-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tige embrayage petit joint inconnu qui ballade...

4 participants

Aller en bas

Tige embrayage petit joint inconnu qui ballade... Empty Tige embrayage petit joint inconnu qui ballade...

Message  collectime Jeu 24 Aoû 2017 - 18:40

Bonsoir a tous fin des vacances donc on peut se remettre au travail le soir pour la restauration de ma machine

J'ai remonté la boite de vitesse ça me parait OK reste la tulipe a replacer avec le serrage des familles j'attends des costauds pour m'aider.
en vérifiant le sachet de petites pièces pour contrôler l'embrayage j'ai tout meme davantage avec un petit joint caoutchouc ? je ne sais pas d'ou il provient ?
J'ai consulté la RMT pas moyen de retrouver son emplacement ?
Moto c'est une 90S de 06/1975

Merci pour votre aide j'espère que ça ne posera pas de soucis ....
Bonne soirée

Tige embrayage petit joint inconnu qui ballade... Img_7610
Tige embrayage petit joint inconnu qui ballade... Img_7611
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Tige embrayage petit joint inconnu qui ballade... Empty Re: Tige embrayage petit joint inconnu qui ballade...

Message  Le Gros Zimm Jeu 24 Aoû 2017 - 19:35

Bonsoir Collectime,

c'est un petit joint spy avec une collerette métallique?
Il s'agit alors du joint qui se trouve sur l'arbre primaire, côté couvercle, et permet d'étanchéifier la tige de pression d'embrayage qui passe au centre le d'arbre primaire.
Attention, il a un sens.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Tige embrayage petit joint inconnu qui ballade... Empty Re: Tige embrayage petit joint inconnu qui ballade...

Message  pockaman Jeu 24 Aoû 2017 - 19:44

Non, pas de joint spi sur ces modèles.
Ce n'est pas un joint torique, c'est un morceau de la pièce en caoutchouc qui va sur la biellette de débrayage, qui est visiblement abîmé sur ta photo.
Il faut que tu remplaces cette pièce en caoutchouc, référence 21511230109.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tige embrayage petit joint inconnu qui ballade... Empty Re: Tige embrayage petit joint inconnu qui ballade...

Message  collectime Jeu 24 Aoû 2017 - 20:02

Merci Pockaman !

c'est ok pour moi et je vois la pièce usagée qui s'est dégradée

Parceque sur le coup Zimm m'a mis un gros doute !  avec la boite fermée, et cette histoire de joint j'ai eu chaud je ne tiens pas à rouvrir la tulipe chauffer le biniou .... j'ai eu chaud presque autant que le couvercle !

Je vais commander cette petite pièce c'est noté merci beaucoup pour les conseils toujours avisés et précis idem pour la boite ça m'a bien servi top, j'espère que ça ira j'ai suivi tous les conseils et j'ai cru bien comprendre cette histoire de fin mélange de calculs et moyennes pour approcher le calage aux petits oignons :)

Je ne vais pas l'essayer de suite j'ai le cadre qui rentre de sablage epoxy fin de ce mois avec toutes les pièces de cadre je vous tiens au courant 

A bientôt

Dernière petite question : une boite de série 6 comme ma 90S c'est compatible avec ma 100 GS Paris Dakar ? je pense que oui d'après moi ?
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Tige embrayage petit joint inconnu qui ballade... Empty Re: Tige embrayage petit joint inconnu qui ballade...

Message  goeland_ Jeu 24 Aoû 2017 - 20:14

Ta G/S est un volant léger donc non
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Tige embrayage petit joint inconnu qui ballade... Empty Re: Tige embrayage petit joint inconnu qui ballade...

Message  Le Gros Zimm Sam 26 Aoû 2017 - 7:33

N'importe quoi! j'ai répondu n'importe quoi!   yaaa
Heureusement que Pocka a tout de suite rectifié.  bien
Je ne me suis même pas rendu compte qu'il s'agissait d'une BV pour volant lourd.
Désolé Collectime pour t'avoir mis le doute.  confus
Je prends immédiatement les sanctions nécessaires. Tige embrayage petit joint inconnu qui ballade... 176372 
Plus d'intervention de ma part sur les sujets techniques jusque en fin d'année.
Ca m'apprendra à raconter des conneries (et c'est pas la première fois!).
Le Basque, sort de ce corps  souris

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Tige embrayage petit joint inconnu qui ballade... Empty Re: Tige embrayage petit joint inconnu qui ballade...

Message  collectime Lun 28 Aoû 2017 - 15:52

Bonjour à tous

J'espere que le WE fut ensoleillé pour tous synonyme de belles ballades ! ici ce fut le cas en Bretagny du Sud top presque une canicule !

Au retour de promenade un petit passage a l'atelier pour remonter mon embrayage
J'avais serré avec un costaud l'écrou tulipe et pour dépasser les 20 NM de serrage c'était sport ....

Le petit feutre ... ok c'est fait sans s'énerver avec l'alu d'une canette de boisson locale fallait ça vu la Température nocturne, remplacé le joint caoutchouc du piston d'embrayage 
Mais c'est la que j'ai deux questions :  lol!Tige embrayage petit joint inconnu qui ballade... Img_7711
Tige embrayage petit joint inconnu qui ballade... Img_7710

Pour le petit roulement à barillet j'ai pas bien pigé si un sens de montage existe et l'histoire de la cage vers la boite ou pas j'ai un doute et même la lecture sur le sujet ne m'a pas renseigné
La rondelle de calage du fond vers la boite elle n'a pas de sens mais j'ai remonté avec la trace d'usure du rouleau coté rouleau
Par contre ce roulement je ne vois pas si un sens existe ? ce n'est pas le modele avec le roulement à billes mais rouleaux rouleaux

La cage vers le moteur c'est le coté recourbé ou le coté "ouvert" ? la photo le coté visible c'est la cage ? et donc à monter vers le coté moteur ?

Enfin la goupille qui doit tenir l'axe de la fourche d'embrayage je vois pas trop ou elle se pose (attention je n'ai pas le système d'agrafe sur ma machine juste un petit clip une clavette)
Elle rentre par le dessus ou par le dessous de la boite en position droite

Enfin dernier point la tige ne circule pas super librement je pense que ce doit être normal tant qu'elle n'appuie pas sur le système d'embrayage il faudra que cela se fasse au fur et a mesure sur un débattement assez restreint ?

Merci pour vos réponses bien utile pour éviter de faire des âneries 

Tige embrayage petit joint inconnu qui ballade... Img_7710
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Tige embrayage petit joint inconnu qui ballade... Empty Re: Tige embrayage petit joint inconnu qui ballade...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum