-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les tentes 3 places

+8
Juanito
tortilla
jacques
Palica Gringo
Boxy
Pictoche
beaujolais racer
Dégripoil
12 participants

Aller en bas

Les tentes 3 places Empty Les tentes 3 places

Message  Dégripoil Mar 8 Aoû 2017 - 9:39

Salut
Je voyage toujours en solo, mais je voudrais remplacer ma tente 2 places par une 3 places.
Je vous fait part de mes recherches, dites moi ce que vous, vous utilisez..
J'aime bien les Domes, c'est autoportant et facile a monter.

JAMET 3XL Mexico: Sac  13x66, 3.5 kg,
http://www.go-sport.com/sport/outdoor/tente-de-randonnee-mexico-3xl/f-73004030501-mbg3303000007404.html

JAMET 3XL Canyon: Sac 18x63, 5kg,  abside avec 3eme arceau
http://testeurs-outdoor.com/tente-de-randonnee-jamet-canyon-3xl/

Easycamp Eclipse 300: Sac 22x62, 4.5kg
http://www.easycamp.com/fr-FR/Produits/tentes/Xplore/eclipse-300---bleu

Easycamp Equinoxe 300: Sac 20x59, 4kg
http://www.easycamp.com/fr-FR/Produits/tentes/Xplore/equinox-300---orange

Easycamp Meteor 300: Sac 18x60, 3.7kg
http://www.easycamp.com/fr-FR/Produits/tentes/Xplore/meteor-300---orange

Easycamp quasar 300: Sac 17x63, 3.7kg, abside avec 3eme arceau
http://www.easycamp.com/fr-FR/Produits/tentes/Xplore/quasar-300---orange

Trigano Ceylan 3XL: Sac 21X60, 5.6kg,
https://www.triganostore.com/tente-camping-ceylan-3xl.html

Coleman Darwin 3: Sac 15x48, 3.4kg,
https://www.athleteshop.fr/coleman-darwin-3-tent-green-grey

Coleman Darwin 3+: Sac 17x57, kg,  abside avec 3eme arceau
http://www.coleman.eu/uk/p-26096-darwin-3.aspx


Quickhiker 3 decathlon: Sac 40x18, 3.25kg,
https://www.decathlon.fr/tente-quick-hiker-3p-id_8386028.html

Husky Beast 3: Sac 19x45, 3.3kg,
http://www.huskyfr.fr/tentes-ist.html

Husky Bird 3: Sac 15x45, 3.3kg,

https://www.materiel-aventure.fr/tente/1555-tente-husky-bird-3-classic-8592287072273.html

je pense partir sur cette derniere Husky bird3, elle est en promo et la marque est reconnue...

Les tentes 3 places Tente-10
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

Les tentes 3 places Empty Re: Les tentes 3 places

Message  beaujolais racer Mar 8 Aoû 2017 - 9:59

Sinon, il y a la marque  Philippot, joli modèle identitaire qui évite d'être confondu avec la vermine calaisienne en Quechua, mais en revanche j'ignore si on peut s'y mettre à trois.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Les tentes 3 places Empty Re: Les tentes 3 places

Message  Pictoche Mar 8 Aoû 2017 - 10:47

beaujolais racer a écrit:Sinon, il y a la marque  Philippot, joli modèle identitaire qui évite d'être confondu avec la vermine calaisienne en Quechua, mais en revanche j'ignore si on peut s'y mettre à trois.....

hahaha hahaha hahaha
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

Les tentes 3 places Empty Re: Les tentes 3 places

Message  Pictoche Mar 8 Aoû 2017 - 10:52

http://www.go-sport.com/sport/outdoor/tip-top-3-places/f-73004030615-mb000002g6q.html

Tente parapluie installee en 5 mn ca laisse plus de temps pour l' apéro
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

Les tentes 3 places Empty Re: Les tentes 3 places

Message  Dégripoil Mar 8 Aoû 2017 - 10:56

80 cm pliée quand même! comme mon guidon..Mais bon, quand la tete passe, le cul passe...
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

Les tentes 3 places Empty Re: Les tentes 3 places

Message  Pictoche Mar 8 Aoû 2017 - 11:02

Dégripoil a écrit:80 cm pliée quand même! comme mon guidon..Mais bon, quand la tete passe, le cul passe...
Sur la 100RT ca fait la taille de l'arriere quand il y a les valises Krauser
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

Les tentes 3 places Empty Re: Les tentes 3 places

Message  beaujolais racer Mar 8 Aoû 2017 - 11:09

Dégripoil a écrit:80 cm pliée quand même! comme mon guidon..Mais bon, quand la tete passe, le cul passe...
wouououhhh, c'est Florian qui va être content!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Les tentes 3 places Empty Re: Les tentes 3 places

Message  Pictoche Mar 8 Aoû 2017 - 12:17

beaujolais racer a écrit:
Dégripoil a écrit:80 cm pliée quand même! comme mon guidon..Mais bon, quand la tete passe, le cul passe...
wouououhhh, c'est Florian qui va être content!

80 cm pliée t'imagine en erection le Florian comment il va s'éclater
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

Les tentes 3 places Empty Re: Les tentes 3 places

Message  Boxy Mar 8 Aoû 2017 - 13:16

Il y a un bon sujet ici .. clin

http://gsfr.forumactif.com/t4181-tout-sur-les-tentes-pour-le-motard?highlight=tente
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Les tentes 3 places Empty Re: Les tentes 3 places

Message  Palica Gringo Mar 8 Aoû 2017 - 17:03

Les tentes et le matériel de camping en général, vaste débat... argg

1) important d'analyser ses besoins: dormir 2 nuits par été lors d'une Flatistanaise ou passer 1 mois en camping, les utilisations sont différentes.

2) une petite regle: le nombre de places des tentes est déterminé pour une occupation type boite de sardines. Donc pour un minimum de confort, on choisit nombre d'occupants +1 (donc une 2 places pour les voyages solo, une 3 places pour les voyages duo etc...)

3) Choisir en fonction de l'utilisation moto: le poids, on s'en fout un peu. L'encombrement, moins... Une tente tres legere va couter pas mal plus chere qu'une tente de meme qualité plus lourde. Donc si vous ne faites pas de randonnée pedestre avec camping ou velo camping, oubliez le poids et concentrez vous sur le volume.

4) les marques connues coutent cher, et ne sont apparemment pas mieux que les tentes cheaps de supermarché. C'est partiellement vrai. Voir point 1. Si on passe 1 mois sous la tente, pour s'apercevoir qu'elle prend l'eau apres 24H00 de pluie et que l'on se retrouve dans une flaque le matin, les economies viennent de laisser la place au decouragement... Egalement, quand un piquet se casse, et que l'on doive racheter une tente neuve parceque le modele a 20 Euros ne permet pas l'achat de pieces, ce n'est pas ecologique ni pratique. Dire qu'une tente de 20 Euros fait parfaitement son travail (ce qui est bien sur possible), c'est ne pas encore l'avoir utilisée en conditions extremes (ce qui  est parfaitement possible et acceptable pour la majorité des campeurs occasionnels).

5) En moto, prevoir 1 (ou meme 2) vestibule(s) le plus grand possible.... Le casque, les bottes, le manteau et le pantalon doivent pouvoir rentrer dans le vestibule. Evidemment, quand on voyage a 2, c'est le double.

6) les tentes tunnel ont une excellent resistance au vent, sont souvent bien ventilées, mais l'entrée/sortie est plus difficile. Celles avec entrée latérale sont plus faciles d'acces. Quand on a 2 entrées, ca evite parfois de reveiller l'autre personne pour le pipi de la nuit.

7) La hauteur peut paraitre negligeable mais elle est importante: beaucoup plus facile pour s'habiller dans une tente haute.

8) La toile de fond ne devrait pas etre optionnelle mais achetée avec la tente, elle protegera le fond de la tente contre les perforations. Si elle peut couvrir aussi le ou les vestibules, c'est encore mieux.

9) Entretien: on ne range jamais une tente humide (pas necessairement quand il pleut, meme la condensation a l'interieur pose probleme). Donc on la plante dans un endroit ou on a du soleil le matin si possible, et on la demonte et on la laisse secher au soleil. S'il pleut le dernier matin, on la sort en arrivant et on l'etend pour la secher. Une tente pliée humide va moisir tres vite. Esthetiquement, c'est pas super beau. Ca sent un peu, et surtout, c'est irréversible.

En guise de conclusion, je prefere acheter un produit haut de gamme et en prendre soin qu'une merde et changer tous les ans.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les tentes 3 places Empty Re: Les tentes 3 places

Message  Dégripoil Mar 8 Aoû 2017 - 18:23

salut 

pas trop d'accord avec le point 2, on est mieux en solo dans une 3 places Dôme avec tout son barda autour de soi, plutôt que dans une 2 places avec abside (l' encombrement plié est sensiblement le même), ou tu retrouve ton casque et bottes dans la rosée du matin...

pour le point 9, je préfère avoir le soleil le soir et de l'ombre le matin pour éviter de me réveiller  a 5h30. Une autoportante est facilement déplaçable dans une zone ensoleillée pour la faire sécher une fois debout. Ca sèche vite, c'est plus les demi tentes de l'armée...


Après, c'est sur que l'on met pas le même budget pour aller en Irlande et en Espagne...Mes tentes a moins de 150€ n'ont jamais pris l'eau sous de gros orages. La moto, c'est la liberté, si la météo devient pourrie plusieurs jours, je me casse ailleurs....
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

Les tentes 3 places Empty Re: Les tentes 3 places

Message  jacques Mar 8 Aoû 2017 - 18:58

Beaucoup de remarques pleines de bon sens.
Pour le coté facilité de montage, rien ne vaut une 2" et pourtant je ne suis pas fan du tout de l'univers Décathlon. 
Il faut avoir eu besoin de planter le bivouac sous une pluie battante pour apprécier le concept à sa valeur.
Le pliage est également très facile si on a pris soin de s'entrainer un peu.
Malheureusement la 2" est incompatible avec l'usage d'une machine solo. Avec un side en revanche....
C'est sur qu'un petit dôme avec avancée est bien pratique quand on a un peu de barda.
Comme dit plus haut je préfère privilégier un peu de qualité au détriment du prix et avoir un objet qui assure sa fonction assez longtemps dans le temps avant de devoir le mettre à la réforme.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Les tentes 3 places Empty Re: Les tentes 3 places

Message  Palica Gringo Mar 8 Aoû 2017 - 19:04

Plus ta tente est grande, plus elle prend de place, plus les possibilités d'emplacement sont reduites, plus elle met du temps a etre montée, met beaucoup plus de temps a se rechauffer en cas de temperature froide etc..
Donc prevoir trop gros sur le long terme est aussi chiant que prevoir trop petit. Mais c'est juste mon avis et mon experience de moto campeur. En Europe, tu peux te casser ailleurs s'il ne fait pas beau. 
Ici, si tu as fait 5000 km vers le nord pour aller en Alaska, tu peux te casser ailleurs mais ca prend une semaine pour aller ailleurs et une semaine plus tard/plus loin, pas sur qu'il fasse plus beau... Donc par definition, je prevois qu'il va pleuvoir et je prends le materiel adapté.
J'ai 3 tentes: une solo minimaliste qui se monte en 2 mns, et que je prends quand je bouge tous les jours, une 3 places quand je voyage avec mon amoureuse, et un palace (3 places plus auvant pour la moto) que je prends quand je reste plusieurs jours au meme endroit. J'ai beaucoup critiqué les palaces mais apres essai, j'ai vraiment aimé. En plus, une table a pique-nique rentre dans le auvent quand il pleut.
Avant mes tentes que j'ai actuellement, j'en ai eues qq unes achetées en supermarché, qui ont finit a la poubelle en cours de voyage ou que je n'utilisais pas en trouvant toutes sortes d'excuses. Sur les miennes, j'ai deja changé des morceaux a plusieurs reprises, ils m'ont ete changés gratuitement dans le cas des tentes garanties a vie, et pour une bouchée de pain dans les autres cas. Je ne reviendrai pas a une tente de supermarché. Mais je campe plusieurs semaines par année depuis plusieurs années, et dans des endroits recules. 
Apres, chacun fait comme il veut, je partage juste mon experience pour ceux que ca interesse.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les tentes 3 places Empty Oui mais sur le vieux (in)Kontinent, nous avons été touchés par ...

Message  tortilla Mar 8 Aoû 2017 - 19:22

Palica a écrit:.... je campe plusieurs semaines par année depuis plusieurs années, et dans des endroits recules.  ---> airBonoBo  
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Les tentes 3 places Empty Re: Les tentes 3 places

Message  beaujolais racer Mar 8 Aoû 2017 - 22:50

tortilla a écrit:
Palica a écrit:.... je campe plusieurs semaines par année depuis plusieurs années, et dans des endroits recules. 
et avec Florian, ça se passe comment?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Les tentes 3 places Empty Re: Les tentes 3 places

Message  Palica Gringo Mer 9 Aoû 2017 - 3:11

Je ne comprends pas toutes vos blagues... saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les tentes 3 places Empty Re: Les tentes 3 places

Message  Juanito Mer 9 Aoû 2017 - 6:43

Palica a écrit:Je ne comprends pas toutes vos blagues... saispas

Florian Philipot était le gay bras droit de Marine Le Pen lors des dernières élections présidentielles
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Les tentes 3 places Empty Tente 3 places

Message  Flat974 Mer 9 Aoû 2017 - 8:14

Bonjour,
J'ai une tente Coleman 3+ mais sans le tapis de sol sous l'abside, pratique et étanche. Nous nous en servons à 2 et c'est impeccable pour ranger le gourbi. Pas de problème de place, nous sommes en side-car par contre 2 choses: la première étant qu'il faut impérativement monter le double toit avant la chambre sinon c'est compliqué et la seconde c'est que nous n'avons jamais réussi à remettre dans le sac de rangement le toit, la chambre, piquets et mâts!!! Conclusion, chambre et double toit d'un côté, piquets et mâts rangés par ailleurs. Piquets de qualité moyenne, prévoir un jeu supplémentaire. 
Voilà, c'est tout... Bonne route à tous.
Flat974
Flat974


http://flatinside974.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tentes 3 places Empty Re: Les tentes 3 places

Message  Proteus Mer 9 Aoû 2017 - 9:58

Si c'est pour une ou deux nuits de temps en temps, je préfère la chambre d'hôtes...

Si c'est pour un mois ou plus, je ne pars pas à moto...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Les tentes 3 places Empty Re: Les tentes 3 places

Message  Ornach Mer 9 Aoû 2017 - 11:33

Décathlon T3 light depuis env 5 ans , acheté en solde env 75€ au env de sept , quand ils bradent
tres bonne tenue du tissu aux UV , je campe env 3 sem par ans  avec ma femme + les rides divers où je suis souvent seul avec le barda
légère ( on s'en fout un peut) facile à monter , abside ss tapis de sol, avec pleins de petits trucs d'accastillage qui facilite la vie 
seul problème: le coté sans porte est en pente plus prononcée que sur l'avant (coté abside) et avec la hauteur du matelas pneu (je n'ai plus le dos pour coucher sur juste une mousse!) le duvet touche le double toit. quand il pleut, c'est pas top !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Les tentes 3 places Empty Re: Les tentes 3 places

Message  Palica Gringo Mer 9 Aoû 2017 - 14:41

Juanito a écrit:
Palica a écrit:Je ne comprends pas toutes vos blagues... saispas

Florian Philipot était le gay bras droit de Marine Le Pen lors des dernières élections présidentielles
Merci... Ce n'etait pas une blague alors? Parcequ'elle n'est pas drole  Les tentes 3 places 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les tentes 3 places Empty Re: Les tentes 3 places

Message  beaujolais racer Mer 9 Aoû 2017 - 15:20

Palica a écrit:
Juanito a écrit:
Palica a écrit:Je ne comprends pas toutes vos blagues... saispas

Florian Philipot était le gay bras droit de Marine Le Pen lors des dernières élections présidentielles
Merci... Ce n'etait pas une blague alors? Parcequ'elle n'est pas drole  Les tentes 3 places 145644
Ben quoi, si on peut plus se moquer des fachos, alors....
Je n'ai rien contre la communauté homo par contre, la preuve, je m'entends bien avec Breiz Les tentes 3 places 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Les tentes 3 places Empty Re: Les tentes 3 places

Message  Dégripoil Mer 9 Aoû 2017 - 19:09

Ornach a écrit:Décathlon T3 light depuis env 5 ans , acheté en solde env 75€ au env de sept , quand ils bradent
tres bonne tenue du tissu aux UV , je campe env 3 sem par ans  avec ma femme + les rides divers où je suis souvent seul avec le barda
légère ( on s'en fout un peut) facile à monter , abside ss tapis de sol, avec pleins de petits trucs d'accastillage qui facilite la vie 
seul problème: le coté sans porte est en pente plus prononcée que sur l'avant (coté abside) et avec la hauteur du matelas pneu (je n'ai plus le dos pour coucher sur juste une mousse!) le duvet touche le double toit. quand il pleut, c'est pas top !
 Ah oui, je l'ai regardée celle la, l'ultralight, mais trop bas de plafond. Nommée 3 places, mais c'est plutôt une 2 places avec ses 140 de large aux pieds...

Chez D4, ils ont aussi la Quick Hicker 3 places avec ce tissu opaque argenté, mais le sol des Quick Hicker me semble bien léger...
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

Les tentes 3 places Empty Re: Les tentes 3 places

Message  christian34 Mer 9 Aoû 2017 - 19:48

Pictoche a écrit:http://www.go-sport.com/sport/outdoor/tip-top-3-places/f-73004030615-mb000002g6q.html
Bonjour, j'ai acheté ce modéle aujourd'hui, celà va sans dire que ça me semble bien
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Les tentes 3 places Empty Re: Les tentes 3 places

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum