Avis pneus trail en 325H19 et 400H18
3 participants
Page 1 sur 1
Avis pneus trail en 325H19 et 400H18
J'ai bien deux TKC 80 sur une 75, mais j'aimerais vos avis : je compte monter des pneus trail sur une futur scrambler avec un moteur 70CV
Et la, il faut quand même des pneus qui tiennent la route.
Sur ma G/S j'ai des Pirelli Scorpion MT90, c'est nickel, j'aurais bien remis ça, mais ça n'existe pas en 19
A vous les studios pour vos avis
Et la, il faut quand même des pneus qui tiennent la route.
Sur ma G/S j'ai des Pirelli Scorpion MT90, c'est nickel, j'aurais bien remis ça, mais ça n'existe pas en 19
A vous les studios pour vos avis
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Avis pneus trail en 325H19 et 400H18
Avec des TKC80, je fais frotter les cale-pieds sans aucune arriere pensée.
Par contre, 2 défauts:
- le pneu arriere me fait 3500 km sur la Tenere (mais a cause du poids de la moto, du couple, et de ma conduite sur piste, je bouffe du pneu a vitesse grand V)
- tres bruyant en vieillissant, surtout l'avant.
Sinon, un peu moins aggressif mais tres performant (sauf bandes blanches sur route mouillée), tu as les Mitas E07. Eux me font plus que 10,000 km en arriere, sont bons en TT et sur route (bien meilleurs que les Heidenau que je n'aime pas) mais font autant de bruit.
Egalement, meme profil que le TKC80 mais avec une meilleure durée de vie, les Motoz Tractionnator Adventure. J'ai adoré: aussi bon que TKC en TT, excellents sur route (mais un peu moins que les TKC au debut de la vie du pneu et a la fin) et aussi bruyants.
Pour tous ces pneus, surgonfler aide pas mal pour le bruit (pression maxi du pneu plutot que pression max de la moto).
Par contre, 2 défauts:
- le pneu arriere me fait 3500 km sur la Tenere (mais a cause du poids de la moto, du couple, et de ma conduite sur piste, je bouffe du pneu a vitesse grand V)
- tres bruyant en vieillissant, surtout l'avant.
Sinon, un peu moins aggressif mais tres performant (sauf bandes blanches sur route mouillée), tu as les Mitas E07. Eux me font plus que 10,000 km en arriere, sont bons en TT et sur route (bien meilleurs que les Heidenau que je n'aime pas) mais font autant de bruit.
Egalement, meme profil que le TKC80 mais avec une meilleure durée de vie, les Motoz Tractionnator Adventure. J'ai adoré: aussi bon que TKC en TT, excellents sur route (mais un peu moins que les TKC au debut de la vie du pneu et a la fin) et aussi bruyants.
Pour tous ces pneus, surgonfler aide pas mal pour le bruit (pression maxi du pneu plutot que pression max de la moto).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Avis pneus trail en 325H19 et 400H18
ça c'est de l'avis détaillé
les TKC, j'ai essayé que sur 80 G/S et 1200 GSLC ça fait une petite marge en dimensions et en termes de puissance !
La plus part des autres, je ne connais même pas ! (si ce n'est en lecture d'essais), ou un TKC 70 sur une 800 GS
les TKC, j'ai essayé que sur 80 G/S et 1200 GSLC ça fait une petite marge en dimensions et en termes de puissance !
La plus part des autres, je ne connais même pas ! (si ce n'est en lecture d'essais), ou un TKC 70 sur une 800 GS
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Avis pneus trail en 325H19 et 400H18
Mitas a certainement le meilleur rapport qualité prix.
Après avoir essayé des PilotActiv puis deux jeux de ContiGo (4500kms .. difficilement), les Mitas (H01 et H06, classic, clone de K70), je suis épaté. Une tenue de route au moins comparable aux ContiGo, pour moins de 100€... Les deux !!
Le train le plus usé a 2500kms, et ils ont l'air neuf...
Mitas a une bonne collection de pneus TT, mais pas tous en taille "square". Le E08 est 80% route, le E07 50/50.
Le MC 24 (dispo en 100x19 et 120x18, ce qui devrait passer) semble un bon compromis.
Après avoir essayé des PilotActiv puis deux jeux de ContiGo (4500kms .. difficilement), les Mitas (H01 et H06, classic, clone de K70), je suis épaté. Une tenue de route au moins comparable aux ContiGo, pour moins de 100€... Les deux !!
Le train le plus usé a 2500kms, et ils ont l'air neuf...
Mitas a une bonne collection de pneus TT, mais pas tous en taille "square". Le E08 est 80% route, le E07 50/50.
Le MC 24 (dispo en 100x19 et 120x18, ce qui devrait passer) semble un bon compromis.
BravoFox
Sujets similaires
» r100 cafégété
» Pneus Dunlop trail max D 609 F
» Avis pneus (vieux)
» avis sur pneus r100rt1
» avis amortisseur et pneus pour g/s 80
» Pneus Dunlop trail max D 609 F
» Avis pneus (vieux)
» avis sur pneus r100rt1
» avis amortisseur et pneus pour g/s 80
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum