (Cool), j'ai opté pour la bande thermique ( à contre cœur), c'est pour cacher la misère. C'est cher des beaux coudes neufs, purée.
Je m'attaque au réservoir. J'ai le kit restom. Il ne me manque que le temps. (Durée et climat). Je ne voudrais pas me louper. En attendant, je m'adonne au mastic et apprêtement (ça ce dit?). Avant l'étape de la peinture, vernis. Pour faire simple, je souhaite faire des filets. Arff, en prenant son temps, ca devrait le faire.
Sinon, j'ai rebranché la batterie pour entendre le son du démarreur. Ça tourne. Cool.
Je planifie l'hiver prochain, une ouverture du haut moteur. C'est un saut dans le quasi inconnu. Challenge. Je suis plus dans le solex à la base.
J'ai hâte de faire rouler la mémère. Vraiment.
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Yannoch
Re: En Route pour la joie (Modif R80 RT 1983)!
Je continu mon monologue lol.
J'ai résine mon réservoir...
...en respectant les instructions du fabricant. C'est une réussite. Cool
J'ai pu m'occuper de la partie extérieure de mon.réservoir
La couleur du filet
Le masquage du filet
Puis la couleur principale
Reste le vernis à poser, en attendant une petite mise en place
Et bien, je me dis à plus tard. Pour m'auto commenter où me relire. Lol
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J'ai résine mon réservoir...
...en respectant les instructions du fabricant. C'est une réussite. Cool
J'ai pu m'occuper de la partie extérieure de mon.réservoir
La couleur du filet
Le masquage du filet
Puis la couleur principale
Reste le vernis à poser, en attendant une petite mise en place
Et bien, je me dis à plus tard. Pour m'auto commenter où me relire. Lol
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Yannoch
Re: En Route pour la joie (Modif R80 RT 1983)!
+1Bula a écrit:Bonne avancée, t'inquiète, on te lit...
Pour la résine du réservoir le résultat est impeccable.
Il était bien attaqué de rouille ?
Tu avais acheté le kit avec le produit de décapage avant la mise en place de la résine ?
Qu'est ce que tu as placé à l'intérieur pour favoriser le décapage ? Des vis, des écrous ou d'autre pièces ?
Re: En Route pour la joie (Modif R80 RT 1983)!
Je viens de voir ton intervention sur le post du résinage.Fr@nck03 a écrit:+1Bula a écrit:Bonne avancée, t'inquiète, on te lit...
Pour la résine du réservoir le résultat est impeccable.
Il était bien attaqué de rouille ?
Tu avais acheté le kit avec le produit de décapage avant la mise en place de la résine ?
Qu'est ce que tu as placé à l'intérieur pour favoriser le décapage ? Des vis, des écrous ou d'autre pièces ?
Re: En Route pour la joie (Modif R80 RT 1983)!
Effectivement franck, j'ai mis deux poignées de graviers et une chaine à maillon. J'ai reproduit deux fois le traitement dérouillant (dont une fois une juste avant la résine, après avoir séché à l'acétone et sèche cheveux).
Content de vous lire.
A plus,
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Content de vous lire.
A plus,
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Yannoch
Re: En Route pour la joie (Modif R80 RT 1983)!
Et sinon, il n était pas véritablement rouillé mais l'ancienne résine marron partait en copeaux.
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Yannoch
Re: En Route pour la joie (Modif R80 RT 1983)!
Réservoir la suite,
Avant polissage,
Après polissage,
Résultat
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Avant polissage,
Après polissage,
Résultat
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Yannoch
Re: En Route pour la joie (Modif R80 RT 1983)!
mon bouchon d'origine était en piteux étape. J'ai craqué.
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Yannoch
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