Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La petite dernière au garage

+12
NONO84
BravoFox
BASQMW
Flatman
Lolo49
srv
Juanito
Fr@nck03
Francesco
LULU T100
Mick13
jacques
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La petite dernière au garage - Page 2 Empty Re: La petite dernière au garage

Message  BravoFox Sam 5 Aoû 2017 - 13:03

BASQMW a écrit:Sur parking-moto.com, tu tapes R100GS en Allemagne et tu as 96 annonces ! En Espagne les prix sont les mêmes qu'en France.
C'est effectivement très tentant... Les /7 sous la barre des 4000€ sont nombreuses aussi, et apparemment en bien meilleur état que ce que l'on peut trouver en France... Et avec le TUV obligatoire, les kilométrages sont probablement fiables également.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage - Page 2 Empty Re: La petite dernière au garage

Message  jacques Sam 5 Aoû 2017 - 13:43

BravoFox a écrit:
BASQMW a écrit:Sur parking-moto.com, tu tapes R100GS en Allemagne et tu as 96 annonces ! En Espagne les prix sont les mêmes qu'en France.
C'est effectivement très tentant... Les /7 sous la barre des 4000€ sont nombreuses aussi, et apparemment en bien meilleur état que ce que l'on peut trouver en France... Et avec le TUV obligatoire, les kilométrages sont probablement fiables également.
La certitude c'est que les pays d'Europe du nord roulent bien moins que chez nous, donc il est normal d'y trouver des véhicule de faible kilométrage.
Pour le TUV il faut aussi être un peu méfiant. Ne pas oublier que jusqu'à l'instauration de notre CT dans les années 90 notre bon pays a servi de poubelle pour les véhicules d'Outre-Rhin refoulés au TUV.
Un compteur se "bricole". 
C'est illégal naturellement mais il vaut mieux s'en apercevoir avant qu'après. La meilleures garantie c'est de réaliser un examen physique de la machine convoitée. 
Si la documentation et les preuves d'entretien sont cohérentes avec l'état de la machine, c'est bien mieux.
Il y a un certain nombre de détail où on peut voir l'état réel du véhicule sans se satisfaire des affirmations plus ou moins fantaisiste du vendeur et du compteur à 5 chiffres.
Dans l'idéal, contrôler l'alésage devrait déjà permettre de se faire une idée, mais je vois mal un vendeur accepter qu'on déculasse devant la porte du garage !
Pour les bagnoles d'occasion, quand on voit le nombre de vendeurs même pro qui sont incapables de fournir les CT des véhicules qu'ils vendent et on doit se contenter du dernier obligatoire pour la vente....
Il y a de quoi être circonspect. Même s'il est facile de rentrer dans le lard du pro qui a une responsabilité professionnelle vis-à-vis du client particulier.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage - Page 2 Empty Re: La petite dernière au garage

Message  BASQMW Dim 6 Aoû 2017 - 8:32

BravoFox a écrit:
BASQMW a écrit:Sur parking-moto.com, tu tapes R100GS en Allemagne et tu as 96 annonces ! En Espagne les prix sont les mêmes qu'en France.
C'est effectivement très tentant... Les /7 sous la barre des 4000€ sont nombreuses aussi, et apparemment en bien meilleur état que ce que l'on peut trouver en France... Et avec le TUV obligatoire, les kilométrages sont probablement fiables également.

Euh...excusez mon ignorance, mais c'est quoi le TUV ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage - Page 2 Empty Re: La petite dernière au garage

Message  jpd Dim 6 Aoû 2017 - 9:20

Il y a aussi la possibilité de demander une immatriculation provisoire ww lorsque l'on a pas de plaque...

En Belgique comme en France il y a des arnaques aussi...L'idéal est effectivement d'avoir quelqu'un sur place pour

aller voir.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage - Page 2 Empty Re: La petite dernière au garage

Message  jacques Dim 6 Aoû 2017 - 11:11

BASQMW a écrit:
BravoFox a écrit:
BASQMW a écrit:Sur parking-moto.com, tu tapes R100GS en Allemagne et tu as 96 annonces ! En Espagne les prix sont les mêmes qu'en France.
C'est effectivement très tentant... Les /7 sous la barre des 4000€ sont nombreuses aussi, et apparemment en bien meilleur état que ce que l'on peut trouver en France... Et avec le TUV obligatoire, les kilométrages sont probablement fiables également.

Euh...excusez mon ignorance, mais c'est quoi le TUV ?


Techniischer ÜberwachungsVerein dans la langue de Göthe.
Organisme de certification technique. Sorte d'équivalent de notre Utac en plus puissant.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage - Page 2 Empty Re: La petite dernière au garage

Message  Pierrebm Jeu 10 Aoû 2017 - 11:26

Est-ce que cette moto ne va pas reléguer la 69S au second rang ? C'est un peu ma crainte au sujet de ma 60/2 avec l'arrivée de la 90S. Je ne parle même pas du side guzzi T3 calif qui effectue vraiment peu de kilomètres à l'année.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage - Page 2 Empty Re: La petite dernière au garage

Message  jacques Jeu 10 Aoû 2017 - 11:46

C'est une crainte en effet. 
Mais le choix de la R c'est un peu celui du traine-cul plus moderne.
La 69S reste assez agréable pour les sorties de loisir qui restent nombreuses.
Va falloir rester vigilant donc !
Ceci dit, on ne peut pas se tromper, la R est bien de la même famille. Juste en plus moderne. L'évolution quoi.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage - Page 2 Empty Re: La petite dernière au garage

Message  Francesco Jeu 10 Aoû 2017 - 14:34

En fait c'est un vrai bonheur que de pouvoir alterner les sorties avec des bécanes plus ou moins récentes. Personnellement je considère ça comme un vrai luxe ! 
Après, si vraiment une moto ne roule plus, je la vends.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage - Page 2 Empty Re: La petite dernière au garage

Message  jacques Jeu 10 Aoû 2017 - 14:38

On a la même approche.
Pour ce qui me concerne, que ce soit la R, la 69S la Norton ou les cyclos, tous et toutes roulent régulièrement selon leur possibilités.
Quand je ne m'en sers plus, je vend.
C'est effectivement une impression de péter dans la soie.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage - Page 2 Empty Re: La petite dernière au garage

Message  Francesco Jeu 10 Aoû 2017 - 14:49

Bon, à nos âges, après une vie de labeur, on le mérite peut-être.... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage - Page 2 Empty Re: La petite dernière au garage

Message  Proteus Jeu 10 Aoû 2017 - 20:11

Pour exporter par la route une moto allemande vers les autres pays EU, il y a l'option plaque export, qui est valable "un certain temps", à voir l'option choisie. Ce sont les vendeurs qui en général s'occupent de cette formalité, auprès d'un assureur.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage - Page 2 Empty Re: La petite dernière au garage

Message  Pierrebm Jeu 10 Aoû 2017 - 22:40

Francesco a écrit:En fait c'est un vrai bonheur que de pouvoir alterner les sorties avec des bécanes plus ou moins récentes. Personnellement je considère ça comme un vrai luxe ! 
Après, si vraiment une moto ne roule plus, je la vends.
C'est toujours très difficile pour de vendre... c'est la raison pour laquelle je n'ai pas eu beaucoup de motos dans ma vie. J'ai dû en vendre 4 dont deux étaient rincées au point que je n'avais les moyens de les refaire :
Une première R50 avait un embiellage à refaire ;
Une 69S qui descendait les moteurs les uns après les autres ;
Une 100TC usée ;
Une 100T sympa.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage - Page 2 Empty Re: La petite dernière au garage

Message  rac_lette Sam 9 Sep 2017 - 9:07

Très bon choix bien
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

La petite dernière au garage - Page 2 Empty Re: La petite dernière au garage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum