Salut les Bikers :)

+3
Fr@nck03
PizzaRoller
nay.e
7 participants

Aller en bas

Salut les Bikers :) Empty Salut les Bikers :)

Message  nay.e Mar 1 Aoû 2017 - 17:42

Bonjour à tous !
Je suis en train de fondre pour une BMW r100r,1992 (ou R80..... d'où mon inscription ici!).
Je me suis fais la main sur une shadow VT600 et je cherche des sensations plus poussées :).

Je n'y connais rien en mécanique (d'où mon appréhension d'acheter une "mule", j'ai vu que vous les appeliez comme ça!, avec 25 ans (mon âge!) et presque 80k km au compteur...)mais je suis avide d'apprendre et je déteste l'idée d'insérer de l'électronique dans les machines, particulièrement les motos.

Je suis sur la région de Melun :)
Donc essentiellement je suis à la recherche de conseils et d'aide de connaisseurs ! biker  (j'adore ce smiley!)

à bientôt !

EDIT : j'ai corrigé le modèle R100/7 en R100r je me suis trompé ! :)


Dernière édition par nay.e le Mar 1 Aoû 2017 - 19:48, édité 1 fois

nay.e


Revenir en haut Aller en bas

Salut les Bikers :) Empty Re: Salut les Bikers :)

Message  PizzaRoller Mar 1 Aoû 2017 - 19:17

En 92, la R100/7 était déjà une antiquité de presque 10 ans ...

Bienvenue quand même  souris

____________________
Salut les Bikers :) Idee-p10 Toutélectrix   Salut les Bikers :) 569134          Salut les Bikers :) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Salut les Bikers :) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Bikers :) Empty Re: Salut les Bikers :)

Message  Fr@nck03 Mar 1 Aoû 2017 - 19:51

Bonjour et bienvenue coucou
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Bikers :) Empty Re: Salut les Bikers :)

Message  L'arverne Mar 1 Aoû 2017 - 20:40

Trés beau la région de Melun.

Bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Salut les Bikers :) Empty Re: Salut les Bikers :)

Message  Gastair Mar 1 Aoû 2017 - 20:42

Bienvenue clin tu seras bien ici.

Je ne te blâme pas, mais ta remarque m'inspire une réaction....

L’électronique n'est pas toujours à blâmer. A touches homéopathiques elle a même apporté simplicité et fiabilité là où ce qui était électromécanique imposait réglages, contrôles et remplacements. Et elle a ouvert un éventail de possibilités sans limite.

Avant les jeunes à aimer les vieilles bécanes étaient rares et cet attirance pour la nouveauté, la technologie, le futur, fut une formidable pouponnière à bécanes mythiques... en 1980 je pissais sur les R90S dont la prod était terminée depuis 4 ans.... démodée Salut les Bikers :) 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Salut les Bikers :) Empty Re: Salut les Bikers :)

Message  nay.e Mar 1 Aoû 2017 - 21:41

Merci pour votre acceuil ! :)
En effet,
Gastair a écrit:L’électronique n'est pas toujours à blâmer. A touches homéopathiques elle a même apporté simplicité et fiabilité là où ce qui était électromécanique imposait réglages, contrôles et remplacements. Et elle a ouvert un éventail de possibilités sans limite.

Je suis d'accord sur l'ouverture de possibilité etc. néanmoins c'est aussi la porte ouverte à l'obscurité. "N'importe qui" peut comprendre un fonctionnement mécanique : "ça se voit" tandis qu'un réglage électronique induit forcément de l'informatique, des capteurs (de plus moins bonne qualité). C'est cet aspect qui me déplaît.
Si les paramétrages étaient possibles par n'importe qui je serais à 100% pour :D

nay.e


Revenir en haut Aller en bas

Salut les Bikers :) Empty Re: Salut les Bikers :)

Message  desmot Mer 2 Aoû 2017 - 4:37

nay.e a écrit:Merci pour votre acceuil ! :)
En effet,
Gastair a écrit:L’électronique n'est pas toujours à blâmer. A touches homéopathiques elle a même apporté simplicité et fiabilité là où ce qui était électromécanique imposait réglages, contrôles et remplacements. Et elle a ouvert un éventail de possibilités sans limite.

Je suis d'accord sur l'ouverture de possibilité etc. néanmoins c'est aussi la porte ouverte à l'obscurité. "N'importe qui" peut comprendre un fonctionnement mécanique : "ça se voit" tandis qu'un réglage électronique induit forcément de l'informatique, des capteurs (de plus moins bonne qualité). C'est cet aspect qui me déplaît.
Si les paramétrages étaient possibles par n'importe qui je serais à 100% pour :D
bienvenue a toi, je suis d'accord avec toi ,j'ai mis un allumage electronique sur ma r100 rs de 78 que du plaisir,mais apés les assistances aux suspensions,et autres, sa m'inquiète! le jour ou sa commence a m............rder, il faudra la carte gold siffle ,et l'assistance pour rentrer,j'aime autant mecaniquer chez un autochtone,c'est plus sympa et souvent on se fait des amis,mais c'est vrai les progrés technologiques on du bon mais on devient passif devant sa brèle et sa coute chère en concession !vaste débat, en tout cas bonne route sur ta r100r serremain
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

Salut les Bikers :) Empty Re: Salut les Bikers :)

Message  LULU T100 Mer 2 Aoû 2017 - 8:08

Bienvenue à toi voisin
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Salut les Bikers :) Empty Re: Salut les Bikers :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum