Salut les Bikers :)
+3
Fr@nck03
PizzaRoller
nay.e
7 participants
Page 1 sur 1
Salut les Bikers :)
Bonjour à tous !
Je suis en train de fondre pour une BMW r100r,1992 (ou R80..... d'où mon inscription ici!).
Je me suis fais la main sur une shadow VT600 et je cherche des sensations plus poussées :).
Je n'y connais rien en mécanique (d'où mon appréhension d'acheter une "mule", j'ai vu que vous les appeliez comme ça!, avec 25 ans (mon âge!) et presque 80k km au compteur...)mais je suis avide d'apprendre et je déteste l'idée d'insérer de l'électronique dans les machines, particulièrement les motos.
Je suis sur la région de Melun :)
Donc essentiellement je suis à la recherche de conseils et d'aide de connaisseurs ! (j'adore ce smiley!)
à bientôt !
EDIT : j'ai corrigé le modèle R100/7 en R100r je me suis trompé ! :)
Je suis en train de fondre pour une BMW r100r,1992 (ou R80..... d'où mon inscription ici!).
Je me suis fais la main sur une shadow VT600 et je cherche des sensations plus poussées :).
Je n'y connais rien en mécanique (d'où mon appréhension d'acheter une "mule", j'ai vu que vous les appeliez comme ça!, avec 25 ans (mon âge!) et presque 80k km au compteur...)mais je suis avide d'apprendre et je déteste l'idée d'insérer de l'électronique dans les machines, particulièrement les motos.
Je suis sur la région de Melun :)
Donc essentiellement je suis à la recherche de conseils et d'aide de connaisseurs ! (j'adore ce smiley!)
à bientôt !
EDIT : j'ai corrigé le modèle R100/7 en R100r je me suis trompé ! :)
Dernière édition par nay.e le Mar 1 Aoû 2017 - 19:48, édité 1 fois
nay.e
Re: Salut les Bikers :)
En 92, la R100/7 était déjà une antiquité de presque 10 ans ...
Bienvenue quand même
Bienvenue quand même
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Salut les Bikers :)
Bienvenue tu seras bien ici.
Je ne te blâme pas, mais ta remarque m'inspire une réaction....
L’électronique n'est pas toujours à blâmer. A touches homéopathiques elle a même apporté simplicité et fiabilité là où ce qui était électromécanique imposait réglages, contrôles et remplacements. Et elle a ouvert un éventail de possibilités sans limite.
Avant les jeunes à aimer les vieilles bécanes étaient rares et cet attirance pour la nouveauté, la technologie, le futur, fut une formidable pouponnière à bécanes mythiques... en 1980 je pissais sur les R90S dont la prod était terminée depuis 4 ans.... démodée
Je ne te blâme pas, mais ta remarque m'inspire une réaction....
L’électronique n'est pas toujours à blâmer. A touches homéopathiques elle a même apporté simplicité et fiabilité là où ce qui était électromécanique imposait réglages, contrôles et remplacements. Et elle a ouvert un éventail de possibilités sans limite.
Avant les jeunes à aimer les vieilles bécanes étaient rares et cet attirance pour la nouveauté, la technologie, le futur, fut une formidable pouponnière à bécanes mythiques... en 1980 je pissais sur les R90S dont la prod était terminée depuis 4 ans.... démodée
Gastair
Re: Salut les Bikers :)
Merci pour votre acceuil ! :)
En effet,
Je suis d'accord sur l'ouverture de possibilité etc. néanmoins c'est aussi la porte ouverte à l'obscurité. "N'importe qui" peut comprendre un fonctionnement mécanique : "ça se voit" tandis qu'un réglage électronique induit forcément de l'informatique, des capteurs (de plus moins bonne qualité). C'est cet aspect qui me déplaît.
Si les paramétrages étaient possibles par n'importe qui je serais à 100% pour :D
En effet,
Gastair a écrit:L’électronique n'est pas toujours à blâmer. A touches homéopathiques elle a même apporté simplicité et fiabilité là où ce qui était électromécanique imposait réglages, contrôles et remplacements. Et elle a ouvert un éventail de possibilités sans limite.
Je suis d'accord sur l'ouverture de possibilité etc. néanmoins c'est aussi la porte ouverte à l'obscurité. "N'importe qui" peut comprendre un fonctionnement mécanique : "ça se voit" tandis qu'un réglage électronique induit forcément de l'informatique, des capteurs (de plus moins bonne qualité). C'est cet aspect qui me déplaît.
Si les paramétrages étaient possibles par n'importe qui je serais à 100% pour :D
nay.e
Re: Salut les Bikers :)
bienvenue a toi, je suis d'accord avec toi ,j'ai mis un allumage electronique sur ma r100 rs de 78 que du plaisir,mais apés les assistances aux suspensions,et autres, sa m'inquiète! le jour ou sa commence a m............rder, il faudra la carte gold ,et l'assistance pour rentrer,j'aime autant mecaniquer chez un autochtone,c'est plus sympa et souvent on se fait des amis,mais c'est vrai les progrés technologiques on du bon mais on devient passif devant sa brèle et sa coute chère en concession !vaste débat, en tout cas bonne route sur ta r100rnay.e a écrit:Merci pour votre acceuil ! :)
En effet,Gastair a écrit:L’électronique n'est pas toujours à blâmer. A touches homéopathiques elle a même apporté simplicité et fiabilité là où ce qui était électromécanique imposait réglages, contrôles et remplacements. Et elle a ouvert un éventail de possibilités sans limite.
Je suis d'accord sur l'ouverture de possibilité etc. néanmoins c'est aussi la porte ouverte à l'obscurité. "N'importe qui" peut comprendre un fonctionnement mécanique : "ça se voit" tandis qu'un réglage électronique induit forcément de l'informatique, des capteurs (de plus moins bonne qualité). C'est cet aspect qui me déplaît.
Si les paramétrages étaient possibles par n'importe qui je serais à 100% pour :D
desmot
Sujets similaires
» Bravo les bikers !
» the bikers classics
» IRON BIKERS - 17 juin 2012 - Autodrome de Monthléry
» Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre
» Iron Bikers 2015
» the bikers classics
» IRON BIKERS - 17 juin 2012 - Autodrome de Monthléry
» Montage d'un allumage programmable ignitech sur mon flat de piste... et ça marche! enfin ça démarre
» Iron Bikers 2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum