La consommation de la petite dernière
+4
VA2OR
Ornach
Luigi 2
jacques
8 participants
Page 1 sur 1
La consommation de la petite dernière
Déjà quelques kilomètres effectués avec ma R 100 R.
Un premier plein, même. Et donc un peu dubitatif sur la consommation carburant de la belle.
Je suis passé en réserve autour de 250 km.
Plein fait à 285 km, j'ai remis 21 litres....
Ça me change de la consommation de la 69S qui ne dépasse guère 5l/100 à un poil plus vite que la vitesse légale.
La belle affaire !
Va falloir s'adapter....
Qu'en pensent les possesseurs de la même machine ?
Un premier plein, même. Et donc un peu dubitatif sur la consommation carburant de la belle.
Je suis passé en réserve autour de 250 km.
Plein fait à 285 km, j'ai remis 21 litres....
Ça me change de la consommation de la 69S qui ne dépasse guère 5l/100 à un poil plus vite que la vitesse légale.
La belle affaire !
Va falloir s'adapter....
Qu'en pensent les possesseurs de la même machine ?
jacques
Re: La consommation de la petite dernière
J'ai souvent roulé avec un pote possédant cette machine, 7.36 l ça me paraît beaucoup surtout en été, à mon avis il y a un bon litre à gagner, la sienne consommait pas mal aussi au début, les membranes étaient percées.
Luigi 2
+1Luigi 2 a écrit:.../...ça paraît beaucoup surtout en été, à mon avis il y a un bon litre à gagner, .../...
bien regarder aussi les aiguilles de carb, si elles n'auraient pas une "marche" dans la partie cônique
et bien sûr la fermeture complète des starters,
Ornach
Salut,
Avec ma R100R je fais 300 kms avant d'atteindre la réserve, je fais principalement de la grande route, pratiquement pas de ville.
Avec ma R100R je fais 300 kms avant d'atteindre la réserve, je fais principalement de la grande route, pratiquement pas de ville.
VA2OR
Ça dépend surtout de la musculature du bras droit !
entre 250 et 350 avant réserve selon que je joue tout seul sur des jolies routes ou que je suis les vieux du Flatistan
entre 250 et 350 avant réserve selon que je joue tout seul sur des jolies routes ou que je suis les vieux du Flatistan
De toute évidence, il va falloir effectuer une petite mise au point de la carburation.
Je n'ai pas l'impression d'avoir été trop nerveux de la poignée, mais elle est tellement agréable à la conduite qu'on ne se rend pas bien compte.
En parlant de réserve, il y a deux robinets sur ce réservoir.
Les deux ont-ils la même réserve ?
Autrement formulé : si on va jusqu'au bout de la réserve de l'un des deux robinets, combien de km possibles avec le second ?
Je n'ai pas l'impression d'avoir été trop nerveux de la poignée, mais elle est tellement agréable à la conduite qu'on ne se rend pas bien compte.
En parlant de réserve, il y a deux robinets sur ce réservoir.
Les deux ont-ils la même réserve ?
Autrement formulé : si on va jusqu'au bout de la réserve de l'un des deux robinets, combien de km possibles avec le second ?
jacques
Le gauche est plus grand que le droit. Le réservoir est un peu plus étroit à droite pour loger la tripaille électrique.
Compte 50 bornes avec les deux, ça t'évitera de pousser !
Compte 50 bornes avec les deux, ça t'évitera de pousser !
7L c'est normal selon la rotation du poignet.
Bon c'est pas un flat, mais pour illustrer: Avec mon 1290 ktm j'ai une moyenne de 6.3 L/100 sur les 6000 derniers km. J'ai fait des étapes d'autopista callé a 130 a 5.6L/100 et en juin dernier sur piste je suis passer a 8.9L/100. Pas la même utilisation, pas la même conso, normal quoi.
Bon c'est pas un flat, mais pour illustrer: Avec mon 1290 ktm j'ai une moyenne de 6.3 L/100 sur les 6000 derniers km. J'ai fait des étapes d'autopista callé a 130 a 5.6L/100 et en juin dernier sur piste je suis passer a 8.9L/100. Pas la même utilisation, pas la même conso, normal quoi.
flattwin66
De la nationale à 90/110km/h consomme + que de la 4 voies, même à 130, du fait qu'on n'arrête pas de freiner et relancer.
L'accélération répétée, relancer continuellement les 300kg de la machine +pilote consomme beaucoup
bon d'accord, tu n'est pas gros, juste enveloppé, voir bas de poitrine....
L'accélération répétée, relancer continuellement les 300kg de la machine +pilote consomme beaucoup
bon d'accord, tu n'est pas gros, juste enveloppé, voir bas de poitrine....
Ornach
Sur la moyenne générale de mes 42Mkms 5,6ltrs tous types de conduite confondus y compris duo chargé !
et nous sommes tous les deux "légèrement" enveloppés du "bas du ventre"
Eh oui je note tout, même les passages hebdomadaires sur la "bascule"
et nous sommes tous les deux "légèrement" enveloppés du "bas du ventre"
Eh oui je note tout, même les passages hebdomadaires sur la "bascule"
Papiflat
Conso RT sur Autobeurk
Conso relevée sur AR Nantes - Bordeaux par autoroute vitesses stabilisée (140) avec ma 100 RT équipée avec petites culasses travaillées par PockaBikes et Dell 36: 5,7L/100km
Avec les grosses culasses et les Bing de 40 c'était plutôt 7L et plus
Merci Gael !
Reste des réglages à affiner pour le ralenti qui ne tient pas toujours correctement, mais ça va le faire!
Avec les grosses culasses et les Bing de 40 c'était plutôt 7L et plus
Merci Gael !
Reste des réglages à affiner pour le ralenti qui ne tient pas toujours correctement, mais ça va le faire!
Ornach
après 1 tour compteur ,ma R100R de 92 toujours 5,6 l/100, avec madame 5l,6 idem (on roule plus cool).
Tu vas économiser à partir du 1er juillet, plus que 80 km max, j'espère que cette ânerie ne viendra pas vite en Belgique
Tu vas économiser à partir du 1er juillet, plus que 80 km max, j'espère que cette ânerie ne viendra pas vite en Belgique
marcel the biker